Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La banquette arrière du TMY, vraie 3 places ou non ?

Featured Replies

Posté(é)

Comment est l'espace arrière par rapport à une 3? Avec 2 sièges enfant il y-t-il la place pour une 3 ème personne au milieu ? Ce n'était pas le cas avec la 3.

Modifié par Pahtath
(modération) création d'un sujet spécifique à la banquette arrière

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 08:26, Antho a dit :

Comment est l'espace arrière par rapport à une 3? Avec 2 sièges enfant il y-t-il la place pour une 3 ème personne au milieu ? Ce n'était pas le cas avec la 3.

Malheureusement la largeur aux épaules est inchangée 1.37m (quand un Ioniq5 offre 1.47, et un Skoda Kodiaq 1.51m)

Modifié par sebxx

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 08:26, Antho a dit :

Comment est l'espace arrière par rapport à une 3? Avec 2 sièges enfant il y-t-il la place pour une 3 ème personne au milieu ? Ce n'était pas le cas avec la 3.

Ca dépend des sièges et de la personne au milieu. J'ai un siège bébé qui se tourne et assez imposant, et là c'est clair qu'on ne peut mettre personne d'autre. Par contre j'ai un autre siège moins imposant, où on peut mettre une personne de petit gabarit au milieu. Je précise que mes sièges sont isofix (donc plus centrés sur le sièges, pas possible de les décaler vers la portière).

Je parle bien de siège bébé et non de sièges enfant (rehausseurs) qui prennent eux moins de place.

Avec un cozy par contre, aucun problème.

Posté(é)
  • Auteur

Mais du coup y a plus d'espace sur la banquette arrière (en assise) par rapport à une 3 ?

Le 23/02/2022 à 08:57, Arakasi a dit :

Ca dépend des sièges et de la personne au milieu. J'ai un siège bébé qui se tourne et assez imposant, et là c'est clair qu'on ne peut mettre personne d'autre. Par contre j'ai un autre siège moins imposant, où on peut mettre une personne de petit gabarit au milieu. Je précise que mes sièges sont isofix (donc plus centrés sur le sièges, pas possible de les décaler vers la portière).

Je parle bien de siège bébé et non de sièges enfant (rehausseurs) qui prennent eux moins de place.

Avec un cozy par contre, aucun problème.

 

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 11:02, Antho a dit :

Mais du coup y a plus d'espace sur la banquette arrière (en assise) par rapport à une 3 ?

 

Mon père a une Model 3, et l'espace est assez similaire je trouve. Après, c'est mon ressenti.

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 11:02, Antho a dit :

Mais du coup y a plus d'espace sur la banquette arrière (en assise) par rapport à une 3 ?

 

Aucune différence a attendre

 

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 11:02, Antho a dit :

Mais du coup y a plus d'espace sur la banquette arrière (en assise) par rapport à une 3 ?

 

Tiré de la Bible selon Saint Elon :

 

Pour le Model Y :

image.thumb.png.79235f811b984335441469f70c235e54.png

 

Pour la Model 3 : 

image.thumb.png.a2b018e2f0a4ef5f42f11f93e22b0515.png

 

 

Donc, oui, rien ne change en largeur sur la 2nde rangée, juste une banquette différente.

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/02/2022 à 11:29, Pahtath a dit :

 

Tiré de la Bible selon Saint Elon :

 

Pour le Model Y :

image.thumb.png.79235f811b984335441469f70c235e54.png

 

Pour la Model 3 : 

image.thumb.png.a2b018e2f0a4ef5f42f11f93e22b0515.png

 

 

Donc, oui, rien ne change en largeur sur la 2nde rangée, juste une banquette différente.

C'est même inférieur sur la Y a l'arrière !

Posté(é)
  • Auteur

C'est vraiment dommage pour une voiture familiale.

Posté(é)
Le 23/02/2022 à 12:15, Antho a dit :

C'est même inférieur sur la Y a l'arrière !

