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Forum • L'achat des batteries est il plus interessant que la loc

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Je lance ce sujet pour connaitre l'avis des possesseurs ou loueurs de c zero ion concernant les batteries

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En effet je lis partout que la peugeot ion est une excellente affaire a 10900 euros batteries incluses...ayant la chance d'avoir pu louer un c zero a 89 euros sur 23 mois tout compris la comparaison avec l'offre de la ion est difficile a faire...

 

par contre tout le monde parle de la zoe dont les batteries seront louees 80 euros par mois pour 12500 km annuels...

 

sachant que les batteries de ion coutent plus de 17000 euros cela correspond a 221000 km hors peugeot les garantit 50000 km et annonce une duree de vie de 1500 cycles...

 

vu sous cet angle l'achat des batteries est il vraiment plus interessant que leur location?

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Il y a plein de chiffres discutables.

Les 17000 € de batterie

La garantie sur la batterie (qui ne garantit rien sur leur capacité)

 

Ceci dit, pour moi, Renault a raison de faire de la location, vu les premiers retours que la Leaf aux USA.

C n'est pas une solution idéale, mais ça évite bien des débats nuisibles pour l'image du VE.

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Tout à fait d'accord : le fait de proposer les batteries en location rassure largement l'acheteur même si la comparaison du coût thermique Vs. électrique n'est pas évidente au premier abord. Ce qui rassure, c'est probablement le fait de pouvoir se dire que tant que les retours d'expérience ne sont pas légion, on ne prend pas le risque de devoir débourser 5000 € (?) pour se racheter une batterie une fois la garantie dépassée (2 ans ou 20 000 km ?).

 

 

... d'autant qu'il n'est pas évident de trouver une source rassurante (genre institutionnelle) capable de fournir des infos cohérentes avec les autres sources sur la meilleure manière d'entretenir ses batteries selon qu'il s'agisse du Li-ion, LMP, etc. :)

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surtout que les 17000 euros sont le tarif actuel reel des batteries puisque la voiture est commercialisé et donc le prix des pieces de rechange connu et facilement verifiable...

 

certains acquereurs de ion risquent d'avoir de desagreables surprises lorsqu'ils decouvriront cet aspect dont peu de monde parle...

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En achetant une ION à 10.900 € j'ai fait 2 paris :

1. celui que mes batteries tiendrait plus que la garantie Peugeot

2. celui que le prix des batteries de remplacement va chuter dans les années à venir

sinon je vais me retrouver avec une voiture "jetable" au bout de 5ans.

 

Mais au fait pourquoi Peugeot est-il si frileux sur la garantie des batteries de la ION par rapport à la iMiEV ?

(5 ans ou 50.000 kms chez Peugeot contre 8 ans ou 100.000 kms chez Mitsubishi)

 

A méditer par le service marketing Peugeot : avec une garantie aussi faible je n'aurais surement pas acheté au prix fort.

 

Pour moi la bonne formule serait l'achat de la voiture à son juste prix, batteries incluses, avec une assurance couvrant les aléas sur les batteries jusqu'à 100.000 Kms dont j'estime que le montant ne devrait pas excéder 200 €/an (voir la garantie remboursement de la valeur à neuf du véhicule chez certains assureurs comme la MAAF) .

 

La formule "Polaroïd" (appareil pas cher, pellicule hors de prix) où l'on paye une partie de la voiture à crédit au travers d'une location de batterie ne me séduit pas.

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Les 17000€, ça n'a rien de réel puisque personne n'en a encore acheté.

 

Par contre, encore une fois pour la garantie, attention, comme pour la Leaf, la garantie de la batterie ne couvre pas l'essentiel : sa capacité.

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avec une autonomie de 130 km on peut arriver tres vite en fin de garantie des batteries (environ 18 mois) et il n'est pas illogique que les prix des batteries soient connus (le contraire serait grave) et d'ailleurs ce prix elevé n'est nullement etonnant vu le prix de base du vehicule a 30000 euros...

 

encore une fois le prix de 10900 n'est que le resultat d'une cascade de remise et d'aides gouvernementales...(appliquées juste pour l'acquisition du vehicule)

 

et c'est vrai que rien n'est precisé concernant le pourcentage de perte de capacite pour l'application de la garantie...

