Aller au contenu
Invité

KONA Made in Europe dévié vers le cov 19

Messages recommandés

Et si je me permet d'en rajouter une couche, je vous lis au quotidien, mais par manque de temps je ne réponds que rarement.

Je voudrai remercier toutes les personnes qui œuvrent pendant cette période inédite et difficile.

Je suis au taf aussi tous les jours, mais je sais au fond de moi que tout cela va s'arrêter. La vie ne sera plus la même pour nombre d'entre nous. Mais, perso c'est une chose qui me fait tenir, n'oubliez jamais cette partie qui est enfouie en nous et qui ne demande qu'a sortir.

Bon chez moi vous l'aurez compris je pense, c'est dans les starting block !! :)

On va y arriver !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos voisins ne font pas dans la dentelle en attendant les conclusions des études, car autant dire qu’après les confirmations et validations l’approvisionnement risque de devenir un zest compliqué.

 

Traduction google:

L’Allemagne se couvre de médicaments
L’Allemagne achète des médicaments à grande échelle qui peuvent être utilisés dans le cas de la maladie pulmonaire Covid-19. Le ministère fédéral de la Santé a déclaré au Frankfurter Allgemeine Zeitung que l’achat de la tablette antivirale Avigan pour une utilisation dans les antécédents graves de Covid-19 avait été lancé. Cela s’applique également aux médicaments Kaletra, Foipan et chloroquine et médicaments contenant de l’hydroxychloroquine.

 

Citant les autorités, le "FAZ" a rapporté qu’il s'agit de millions de packs.

Cependant, un porte-parole de l’Institut fédéral des médicaments et des dispositifs médicaux à Bonn a déclaré au journal qu’aucun des médicaments mentionnés ne pouvait actuellement être signalé quant à son efficacité dans Covid-19. Les résultats des essais cliniques en cours restaient à voir. 

 

image.png

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2020 à 18:07, Iank a dit :

 

Merci lank, ça fait vraiment plaisir de voir une personne hospitalisée pour le Coronavirus, et qui déclare face caméra qu'elle a immédiatement senti une amélioration de son infection pulmonaire grâce au traitement du Dr Raoult

 

Spéciale dédicace @Zbl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Merci lank, ça fait vraiment plaisir de voir une personne hospitalisée pour le Coronavirus, et qui déclare face caméra qu'elle a immédiatement senti une amélioration de son infection pulmonaire grâce au traitement du Dr Raoult

 

Spéciale dédicace @Zbl

Ce n'est pas le seul témoignage https://www.lci.fr/sante/j-ai-eu-des-effets-tres-rapidement-le-temoignage-d-un-malade-sous-chloroquine-coronavirus-2149534.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Agfa a dit :

Merci lank, ça fait vraiment plaisir de voir une personne hospitalisée pour le Coronavirus, et qui déclare face caméra qu'elle a immédiatement senti une amélioration de son infection pulmonaire grâce au traitement du Dr Raoult

 

Spéciale dédicace @Zbl

On est tous différents dans la nature, de là à en conclure que tel ou tel médicament agit positivement ou pas face à une agression externe... on réagit aussi tous plus ou moins différemment à un traitement. 

Bien évidemment que l'hydrochloroquine va avoir des effets positifs sur certains patient, malheureusement ce n'est pas une généralité démontrée.

Si à cela on ajoute l'effet placebo, car le corps à le pouvour de s'auto-guerir de beaucoup d'agression, le mental ayant aussi un fort pouvoir d'action, sans m'étendre, car c'est le métier de ma femme...

Donc de là à dire que c'est une solution, oui, mais ça n'est pas LA solution miracle, sinon la polémique n'aurait jamais vu le jour. Combien en sont sorti sans en avoir fait usage?

C'est un débat stérile car tout le monde veut avoir raison et persuadé que oui... alors que personne sait. Donc on fait profil bas et on attend.

