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Segil69

L' éclairage des Niro EV

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Bonjour, que pensez-vous de l'éclairage de vos belles ? J'ai une version active avec les phares halogènes et j'ai un peu l'impression d'avoir l'éclairage de feu mon ancienne R4L, ça semble très mal réglé et très peu puissant. Le faisceau est trop sur la gauche, il y a des trous de luminosité et il semble particulièrement étroit. Le plein phare est trop haut et j'éclaire très bien les panneaux mais pas trop la route. Avez-vous essayé de changer les ampoules halogènes pour des plus puissantes et essayé de faire régler vos lumignons ? Certains sont passés aux LED, j'hésite, j'ai un peu les jetons d'avoir des soucis avec la garantie de la voiture.

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Ben nous sortons d' un berlingo phase 2 et d' une leaf24... Alors l' éclairage du niro me semble juste parfait...

Le truc qui est par contre un peu *** c' est l'impossibilité d'utiliser le radar avant en appui dans le brouillard dès lors que le HDA est désactivé... Sur autoroute ce pourrait être un plus appréciable...

Modifié par doudous74

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Ben nous sortons d' un berlingo phase 2 et d' une leaf24... Alors l' éclairage du niro me semble juste parfait...
Le truc qui est par contre un peu *** c' est l'impossibilité d'utiliser le radar avant en appui dans le brouillard dès lors que le HDA est désactivé... Sur autoroute ce pourrait être un plus appréciable...
Niro active ou premium ? L'un a des halogènes, l' autre des led.

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Le 20/01/2024 à 16:42, doudous74 a dit :

[...]

Le truc qui est par contre un peu *** c' est l'impossibilité d'utiliser le radar avant en appui dans le brouillard dès lors que le HDA est désactivé... Sur autoroute ce pourrait être un plus appréciable...

Il y a toujours le freinage d'urgence automatique si le radar passe bien la couche de brouillard mais c'est sur qu'on est moins serein.

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Active. Mais même en halogène c' est la révolution par rapport à ce que nous avions auparavant...
Avant j'avais une BMW avec des phares Xénon qui avait 14 ans, par rapport à ce que j'ai maintenant, c'est littéralement le jour et la nuit, au propre comme au figuré. Ravi de savoir que ça vous satisfait mais ça n'est pas mon cas, je vais essayer d'améliorer cela et je ne sais pas encore trop comment. Je pense que je vais essayer de trouver des ampoules halogènes plus performantes et faire régler les phares.

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Salut,

@Segil69 ta description donne l'impression qu'il y a un problème tout de même.

Nous avons jusqu'ici pas mal roulé avec des feux "à l'ancienne", et il y a quelques années le xénon nous avait ravi sur une Clio Initiale.

Perso avec les LED's c'est très bien. Je ne reçois pas trop d'appels non plus donc je suppose qu'ils sont bien réglés (moi-même, depuis cette nouvelle ère des feux LED, je me vois obligé de mitrailler les vilains éblouisseurs quotidiennement 🫤).

J'apprécie aussi... de pouvoir éteindre les phares tout bêtement. Cela devient rare (notre 5008: pas possible). Si c'était pareil avec les bip et les tûût... Mdr.

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Le 21/01/2024 à 21:34, jef164 a dit :

J'apprécie aussi... de pouvoir éteindre les phares tout bêtement. Cela devient rare (notre 5008: pas possible). Si c'était pareil avec les bip et les tûût... Mdr.

Au putain ça doit être chiant dans le brouillard si vous ne pouvez pas couper les feux de route manuellement...

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En fait, j'ai décidé de passer aux LED, je viens de commander deux ampoules led pour feux lenticulaires chez Amazon. Je vais les monter dès réception et j'essaierai de faire un retour sur mon ressenti.

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Au putain ça doit être chiant dans le brouillard si vous ne pouvez pas couper les feux de route manuellement...
Ah si, ça c'est possible heureusement .
Je voulais dire impossible d'être "tous feux éteints".

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Oui, l'éclairage est probablement perfectible.... mais respecte le conducteur d'en face.

Le remplacement des halogènes par des leds a été documenté dans un autre post sur ce forum, mais un autre retour d'expérience sera précieux, surtout sur la meilleure méthode pour retirer les agrafes qui maintiennent les garnitures des passages de roues ;-)

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Le 22/01/2024 à 10:26, jef164 a dit :

Ah si, ça c'est possible heureusement emoji851.png.
Je voulais dire impossible d'être "tous feux éteints".

En cas de course-poursuite, impossible de se cacher dans une ruelle sombre du coup... 😋

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Oui, l'éclairage est probablement perfectible.... mais respecte le conducteur d'en face.
Le remplacement des halogènes par des leds a été documenté dans un autre post sur ce forum, mais un autre retour d'expérience sera précieux, surtout sur la meilleure méthode pour retirer les agrafes qui maintiennent les garnitures des passages de roues ;-)
En fait pas vraiment en ce qui concerne le respect du conducteur d'en face, j'ai remarqué que les phares étaient très mal réglés d'usine et que les faisceaux étaient largement déportés vers la gauche donc directement sur les conducteurs d'en face alors que je n'ai quasiment rien sur le côté droit. Je viens de recevoir mes nouvelles ampoules, des HB3 pour phares lenticulaires.a0ddc8020ee2d76945e7b0bded3631ed.jpg

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Oui, l'éclairage est probablement perfectible.... mais respecte le conducteur d'en face.
Le remplacement des halogènes par des leds a été documenté dans un autre post sur ce forum, mais un autre retour d'expérience sera précieux, surtout sur la meilleure méthode pour retirer les agrafes qui maintiennent les garnitures des passages de roues ;-)
Je vais aussi essayer de détailler précisément la procédure de changement et procéder à un réglage correct de mes phares avec les bons gabarits.

