Aller au contenu
as1chrone

La batterie de l'EV6

Messages recommandés

Le 03/01/2025 à 12:10, Ramsès a dit :

A la révision des 90000kms, 96,5% pour ma rwd du 10/21.

Pourcentage qui devrait être revu à la hausse avec des conditions moins hivernales d'après le vécu du concessionnaire.

Vous pouvez confirmer ?

Oui c'est vrai, voir cette vidéo à 2.10mn, les 3 premières lignes de son tableau on voit bien les différences de capacité max en fonction de la température :

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'espère que je suis sur le bon sujet car j'ai pour la première fois un problème de recharge à domicile (7kW).
J'ai paramètre la limite de charge pour la première fois à 100% car je dois faire un long trajet.
Arrivé à 89% l'a charge s'arrête, et ne veut plus aller au delà de ce niveau de charge.
Qui aurait eu ce problème, ou ai-je fait une mauvaise manip?
Merci d'avance.

Modifié par jcmr1
Souhaite un avertissement en cas de réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Pour info j'ai fait ma révision des 2 ans car j'ai que 9800km en 2 ans pas beaucoup rouler avec il mon dit pour la batterie 97.6 SOH je devrais refaire un test dans 1 ans car c'est bizarre mais le technicien m'a dit que sa pouvait être le froid car je charge a domicile a 7kw pour lui la batterie a rien mais il faudrait vérifier car moi je voir pas de différence de km depuis le début je me demande si c'est vraiment fiable on ai jamais sur a 100 pour 100 mais rien de fait un vérification plus tard dit mon si j'achète un OSB je peux le vérifier moi même merci pour les infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2025 à 00:58, lemec59131 a dit :

si j'achète un OSB je peux le vérifier moi même merci pour les infos.

Si tu achètes un lecteur OBD, tu pourras vérifier toi-même en effet.

Et sinon, à quel % de SOC ta voiture est-elle stockée en général, vu que tu ne sembles pas rouler beaucoup ?

Modifié par as1chrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent entre 50 et 80 jamais au dessus et rarement en dessous de 10 car je fais du long trajet car quand je vais chez ma sœur je la charge 100% et aller retour il me reste 35% j'ai fait environ 360km sinon elle dort dans un garage et je vais travailler avec tous les environs 15 km par jour et je recharge tous les 2 semaine si je part avec biensur que je la recharge plus souvent. Les techniques mon dit quel et utiliser correct sauf que je fait pas de route il mon dit comme ça que sa peux être l'hiver car c'était la 3 ème avec le même chose du coup pour eux pas besoin de s'inquiéter sinon quel et le meilleur obd qualité prix merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2025 à 15:09, jcmr1 a dit :

Bonjour,
J'espère que je suis sur le bon sujet car j'ai pour la première fois un problème de recharge à domicile (7kW).
J'ai paramètre la limite de charge pour la première fois à 100% car je dois faire un long trajet.
Arrivé à 89% l'a charge s'arrête, et ne veut plus aller au delà de ce niveau de charge.
Qui aurait eu ce problème, ou ai-je fait une mauvaise manip?
Merci d'avance.

Salut,

Est-ce que ce n'est pas à cause de la fin des heures creuses ? Si tu programmes à 100% mais qu'à 6h00 tu es à 89%, la charge s'arrête car la priorité est donnée aux heures creuses (si tu as coché cette option).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2025 à 09:37, Grim a dit :

Salut,

Est-ce que ce n'est pas à cause de la fin des heures creuses ? Si tu programmes à 100% mais qu'à 6h00 tu es à 89%, la charge s'arrête car la priorité est donnée aux heures creuses (si tu as coché cette option).

En effet. Si le véhicule est programmé pour ne charger qu'en HC, logique que tu ne sois pas à 100%. C'est d'ailleurs indiqué sur la dernière ligne de la page de programmation.

IMG_0446.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de mon côté. Ma 1ere Ev6 Air design rwd d’avril 2022, 45000km et SOH à 100% à la restitution de la LOA (habitude de charge 20-90% 1 fois par semaine)

 

Pour mon modèle actuel : Ev6 GT Line Rwd montée en 20 pouces 

- Mise en circulation: 01/2022

- Kilométrage: 54 000 km (je l’ai eu d’occasion à 41000 km)

- SOH: 100

- Nb AC: 1 recharge AC Par semaine 

- Parking: Extérieur 

- Limite de recharge habituelle: entre 20 et 90%
Merci pour le travail effectué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2025 à 10:22, jumpingjackfly a dit :

 

J'ai une question pour ceux qui sont toujours à 100% de SOH après > 40.000 km: A quelle puissance vous rechargez le plus souvent ?

 

 

A la maison (donc 90% des cas), à 3.5 annoncé par la voiture sur une prise renforcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2025 à 10:22, jumpingjackfly a dit :

 

J'ai une question pour ceux qui sont toujours à 100% de SOH après > 40.000 km: A quelle puissance vous rechargez le plus souvent ?

 

 

À la maison ou au travail charge AC 7,4kw principalement. Très peu de charge DC sauf en cas de long trajet sur autoroute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

A l'occasion de la révision des 30 000 km j'ai demandé la valeur du SOH.

 

Cela donne un SOH à 99,7%

kilométrage 27 416 km

Garage interieur.

Limites de charge : 80/20 sauf pour les longs trajet ccharge à 100% le jour du depart et parfois a plus de 90%sur Autoroute.

Recharge essentiellemt domestique dans mon garage sur Borne Hager 7kw mono phasé. Recharge toutes les 2 à 3 semaines.

En voyage essentiellement charge utra rapide CC (ionity).

 

Depuis fin decembre utilisation intensive du V2L les jours rouges EDF Tempo.

A votre disposition pour toute question.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2025 à 18:34, Enreflexion a dit :

Moins de 100% à 27000 km et 1 an et demi !!? A cause du V2L ?

je ne pense pas cela fait 2  semaines que j'utilise le V2L,

je trouvais que c'était pas mal 99,7%, aujourdhui il faisait 0 degres à Paris, cela peut expliquer les choses plus que le V2L...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.