Aller au contenu
davegmp

Kona 64 ev Qui a signé ou refuse la décharge pour la modif du WLTP ?

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Alergo a dit :

Si tu regardes le fichier tu as les différentes offres qui ont été données.

 

Ok merci je rajouterai ma commande ce week-end

Datant de fin août promise le 7 décembre pour être livrée avant Noël et finalement vendredi 14 le cc l'annonce qu'elle sera en retard dans me donner de date (elle serait  tombée du bateau ???)

et que le délégué régional doit me recontacter le 17/12 pour me préciser le retard et me parler du pb d'autonomie aussi

Depuis pas un appel

A suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Hubi a dit :

Pierre, Comme tu as déjà franchi la ligne rouge de non-retour, maintenant tu n’as plus le choix,  y’a plus qu’à le choper au colback avant de lui en mettre une ⚔️

 

J'ai fait mieux... enfin je suis non violent ?

En attendant mon concessionnaire ma gentiment envoyer un mail pour me dire pas de problème pour une livraison sans signature de papier ! OUF ! mais il a ajouter qu'il m'a prévenu de la différence d'autonomie et que donc si je prends possession du véhicule il considère que c'est en connaissance de cause et sans geste commercial de sa part ! ?

 

Ce à quoi je viens de lui répondre qu'extorquer un consentement de manière expresse par la signature d'un papier ou tacite par l'envoi d'un mail d'info sans autre forme de procès constituerai un dol qu'il me reste à évaluer, mais que bien entendu je prends livraison du véhicule puisqu'ils ont déjà mon argent et me mettent en difficulté de déplacement pour la semaine prochaine?

 

Quoi qu'il en soit avant de souscrire l'assurance je vais demander la protection juridique en plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une question de principe aussi. Si tu achètes 1 sac de 10kg de patates à 3€, lorsque le vendeur te dis désolé ta que 9,5kg l'honnêteté est de proposer quelque chose et pas de dire elles sont aussi bonnes qu'il y en ait 9,5 ou 10 pis j'ai pas de possibilité de faire quoique ce soit, mon fournisseur veut rien savoir....

T'imagines, ils ont même pas essayer de me proposer une révision gratuite ou un pins...

N'oublions pas qu'ils ont de la marge et pas que 3000€ puisque certains ont eu plus en réduc.

Après je reconnais que le véhicule reste tout à fait correct et intéressant, mais j'imagine aussi les pieds et les mains qu'il faudra faire en cas de défaillance par la suite (panne quelconque). Il s'agit quand même d'un véhicule à 44900€... Pas d'une Dacia à 9000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème aussi ce sera justement en cas de défaillance par la suite... C'est un peu comme engueuler le serveur au restaurant après ton plat tu peux te demander si on a pas ajouter un ingrédient...

Attention ! je ne te donne pas tort dans la démarche et d'ailleurs ton parallèle avec les 10kg de patate est très bien trouvé on est en plein dans le même délire... C'est juste qu'avec une tel démarche ben t'as intérêt a avoir un autre cc Hyundai pas loin de chez toi pour la suite ?

Perso je me suis "amusé" aussi (et de manière complétement légitime) sur 2-3 cc Renault avec leur SAV d'une nullité sans concurrence mais je pouvais me permettre parce que des garages Renault y en a à tous les coins rue, par contre des cc Hyundai...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche dans Les deux Sens malheureusement. Si maintenant quand je lâche 45000€ ils me disent va te faire voir on te fera pas 100€ de geste commercial, j'imagine bien que lorsque il y aura un gros problème, ils me diront va te faire voir encore plus fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2018 à 22:45, pierre8100 a dit :

Bon mon concessionnaire maintien son entêtement, zéro geste. Je prends donc livraison semaine prochaine et en route l'avocat !

Pour gagner quoi quand on sait que la plupart des litiges dans le domaine commercial se termine par une annulation de vente et un remboursement....et çà ne va plus loin que quand le pro refuse ce type d'accord....en plus c'est quand on fait appel a sa protection juridique qu'on en découvre les limites comme on découvre par exemple que le nombre d'assistance dépannage est limité ce qu'aucune assurance ne précise quand on souscrit cette option...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore sûr de l'annuler mais les annonces de la sortie de la tesla M3 version standard pour mi 2019 me fait hésiter. Non pas que je n'aime pas la kona ,(essayé et convaincu), mais c'est le réseau de recharge de tesla qui me donne + envie quand je vois les galères des différentes personnes sur les tests vidéos. Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai signé le foutue papier, puis après, il y a un questionnaire sur le vendeur en concession....on lui a mis une note favorable.

