Aller au contenu
marcax38

La Bagnole : une voiture électrique savoyarde aussi légère qu'une moto

Messages recommandés

J'adore le concept. 

C'est plus voiture qu'une Twizy, c'est plus beau qu'une Ami.

 

Juste dommage pour les 65km/h...80 comme la Twizy, ça aurai été mieux. 

Car même si motor1 indiquent 80km/h, le site du constructeur indique une homologation pour 45 et 65km/h. 

 

kgauto.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend l'usage, le véhicule a été conçu plus pour être tout chemin là où l'Ami et le Twizy ne peuvent aller. 

Il a été conçu pour permettre d'avoir à faible coût et plus écologique un véhicule capable d'aller dans les champs et les bois ce qui fait que sa vitesse max est moins importante. C'est pas un véhicule de ville mais de campagne, beaucoup de fermier ou autres y trouveraient un intérêt. 

Modifié par id3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Là où le bat blesse, c'est sur le prix.

Citation

Les premières livraisons sont attendues début 2023 et le modèle est affiché à 10 900 euros.

Je suppose que c'est le tarif de la version de base (limitée à 45 km/h avec 50 km d'autonomie), et ça fait vraiment cher pour ces prestations.

Pour une utilisation au quotidien sans s'aventurer régulièrement dans les chemins, il y a d'autres solutions moins coûteuses ou plus confortables (je ne suis même pas certain qu'il y ait un pare-brise ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh quand on voie le prix des voitures sans permis électriques et elle est un peu plus cher que l'ami. 

Comme je l'ai dit, elle n'a sans doute pas la vocation d'un véhicule citadin sauf peut être dans le cas de véhicule utilitaire dans les ruelles étroite, la e-up 1.0 existe en utilitaire pour cet usage. Mais pour remplacé une voiture genre Suzuki Vitara pour les déplacement proche et dans le silence que peuvent faire un habitant rural. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 14:55, type901 a dit :

Aucun débouché commercial. 

Il y a des quads en montagne, je doute un peu du "aucun débouché commercial", sans préjuger que ce soit celui-là le bon... Et il n'y a certainement pas de grosse ambition de production...

Je vois déjà plusieurs Citroën Ami circule par chez moi, alors bon... ?

marcax38, une réaction ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 16:11, thomas73 a dit :

Et il n'y a certainement pas de grosse ambition de production...

Donc aucun espoir d'économies d'échelle (le prix des batteries n'est pas le même quand on commande des GWh ou des kWh...).

 

Le 31/08/2022 à 16:11, thomas73 a dit :

Il y a des quads en montagne, je doute un peu du "aucun débouché commercial",

Si elle sortait au tarif annoncé, il pourrait y avoir un marché de niche, mais je crains que, comme de nombreux prédécesseurs, le prix au moment de la mise sur le marché n'ait fait une telle culbute que le produit soit "hors marché".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2022 à 16:11, thomas73 a dit :

Il y a des quads en montagne, je doute un peu du "aucun débouché commercial", sans préjuger que ce soit celui-là le bon...

il faudrait au minimum un moteur dans chaque roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ami s'appuie sur un réseau généraliste. 
La problématique de l'immense majorité de ces micro constructeurs, c'est la capacité à proposer du SAV. Alors certes ça ne veut pas dire qu'elle ne trouvera pas un certain public local. 

 

Ce n'est pas un jugement, c'est une observation de toutes les initiatives de micro-constructeurs depuis 15 ans. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 08:16, type901 a dit :

L'Ami s'appuie sur un réseau généraliste. 
La problématique de l'immense majorité de ces micro constructeurs, c'est la capacité à proposer du SAV. Alors certes ça ne veut pas dire qu'elle ne trouvera pas un certain public local. 

 

Ce n'est pas un jugement, c'est une observation de toutes les initiatives de micro-constructeurs depuis 15 ans. 

Pourquoi local ?

Tesla n’a à peine 20 Service Center en France et pourtant les ventes sont en constante progression 

certes ils ne feront jamais les ventes de Tesla, mais l’avantage d’une petite structure bien que le groupe Savoy est loin d’en être une 

j’ai eu un Vectrix avec un seul centre d’entretien, les pièces d’usure se trouvaient et un simple garage 2 roues faisait le job

Et cette bagnole n’a vraiment pas beaucoup de pièces donc pour moi le SAV ne sera pas le plus gros problème même à 500 km de l’usine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 08:16, type901 a dit :

La problématique de l'immense majorité de ces micro constructeurs, c'est la capacité à proposer du SAV.

MG, BYD ou d'autres chinois ne proposent pas beaucoup mieux pour l'instant... ? (mais on suppose qu'il y a du cash et des prévisions derrière...)

 

Le 02/09/2022 à 09:08, Ricolapin a dit :

cette bagnole n’a vraiment pas beaucoup de pièces

Voilà ! Et en ce qui me concerne je ne suis pas trop loin... 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.