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kona 64kw obligation d'une walbox ou cable fourni suffit?

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Bonjour

Je dois recevoir ma kona en septembre.

Je voudrais savoir s'il me faut une wallbox ( j'ai déjà celle de ma kia Soul à modifier pour la prise type 2) ou bien si le câble fourni ( chargeur embarqué de 7,2 kW si je ne me trompe pas) permet de faire une recharge normale.

C'est à dire plus rapide que si j'étais branché sur une prise 220 v ?

Dans ce cas là je revendrais ma box

 

 

Merci

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Le système de recharge des VE fait que c'est toujours l'élément le plus faible entre (prise, câble, chargeur) qui limite la puissance.

 

  • Donc sur une prise 220V domestique, tu chargeras à 2kW (environ).
  • Sur la wallbox du Soul, tu chargeras à 3,6kW (à moins que cette wallbox ne soit déjà plus puissante, donc sur-dimensionnée pour le Soul).
  • Avec une wallbox 32A, tu chargeras à 7,2 kW (mais il faut refaire l'installation depuis le compteur si elle était dimensionnée pour une wallbox 3,6kW).

 

Notons que sur une une borne 22kW ou 43kW, tu chargeras à 7,2 kW puisque l'élément limitant sera alors le chargeur.

 

 

Pour terminer, je dirais que ce qui devrait dimensionner le système de recharge à domicile, c'est le kilométrage parcouru tous les jours.

En ce qui me concerne, je garderais la wallbox existante dans un premier temps. Il n'est pas forcément nécessaire de modifier la prise (selon le modèle de wallbox, ce n'est pas toujours possible, ni simple) : il suffit d'acheter un câble avec les bonnes extrémités.

 

Modifié par Remy

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  Le 02/07/2019 à 12:34, Remy a dit :

donc sur-dimensionnée pour le Soul

Dérouler  

le soulEV à un chargeur de 7,2kW

+

la prise chademo

  Le 02/07/2019 à 12:22, Freepl a dit :

si le câble fourni ( chargeur embarqué de 7,2 kW si je ne me trompe pas) permet de faire une recharge normale.

Dérouler  

a travers une wall-box ou borne publique uniquement de toute façon, 

 

a moins que tu parle du cro qui ne permettra pas la charge plus rapide puisque il sera branché sur une prise 220V

donc question pour précision: quelle wall-box ? marque, modele?

 

  Le 02/07/2019 à 12:22, Freepl a dit :

j'ai déjà celle de ma kia Soul à modifier pour la prise type 2

Dérouler  

juste cela a faire en effet

la prise T1 est en phase de disparition, inutile de la conserver, sauf pour charger un ancien modele

l'échange de la T1 > T2 est simple et moins cher qu'un adaptateur

c'est du fil a fil, il faut cependant être minutieux sur les serrages si prise a vis ou prendre comme moi une prise à souder et c'est plus sécure.

 

 

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Bonjour

 

Ma box est celle de VE-TRONIC .

Il m'a proposé un devis à 99€ ( plus frais de port ) pour passer à la prise T2 et faire une mise à jour du logiciel.

Question mal posée je pense ?.

Je voulais savoir si je pouvais attendre de recevoir la kona.

Puis  faire le changement en type T2, et en attendant que je reçoive la nouvelle box ( 1 semaine),

  je puisse recharger avec le 7.2kw plus vite que le CRO?

( CRO = 220V, 7.2kw = autre câble ?)( temps de charge en 220V = 31h pour la 64kw, combien avec le 7.2kw?)

Modifié par Freepl

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  Le 02/07/2019 à 14:29, Freepl a dit :

Je voulais savoir si je pouvais attendre de recevoir la kona.

Puis  faire le changement en type T2, et en attendant que je reçoive la nouvelle box ( 1 semaine),

  je puisse recharger avec le 7.2kw plus vite que le CRO?

Dérouler  

J'ai l'impression que ça se mélange un peu...

Ce n'est pas "le 7,2 kW" contre "le CRO", pour charger, il faut deux éléments :

- un "système de gestion de la charge" (en anglais un EVSE) qui peut être un CRO, une Wallbox ou une borne de recharge

- le chargeur de la voiture (il peut aller de 2 à 7,2 kW sous le contrôle de l'EVSE utilisé)

 

Donc si tu charges avec le CRO, ce sera 2kW et sans le CRO... eh bien pas de charge.

 

  Le 02/07/2019 à 14:29, Freepl a dit :

( temps de charge en 220V = 31h pour la 64kw, combien avec le 7.2kw?)

Dérouler  

Ce n'est pas la bonne question à se poser.

A moins de rouler 400km par jour sans recharger, il ne faut pas s'imaginer avoir besoin de 31h pour refaire le plein tous les soirs (ce qui serait effectivement gênant).

Si tu ne roules pas plus qu'avec le Soul, les charges ne seront pas plus longues.

 

Modifié par Remy

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  Le 02/07/2019 à 14:29, Freepl a dit :

Ma box est celle de VE-TRONIC .

Il m'a proposé un devis à 99€ ( plus frais de port ) pour passer à la prise T2 et faire une mise à jour du logiciel.

Dérouler  

donc aucun souci pour charger ton Kona avec et ce a puissance maximal

sauf besoin particulier de ton soul, pour quelques jour pourquoi pas prendre les devant de changement du cable et charger le soul avec son cro, quitte a déborder , si besoin , des heures creuses

 

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