Mais par la suite, j'ai reçu un mail de Hyundai France, et là je me suis lâché, sur Hyundai France, et donc sur le vendeur aussi un peu.

Voilà le mail du vendeur

Bonjour,

 

Nous venons de recevoir le retour du questionnaire de satisfaction par HYUNDAI.

Je suis assez surpris par la note que vous  m’avez attribuée :  1 / 10.

 

Vous faites des reproches à HYUNDAI France notamment par rapport aux informations que vous aviez eu sur le site HYUNDAI.FR : sièges ventilés et toit bi ton indisponible en France. Nous en avions discuté ensemble.

Vous reprochez également la décharge que je vous ai faite signée. Pour ma part, je n’ai fait que suivre les instructions qui émanent du constructeur.

En fait, les reproches formulés par vos soins se dirigent vers HYUNDAI France.

Quels sont les reproches à mon égard pour me pénaliser autant ?

 

Je pensais qu’entre nous, entre le moment de la commande et de la livraison, tout s’était très bien passé.  J’ai essayé de répondre à toutes vos questions par rapport aux informations que je disposais à cet instant. Vous êtes nos seuls clients à avoir eu cette remise sur le KONA EV…

A la livraison, tout s’est bien passé une nouvelle fois, enfin c’est ce que j’avais ressenti.

Apparemment je me suis trompé.

Nous avions évoqué ce questionnaire de satisfaction lors de la livraison, vous m’aviez promis de mettre entre 9 et 10 pour moi, et de dire ce que vous pensiez dans les commentaires libres pour HYUNDAI France.

 

Et si votre intention était de me pénaliser, sachez que c’est chose faite. Pénalisé de plusieurs façons : convocation par la direction JEAN LAIN semaine prochaine, et pénalité financière individuelle.

 

Ma réponse

 

Désolé mais il n'y a pas de questionnaires pour Hyundai France. ...j'ai bien précisé que le gros problème vient de chez eux. .... pour votre note 9/10 c'est ce que nous pensons vraiment de vous.

Vous êtes entre eux et moi, et quand je les appelle, c'est entre vous et le responsable régional. ... qui n'a jamais eu la délicatesse de nous joindre pour mettre les choses au clair et s'excuser de la part de Hyundai France. Donc lui on lui met 0/10.

Chacun se renvoyant la balle, balle au centre et le centre c'est vous du coup. ...

Vous avez essayé de faire correctement votre job, et je vous en remercie, mais le problème vient de votre responsable régional et surtout Hyundai France qui sont de vrais charlots. ...

Pour nous Hyundai France c'est mort, on ne fera plus confiance à ces incompétents. . .

Bonne fêtes de fin d'année et vous pouvez faire suivre plus haut. Car on aimerait bien dire à Hyundai France ce que l'on pense d'eux. Si vous avez une adresse mail, on est preneur. ..

 

Bon comme tout le monde est friand de note. ...

Je mets 1/10 à Jean Lain pour le porte clé pour la livraison de la voiture. ... c'est des encouragements pour la suite.

Peut-être que de l'alcool pour une concession automobile c'est pas très malin, mais on est pas obligé de consommer tout de suite ou sur la route. Un bouquet de fleurs, surtout quand la voiture est au nom de madame pourrait être judicieux. ...

Jean Lain je pense que vous ne vendez pas un baril de lessive, mais du rêve, alors un peu d'imagination pour vos clients. ...

 

Désolé pour la longueur, mais si vous voulez mettre la pression a votre vendeur lors de la signature, quand il vous tend le papier, mettez directement 1, et vous lui dite que lors du questionnaire Hyundai France vous ferez de même, alors peut-être qu'il va certainement changer son fusil d'épaule....pan t'es mort....mort de rire Acid Yellow 

 Bonne année à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, V-run a dit :

Je mets 1/10 à Jean Lain pour le porte clé pour la livraison de la voiture. ... c'est des encouragements pour la suite. 

