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utrillo

kit de survie pour charger partout

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Avec le câble mobile genereration 2 il faut ac être chez tesla la p17 32A mono

J' ai créé

Un câble mâle triphasé+Neutre + terre 32 A vers une P17 femelle mono 32A  (seulement une phase + neutre relié   et la terre.

 

Une prise domestique tri+N +T 20 A qui va sur une femelle rouge tri+N+T  32 A.

Une prise mâle 3P +N + T 32 A rouge vers une prise femelle 3P+N + T 16A

Si on a un WC branché avec une prise mâle 3P + N + T on pourra le brancher sur toutes les prises rouge  TRI 16A et 32A avec l adaptateur précédent.

Avec tout cela la M3 ne sera pas a cours de recharge possible.

 

Prochaine étape... Le wall conbector en mobile et le câble mobile en fixe.

Juste un câble prise standard et un autre P17.

IMG_20190812_191100.jpg

IMG_20190812_190951.jpg

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Euh... tu ne serais pas un peu paranoïaque de nature ? Parce qu'avec une Tesla, le CRO, les superchargeurs, et éventuellement le cable T2/T2, on va déjà n'importe où, non ? 

 

Je serais curieux de savoir combien de fois tu envisages de te recharger sur une prise rouge, et où tu vas en trouver ?

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Prise rouge sur les marchés sur les parking des aires de loisir ou salle des fêtes.

Tu as raison parano mais quand on prévois le pire cela arrive jamais. Mais quand on l'a pas prévu, un jour on le regrette.

Le prochain câble GEN 3 sera compatible avec le tri ...

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Je me rappelle d'un post où la personne n'avait pas pu charger a la borne.

Mais a cause d'une panne de courant sur tout le secteur........

Dans ce cas , tu peux avoir tous es adaptateurs du monde , tu seras coincé....

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Si tu arrive à 20% de batterie soit 100 km d'autonomie tu peux chercher un autre endroit . Avec TeslaFi possible de montrer exactement ce que coute la recharge  si tu frappes à la porte d'un particulier ou magasin .

Pour essayer TeslaFi  avec code de parrainage (pour avoir un essai gratuit doublé soit un mois)

https://www.teslafi.com/signup.php?referred=codetesla01

 

 

Pour l'instant j'ai chargé :

- chez moi 80%

- borne gratuite en faisant les courses 10%

- prise rouge Tri + N 32 A avec l' adaptateur P17 32A  dans les coins paumés en pleine campagne loin des autoroutes 5%

 

Ce qui est dommage c'est l’absence de carte des bonnes rouges .

Je commence par en indiquer celle qui ma donné l'idée:

- Parc de Bouvent 01000 Bourg en Bresse.

Avec le prochain câble mobile ce sera intéressant d'avoir 11 KW possible pour atteindre un Super Chargeur sans perdre trop de temps.

 

C'est un peu comme avec un voilier quand il faut chercher le vent c'est un peu d'aventure. 

Modifié par utrillo

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Bonjour , 

 

Je viens de trouver ce topic et espère y trouver une piste pour ma " problématique" 

 

Je possède sur mon lieu de travail une installation industrielle en triphasé mais sans neutre ( 400v 32A). J' ai une centaine de ces prises a disposition ! 

 

La question que je me pose est la suivante : peut réaliser un adaptateur TRI/P17 32a ou au pire Tri-/p17-16a  pour permettre le branchement de mon UMC 2 me génération .

 

Je suis une bille en électricité , je préfère demander conseil avant de transformer la future jolie voiture blanche en guirlande de Noël couleur charbon ???.

 

Merci de m éclairer de vos lumières ?

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Il y a 18 heures, Engagé Guignol a dit :

Bonjour , 

 

Je viens de trouver ce topic et espère y trouver une piste pour ma " problématique" 

 

Je possède sur mon lieu de travail une installation industrielle en triphasé mais sans neutre ( 400v 32A). J' ai une centaine de ces prises a disposition ! 

 

La question que je me pose est la suivante : peut réaliser un adaptateur TRI/P17 32a ou au pire Tri-/p17-16a  pour permettre le branchement de mon UMC 2 me génération .

 

Je suis une bille en électricité , je préfère demander conseil avant de transformer la future jolie voiture blanche en guirlande de Noël couleur charbon ???.

 

Merci de m éclairer de vos lumières ?

Bonne question

Sans neutre pas de solution simple. Entre le neutre et n'importe qu'elle phase tu as du 230 volt .

Avec un transfo ZIG ZAG 12 KW tu vas créer un neutre , mais le prix dissuasif ....

 

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Le 12/08/2019 à 19:45, utrillo a dit :

Avec le câble mobile genereration 2 il faut ac être chez tesla la p17 32A mono

J' ai créé

Un câble mâle triphasé+Neutre + terre 32 A vers une P17 femelle mono 32A  (seulement une phase + neutre relié   et la terre.