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Bonjour, après le montage de Led pour phares lenticulaires (de chez Led Perf), résultat très satisfaisant. Se prévoir un petit matelas🙂 pour se glisser un peu sous la voiture pour trois agrafes (les autres sont plus accessibles), pousser quelques bordées de jurons contre les "têtes pensantes coréennes", mettre les nouvelles lampes, ça passe impeccable. J'avais prévu un set d'agrafes et un "bistouri" fourni avec le dit set.

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En fait changer les ampoules n'est pas très compliqué, mais il y a vraiment beaucoup d'agrafes (13) et deux vis par roues. On peut enlever le cache intérieur sans démonter la roue ni mettre la voiture sur les cales. Il doit être possible de le faire simplement sans démonter tout le cache, mais c'est un peu galère. Une fois le cache démonté, on dévisse le cache de l' ampoule qui contient un sachet dessicant. L'ampoule se retire en tournant d'un quart sur la gauche. La nouvelle ampoule se met facilement et le petit bloc d'alimentation rentre sans difficultés dans le bloc du phare. Le seul problème en ce qui concerne l'ampoule que j'avais acheté, c'est qu'on pouvait la brancher de deux manières, en fait c'est simple, si on s'est trompé de sens, ça ne marche pas, il vaut mieux donc faire les essais avant de remonter le cache de passage de roue. Le remontage se fait sans soucis et c'est assez rapide, il suffit de mettre le cache en place, ce qui se fait sans problème, de le maintenir par quelques agrafes et de finir de remettre toutes les autres. Le résultat est sans appel, c'est vraiment très bien. Si je devais re démonter le cache, j'achèterais des agrafes neuves, ça ne coûte pas grand chose et ça simplifie singulièrement le remontage. Par contre, ceux qui aiment se traîner par terre vont adorer mais c'est moins simple à mon âge.IMG_20240124_145928.jpg38dd2ddf57adffea76082f108969839c.jpgb8110c347544ba4fe8f22914b9e355ed.jpgf63d1b0a89f73daf38ac2d0e9d80d74a.jpg

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Pour démonter les agrafes, j'ai utilisé un petit tournevis, ça va très bien. L' ampoule se présente de forme triangulaire, il faut mettre les deux faces qui comportent des led vers le haut. Au final, on a un faisceau bien plus homogène, bien plus puissant, en lumière blanche, moins de trous mais il faut régler les phares si on ne veut pas agacer les autres. De toute manière, le réglage d'origine est absolument minable avec un faisceau gauche plus haut que le faisceau droit, ce qui normalement ne se fait pas.

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Je ne fais pas de publicité gratuite, donc pas de référence de marque. J'ai acheté ces deux ampoules pour phares lenticulaires pour 50 euros sur Amazon, la qualité de fabrication m'a semblé bonne, il y a un petit livret d'installation, l' emballage est correct et la livraison rapide. Pour le reste, on verra bien.

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Le 25/01/2024 à 13:15, Segil69 a dit :

Pour finir, je recommande le changement, ça vaut vraiment le coup.

Bonjour, oui le résultat vaut bien quelques contorsions, j'avais démonté une partie de la protection, gain de temps mais on se râpe un peu les avant-bras

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reste à voir la fiabilité de ces lampes !! Quand je vois le nombres de Leds , peu importe Osram ou chinoiserie ( bon ces dernières sont clairement encore plus perfectibles) , que j'ai deja changé au domicile alors que c'est sensé tenir 20000 h ou plus. Certaines sont la depuis presque 10 ans maintenant ( et à l'époque encore tres chère) ...mais d'autres bien plus récentes lâchent sans raison ( sur un rail de 3 spots pourquoi 1 défaille  ?) avant 2ou 3ans deja !! . Clairement du pas cher jetable maintenant ( au Leroytruc ils vendaient l'autre jour un pack de 10 lampes E27 803 lumens à leur marque pour moins de 10 euros...)

 

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reste à voir la fiabilité de ces lampes !! Quand je vois le nombres de Leds , peu importe Osram ou chinoiserie ( bon ces dernières sont clairement encore plus perfectibles) , que j'ai deja changé au domicile alors que c'est sensé tenir 20000 h ou plus. Certaines sont la depuis presque 10 ans maintenant ( et à l'époque encore tres chère) ...mais d'autres bien plus récentes lâchent sans raison ( sur un rail de 3 spots pourquoi 1 défaille  ?) avant 2ou 3ans deja !! . Clairement du pas cher jetable maintenant ( au Leroytruc ils vendaient l'autre jour un pack de 10 lampes E27 803 lumens à leur marque pour moins de 10 euros...)
 
Pas faux, effectivement avec les led on nous vend du rêve, je ne table pas sur plus de deux ou trois ans avant que ça pète, l'avantage c'est que ce sont des ampoules remplaçables et à 50 balles les deux, ça reste supportable. Le pire c'est quand les LEDs sont intégrées au feu, sur mon ancienne BMW j'ai dû changer deux fois un feu arrière et à 300 balles à chaque fois ça piquait un peu. Ceci dit, même dans l'optique d'avoir à changer régulièrement les LEDs, le gain qualitatif est tellement important que l'opération est viable

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