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un Français résidant au Vietnam : « La France, ce pays en voie d’enveloppement »

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200402.OBS26948/un-francais-residant-au-vietnam-la-france-ce-pays-en-voie-d-enveloppement.html

Michael Sibony, 33 ans, consultant indépendant en investissement immobilier, est en mission longue durée à Hanoï, la capitale du Vietnam :

Au Vietnam, pays “en voie de développement”, en guerre il y a cinquante ans, on ne compte à ce jour aucun mort [212 cas confirmés selon le décompte de l’université Johns-Hopkins, dont le suivi fait référence, NDLR]. Plus petit — sa surface équivaut à la moitié de celle de la France — et plus peuplé avec 93 millions d’habitants — soit presque 40 % de plus qu’en France —, le Vietnam gère d’une tout autre manière la non-prolifération du virus, sans appeler à la guerre ni créer de psychose dans les chaumières. Simplement, en confinant les personnes contaminées, en les testant et en identifiant les personnes risquant de l’être. Ces dernières sont isolées quatorze jours dans des hôtels d’Etat ou des bases militaires. Pas les autres. Quelques milliers de confinés au Vietnam, par rapport aux millions en France. Quant au reste de la population, les personnes sont incitées à rester chez elles, mais sans privation de libertés, sans ticket à imprimer pour sortir, comme si elles étaient rationnées 

 

C’est intégré : pour s’en sortir, il faut être collectif et responsable. La population entière porte le masque. Alors qu’en France en porter est considéré comme un acte presque malveillant ayant vocation à alimenter les peurs, ne pas en porter au Vietnam est une imbécillité coupable.

Toute la population reçoit un SMS quasi-quotidien contenant des indications ou des avis de recherche de personnes à risque, là où, en France, on s’offusque de voir le gouvernement envoyer un seul message de ce type. Ne nous trompons-nous pas de combat ?

 

En tant que citoyen français, bien intégré et favorisé, je m’étonne d’être à ce point remonté contre les dirigeants de mon pays. Pur produit du système, je ne peux pourtant plus le supporter, ni le cautionner. 

Nous, Français, qui nous targuons — avec sans doute un peu trop d’arrogance — de gérer des projets complexes, [...] nous voilà incapables et réduits au chaos de décisions hésitantes, aux choix de vie ou de mort des patients, et d’un virus dont les modalités de transmission ne résistent pourtant pas à la rigueur de gestes simples.

 

Le Vietnam, Etat presque insignifiant en matière de puissance économique, avec des infrastructures supposées défaillantes, s’avère méticuleux, organisé. Il endigue ce virus de manière humaine et appliquée, pas à pas, puisque les cas sont encore comptés individuellement, et non pas en enfermant ses millions d’habitants chez eux. Où est l’Etat totalitaire ? Où est l’Etat protecteur ? Lequel est en faillite ?

 

Comme les expats qui ramènent leurs denrées préférées lorsqu’ils reviennent de leur pays d’origine, je me suis retrouvé, au moment de rentrer en France, à remplir ma valise de plusieurs litres de gel hydroalcoolique et de dizaines de masques, achetés dans une pharmacie quelconque de Hanoï. La pharmacienne a eu l’air surprise de me voir embarquer son stock. J’ai eu du mal à lui expliquer que nous savons fabriquer des TGV, mais que produire du savon, c’est trop compliqué. Et que lorsque les stocks manquent, au lieu d’avoir l’honnêteté intellectuelle d’assumer la non-préparation, on préfère expliquer que les masques sont inutiles voire dangereux.

 

Cette crise sanitaire majeure met en lumière non pas la force d’un virus, mais la faiblesse et l’orgueil de notre pays supposé développé. Elle met en lumière la destruction de ce qui faisait notre beauté, notre idéal. Notre esbroufe aussi, puisque notre incompétence ne trompe plus personne, si ce n’est nous et notre gouvernement.

 

Comme le serpent du “Livre de la jungle” qui s’auto-hypnotise sans voir que ses interlocuteurs sont partis. Les beaux trains et les beaux avions ne nous servent à rien si nous ne sommes pas capables de protéger les plus fragiles d’entre nous.

 

De pays développé, nous nous sommes réveillés en pays enveloppé, avec un mal de crâne carabiné. Enveloppé d’un tissu soyeux, confortable, mais qui limite ses mouvements. Comme un linceul. 