Bonjour ! 

Très intéressant tes fabriquations.

J'ai mon filleul qui a une prise P17 32 A Triphasé femelle et qui voudrait brancher son UMC génération 2 (monophasé) sans pour autant vouloir tirer autant qu'un WC (qui de toute façon n'est pas possible sans chargeur triphasé).

Si l'on fabrique un adaptateur comme toi (mâle pouvant se brancher sur le prise femelle P17 32A et de l'autre bout P17 monophasé se branchant sur l'adaptateur Tesla 32A monophasé). Déjà est ce que cela va fonctionner ?  Combien va t il pouvoir tirer ? 

Cette prise 32A triphasé sert déjà à une Model S de bopapa, pour info.

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J'ai pas de Tesla, mais si une des phases de la tri est bien branché à la phase de la mono et que le neutre et terre sont bien raccorder il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. J'ai bien réussi à le faire avec ma e-up. 

Si la prise est bien une 22kW et que l'UMC prend le 32A mono alors tu aura 32A mono

 

Modifié par id3

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    • Par Samsaggace
      A la suite de la présentation d'Octobre, Tesla semble lancer une grande campagne d'information pour son Cybercab dans les mois qui viennent.

       
      On pourra confronter dans cette rubrique nos impressions sur ces évènements et sur le cybercab lui-même (technologie, avancement, avenir...)
    • Par Labougie
      Salut,
       
      Je dois systématiquement fermer à clef la 4 pour pouvoir lancer la charge. (Tesla  sur ce test). 
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    • Par FF06
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      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par alex42
      Vu à Auchan hier:
      - des bornes 7Kw qu'aucun tech IRVE ne voudra installer
      - des bornes sans fiche T2S
      - des CRO en P17
       
      Complément legit dans le monde entier, sauf en France en résidentiel.
       
      Soit Auchan est au courant de la prochaine évolution de la NFC 15 100 (peu probable), soit ces normes sont tellement *** que même Auchan est passé à côté (logique).
       
      Mon coup de gueule du Dimanche.

    • Par RolandB
      VOLVO C40 VS Tesla Model 3 (2019)
       
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      Je vous propose une comparatif, même si les deux voitures sont différentes sur bien des points (disons que le Model Y serait plus approprié et que, outre la capacité de chargement et habitabilité, peu de choses changent).
       
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      Les places arrières sont très confortables, mais il y a un tunnel central contrairement à la Tesla, ce qui n'est pas pratique. De nombreux rangements sont présents sur les deux voitures, comme le toit vitré panoramique (d'un seul tenant sur la Volvo). Une trappe à skis est dispo sur la Volvo.
      Côté puissance, on n'est pas dans la même catégorie : ma Model 3 était une 4WD grande autonomie de 432 cv, contre 238 cv sur les 2 roues motrices de la Volvo. Couplé à un poids supérieur, les accélérations ne sont évidement pas les mêmes...
      Le Pilot Assist fait plutôt bien le job, même si l'autopilot de la Tesla est largement au-dessus : meilleure tenue entre les lignes, assistance au dépassement (j'avais le FSD). Par contre plus de peur du "volant rouge", punition infligée par Tesla pour un oui ou pour un non. Plus de freinage fantôme non plus bien sûr. Le régulateur adaptatif est un peu élastique : en régulant à 113 je me suis souvent en descente retrouvé à 117km/h... pas génial pour les radars, et ce n'est pas le cas sur la Tesla, qui garde impeccablement les vitesses demandées.
      Résumé :
      Conduite : égalité
      Silence et vie à bord : Volvo
      Autopilot : Tesla (malgré tout)
       