MDR, excellent ton mail V-Run ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, V-run a dit :

Nous avions évoqué ce questionnaire de satisfaction lors de la livraison, vous m’aviez promis de mettre entre 9 et 10 pour moi, et de dire ce que vous pensiez dans les commentaires libres pour HYUNDAI France.

Entre 9 et 10 ils ont droit à un bonus, une prime sur vente au dessous, c'est mort.

C'est facile de dire c'est Hyundai France.

Si ils ne sont pas satisfaits de représenter cette marque qu'ils en changent

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, V-run a dit :

Bonjour,

J'ai signé le foutue papier, puis après, il y a un questionnaire sur le vendeur en concession....on lui a mis une note favorable.

Mais par la suite, j'ai reçu un mail de Hyundai France, et là je me suis lâché, sur Hyundai France, et donc sur le vendeur aussi un peu.

Voilà le mail du vendeur

Bonjour,

 

Nous venons de recevoir le retour du questionnaire de satisfaction par HYUNDAI.

Je suis assez surpris par la note que vous  m’avez attribuée :  1 / 10.

 

Vous faites des reproches à HYUNDAI France notamment par rapport aux informations que vous aviez eu sur le site HYUNDAI.FR : sièges ventilés et toit bi ton indisponible en France. Nous en avions discuté ensemble.

Vous reprochez également la décharge que je vous ai faite signée. Pour ma part, je n’ai fait que suivre les instructions qui émanent du constructeur.

En fait, les reproches formulés par vos soins se dirigent vers HYUNDAI France.

Quels sont les reproches à mon égard pour me pénaliser autant ?

 

Je pensais qu’entre nous, entre le moment de la commande et de la livraison, tout s’était très bien passé.  J’ai essayé de répondre à toutes vos questions par rapport aux informations que je disposais à cet instant. Vous êtes nos seuls clients à avoir eu cette remise sur le KONA EV…

A la livraison, tout s’est bien passé une nouvelle fois, enfin c’est ce que j’avais ressenti.

Apparemment je me suis trompé.

Nous avions évoqué ce questionnaire de satisfaction lors de la livraison, vous m’aviez promis de mettre entre 9 et 10 pour moi, et de dire ce que vous pensiez dans les commentaires libres pour HYUNDAI France.

 

Et si votre intention était de me pénaliser, sachez que c’est chose faite. Pénalisé de plusieurs façons : convocation par la direction JEAN LAIN semaine prochaine, et pénalité financière individuelle.

 

Ma réponse

 

Désolé mais il n'y a pas de questionnaires pour Hyundai France. ...j'ai bien précisé que le gros problème vient de chez eux. .... pour votre note 9/10 c'est ce que nous pensons vraiment de vous.

Vous êtes entre eux et moi, et quand je les appelle, c'est entre vous et le responsable régional. ... qui n'a jamais eu la délicatesse de nous joindre pour mettre les choses au clair et s'excuser de la part de Hyundai France. Donc lui on lui met 0/10.

Chacun se renvoyant la balle, balle au centre et le centre c'est vous du coup. ...

Vous avez essayé de faire correctement votre job, et je vous en remercie, mais le problème vient de votre responsable régional et surtout Hyundai France qui sont de vrais charlots. ...

Pour nous Hyundai France c'est mort, on ne fera plus confiance à ces incompétents. . .

Bonne fêtes de fin d'année et vous pouvez faire suivre plus haut. Car on aimerait bien dire à Hyundai France ce que l'on pense d'eux. Si vous avez une adresse mail, on est preneur. ..

 

Bon comme tout le monde est friand de note. ...

Je mets 1/10 à Jean Lain pour le porte clé pour la livraison de la voiture. ... c'est des encouragements pour la suite.

Peut-être que de l'alcool pour une concession automobile c'est pas très malin, mais on est pas obligé de consommer tout de suite ou sur la route. Un bouquet de fleurs, surtout quand la voiture est au nom de madame pourrait être judicieux. ...

Jean Lain je pense que vous ne vendez pas un baril de lessive, mais du rêve, alors un peu d'imagination pour vos clients. ...