Modifié par Agfa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Agfa a dit :

Un Français résidant au Vietnam : « La France, ce pays en voie d’enveloppement »

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20200402.OBS26948/un-francais-residant-au-vietnam-la-france-ce-pays-en-voie-d-enveloppement.html

Michael Sibony, 33 ans, consultant indépendant en investissement immobilier, est en mission longue durée à Hanoï, la capitale du Vietnam :

Au Vietnam, pays “en voie de développement”, en guerre il y a cinquante ans, on ne compte à ce jour aucun mort [212 cas confirmés selon le décompte de l’université Johns-Hopkins, dont le suivi fait référence, NDLR]. Plus petit — sa surface équivaut à la moitié de celle de la France — et plus peuplé avec 93 millions d’habitants — soit presque 40 % de plus qu’en France —, le Vietnam gère d’une tout autre manière la non-prolifération du virus, sans appeler à la guerre ni créer de psychose dans les chaumières. Simplement, en confinant les personnes contaminées, en les testant et en identifiant les personnes risquant de l’être. Ces dernières sont isolées quatorze jours dans des hôtels d’Etat ou des bases militaires. Pas les autres. Quelques milliers de confinés au Vietnam, par rapport aux millions en France. Quant au reste de la population, les personnes sont incitées à rester chez elles, mais sans privation de libertés, sans ticket à imprimer pour sortir, comme si elles étaient rationnées 

 

C’est intégré : pour s’en sortir, il faut être collectif et responsable. La population entière porte le masque. Alors qu’en France en porter est considéré comme un acte presque malveillant ayant vocation à alimenter les peurs, ne pas en porter au Vietnam est une imbécillité coupable.

Toute la population reçoit un SMS quasi-quotidien contenant des indications ou des avis de recherche de personnes à risque, là où, en France, on s’offusque de voir le gouvernement envoyer un seul message de ce type. Ne nous trompons-nous pas de combat ?

 

En tant que citoyen français, bien intégré et favorisé, je m’étonne d’être à ce point remonté contre les dirigeants de mon pays. Pur produit du système, je ne peux pourtant plus le supporter, ni le cautionner. 

Nous, Français, qui nous targuons — avec sans doute un peu trop d’arrogance — de gérer des projets complexes, [...] nous voilà incapables et réduits au chaos de décisions hésitantes, aux choix de vie ou de mort des patients, et d’un virus dont les modalités de transmission ne résistent pourtant pas à la rigueur de gestes simples.

 

Le Vietnam, Etat presque insignifiant en matière de puissance économique, avec des infrastructures supposées défaillantes, s’avère méticuleux, organisé. Il endigue ce virus de manière humaine et appliquée, pas à pas, puisque les cas sont encore comptés individuellement, et non pas en enfermant ses millions d’habitants chez eux. Où est l’Etat totalitaire ? Où est l’Etat protecteur ? Lequel est en faillite ?

 

Comme les expats qui ramènent leurs denrées préférées lorsqu’ils reviennent de leur pays d’origine, je me suis retrouvé, au moment de rentrer en France, à remplir ma valise de plusieurs litres de gel hydroalcoolique et de dizaines de masques, achetés dans une pharmacie quelconque de Hanoï. La pharmacienne a eu l’air surprise de me voir embarquer son stock. J’ai eu du mal à lui expliquer que nous savons fabriquer des TGV, mais que produire du savon, c’est trop compliqué. Et que lorsque les stocks manquent, au lieu d’avoir l’honnêteté intellectuelle d’assumer la non-préparation, on préfère expliquer que les masques sont inutiles voire dangereux.

 

Cette crise sanitaire majeure met en lumière non pas la force d’un virus, mais la faiblesse et l’orgueil de notre pays supposé développé. Elle met en lumière la destruction de ce qui faisait notre beauté, notre idéal. Notre esbroufe aussi, puisque notre incompétence ne trompe plus personne, si ce n’est nous et notre gouvernement.

 

Comme le serpent du “Livre de la jungle” qui s’auto-hypnotise sans voir que ses interlocuteurs sont partis. Les beaux trains et les beaux avions ne nous servent à rien si nous ne sommes pas capables de protéger les plus fragiles d’entre nous.

 

De pays développé, nous nous sommes réveillés en pays enveloppé, avec un mal de crâne carabiné. Enveloppé d’un tissu soyeux, confortable, mais qui limite ses mouvements. Comme un linceul. 

Je ne dis pas que c'est le cas mais s'ils comptent leur cas et leur morts comme en Chine pas étonnant que les chiffres soient si bas.

