Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Kona vs Neige !

Featured Replies

Posté(é)

Grosse frayeur ce soir pour ma part, j'étais entre Vire et Sourdeval, peu de neige en quittant Vire mais de plus en plus au fil des km sur la route qui commençait à verglacer... des bouchons monstres se sont crées sur cette route à fort dénivelé qui monte et qui descend, a un moment j'étais dans le bouchon en pleine cote, je vous dit pas les démarrages en cotes avec ces pneus Nexen de merde c'était folklo, j'accélérais à peine et la voiture partait sur la droite, obligé de tourner de braquer le volant à gauche, ? et évidemment dans les descentes, regen à 2 pour pas que la voiture prenne de la vitesse et pour pas utiliser les freins du et coup.. et dans les cotes régulateur à 40 km/h pour pas que ça patine, quelle expérience bordel !?

 

Posté(é)
il y a 23 minutes, elthib a dit :

Grosse frayeur ce soir pour ma part, j'étais entre Vire et Sourdeval, peu de neige en quittant Vire mais de plus en plus au fil des km sur la route qui commençait à verglacer... des bouchons monstres se sont crées sur cette route à fort dénivelé qui monte et qui descend, a un moment j'étais dans le bouchon en pleine cote, je vous dit pas les démarrages en cotes avec ces pneus Nexen de merde c'était folklo, j'accélérais à peine et la voiture partait sur la droite, obligé de tourner de braquer le volant à gauche, ? et évidemment dans les descentes, regen à 2 pour pas que la voiture prenne de la vitesse et pour pas utiliser les freins du et coup.. et dans les cotes régulateur à 40 km/h pour pas que ça patine, quelle expérience bordel !?

 

les Pneu hiver devrait être obligatoire en france, afin d'éviter ce genre de situation 

Posté(é)
  • Auteur

Je pense que beaucoup se sont fait piégés en tout cas... après en Normandie il faut avouer qu'on a généralement très peu de neige mais bon il suffit d'une fois et c'est la merde !

Posté(é)
il y a 29 minutes, jamel GTE a dit :

les Pneu hiver devrait être obligatoire en france, afin d'éviter ce genre de situation 

pour 2 ou 3 jours par ans par chez moi ??

dans le pas de calais!

franchement, il vaut mieux éviter de sortir ces jours la

pneus hiver , oui, neige c'est un luxe inutile

Posté(é)

c'est sur que ça à un cout, mais pour éviter d'être bloqué ou pour une meilleure adhérence tous l'hiver , c'est quand même bien

habitant en haute savoie, ça nous fait rire en se moment les infos

Posté(é)

Les pneus neige sont plus performants dès que la température descend sous 7°C. Pour avoir eu une voiture avec des pneus été et des pneus hiver, l'investissement est lourd au début mais après on s'y retrouve. Et lors de la revente du véhicule, le pack jantes + pneus neige ça part bien. Je suis en Normandie où la neige tombe rarement et pourtant j'ai apprécié les pneus neige.

Posté(é)

idem dans le pas de calais j'ai tjs mis l'hiver des pneus neige et effectivement avec basse température tu savoures aussi pas besoin de neige

Posté(é)
Il y a 3 heures, jamel GTE a dit :

les Pneu hiver devrait être obligatoire en france, afin d'éviter ce genre de situation 

Ça dépend où ... moi la neige je dois la voir une fois en 10 ans ! 

Posté(é)
il y a 45 minutes, k-Nabeesse a dit :

Ça dépend où ... moi la neige je dois la voir une fois en 10 ans ! 

Oui c'est certain les conditions climatiques en France sont moins homogène qu'en Allemagne.

Posté(é)
Il y a 19 heures, antlepilote a dit :

Les pneus neige sont plus performants dès que la température descend sous 7°C. Pour avoir eu une voiture avec des pneus été et des pneus hiver, l'investissement est lourd au début mais après on s'y retrouve. Et lors de la revente du véhicule, le pack jantes + pneus neige ça part bien. Je suis en Normandie où la neige tombe rarement et pourtant j'ai apprécié les pneus neige.

Le discours de la filière commerciale du pneus est bien rentré chez certain.

 

C'est parfaitement vrai pneus froid, ça l'est beaucoup moins après 15min de route une fois que les pneus sont montés en température (+0.2/0.3 bars au tpms). C'est d'ailleurs très compliqué de trouver sur le net un TEST qui démontre cette efficacité sur route froide pneus chaud.

 

A l'opposé, ces pneus hiver sont moins performant au delà de 10°, chose qui arrive fréquemment également en hiver dans bon nombre de départements. d'ou la complexité du débat de l'obligation ou pas en france

 

Sur neige aucun débat possible par contre

Modifié par fabala

Posté(é)

Bien compliqué le choix des pneus en effet, mais unanimité sur la médiocre qualité des Nexens sur la KONA.

Posté(é)
il y a une heure, fabala a dit :

Le discours de la filière commerciale du pneus est bien rentré chez certain.

 

C'est parfaitement vrai pneus froid, ça l'est beaucoup moins après 15min de route une fois que les pneus sont montés en température (+0.2/0.3 bars au tpms). C'est d'ailleurs très compliqué de trouver sur le net un TEST qui démontre cette efficacité sur route froide pneus chaud.

 

A l'opposé, ces pneus hiver sont moins performant au delà de 10°, chose qui arrive fréquemment également en hiver dans bon nombre de départements. d'ou la complexité du débat de l'obligation ou pas en france

 

Sur neige aucun débat possible par contre

Bah dans ma région ce serait une abération les pneus neige, rien que cet après midi il faisait 13°, week-end dernier on était à 15-16° donc ça serais contre productif. Je pense que chaque département devrait prendre une réglementation dans ce cas là.

Posté(é)
il y a 29 minutes, k-Nabeesse a dit :

Bah dans ma région ce serait une abération les pneus neige, rien que cet après midi il faisait 13°, week-end dernier on était à 15-16° donc ça serais contre productif. Je pense que chaque département devrait prendre une réglementation dans ce cas là.

bien sûr qu'il faut laisser l'arc du sud sans obligation, mais le reste de la France y'aurait un grand besoin

Posté(é)
Il y a 4 heures, k-Nabeesse a dit :

Je pense que chaque département devrait prendre une réglementation dans ce cas là.

même sur un département, il y a des grandes différences

entre le bord de mer et l'intérieur des terres

rien que sur les 20kms entre la mer et l'intérieur ,il y a une différence  , et c'est de plus en plus différent vers l'intérieur

comment gérer cela ????

Posté(é)
Il y a 14 heures, jamel GTE a dit :

bien sûr qu'il faut laisser l'arc du sud sans obligation, mais le reste de la France y'aurait un grand besoin

Comme l'écrit gepeliste, toutes les régions côtière sont concernées par des températures régulièrement autour de 10° même en plein hiver

Posté(é)

Il faut que je gratte le pare brise?.

image.png.03fe02af40b059d2a58d670a820e97d5.png

 

Posté(é)
il y a 5 minutes, Alergo a dit :

Il faut que je gratte le pare brise?.

 

 

Et pisser sur la serrure ?

Posté(é)
Il y a 8 heures, elthib a dit :

 

 

Verglas 1 : Kona 0 : bloqué ?

 Et tu n’as pas mis des pneus neige ? 

Posté(é)
  • Auteur

non je n'ai pas de pneus neige j'ai les pneus d'origine.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.