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voici quelques informations trouvé dans le journal Auto Pro de juin 2012:

le prix actuel de vente d'une batterie est de 850$ le KW (700€ environ), il annonce la baisse de ce tarif à moins de 250$ (210€ environ) dans monis de 4 ans. donc Hors promo type peugeot, il est difficile de justifier l'achat des batteries quand on sait que la valeur de ces derniéres va être divisé par 3 au minimum dans les 4 ans qui vont suivre.

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ca fait des annees qu'on parle de baisse des couts de production de batterie malheureusement aucun vehicule electrique n'a baissé...mais je ne demande que ca maintenant esperons que notre cher gouvernement ne taxe pas trop la ve quand elle commencera a se developper...

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le tarif des batteries est plutot, à ce jour, de l'ordre de 15 000 euros,selon le commercial qui m'a vendu la ion.

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17000-15000 ca se tient mais si les previsions de baisse de tarif de batteries se confirment que l'electricite n'est pas taxe et que les primes gouvernementales sont maintenues tout le monde roulera en ve...sauf que les constructeurs n'auront pas grand chose a proposer puisqu'un nouveau modele electrique ne se construit pas en 3 mois....

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Les raisons d'espérer :

 

"Selon une récente étude du cabinet américain McKinsey, le prix des batteries lithium-ion utilisées dans les voitures électriques pourrait baisser de plus de 70 % d’ici à 2025.

 

Selon le cabinet, le prix des batteries lithium-ion pourrait ainsi tomber de 500 à 600 $/kWh (400 à 500 €) aujourd’hui à 200 $/kWh (160 €) en 2020 puis à 160 $ en 2020 (130 €).

 

La raison de cette baisse importante ? La fabrication à grande échelle de ces batteries qui représenterait un tiers du potentiel de baisse du prix mais aussi l’arrivée de nouvelles sociétés spécialisées sur le marché comme Apple."

 

Source : http://www.avem.fr/actualite-batteries-lithium-ion-70-moins-cheres-en-2025-3317.html

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l'avem parle d'une baisse de 70% en 15 ans et autopro selon michael de la meme baisse en 4 ans...cherchez l'erreur

 

et dans nos ion-c zero le prix du kwh tourne plus aujourd'hui autour de 900 euros que de 400 a 500...ou meme 700...

 

on n'a pas fini d'en lire des previsions d'economistes la seule chose que tout le monde aimerait savoir c'est combien de temps ou km vont tenir les batteries de ion et quel sera le prix lorsqu'elles seront hs?

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À 90€ par mois en location, sur 36 mois, cela donne une C-Zero pour 3240 €.

 

À 199€ par mois en location, sur 36 mois, (prix actuel), cela donne une C-Zero pour 7164 €.

 

À 10900 € la iOn, on peut espérer facilement une revente à 5000 € dans 36 mois, soit une iOn pour 5900 €.

 

Pour ceux, comme moi, qui ont loupé la première offre à moins de 100 € par mois, l'offre de Peugeot est très intéressante. De plus, rien n'empêche de garder la iOn au delà des 3 ans, même si les batteries ont perdues en autonomie.

 

De mon côté, après étude minutieuse de mes trajets avec notre second véhicule, il s'avère que nous n'allons jamais au delà de 80 km et la grande majeure partie des trajets ne sont pas supérieurs à 40 km (aller/retour). Même si la batterie a perdue 20% de son autonomie dans 5 ans, la iOn sera encore largement utilisable au quotidien.

 

L'autre pari fait est que dans 3 ou 5 ans les bornes de recharge seront plus nombreuses, compensant alors la perte d'autonomie de la batterie.

 

Pour finir, tous ces calculs ne tiennent pas compte d'un paramètre important pour moi : le plaisir de rouler en VE au quotidien ! Et ça, ça n'a pas de prix :)

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le prix et la facilite de revente dependront d'un certain nombre de parametres:

 

ceux lies a ce vehicule concernant essentiellement la fiabilite des batteries (50000km ou 150000km avant degradation ce n'est pas la meme chose) il ne faudrait pas etre confronte a ce qu'on retrouve sur certains ve aujourd'hui ou le cout du vehicule occasion + celui d'un changement de batteries est superieur au cout d'un vehicule neuf...(forcement tres bas grace aux aides)

 

ceux lies à l'evolution du ve augmentation d'autonomie baisse des couts de production et aussi des couts de location des batteries...

 

et enfin ceux lies a la politique gouvernemenale en terme de prime mais egalement de taxe sur le ve...