 

 

 

Modifié par Konalvados

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je renonce à faire comprendre...

 

J'ai expliqué, re-expliqué, re-re-reexpliqué... Mais tout le monde continue d'accorder toute leur foi à quelques témoignages de patients, à des études de 20 à 60 patients qui ne prouvent rien du tout

A quel moment tout le monde a perdu son sens critique ? A quel moment sommes nous devenus décérébrés au point de croire sans réfléchir le premier venu ?

Je vois des gens que j'estime vraiment, dont l'intelligence ne fait aucun doute pour moi, devenir aussi crédule que des enfants. Et encore ce serait insulter ma fille qui a 6 ans a mieux compris la situation que bien des gens avec qui je discute

 

Faut-il vraiment expliquer

- ce qu'est l'effet placebo ?

- que la guérison est spontanée dans 98% des cas ?

- que Raoult ne compte pas dans ses chiffres tous ceux partis en réa dans son groupe de traitement ?

- que le même Raoult considérait qu'il n'y aurait pas d'épidémie de Sars-cov2 en France dans ses écrits de janvier ?

- que dans nos hôpitaux du nord de la France, nos patients sous Azithro + chloroquine meurent autant que les autres ? (navré mais c'est la dure réalité en IDF et en région Centre)

 

- D'abord c'était "il faut de la chloroquine pour tout le monde"

- Ensuite on a eu "non mais ça marche que si on met en plus de l'azithro"

- Maintenant c'est "non mais en fait il faut traiter les gens dès le début sinon ça ne marche pas"

Et ensuite ce sera quoi ? "les confrères du Nord ne savent pas gérer leurs patients en réa ?"

 

Arrêtez d'être crédule. Nos autorités ont été nazes sur tout le début de la crise et son anticipation ça ne fait pas un pli

Mais cela n'enlève rien au côté invraisemblable de la polémique actuel

 

Signé un généraliste fatigué, ereinté après ces 4 semaines de **** à gérer des vrais gens, vraiment malades, pas à faire la star dans un bureau de Marseille avec un compteur fictif de cas traités dans lequel on omet d'indiquer le nombre (grandissant) d'admission en réanimation malgré le "brillant" traitement...

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elendir a dit :

Je renonce à faire comprendre...

 

 

Tu as bien raison,

...on est sur un Forum de VE, on peut parler de tout mais pas de cela à mon avis. C'est un sujet trop controversé et propice à polémique. Je ne comprends pas qu'on puisse faire des postes de 500-1000 lignes. J'ai mon avis, et ne le donnerai pas. C'est juste dommage de voir qu'une minorité vienne se "lâcher" à essayer de démontrer par des exemples trouver sur le Net, qu'ils ont la preuve de détenir la vérité.

Franchement, Cédric, ne te fatigues pas, parlons juste de ce qui anime notre bonne humeur et nos passions depuis le début : le VE !

Pour le reste et le côté professionnel, mettons ça de côté... le "Bar" est un coin du forum où les férus de polémique s'en donne à coeur joie et font passer le temps comme ils peuvent.

Rappelons juste ici, que le sujet est : la livraison des Kona depuis la Tchéquie. Et d'ailleurs toujours pas un seul véhicule à l'horizon...😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Koniq77 a dit :

Tu as bien raison,

...on est sur un Forum de VE, on peut parler de tout mais pas de cela à mon avis. C'est un sujet trop controversé et propice à polémique. Je ne comprends pas qu'on puisse faire des postes de 500-1000 lignes. J'ai mon avis, et ne le donnerai pas. C'est juste dommage de voir qu'une minorité vienne se "lâcher" à essayer de démontrer par des exemples trouver sur le Net, qu'ils ont la preuve de détenir la vérité.

Franchement, Cédric, ne te fatigues pas, parlons juste de ce qui anime notre bonne humeur et nos passions depuis le début : le VE !

Pour le reste et le côté professionnel, mettons ça de côté... le "Bar" est un coin du forum où les férus de polémique s'en donne à coeur joie et font passer le temps comme ils peuvent.

Rappelons juste ici, que le sujet est : la livraison des Kona depuis la Tchéquie. Et d'ailleurs toujours pas un seul véhicule à l'horizon...😜

C’est vrai que nous ne sommes que des simples citoyens plus ou moins cons jveux bien, mais pourquoi il n’y a que la France pour se livrer à de telles controverses … alors que le reste de la planète est convaincu que la chloroquine est un atout.