 

Désolé pour la longueur, mais si vous voulez mettre la pression a votre vendeur lors de la signature, quand il vous tend le papier, mettez directement 1, et vous lui dite que lors du questionnaire Hyundai France vous ferez de même, alors peut-être qu'il va certainement changer son fusil d'épaule....pan t'es mort....mort de rire Acid Yellow 

 Bonne année à tous

Bien vu ! Je n’ai pas osé être si incisif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, laetiphi a dit :

Je ne suis pas encore sûr de l'annuler mais les annonces de la sortie de la tesla M3 version standard pour mi 2019 me fait hésiter. Non pas que je n'aime pas la kona ,(essayé et convaincu), mais c'est le réseau de recharge de tesla qui me donne + envie quand je vois les galères des différentes personnes sur les tests vidéos. Merci pour vos réponses.

 

Ce qui m'a fait choisir le Kona plutôt que la TM3 c'est l'image renvoyée. Je suis dans une campagne pas super pauvre, mais dans laquelle les gens galèrent un peu (ambiance gilets jaunes)

Circuler avec une Tesla pour faire mes visites aurait envoyé une image que je ne suis pas prêt à assumer

La Kona est bien plus discrète, alors même que son prix n'est pas si différent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, V-run a dit :

Bonjour,

J'ai signé le foutue papier, puis après, il y a un questionnaire sur le vendeur en concession....on lui a mis une note favorable.

Mais par la suite, j'ai reçu un mail de Hyundai France, et là je me suis lâché, sur Hyundai France, et donc sur le vendeur aussi un peu.

Voilà le mail du vendeur

Bonjour,

 

Nous venons de recevoir le retour du questionnaire de satisfaction par HYUNDAI.

Je suis assez surpris par la note que vous  m’avez attribuée :  1 / 10.

 

Vous faites des reproches à HYUNDAI France notamment par rapport aux informations que vous aviez eu sur le site HYUNDAI.FR : sièges ventilés et toit bi ton indisponible en France. Nous en avions discuté ensemble.

Vous reprochez également la décharge que je vous ai faite signée. Pour ma part, je n’ai fait que suivre les instructions qui émanent du constructeur.

En fait, les reproches formulés par vos soins se dirigent vers HYUNDAI France.

Quels sont les reproches à mon égard pour me pénaliser autant ?

 

Je pensais qu’entre nous, entre le moment de la commande et de la livraison, tout s’était très bien passé.  J’ai essayé de répondre à toutes vos questions par rapport aux informations que je disposais à cet instant. Vous êtes nos seuls clients à avoir eu cette remise sur le KONA EV…

A la livraison, tout s’est bien passé une nouvelle fois, enfin c’est ce que j’avais ressenti.

Apparemment je me suis trompé.

Nous avions évoqué ce questionnaire de satisfaction lors de la livraison, vous m’aviez promis de mettre entre 9 et 10 pour moi, et de dire ce que vous pensiez dans les commentaires libres pour HYUNDAI France.

 

Et si votre intention était de me pénaliser, sachez que c’est chose faite. Pénalisé de plusieurs façons : convocation par la direction JEAN LAIN semaine prochaine, et pénalité financière individuelle.

 

Ma réponse

 

Désolé mais il n'y a pas de questionnaires pour Hyundai France. ...j'ai bien précisé que le gros problème vient de chez eux. .... pour votre note 9/10 c'est ce que nous pensons vraiment de vous.

Vous êtes entre eux et moi, et quand je les appelle, c'est entre vous et le responsable régional. ... qui n'a jamais eu la délicatesse de nous joindre pour mettre les choses au clair et s'excuser de la part de Hyundai France. Donc lui on lui met 0/10.

Chacun se renvoyant la balle, balle au centre et le centre c'est vous du coup. ...

Vous avez essayé de faire correctement votre job, et je vous en remercie, mais le problème vient de votre responsable régional et surtout Hyundai France qui sont de vrais charlots. ...

Pour nous Hyundai France c'est mort, on ne fera plus confiance à ces incompétents. . .

Bonne fêtes de fin d'année et vous pouvez faire suivre plus haut. Car on aimerait bien dire à Hyundai France ce que l'on pense d'eux. Si vous avez une adresse mail, on est preneur. ..

 

Bon comme tout le monde est friand de note. ...

Je mets 1/10 à Jean Lain pour le porte clé pour la livraison de la voiture. ... c'est des encouragements pour la suite.

