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Omi81

Kona 2024 Premium + Pack Executive - BONUS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet car j'aimerais remplacer mon Kona 2019 Executive par le dernier modèle, et pour ne pas perdre certains équipements comme la sellerie cuir, le système audio Premium et la pompe à chaleur, je suis obligé de me tourner vers la finition Premium à 46.950€ (éligible au bonus donc), et y ajouter le pack Executive à 3500€ (ce qui prive du bonus).

Est-ce que certains ont déjà pu passer commande du Premium avec pack Executive ? Avez-vous réussi à négocier le tarif pour tomber sous le plafond du bonus ? Je vais à la concession la semaine prochaine, si j'ai des exemples concrets chez leurs concurrents j'arriverai surement mieux à négocier.

Merci d'avance :) 

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Le 20/12/2023 à 10:03, Omi81 a dit :

Bonjour à tous,

Je lance ce sujet car j'aimerais remplacer mon Kona 2019 Executive par le dernier modèle, et pour ne pas perdre certains équipements comme la sellerie cuir, le système audio Premium et la pompe à chaleur, je suis obligé de me tourner vers la finition Premium à 46.950€ (éligible au bonus donc), et y ajouter le pack Executive à 3500€ (ce qui prive du bonus).

Est-ce que certains ont déjà pu passer commande du Premium avec pack Executive ? Avez-vous réussi à négocier le tarif pour tomber sous le plafond du bonus ? Je vais à la concession la semaine prochaine, si j'ai des exemples concrets chez leurs concurrents j'arriverai surement mieux à négocier.

Merci d'avance :) 

J'ai cru comprendre que la limite des 47 000€ ne comprenait plus les options. Est ce bien vrai?

 

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Le 20/12/2023 à 11:13, Alexe68 a dit :

J'ai cru comprendre que la limite des 47 000€ ne comprenait plus les options. Est ce bien vrai?

 

oh bien vu, ça pourrait expliquer pourquoi ils ont fait disparaître la finition Executive au profit d'un pack optionnel... à confirmer !

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Bonjour,

Vous faites la reprise au même garage ?

Si oui, il est possible de faire jouer la balance entre les 2 voitures

Descendre le prix du neuf et diminuer la valeur de la reprise (pas pour 10 000 non plus)

Exemple

Neuf 30 000€ reprise 10 000€  reste 20 000€ à débourser

Neuf 25 000€ reprise 5 000 € reste 20 000€ à débourser

 

Il faut faire attention, car baisser le prix du neuf, c'est aussi baisser le prix du remboursement par une assurance en cas de pepins.

Macif ma dit qu'il ne tenait pas compte du Bonus en cas de remboursement... mais reste à voir 

 

Modifié par Doudou67

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Si tu achète le modèle premium plus le pack exécutive tu auras droit au bonus. Regarde sur le site de tesla c'est ce qu'ils font. Il y a une discussion argumentée sur ce forum. Si tu vas chez Hyundai pourras tu nous indiquer les délais de livraison. En effet j'envisage d'acheter mon troisième Kona. je trouve que le nouveau modèle en premium plus le pack exécutive fait le plein d'équipement pour un prix "modéré". Dommage que la vitesse de charge en DC n'est pas plus évoluée

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Je trouve le prix du nouveau Kona loin d'être modéré !

Et ce qui me déplait le plus c'est l'impossibilité de le configurer vraiment à mon goût. En parcourant le configurateur, il y a de nombreuses impossibilités de combinaisons de packs et de couleurs. Exemple avec le pack Executive, pourquoi faut-il redescendre à des roues en 17 pouces ?

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Posté(é) (modifié)

Hello tout le monde,

 

Voilà, j'ai fait un petit tour en concession pendant les portes ouvertes ce dimanche et j'ai signé pour le nouveau Kona 65KWh en Shimmering Silver, Premium + Pack Executive (indispensable pour avoir le V2L), intérieur cuir gris clair.

 

Livraison en Juillet à priori.

 

J'ai fait reprendre mon Kona actuel, qui vient de fêter ses 5 ans et n'est donc plus sous garantie (sauf batterie). Il devrait avoir environ 90.000 kms le jour de la reprise.

 

Au final, avec la récente baisse de prix de 4.000€ (51.000€ -> 47.000€), le bonus écologique de 7.000€ et une remise fidélité de 1.750€, ça me l'a sorti à 38.250€, l'équivalent de la Megane E-TECH Iconic AC22

 

J'ai hâte !