Le professeur Raoult ne fait pas la star, c’est le seul mec humble de ce pays qui sait écouter et reconnaitre les conseils des chinois et des coréens, il y a tout de même le droit de donner sa recette, il est à la tête d’un centre mondialement reconnu financé par la France, ce n’est pas un charlot, non ?

De tous les patients souffrant de lupus dans le monde entier donc traité à la chloroquine y’en a pas un qui a été touché par le coronavirus …. Chacun il en tirera ou pas les leçons.

Mais pourquoi donc des pays comme les ricains et les allemands et bien d’autres  ….. se battent pour mettre la main sur certains stocks de médicaments …

On ne le prend pas pour Dieu ou un quelconque gourou, le professeur Raoult n’a rien à vendre, contrairement aux serviteurs…. de la république ….. Levy/Buzin +++  

Si un toubib peut nous expliquer la raison de la classification de la chloroquine comme poison … en Février et ce uniquement en France.

Cette controverse française est à l’image de son réseau de charge rapide.

 

   

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hubi a dit :

C’est vrai que nous ne sommes que des simples citoyens plus ou moins cons jveux bien, mais pourquoi il n’y a que la France pour se livrer à de telles controverses … alors que le reste de la planète est convaincu que la chloroquine est un atout.

Le professeur Raoult ne fait pas la star, c’est le seul mec humble de ce pays qui sait écouter et reconnaitre les conseils des chinois et des coréens, il y a tout de même le droit de donner sa recette, il est à la tête d’un centre mondialement reconnu financé par la France, ce n’est pas un charlot, non ?

De tous les patients souffrant de lupus dans le monde entier donc traité à la chloroquine y’en a pas un qui a été touché par le coronavirus …. Chacun il en tirera ou pas les leçons.

Mais pourquoi donc des pays comme les ricains et les allemands et bien d’autres  ….. se battent pour mettre la main sur certains stocks de médicaments …

On ne le prend pas pour Dieu ou un quelconque gourou, le professeur Raoult n’a rien à vendre, contrairement aux serviteurs…. de la république ….. Levy/Buzin +++  

Si un toubib peut nous expliquer la raison de la classification de la chloroquine comme poison … en Février et ce uniquement en France.

Cette controverse française est à l’image de son réseau de charge rapide.

 

   

Simples citoyens plus ou moins cons, pour ma part oui plutôt plus je dirai oui LOL

La France restera la France cher Hubi. Toujours à part, avec des décisions incompréhensibles, parfois à contre courant, si ce n'est à contre temps, des sujets tabous, des dessous non reluisants qu'il ne vaut mieux pas connaître on ne s'en portera que mieux, bref la France telle qu'elle est actuellement.

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hubi a dit :

Cette controverse française est à l’image de son réseau de charge rapide.

Je plussoie !
Et reconnaissons que Izivia n'a pas participé à la propagation du coronavirus.
Le « confinement » des bornes HS Izivia... C'est leur seule qualité...

Reconnu par tous, même par les professionnels de santé ! 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même appareil d'état que le scandale du sang contaminé...

Programme de philosophie de mon année d'étude 1994 : l'instinct grégaire, le mouton de panurge, la psychologie des foules. Tout un programme. 

Aujourd'hui il ne reste que quelques cerveaux rescapés de l'époque de la libre expression comme Onfray pour exemple. 

Chacun à le droit encore d'avoir sa propre opinion et de l'exprimer ou qu'il le veuille, sans chercher à l'imposer, et dans le respect. 

 

Tchuss ✌️

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, est-ce que l'usine tchèque est touchée ou à l'arrêt?

Et la giga-usine d'Ulsan? A t'elle repris? 

Pas facile, chez Hyundai en France... les contacts ne se font plus que par mail après des CC... donc pour le SAV, va falloir attendre même si on continue de se servir du véhicule pour aller travailler, car pas le choix.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'abonner à Mediapart, afin de lire tranquillement leur dernière bombe thermonucléaire.

