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Paque2

kona électrique commandée ce matin

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Bonjour,

Après plusieurs hésitations, j'ai commandé ce matin un kona ev 64 Exécutive qui doit être livrée au plus tard le 7février prochain. En effet elle sur le par à Séte depuis début décembre et réservée par le concessionnaire.

Envisageant de faire la recharge à domicile, j'aurais besoin de conseils de votre part;

Habitant à la campagne dans une veille maison, j'ai un câble enterrée de 3x2,5 mm protégé au niveau du compteur par un fusible de 20 ampères. Ce câble fait environ 50 mètres et dans le garage une prise étanche standard.

Je ne recherche pas la rapidité de charge mais plutôt la sécurité. Je rechargerais environ 2 fois par semaine pendant la nuit. Que me conseillez vous pour sécuriser mon installation.

Merci

Juste pour info aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'espère m'avoir fait un très beau cadeau.

 

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Il y a 1 heure, Paque2 a dit :

Habitant à la campagne dans une veille maison, j'ai un câble enterrée de 3x2,5 mm protégé au niveau du compteur par un fusible de 20 ampères. Ce câble fait environ 50 mètres et dans le garage une prise étanche standard.

Bonjour

avec cette distance et la section du câble, c'est uniquement avec le CRO règlé sur 8A maximum.

il serais bon, cependant de remplacer le fusible par un différentiel 30mA 40A (moins cher que le 25A)type A et un disjoncteur 10A courbe C.

le fusible 20A ne protège rien du tout a cette distance!

a vérifier si la tension , en charge, ne sera pas trop faible, ce qui conduirais a une impossibilité de charge,auquel cas , il faudra passer un autre câble d'au moins 10mm2 pour prévoir l'avenir

 

 

Il y a 1 heure, Paque2 a dit :

Je rechargerais environ 2 fois par semaine

charge tous les jours, c'est bien mieux, mais en limite haute à 70 ou 80% si tu n'a pas besoin de plus.

 

 

Modifié par Invité

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il y a 12 minutes, Paque2 a dit :

Merci pour vos réponses. Je vais étudier cela de près. Que pensez vous de la prise legrand avec disjoncteur?

le disjoncteur différentiel de la prise green-up legrand est à mettre à la place du fusible existant

ça ne changera pas qu'il ne protègera pas grand chose en cas de court circuit vu la longueur du câble et sa section

je répète: disjoncteur 10A maxi dans ton cas

la prise est excellente et pourra servir avec un câble plus gros, mais toujours limité à 14A maxi

 

 

 

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Alors, effectivement la Green’up de Legrand est très bien, Hager fait aussi un équivalent, il faut bien entendu utiliser les différentiel qui sont avec cela protégera ta voiture, mais par compte sur 50 m c’est effectivement léger, si tu peux le remplacer moi je mettrai du 4 mm carrées au minimum pour pouvoir utiliser le 12 A, après à toi de tester et de vérifier après une nuit de charge si le Cable n’est pas tiède.

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je suis en train d'étudier la possibilité de déplacer la prise qui ne serait plus qu'a environ 25 mètres. Par contre faire une tranchée réglementaire sur une telle distance ne me réjouit pas. Ma vieille maison est construite sur une cave naturelle. Je dois recevoir dans quelque jours un mâcon et je lui demanderais s'il est possible de faire un trou, de passer un câble dans cette cave et de le faire ressortir de l'autre coté. Dans ce cas la le câble ne ferait plus que 12 mètres. Le problème c'est que le plafond de la cave fait plus d'un mètre d'épaisseur. Ce qui est sur c'est que suite a vos conseils je passerais un câble d'au moins 6 mm2. Pouvez vous m'indiquer la longueur des câbles fournis avec la kona? En tout cas merci de vos réponses, cela fait plaisir de voir un forum aussi vivant.

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il y a 30 minutes, Paque2 a dit :

. Pouvez vous m'indiquer la longueur des câbles fournis avec la kona? En tout cas merci de vos réponses, cela fait plaisir de voir un forum aussi vivant.

La réponse ici pour la version 2019.

https://forums.automobile-propre.com/topic/forum-•-conseils-techniques-kona-pour-les-nuls-13026/?&page=8#comments

 

Modifié par Invité

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@Paque2 Bienvenue à toi et joyeux anniversaire ! 😊

Tu t’es fait un joli cadeau et tu as bien raison ! 😁

Tu vas te régaler avec cette voiture. 
Je ne suis pas experte en électricité non plus , et je laisse également les autres spécialistes répondre à ces questions .

c’est génial de n’avoir à attendre si peu de temps ton joli carrosse. Il sera de quelle couleur ? 

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Le mien commandé début octobre et reçu lundi dernier est un modèle 2019.

La différence avec le 2020 n'est pas suffisamment significative pour que j'en fasse une maladie et j'en suis très satisfait.

 

Une seule chose me déplait : son immatriculation. 😡 

(Sans commentaire)

Modifié par ettal

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Là vous m'inquiétez, j'ai fait préciser sur le bon de commande que je voulais un modèle 2020, mais je les vois bien vouloir me refiler un 2019.

D'autres sur le forum ont eu des 2020 en décembre alors recevoir maintenant un 2019 c'est abusé. 

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il y a 4 minutes, Tho-Radia a dit :

Là vous m'inquiétez, j'ai fait préciser sur le bon de commande que je voulais un modèle 2020, mais je les vois bien vouloir me refiler un 2019.

D'autres sur le forum ont eu des 2020 en décembre alors recevoir maintenant un 2019 c'est abusé. 

T'as commandé le tiens après moi (1 semaine), j'avais demandé si c'était du MY2020, ce que le CC m'avais confirmé... et c'est bien un 2020, juste que le câble est monophasé, ça,  ça me fait ch...

Je lache rien, je vais négocier un échange standard. 

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Je regarderai aussi le câble. Mais là, je pense que le forum à une longueur d'avance. Pour moi les vendeurs sont encore focalisés sur les thermiques et ne se sont pas suffisamment investis sur la technologie des électriques.

 

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Il y a 8 heures, Tho-Radia a dit :

Je regarderai aussi le câble. Mais là, je pense que le forum à une longueur d'avance. Pour moi les vendeurs sont encore focalisés sur les thermiques et ne se sont pas suffisamment investis sur la technologie des électriques.

 

MDR, il y a 3 ans on avait déjà le même discours. Aujourd'hui de gros efforts ont été fait même si les vendeurs des CC, non présent sur le forum, sont encore bien en retard par rapport à ce que l'on apprend ici sur le forum. La preuve, c'est moi  qui explique à mon garage le fonctionnement du tri-phasé et la non concordance du câble fournit, et encore, c'est juste un exemple, il y en a plein d'autres.

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