Modifié par Omi81

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Bon choix d'autant que le haut de gamme est désormais bonussable.

L'intérieur gris est top, tout le reste de la gamme est noir, intérieur un peu trop sombre pour moi.

Tu as les pneus 17" ? Possible de négocier du Michelin vs nexen ?

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Oui clairement, je ne me voyais pas l'acheter en intérieur noir. Le gris me rappellera le beige de mon actuel. Je vis dans le Sud, le cuir noir c'est du suicide.

 

J'ai effectivement les jantes 17", c'est lié au pack Executive, il semble qu'on ne puisse pas choisir du 19" à moins de les payer en supplément. Pour la monte d'origine, ce sera du Nexen malheureusement... ça me forcera à rouler cool 😅

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17" c'est très bien, consommation plus basse!

La gestion du couple sur les roues avant a été complètement revue sur ces nouveaux modèles, tu n'auras plus la tendance au patinage que tu as sur la tienne.

Les sièges ventilés c'est le top dans le sud.

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Posté(é) (modifié)

C'est ce que je me suis dit, au moins en 17" il est à 515kms WLTP ça me fait un gain par rapport à mon actuel. Sinon, je perdais en autonomie malgré la batterie légèrement plus grosse.

 

Pour la gestion du couple c'était mon inquétude... passer de 395 à 255Nm, ça me fait peur. Mine de rien, j'aime bien l'effet coup de pied aux fesses de l'actuel. Et quand les conditions sont favorables (route sèche, pneus Michelin, revêtement en bon état), ça ne patine presque pas, il suffit juste de ne pas mettre pied plancher au tout début. J'ai peur de beaucoup perdre ce moment de kiff. On verra, je n'ai pu essayer que la version à petit moteur et petite batterie.

 

Ils m'ont repris mon actuel 19.000€, sachant qu'il n'est plus sous garantie, que c'est une toute première version (sans Bluelink et avec le tout premier écran central plus petit), que les pneus sont à 50% et qu'ils s'engagent à me le reprendre à ce prix quel que soit le kilométrage qu'il aura le jour de la réception du nouveau (d'ici Juillet je lui aurai mis bien 7-8.000kms).

 

J'ai pas mal hésité sur la reprise, mais quand je vois le marché des Kona d'occasion... j'avais clairement le plus vieux et parmi les plus kilométrés. J'avais peur d'avoir du mal à trouver preneur. N'importe qui aurait surement mis 500€ de plus juste pour avoir encore quelques mois de garantie, BlueLink, etc.

Modifié par Omi81

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Salut à tous,

 

Pour ceux ayant acheté ce modèle (premium + pack executive), l'afficheur tête haute est-il inclus? Je ne trouve pas l'info sur le site de Hyundai ni dans les différents sujets.

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bonjour, ayant acquis le même modèle il y a environ 3 semaines, je te confirme que l'afficheur tête haute est compris. Il diffuse directement sur le pare-brise et non plus sur une plaque de plastique comme les anciens modèles. Tu as la possibilité de sélectionner les informations que tu désire et il est très lumineux. Mon opinion après ces 3 semaines : véhicule très agréable à conduire, plus silencieuse, mieux amortie, équipement très complet et ergonomique. Mes reproches, accoudoir pas assez long, même mon petit chien n'aime pas. Vitesse de charge pourrait être améliorée, le reconditionnement de la batterie est un plus important. C'est mon troisième Kona électrique et je constate avec plaisir des évolutions majeures sur cette dernière version.Par contre on a perdu l'affichage par roue de la pression des pneus. tu paramètre de manière automatique la pression de tes pneus et il t'affiche une icône en cas de problème. En ce qui concerne la diminution du couple cela ne se ressent pas, sauf peut être pour les accros des "coups de pieds au cul" et de l'usure prématurée des pneus. En ce qui concerne ces pneus ce sont des nexen et plus des michelin. Pas vu la différence notamment sur le mouillé.

Je pense que tu as compris que j'apprécie cette voiture ( à moins d'être maso pour en avoir acheté 3) 

 

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Posté(é) (modifié)

Tu n'as pas peut-être pas fait attention à ma signature mais j'ai un Kona 65 kWh Creative + pack sécurité qui inclus l'affichage tête haute. C'est un équipement qui nous est (mon épouse et moi) indispensable aujourd'hui. J'apprécie aussi beaucoup cette voiture qui a, je pense, l'un des meilleurs rapports prestations/prix du marché des véhicules électriques.