 

Non, c'est juste que la Y a 3 sièges pleins et pas 2.5 (comprendre le passager du milieu est mieux traité que dans la TM3)

Mécaniquement, cela fait des assises moins larges pour les deux places extérieures de la 2nde rangée.

 

Toujours tiré du manuel :

 

TMY :

Deux flèches pointant vers un bouton sur le côté extérieur des sièges de deuxième rangée

 

TM3 :

Deux flèches pointant vers un bouton sur le côté extérieur des sièges arrière

Modifié par Pahtath

Posté(é)

C'est ça qui est trompeur. C'est qu'on a une banquette fractionnable en 3, une "vraie" place arrière centrale donc on s'attendrait a quelques cm supplémentaires.

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/02/2022 à 12:52, petitcolas a dit :

C'est ça qui est trompeur. C'est qu'on a une banquette fractionnable en 3, une "vraie" place arrière centrale donc on s'attendrait a quelques cm supplémentaires.

Voila tout a fait

Posté(é)

C'est pour ça qu'à 5 on roule en TM3 et non en TMY. C'est bonnet blanc et blanc bonnet à l'arrière pour mes 3 ados.

Posté(é)

Nous avons une TM3 depuis un peu plus d'un an et 3 ados également (12, 14 & 17 ans). Ils supportent d'y être installés à 3 mais cela grince quand même un peu (nous avons aussi un VW T5 California donc pour les longs trajets, il y a quand même une préférence pour ce dernier).

 

Au départ, l'idée était d'acheter une TM3 en attendant la TMY dans laquelle ils auraient plus de place et qui pourraient donc aussi servir pour les longs trajets.


Ce week-end, nous étions à Milan et en se promenant nous sommes passés devant un Tesla store dans lequel il y avait un TMY en expo. L'occasion de s'installer à l'avant et à l'arrière (les 2 aînés et moi). Les enfants ont trouvé qu'il y avait un peu plus d'espace que dans la TM3 mais, perso, j'ai trouvé la place extérieure assez inconfortable lorsqu'on est installé à 3 car l'épaule repose sur le rebord du siège.

 

En fait, j'ai l'impression qu'il y a plus d'espace mais que la banquette n'est pas assez large ... il y a d'ailleurs un "espace vide" entre le rebord du dossier et les montants de la voiture. Certes, la banquette est inclinable mais je pense qu'ils auraient pu faire un dossier plus large.

 

Bref, à moitié déçu par l'espace arrière de cette TMY ... surtout pour une voiture d'1m92 de large (avant la TM3, j'avais un Honda CR-V qui faisait 10cm de moins en largeur que cette TMY mais j'ai l'impression que la banquette était plus large).

Edit: je viens de comparer et, en effet ... CR-V: 56.4" aux épaules et 53.1" au niveau de l'assise à l'arrière (contre 54" / 50.6" sur le Model Y 😕 ) 

Modifié par AoS

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/02/2022 à 20:25, AoS a dit :

Nous avons une TM3 depuis un peu plus d'un an et 3 ados également (12, 14 & 17 ans). Ils supportent d'y être installés à 3 mais cela grince quand même un peu (nous avons aussi un VW T5 California donc pour les longs trajets, il y a quand même une préférence pour ce dernier).

 

Au départ, l'idée était d'acheter une TM3 en attendant la TMY dans laquelle ils auraient plus de place et qui pourraient donc aussi servir pour les longs trajets.


Ce week-end, nous étions à Milan et en se promenant nous sommes passés devant un Tesla store dans lequel il y avait un TMY en expo. L'occasion de s'installer à l'avant et à l'arrière (les 2 aînés et moi). Les enfants ont trouvé qu'il y avait un peu plus d'espace que dans la TM3 mais, perso, j'ai trouvé la place extérieure assez inconfortable lorsqu'on est installé à 3 car l'épaule repose sur le rebord du siège.