      Côté agrément de conduite, j'ai testé très rapidement les phares et essuie-glaces, qui sont des défauts récurrents sur la Model 3.
      Ben là il n'y a pas photo. Volvo est LARGEMENT devant ! Les feux "pixel" (ou Matrix) à LED sont fabuleux et éclairent comme en plein jour. Les options d'éclairage sont mutiples mais la voiture peut gérer ça toute seule, en mode auto, et ça fonctionne très bien.
      Pour les essuie-glaces, même constat avec un mode auto permettant de multiples réglages.
      Le confort à bord est exceptionnel, avec des sièges très confortables, chauffants et électriques. Ceux de la Tesla sont plus fermes et enveloppants, ce qui nuit au confort général (jantes de 19', contre des 20' sur la C40 pourtant). Seuls les sièges arrière ne sont pas chauffants sur la Volvo, mais la clim à bord est bien pensée et elle est bi-zone.
      J'ai également le volant chauffant que je trouve très pratique. La ventilation est top et peut être pilotée, comme toute la voiture, avec des commandes vocales, comme sur la Tesla.
      La caméra 360° est très utile, et n'est pas dispo sur la Model 3.
      La connexion à Apple Carplay/Android Auto n'est possible que par un câble USB-C, dommage. Par contre c'est la première fois que je l'utilise, et tout ce bazar autour de cette application, notamment lors des tests faits par les journalistes d'AP, ne mérite vraiment pas tout ce temps passé à en parler. Les principales applis comme SMS, appels téléphoniques, musique, sont directement connectables en bluetooth à partir du smartphone. Les autres applis comme Apple Maps ou Waze sont certes intéressantes mais n'apparaissent pas sur l'écran derrière le volant, donc inutiles à mon avis. Netflix n'est pas présent comme sur la Tesla mais on a Youtube. Dans tous les cas, les jeux et autres gadgets et applis présents dans la Model 3 ne m'étaient plus d'aucune utilité, passés les premiers mois de découverte. Pas de débat donc.
      Les rétros peuvent s'incliner lorsqu'on passe la marche arrière, mais sont à mon goût trop inclinés, contrairement à ceux bien calibrés de la Tesla. Le système audio Harman Cardon est un peu plus qualitatif que dans l’américaine, mais il n'y a pas une grande différence.
      Les sièges électriques possèdent des mémoires sur les deux voitures et possèdent des réglages de supports lombaires, mais la Volvo ne permet pas de les associer à un conducteur en particulier.
      L'appli Volvo est propre mais moins complète que l'appli Tesla. Elle regroupe les fonctions essentielles de la voiture telles que la localisation, l'ouverture/fermeture, la ventilation programmable, la recharge programmable et les stats de la voiture. Suffisant.
      On ne peut pas verrouiller la voiture en fonction de l'éloignement avec son smartphone. Il faut appuyer sur le bouton de la télécommande...
      Un truc qui m'énerve est le frein arrière automatique, couplé aux radars, et qui, lorsqu'il détecte un obstacle proche (un poteau, un mur) ou éloigné mais qui se rapproche rapidement (comme une voiture) et qu'on recule, stoppe la voiture violemment, à tel point que le bruit généré ressemble à un plot en béton qu'on aurait heurté. Cette option peut être désactivée mais pas définitivement, puisqu'elle se réactive à chaque nouvelle conduite.
      Résumé :
      Phares : Volvo
      Essuie-glaces : Volvo
      Confort : Volvo
      Appli : égalité
       
      Planificateur/charge/autonomie. Un planificateur digne de ce nom n'est pas présent sur la Volvo. Google Maps ne donne pas automatiquement les stations sur la carte, et planifier un voyage avec plusieurs charges est (pour l'instant) impossible. De plus la précision n'est pas au RDV : sur nos trajets nous avons été dirigés deux fois sur des zones où il n'existait pas de borne ! A côté du planificateur Tesla, celui de la Volvo ne fait donc pas le poids !
      Côté charge la Volvo ne peut encaisser que 150kW de puissance, contre plus de 200 pour la Tesla (la mienne était pourtant de 2019). Lors de mon voyage, je pense que les mauvais choix de bornes (Lidl entre autres) auraient donné le même résultat sur la Model 3. J'ai choisi, pour être tranquille, de me rendre le plus souvent possible dans les SuC Tesla compatibles ou le réseau NW IEcharge.
      Il n'est pas (plus ?) livré de câble de recharge domestique (valeur 431€ sur le site Volvo). Il est par contre livré un kit de réparation de pneumatique avec gonfleur, ainsi qu'un kit de first aid.
      Côté autonomie, on peut être effrayé au départ, lorsqu'on jette un œil sur la consommation moyenne instantanée, mais les choses rentrent dans l'ordre au fur et à mesure. Néanmoins les chiffres, sur route, ne descendent pas en dessous de 19-19,5kWh/100kms, et ce malgré tous mes efforts pour moins consommer. Disons qu'il y a, à mon avis, une différence de 2 à 2,5kWh en faveur de la Model 3 AWD.
      Résumé :
      Planificateur de voyage : Tesla haut la main
      Charge : Tesla
      Accessoires : égalité
      Consommation  : Tesla
       
      Tarifs
      Côté prix, la différence est de 5.500€.
      Je compare une Volvo C40 version Ultimate à 60.870€, à une Model 3 grande autonomie à 55.370€ (avec des configurations mises à jour sur les sites internet des deux constructeurs).
      Les différences d'options sont :
      - Jantes 20' contre 19' sur la Tesla
      - Caméra 360°
      - Lave-phares
      - Phares antibrouillard à LED
      Peu de choses en plus sur la Volvo au premier coup d’œil, mais à mon goût une grande différence de qualité perçue en défaveur de la Tesla.
      A vos avis !
       


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