Je pense que l'on changera certainement pour la version premium + pack executive bientôt, d'où ma question initiale.

 

A noter que dans les reproches que l'on peut lui faire, c'est de ne pas avoir un volant capacitif, mais bon je chipote.

Modifié par NAU

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Le 20/03/2024 à 13:10, Omi81 a dit :

C'est ce que je me suis dit, au moins en 17" il est à 515kms WLTP ça me fait un gain par rapport à mon actuel. Sinon, je perdais en autonomie malgré la batterie légèrement plus grosse.

 

Pour la gestion du couple c'était mon inquétude... passer de 395 à 255Nm, ça me fait peur. Mine de rien, j'aime bien l'effet coup de pied aux fesses de l'actuel. Et quand les conditions sont favorables (route sèche, pneus Michelin, revêtement en bon état), ça ne patine presque pas, il suffit juste de ne pas mettre pied plancher au tout début. J'ai peur de beaucoup perdre ce moment de kiff. On verra, je n'ai pu essayer que la version à petit moteur et petite batterie.

 

Ils m'ont repris mon actuel 19.000€, sachant qu'il n'est plus sous garantie, que c'est une toute première version (sans Bluelink et avec le tout premier écran central plus petit), que les pneus sont à 50% et qu'ils s'engagent à me le reprendre à ce prix quel que soit le kilométrage qu'il aura le jour de la réception du nouveau (d'ici Juillet je lui aurai mis bien 7-8.000kms).

 

J'ai pas mal hésité sur la reprise, mais quand je vois le marché des Kona d'occasion... j'avais clairement le plus vieux et parmi les plus kilométrés. J'avais peur d'avoir du mal à trouver preneur. N'importe qui aurait surement mis 500€ de plus juste pour avoir encore quelques mois de garantie, BlueLink, etc.

Allé, petit update pour le fun. Le nouveau devait arriver début Juillet m'avait-on promis à la signature du bon de commande.

 

  • Début Juillet, j'appelle pour savoir où ça en est : "ah là ça ne va pas tarder il est passé en facturation, donc d'ici une semaine, 10 jours grand max !"
  • 2 semaines plus tard, je rappelle : "ah oui oui là il arrive il est en transit, c'est bon, plus qu'une semaine, 10 jours max !"
  • Début Août, je rappelle : "ah oui Monsieur là il est en préparation, ensuite il faudra qu'un transporteur le prenne en charge mais c'est Août vous savez, c'est compliqué ! Mais d'ici 10 jours, 2 semaines grand max il sera là !"
  • Fin août ! "ah oui votre nom me parle, ah bah voilà je l'ai vu sur la liste des véhicules en préparation, donc là il attend juste un transporteur, ça arrive dans 2 semaines maximum !"
  • Aujourd'hui, évidemment, toujours rien.

 

Le problème que j'ai du coup, c'est qu'en Août, le mien à commencé à avoir le souci d'écran qui fait des bulles. Ca se propage peu à peu à tout le tour. J'ai peur qu'ils m'embêtent pour ce défaut qui n'était pas présent lorsqu'ils ont estimé la reprise, et qui n'aurait même pas été présent à la livraison de la nouvelle si ça avait été fait dans les temps.

 

Autre souci, j'ai du coup du partir en vacances avec, il est maintenant à 91.000 kms. Lors de la reprise il m'avait indiqué qu'il s'engageait à la reprendre et qu'il savait bien que je n'allais pas arrêter de rouler, mais quand même, je lui ai mis 10.000 bornes depuis Mars... J'ai d'ailleurs l'entretien des 90.000 à faire, et les pneus avant sont maintenant presque morts, j'hésite franchement à engager ces frais sachant que je ne suis pas responsable du retard, et qu'à tout moment j'engage les frais et 3 jours après je reçois le nouveau...

 

En bref, je suis perdu, je ne vois pas quels recours j'ai, et j'ai l'épée de Damoclès de la reprise dans un état inférieur à quand ils l'ont estimée.

 

Mon premier véhicule neuf, mais aussi mon dernier, ça me servira de leçon !

