Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Kona EV 64kW] Problème de non activation de climatisation à distance

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je rencontre depuis presque l'achat de mon véhicule "Kona EV 64kW" un soucis sur l'activation de la climatisation / chauffage à distance qui fonctionne de façon aléatoire (alors que la notification "Climatisation à distance activé" apparait systématiquement sur mon téléphone). 

3 fois 10 elle ne s'active pas, puis s'active seulement au démarrage.

Tout est à jour que ça soit dans l'info divertissement, et mon application android également.

Auriez-vous une idée?

Avez vous constaté ce problème ?

Merci de vos réponses

Posté(é)

Bonjour,

Deux choses :

la commande programmation ne peut se faire que chargeur branché.

sinon il faut déclencher via l'application directement avec à la fin, message de fin de climatisation dans cinq minutes.

le cycle complet est d'environ 15mns.

en programmation il faut vraiment tout vérifier, case cochée, enregistrement etc....

Posté(é)

Bonjour Régis,

Je me suis aperçu que la commande à distance fonctionnait beaucoup mieux quand on lance au préalable un rafraîchissement du statut (icône de flèche en cercle).

Cela dit, même comme ça, il y a environ 10% de chance que ça ne marche pas, et la confirmation reçue sur l’application ne vaut rien puisqu’elle ne correspond pas à un retour réel du véhicule 

12B62DED-9980-4365-92A1-3A1936E28883.jpeg

Posté(é)
  • Auteur

Merci, quelque part ça me rassure car je ne suis pas le seul à avoir ce problème.

Je n'ai pas testé le comportement véhicule branché (je parle uniquement du cas ou j'active le chauffage à distance véhicule non branché)

J'ai l'impression (peut-être que je me trompe) que ce problème est présent lorsque je change la température de consigne dans l'application. Je n'arrive pas à trouver de répétabilité du bug

Je vais essayer de faire le test en effectuant le raffraichissement que tu indiques Smirnoff86

C'est quand même un peu frustrant, car on ne peut pas compter à 100% sur l'appli pour enlever le givre du matin... c'est encore plus énervant d'avoir le retour d'activation de la climatisation à distance, alors que ce n'est pas forcément le cas

Modifié par Regis33140

Posté(é)

+1 problème également aléatoire.

je rafraîchis également mais cela ne marche pas forcément à tous les coups…🤨

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Depuis cette semaine , quand j'ouvre l'application, sur "statut," j'ai les informations qui s'affichent au temps T.

Mais si je rafraîchis, ça mouline, puis le message " aucune réponse du véhicule".

La position gps est bonne.

Auriez-vous une explication et solution, merci.

Posté(é)
Le 23/02/2023 à 20:33, graffiti86 a dit :

Bonjour,

Depuis cette semaine , quand j'ouvre l'application, sur "statut," j'ai les informations qui s'affichent au temps T.

Mais si je rafraîchis, ça mouline, puis le message " aucune réponse du véhicule".

La position gps est bonne.

Auriez-vous une explication et solution, merci.

idem. Depuis 1 semaine environ j'ai systématiquement le message 'aucune réponse du véhicule" lors d'un rafraichissement. La voiture n'est plus commandable à distance via bluelink

Modifié par selioss

Posté(é)

j'hésite à supprimer bluelink de la voiture et à refaire la conf ! le soucis c'est que lorsque j'ouvre la voiture et donc lorsque je la réveille, toutes les notifs arrivent (charge arrété, bla bla, ...) donc la conf est bonne j'imagine

Posté(é)

À priori c'est plus dans le système de communication que se trouve le problème, a voir si d'autres ont ce problème, FAI ou Hyundai ?

Posté(é)

Ce qui confirme le problème global de connexion. J'appelle demain Hyundai, appelez les aussi. Et faisons un retour d'information.👍

Ah ce matin cela fonctionne, je vais malgré cela appeler Hyundai et vous ferai un retour.

Posté(é)

Ca semble remarcher aujourd'hui. Je n'ai plus aucun soucis depuis ce matin !

Posté(é)
Le 24/02/2023 à 11:34, selioss a dit :

Ca semble remarcher aujourd'hui. Je n'ai plus aucun soucis depuis ce matin !

Oui idem ici sur le 86. Je vais attendre avant de tout réinstaller.

Posté(é)

Il faut bien activer le refresh / Cliquer sur bouton bleu Connected puis Refresh (en haut la roue qui tourne à gauche de la cloche)

Cela peut prendre jusque 1mn

Parfois - rarement - cela échoue

Posté(é)

Tout est redevenu normal sans reset ou réinstallation . Sûrement un problème du serveur Hyundai.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.