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as1chrone

La batterie de l'EV6

Messages recommandés

Le 16/01/2025 à 09:37, Grim a dit :

Salut,

Est-ce que ce n'est pas à cause de la fin des heures creuses ? Si tu programmes à 100% mais qu'à 6h00 tu es à 89%, la charge s'arrête car la priorité est donnée aux heures creuses (si tu as coché cette option).

En effet. Si le véhicule est programmé pour ne charger qu'en HC, logique que tu ne sois pas à 100%. C'est d'ailleurs indiqué sur la dernière ligne de la page de programmation.

IMG_0446.PNG

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 @as1chrone Petite mise à jour de mon coté pour le tableau des stats:

 

- Modèle: IONIQ5 LR Executive

- Mise en circulation: 11/2021

- Kilométrage: 56 000 km

- SOH: 95,4% 

- Nb DC: 43

- Nb AC: 292

- Parking: Intérieur

- Limite de recharge habituelle: 70-80%

 

Merci pour tout ce boulot de suivi 👍

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Moi je charge à 3,2 kW. Jusqu'à 50 ou 60% pour les trajets du quotidien, ou 70-80 % pour les trajets plus longs. 10 charges à 100% en tout et pour tout.

Modifié par as1chrone

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Petite mise à jour de mon côté. Ma 1ere Ev6 Air design rwd d’avril 2022, 45000km et SOH à 100% à la restitution de la LOA (habitude de charge 20-90% 1 fois par semaine)

 

Pour mon modèle actuel : Ev6 GT Line Rwd montée en 20 pouces 

- Mise en circulation: 01/2022

- Kilométrage: 54 000 km (je l’ai eu d’occasion à 41000 km)

- SOH: 100

- Nb AC: 1 recharge AC Par semaine 

- Parking: Extérieur 

- Limite de recharge habituelle: entre 20 et 90%
Merci pour le travail effectué 

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Le 19/01/2025 à 10:22, jumpingjackfly a dit :

 

J'ai une question pour ceux qui sont toujours à 100% de SOH après > 40.000 km: A quelle puissance vous rechargez le plus souvent ?

 

 

A la maison (donc 90% des cas), à 3.5 annoncé par la voiture sur une prise renforcée.

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Le 19/01/2025 à 10:22, jumpingjackfly a dit :

 

J'ai une question pour ceux qui sont toujours à 100% de SOH après > 40.000 km: A quelle puissance vous rechargez le plus souvent ?

 

 

À la maison ou au travail charge AC 7,4kw principalement. Très peu de charge DC sauf en cas de long trajet sur autoroute.

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Hello,

 

A l'occasion de la révision des 30 000 km j'ai demandé la valeur du SOH.

 

Cela donne un SOH à 99,7%

kilométrage 27 416 km

Garage interieur.

Limites de charge : 80/20 sauf pour les longs trajet ccharge à 100% le jour du depart et parfois a plus de 90%sur Autoroute.

Recharge essentiellemt domestique dans mon garage sur Borne Hager 7kw mono phasé. Recharge toutes les 2 à 3 semaines.

En voyage essentiellement charge utra rapide CC (ionity).

 

Depuis fin decembre utilisation intensive du V2L les jours rouges EDF Tempo.

A votre disposition pour toute question.

 

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Le 20/01/2025 à 18:34, Enreflexion a dit :

Moins de 100% à 27000 km et 1 an et demi !!? A cause du V2L ?

je ne pense pas cela fait 2  semaines que j'utilise le V2L,

je trouvais que c'était pas mal 99,7%, aujourdhui il faisait 0 degres à Paris, cela peut expliquer les choses plus que le V2L...

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Y'a-t-il quelque part un sujet expliquant quelle appli et quel dongle utiliser et peut être un tuto ?

Je suis curieux de voir l'état des batteries de mon EV6 et de mon Kona.

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Le 30/01/2025 à 10:53, E911V a dit :

Y'a-t-il quelque part un sujet expliquant quelle appli et quel dongle utiliser et peut être un tuto ?

Je suis curieux de voir l'état des batteries de mon EV6 et de mon Kona.

n'importe quel dongle OBD et l'appli carscanner, ça sera suffisant pour lire le SOH

j'ai de mon coté un vgate pris à 20€ sur amazon mais ça marchait avec un vieux dongle que j'avais acheté 1.5€ sur aliexpress 

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Le 30/01/2025 à 11:37, nicolassco a dit :

n'importe quel dongle OBD et l'appli carscanner, ça sera suffisant pour lire le SOH

j'ai de mon coté un vgate pris à 20€ sur amazon mais ça marchait avec un vieux dongle que j'avais acheté 1.5€ sur aliexpress 

Attention ! N'importe quel OBD2 ! Ce n'est pas du tout ce que dit le site de carscanner, il y  a des modèles à éviter, voir cette page du site en question :

https://www.carscanner.info/choosing-obdii-adapter/

 

En plus quelques pistes à suivre :

https://www.eobdcode.com/faq/guide-complet-pour-debuter-avec-un-scanner-obd2/

https://obd2.fr/2024/01/15/presentation-de-lapplication-obd2-car-scanner-elm-obd2/

Et un YT canadien ici :

 

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J'ai acheté le dongle (iCar pro 2S)

J'ai installé CarScanner.

J'ai établi la connexion avec le dongle.

Le dongle cause avec la voiture.

Mais...

Je n'arrive pas à trouver les données relatives à ma batterie.

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Bonjour,

Pour info moi j'ai pris la version pro a 5.99 euro je sais pas si tu doit l'avoir vue moi je l'ai pris après dans tableau bord et je vais vers la droite pour avoir les info de la batterie j'espère avoir pû t'aider.

Sinon bonne route 

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Le 10/02/2025 à 17:40, lemec59131 a dit :

 

 

Le 10/02/2025 à 17:40, lemec59131 a dit :

Bonjour,

Pour info moi j'ai pris la version pro a 5.99 euro je sais pas si tu doit l'avoir vue moi je l'ai pris après dans tableau bord et je vais vers la droite pour avoir les info de la batterie j'espère avoir pû t'aider.

Sinon bonne route 

 

Le 10/02/2025 à 17:34, E911V a dit :

J'ai cet écran là :

Screenshot_20250210_173212.thumb.jpg.08b5327ccb51cc45c11891887168f59e.jpg

 

Ensuite j'ai cliqué un peu partout sans trouver les données.

 

Screenshot_20250210_173117.thumb.jpg.13b826eb44f125e9f93967a781f115cc.jpg

 

Modifié par lemec59131

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Merci pour ton aide.

Je n'avais pas vu qu'il y avait plein d'écrans vers la droite.

Du coup voilà le statut de ma batterie :

 

Screenshot_20250210_175316.thumb.jpg.a0fe5d21a7c7c6910470e4d52f0d4b7e.jpg

 

Stationnement en garage. Température entre 12 et 35°.

Recharge sur borne 7 kW mais puissance variable si au solaire.

Limite de charge AC : 100% mais pas atteinte systématiquement

Limite de charge DC : 80% mais une chargeà 90% et une charge à 100%.

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