Modifié par Omi81

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J'ignore si je dois faire l'entretien, remplacement pneus etc. Dans le contrat de reprise c'est indiqué que la voiture ne doit pas avoir subi de dégradations de son état entre le moment de l'offre et le rachat effectif, mais j'imagine qu'ils parlent de la carrosserie, de dégâts matériels... J'ai bien envie de ne rien faire, de toute façon, j'imagine qu'à chaque véhicule repris ils font l'entretien et mettent un jeu de pneus neufs, vu qu'ils garantissent 12 mois derrière...

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Hello tout le monde,

 

Petit update 1 mois après, toujours pas de signes de mon Kona. Je suis allé dans une autre concession du département voisin, qui m'ont dit être surpris de ces retards car de leur côté, les commandes arrivent en temps et en heure.

 

Du coup, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas ce qui pourrait faire que ma commande ait aujourd'hui plus de 3 mois de retard, et surtout qu'ils ne soient pas en capacité de me donner une date de livraison, même approximative. J'en suis presque à me dire que je devrais annuler ma commande quitte à perdre les 2000€ d'acompte, pour la passer dans une autre concession.

 

Point irritant, j'ai les pneus avant qui sont arrivés au témoin d'usure. Je devrais les remplacer pour la sécurité, mais ça m'embêterait de claquer 350€ pour la faire reprendre quelque jours après peut-être (mais n'ayant pas de visibilité, c'est un pari...).

 

Autre point irritant, je bénéficie du bonus de 7000€ car avec les frais de garde de notre enfant, notre RFR était bas. Si je ne reçois pas la voiture avant le 31/12/2024, j'ai peur que ce bonus ne soit qu'un lointain souvenir...

 

J'ai vu que certains avaient écrit à Hyundai France pour les mettre en demeure de livrer le véhicule. D'autres ont été confronté à ce genre de cas ?

Modifié par Omi81

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Le 07/10/2024 à 08:29, Omi81 a dit :

Hello tout le monde,

 

Petit update 1 mois après, toujours pas de signes de mon Kona. Je suis allé dans une autre concession du département voisin, qui m'ont dit être surpris de ces retards car de leur côté, les commandes arrivent en temps et en heure.

 

Du coup, j'ai beau retourner le truc dans tous les sens, je ne vois pas ce qui pourrait faire que ma commande ait aujourd'hui plus de 3 mois de retard, et surtout qu'ils ne soient pas en capacité de me donner une date de livraison, même approximative. J'en suis presque à me dire que je devrais annuler ma commande quitte à perdre les 2000€ d'acompte, pour la passer dans une autre concession.

 

Point irritant, j'ai les pneus avant qui sont arrivés au témoin d'usure. Je devrais les remplacer pour la sécurité, mais ça m'embêterait de claquer 350€ pour la faire reprendre quelque jours après peut-être (mais n'ayant pas de visibilité, c'est un pari...).

 

Autre point irritant, je bénéficie du bonus de 7000€ car avec les frais de garde de notre enfant, notre RFR était bas. Si je ne reçois pas la voiture avant le 31/12/2024, j'ai peur que ce bonus ne soit qu'un lointain souvenir...

 

J'ai vu que certains avaient écrit à Hyundai France pour les mettre en demeure de livrer le véhicule. D'autres ont été confronté à ce genre de cas ?

Et ben t’as pas de chance, ça me rappelle mon premier véhicule que j’avais acheté, il y a cinq ans, je crois que je l’avais attendu presque un an, mais par contre le nouveau Kona, je l’ai reçu très rapidement et dans les temps,

Pour ce qui est du bonus qui t’as signé cette année peu importe quand elle arrive, tu pourras toujours en profiter y a pas de raison. 

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Le vendeur : "Je vous fait une proposition de reprise demain par téléphone et par mail".

 

Aucune nouvelle aujourd'hui !

Je pense que je vais lui dire que MG a été plus réactif et que j'ai signé chez eux.

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Le 15/10/2024 à 18:35, Tho-Radia a dit :

Le vendeur : "Je vous fait une proposition de reprise demain par téléphone et par mail".

 

Aucune nouvelle aujourd'hui !

Je pense que je vais lui dire que MG a été plus réactif et que j'ai signé chez eux.

Trois jours plus tard, le vendeur : "J'ai fait une demande de valeur de reprise".

Soit ils n'ont plus rien à vendre ou alors il faut changer de métier !

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