Peut-être que de l'alcool pour une concession automobile c'est pas très malin, mais on est pas obligé de consommer tout de suite ou sur la route. Un bouquet de fleurs, surtout quand la voiture est au nom de madame pourrait être judicieux. ...

Jean Lain je pense que vous ne vendez pas un baril de lessive, mais du rêve, alors un peu d'imagination pour vos clients. ...

 

Désolé pour la longueur, mais si vous voulez mettre la pression a votre vendeur lors de la signature, quand il vous tend le papier, mettez directement 1, et vous lui dite que lors du questionnaire Hyundai France vous ferez de même, alors peut-être qu'il va certainement changer son fusil d'épaule....pan t'es mort....mort de rire Acid Yellow 

 Bonne année à tous

Je peux tous vous donner le mail et téléphone en MP de la responsable du service client si vous voulez la solsiicté . Jusqu'à présent elle répond et elle fait le lien avec les CC quand ils se revoint la balle.

j'ai eu eu un recommandé de la concession (commande de juillet) pour m'expliquer que je  pouvais ne plus signer effectivement le papier suite à son action.

Et elle a fait le lien avec ma  commande Amazon pour faire reprendre la voiture (procédure en cours de rédaction par leur service juridique). Donc même si c'est un dialogue de sourds et que c'est parfois un peu long:  elle s'emploie a faire avancer les sujets car sûrement marre d'être soliscité directement par un bachibouzouk comme moi! 

 

Et je te rejoins complètement 0 pointé pour Hyundai France et in fine leur distributeur vu le nombre de connerie qu'on a droit d'entendre.

Hyundai plus jamais en neuf!

Modifié par Vantapen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, V-run a dit :

 

Je mets 1/10 à Jean Lain pour le porte clé pour la livraison de la voiture. ... c'est des encouragements pour la suite.

Peut-être que de l'alcool pour une concession automobile c'est pas très malin, mais on est pas obligé de consommer tout de suite ou sur la route. Un bouquet de fleurs, surtout quand la voiture est au nom de madame pourrait être judicieux. ...

Jean Lain je pense que vous ne vendez pas un baril de lessive, mais du rêve, alors un peu d'imagination pour vos clients. ...

Surtout qu'avec un nom pareil une bière aurait été plus dans l'esprit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ocni a dit :

Surtout qu'avec un nom pareil une bière aurait été plus dans l'esprit ?

Excellent, en plus le nom du vendeur, ....ça ne s'écrit pas comme ça, mais je le dis comme ça : C'est Benêt (Initial prénom+nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il serait peut être inutile de passer par la direction générale et non par le service client.

Pour l'histoire, suite à un refus de prise en charge d'un défaut sur un espace, par le service commerciale, j'avais écris à la direction générale, en retour j'avais obtenu la prise en charge de la réparation.

Si chacun d'entre nous note 1/10 lors de la réception, ça va pas plaire ?.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ce que jai recu ce matin

 

Nous avons informé oralement d'une erreur dans le calcul de l'autonomie des véhicules Hyundai de modèle KONA electric. En effet, l'autonomie de votre véhicule est de 449 Kilomètres selon la procédure WLTP.

Vous nous avez fait part de votre refus quant à la signature d'une lettre de renonciation à toute action concernant votre véhicule et souhaitez maintenir la livraison de votre véhicule. Nous aurons donc le plaisir de vous livrer prochainement le véhicule. Dès lors, nous considérons que vous acceptez la livraison du véhicule en l'état. Bonjour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, PIFOUKIA a dit :

Tous ceux qui ont refusé de signer ont eu le même courrier mais je vois pas en quoi un fabricant de voiture neuve peut livrer une voiture en l'état, c'est pas une voiture d'occasion avec 300000 km

c'est peut être comme ça que certains vont récupérer des 39 kW au lieu des 64kW commandé ?

ok je sors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PIFOUKIA a dit :

Tous ceux qui ont refusé de signer ont eu le même courrier mais je vois pas en quoi un fabricant de voiture neuve peut livrer une voiture en l'état, c'est pas une voiture d'occasion avec 300000 km

Ils font simplement état du fait que tu acceptes d'être livré du produit avec les caractéristiques de diminution de l'autonomie, et donc sans recours possible, le consentement ayant lieu à la livraison du bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.