 

En fait, j'ai l'impression qu'il y a plus d'espace mais que la banquette n'est pas assez large ... il y a d'ailleurs un "espace vide" entre le rebord du dossier et les montants de la voiture. Certes, la banquette est inclinable mais je pense qu'ils auraient pu faire un dossier plus large.

 

Bref, à moitié déçu par l'espace arrière de cette TMY ... surtout pour une voiture d'1m92 de large (avant la TM3, j'avais un Honda CR-V qui faisait 10cm de moins en largeur que cette TMY mais j'ai l'impression que la banquette était plus large).

Edit: je viens de comparer et, en effet ... CR-V: 56.4" aux épaules et 53.1" au niveau de l'assise à l'arrière (contre 54" / 50.6" sur le Model Y 😕 ) 

C'est dommage car j'hésite aussi entre une 3 et une y, avec deux enfants en bas âge je pensais partir sur l'Y après la 3. Mais finalement si même espace arrière c'est beacoup moins adapté, au final l'intérêt est uniquement pour le coffre mais avec une voiture bien plus imposante.

Posté(é)
Le 25/02/2022 à 08:11, Antho a dit :

...au final l'intérêt est uniquement pour le coffre mais avec une voiture bien plus imposante.

Et avec un prix pas mal différent si on compare les versions "de base".

Posté(é)
Le 25/02/2022 à 08:38, rifilou a dit :

Et avec un prix pas mal différent si on compare les versions "de base".

4000€, c’est pas vraiment si différent.

Modifié par TTN44973

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/02/2022 à 08:38, rifilou a dit :

Et avec un prix pas mal différent si on compare les versions "de base".

Si on fait Standard TM3 vs LR TMY alors la oui compte tenu du bonus!

Par contre TM3 LR vs TMY LR 4000 euros de diff.

Posté(é)

Merci de rester sur le sujet de la banquette arrière et pas sur une énième comparaison de prix TM3 vs TMY.

Posté(é)
Le 25/02/2022 à 08:11, Antho a dit :

C'est dommage car j'hésite aussi entre une 3 et une y, avec deux enfants en bas âge je pensais partir sur l'Y après la 3. Mais finalement si même espace arrière c'est beacoup moins adapté, au final l'intérêt est uniquement pour le coffre mais avec une voiture bien plus imposante.

A voir avec les sièges auto en place (si enfants en bas âge). Peut-être est-il possible de décaler les sièges plus vers l'extérieur de la banquette sur un Model Y?

Posté(é)
Le 25/02/2022 à 08:48, Antho a dit :

Si on fait Standard TM3 vs LR TMY alors la oui compte tenu du bonus!

Par contre TM3 LR vs TMY LR 4000 euros de diff.

Oui mais ce n’est plus vraiment la même voiture non plus. Il y a 20kWh de batterie en plus sur la Y, du coup, c’est logique que le prix soit différent. 
Il faut comparer ce qui est comparable.

 

Fin du HS

Modifié par TTN44973

Posté(é)

Bon, j'arrête mon HS à 20000 euros (pour 10% d'autonomie de différence :D). Je reste sur le sujet de la banquette AR de la TMY même si elle est moins confortable (moins moelleuse) que celle de ma TM3 :D 

Modifié par rifilou

Posté(é)

Oui il faut comparer le comparable.

Une 3 standard c'est:

propulsion VS dual motor

interieur premium partiel VS premium complet

batterie LFP 60 VS NMC 79

 

Après en différence encore entre la 3 et le Y c'est:

hayon

frunk plus grand

banquette place centrale indépendante

banquette ajustable en inclinaison

attelage (ou plus de charge tractable)

 

Et tout ça pour la même config hors bonus un delta de 4000€

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/02/2022 à 08:50, AoS a dit :

A voir avec les sièges auto en place (si enfants en bas âge). Peut-être est-il possible de décaler les sièges plus vers l'extérieur de la banquette sur un Model Y?

Bonne remarque, pour ceux qui l'ont avis?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.