"Mediapart publie aujourd’hui les résultats d’une enquête de plusieurs semaines qui retrace les nombreux dysfonctionnements au sommet de l’État, depuis le mois de janvier jusqu’à ce jour. Un mensonge d’État qui a conduit la France à l’impensable : la pénurie de masques de protection pour ses soignants face au Covid-19 et pour sa population en général.

Basée sur de nombreux témoignages et documents confidentiels, auxquels nous avons pu avoir accès, notre enquête démontre que :

Fin janvier et début février, le ministère de la santé, conscient de la faiblesse des stocks d’État, n’a décidé de commander qu’une très faible quantité de masques, malgré des alertes internes. Le matériel a de surcroît mis plusieurs semaines à arriver.

Après ce premier fiasco, l’État a créé, début mars, une cellule interministérielle dédiée à l’achat de masques. Mais là encore, le bilan s’est avéré catastrophique : lors des trois premières semaines de mars, la cellule n’a pu obtenir que 40 millions de masques, soit l’équivalent d’une semaine de consommation au rythme contraint actuel. La cellule a notamment raté plusieurs possibilités de livraisons rapides.

Le gouvernement a caché cette pénurie pendant près de deux mois et, en fonction des stocks, a adapté ses consignes sanitaires sur le port du masque. Fin février, le directeur général de la santé préconisait un masque pour toute personne en contact avec un porteur du Covid. Un mois plus tard, la porte-parole de l’exécutif déclarait que c’était inutile…

Des entreprises dans des secteurs « non essentiels » de l’économie ont continué à consommer des masques, pour des raisons économiques. Exemple : l’avionneur Airbus, qui semble avoir bénéficié d’un traitement de faveur. Dans le même temps, des personnels soignants continuent à travailler sans ces masques protecteurs, faute de stocks suffisants.

Le gouvernement tente désormais de renflouer les stocks, avec une stratégie à 180° : il faut préparer la sortie de confinement, « où on sait qu’il faudra massivement équiper » la population, ainsi que l’a admis la secrétaire d’État à l’économie, Agnès Pannier-Runacher, dans une réunion dont Mediapart a obtenu l’enregistrement.

Voici l’histoire d’une tragédie en sept actes."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un extrait. C'est du très, très lourd. En 2022, je vote pour n'importe quel.le candidat.e. face à Manu. Quel qu'il /elle soit. Il/elle ne pourra pas faire pire.

Abonnez vous.

"Seuls les FFP2 et FFP3 protègent leurs porteurs. En cas de pandémie, il faut pouvoir en distribuer, au minimum, à tous les personnels de santé les plus exposés : soignants hospitaliers, médecins de ville, pompiers, ambulanciers… Et pourtant, la France n’en a aucun en stock.

Ce choix n’est pas celui du gouvernement actuel mais de son prédécesseur. En 2013, la ministre de la santé, Marisol Touraine, avait en effet décidé de supprimer les stocks stratégiques de l’État et de transférer cette compétence aux employeurs, qu’ils soient privés ou publics, désormais chargés « de constituer des stocks de masques pour protéger [leur] personnel ».

Au lieu de jouer la transparence sur cette pénurie – qui n’est pas de son fait –, et d’expliquer que le peu de stock disponible sera réservé en priorité aux soignants, le gouvernement d’Édouard Philippe choisit de ne pas informer les Français. Et d’utiliser de faux arguments sanitaires pour masquer des stocks insuffisants. Il expliquera ainsi tour à tour que les masques sont inutiles pour la population générale, puis qu’ils ne sont pas efficaces car les Français ne savent pas les porter, pour désormais, sur le tard, tenter d’équiper « massivement » la population afin de sortir du confinement."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ares a dit :

Je plussoie !
Et reconnaissons que Izivia n'a pas participé à la propagation du coronavirus.
Le « confinement » des bornes HS Izivia... C'est leur seule qualité...