 

car meme si le plaisir de rouler en ve est indeniable le choix reste malgre tout economique...

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Concernant l'autonomie de la batterie pendant les 5 ans et 50 000 km, il me semble bien que si rien n'est précisé et c'est le cas, en cas de perte d'autonomie, on est en mesure d'exiger le remplacement de la batterie.

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bonjour

a mon avis c'est un choix personnel que chacun doit faire

location = loyer tous les mois (y compris si on ne roule pas) kilométrage limite si on ne veut pas dépasser le budget location

achat = liberté de distance et pas de charge a prévoir tous les mois

maintenant d'apres ce que je lis au dessus , le prix des batteries va baissé dans les années qui viennent

la location nest pas prevue a la baisse

l'achat avec remplacement a mes frais dans x années seras donc moins cher que prévu

a chacun de faire ses comptes

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Bonjour.

Le choix de la location ou de l'achat d'une voiture électrique peut se faire selon son utilisation (avec la promotion Peugeot).

Je fais mes course et de petits déplacements locaux, et pas tous les jours.

Une location n'avait pas d'intérêt, roulant au maxi 8000 Km par an.

Je ne dois pas être le seul dans ce cas.

Merci.

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La location a un avantage vis à vis de la batterie (encore que, la perte de capacité risque d'être difficile à invoquer si elle n'est pas très forte).

 

Par contre la location a des désavantages qui ne sont pas liés aux VE :

 

.Il faut rendre la voiture au bout de quelques années... et rien ne dit qu'une offre aussi avantageuse sera dispo. Personnellement je ne voudrais pas rendre ma titine qui est vraiment chouette.

 

.Il faut limiter son kilométrage à un chiffre donné d'avance. Pour l'instant je tourne à 1000 km/mois donc déjà ce serait juste en location.

 

.Les retours de LLD sont toujours le moment de joyeuses tractations parce qu'une voiture qui a roulé 2/3/4 ans n'est forcément plus en état concours et que le moindre petit truc se paye à l'arrivée.

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Bonjour

Vous parlez de location. Je suppose que c'est celle de la batterie uniquement. Moi, j'aimerais louer une V E pour une durée de quelques jours. Quelqu'un peut-il m'indiquer où m'adresser ? je ne trouve pas sur internet. Merci

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avec une autonomie de 130 km on peut arriver tres vite en fin de garantie des batteries (environ 18 mois) et il n'est pas illogique que les prix des batteries soient connus (le contraire serait grave) et d'ailleurs ce prix elevé n'est nullement etonnant vu le prix de base du vehicule a 30000 euros...

 

encore une fois le prix de 10900 n'est que le resultat d'une cascade de remise et d'aides gouvernementales...(appliquées juste pour l'acquisition du vehicule)

 

et c'est vrai que rien n'est precisé concernant le pourcentage de perte de capacite pour l'application de la garantie...

réponse un peu tardive, pour l'application de la garantie les batteries doivent être en dessous de 20 % de leur capacité d'origine, dans la limite des 5 ans bien sûr

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réponse un peu tardive, pour l'application de la garantie les batteries doivent être en dessous de 20 % de leur capacité d'origine, dans la limite des 5 ans bien sûr

 

Ok, comme RENAULT, mais lorsque que echange aura eu lieu, la garantie ne sera pas etendu, donc si 2 ans après Batterie HS, la c'est vous qui payez la batterie!

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Bonjour.

La garantie de 5 ans avec la diminution maxi de 20 % de la capacité de la batterie va prêter à discutions.

Pour une iOn vendue indifféremment avec deux types de capacité: 16 et 14,5 KWh lors de la promotion d'Aout 2012, quelle est la valeurs qui sera prise en considération ? En hivers avec une température du garage à 10 degré, la fin de charge se fait à 95 Km pour 105 Km à 20 degrés dans mon cas.

Qui fait le constat de cette perte de capacité ? Si c'est le concessionaire, la décision de changement de la batterie se chiffre à pas mal de milliers Euros, avec une 14,5 ou une16 KWh. Il la changera en cas de court circuit ou de non conduction d'un élément, soit une panne franche, Autrement le litige se réglera par constat d'un organisme agréé. Un particulier regardera par deux fois avant d'entreprendre une telle démarche qui peut se faire loin de son lieu d'utilisation.

Le chargeur et le contrôleur ont été et doivent être encore spécifiques à la batterie: pas d'échange sans l'accord du fabricant.

Merci.

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