Reconnu par tous, même par les professionnels de santé ! 😋

ah çà reconnaissons qu'ils ont bien réussi à le faire çà au moins LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt que d'en rajouter une couche personnelle, voici une interview du Pr Perronne, chef de service de maladie infectieuse à l'hôpital de Garche, cela reflète parfaitement mon point de vu, notamment sur ces polémiques liées à la méthodologie employée par le Pr Raoult dans son IHU:

https://www.marianne.net/societe/christian-perronne-les-tirs-de-barrage-recus-par-didier-raoult-sont-aussi-lies-des-querelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fanovan a dit :

Plutôt que d'en rajouter une couche personnelle, voici une interview du Pr Perronne, chef de service de maladie infectieuse à l'hôpital de Garche, cela reflète parfaitement mon point de vu, notamment sur ces polémiques liées à la méthodologie employée par le Pr Raoult dans son IHU:

https://www.marianne.net/societe/christian-perronne-les-tirs-de-barrage-recus-par-didier-raoult-sont-aussi-lies-des-querelles

 

Merci pour cet article très instructif. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Covid-01.thumb.png.19e0ed5adae1b05b12c5222972458fbf.png
Précision : Le Canard Enchaîné n'est pas une revue scientifique !

 

De notre France éternelle conté depuis mars 2020 par le Palmipède.

Depuis le début de cette pandémie, c'est la blague de Coluche qui circule dans les ministères :
« Dites à un Techno ce dont vous avez besoin, il vous expliquera comment vous en passer ! »
Et dans ce domaine, le « nouveau monde » est pas en reste, expliqué dan un dessin du Canard :
- Les masques ne servent à rien si vous êtes en bonne santé !
- Et si vous êtes malade ?
- C'est trop tard !

Si notre "chef de guerre" prône l'unité nationale tel le grand Jules César.
Derrière Macron, que des vieux "Brutus" de la politique... Une légion prête à renverser le chef et son nouveau monde.
Castaner confiné dans son ministère désinfecté lit les notes des fonctionnaires - surtout celles des anciens RG - c'est que du bonheur.
Les enturbannées se félicitent du Covid qui ruine et tue « les chiens d'infidèles » et peu importe pour les dégâts collatéraux... Une distrib de vierges les attends !
Les croisés brûlent des cierges pour faire oublié qu'ils ont grandement participé à la diffusion du Covid-19
N'oublions pas l'autre face fascho nauséabonde - une tradition - qui refait surface, la chasse au juifs : Buzyn, Hirsh, Jacob, Salomon...
Vous avez dit « unité nationale ? »

 

Le pouvoir pour se défendre après le Covid a réussi à faire voter la création d'une mission d'information.
Une sorte de « gilets pare-balles  »(SIC) chargé de faire défiler les acteurs cité dans un rapport de 2011 et avis du Haut conseil de la santé publique. Histoire d'expliquer la gestion chaotique de Macron, mais en remontant le fil d’Ariane vers ces « responsables mais pas coupables » de l'époque.
Auront-ils droit à un masque FFP2 pour leur défense ?   

En attendant pour combattre le Covid-19 ; on envoie toubibs et personnel de santé au front, la logistique suivra plus tard !
Vous avez dit « unité nationale ? »

 

Vous avez beaucoup de courage Médecin et personnel de santé. Alors total respect et merci.
À suivre...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ministère de la Santé de l'Etat de New York, en collaboration avec l'Ecole de Santé Publique de l'Université d'Albany (Etat de New York), a lancé mardi dernier deux études sur 1200 patients.

https://wnyt.com/health/tracking-the-testing-of-coronavirus-drugs-state-health-ualbany-school-of-public-health/5690651/

Citation

 

Il existe de nombreux articles dans les médias sur les médicaments qui peuvent traiter le coronavirus. Le Département de la santé de l'État de New York participe dès à présent à leur étude avec la UAlbany School of Public Health.

Les médicaments sont l'hydroxychloroquine, l'azithromycine et la chloroquine.

Alors que les études traditionnelles prennent beaucoup de temps car certains patients reçoivent le médicament et d'autres, un placebo, le temps est essentiel à l'heure actuelle.

Deux études sont en cours. L'une est une étude clinique de longue durée et l'autre est une étude observationnelle beaucoup plus rapide.
L'objectif est que 400 patients soient traités avec de l'hydroxychloroquine avec de l'azithromycine, 400 avec de l'hydroxychloroquine seule et 400 autres avec de la chloroquine.

Le choix des médicaments dépendra du médecin et du patient.

Les médicaments sont dès à présent disponibles, depuis que l'agence fédérale les a autorisés au début de la semaine.

Une fois qu'un patient a été traité, les dossiers médicaux seront soumis à des échanges entre professionnels de santé.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.