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Stan41

Kilométrage max qu'indique votre Model 3 à 100% (dégradation batterie & longévité)

Message ajouté par bobjouy

Tableau des autonomies typiques à 100 % selon les années et modèles

Variante 2019 2020 2021 2022 2023
SR+ 386 km 386 km 424 km    
SR+ LFP   418 km 424 km    
Propulsion     440 km 440 km

440 km

LR RWD 525 km        
LR AWD Panasonic 499 km   575 km    
LR AWD LG     543 km 575 km 575 km
Performance 499 km 499 km 507 km 500 km 500 km

Rappel : l'autonomie affichée par la voiture à côté de l'icône batterie, ou par l'application Tesla n'est pas basée sur un quelconque historique de consommation. Elle est basée sur une consommation typique fixée par Tesla et l'EPA.

https://www.tesla.com/fr_FR/support/range

 

Nota pour les nouveaux membres qui s'inquiéteraient: la baisse de quelques % dans les premiers mois de la vie de la batterie est normale pour toutes les technologies Li-ion actuelles (y compris LFP).

 

Nota: Lien vers une enquête Allemande sur les dégradations: https://tff-forum.de/t/diskussion-model-3-model-y-batterie-akku/160970/3935

Message ajouté par Fly,

Messages recommandés

il y a 5 minutes, frog a dit :

Et a-t-on une idée de la conso à la prise de courant une fois la limite de charge atteinte et qu'on laisse la voiture quand même branchée ?  5Wh ? (ok)   200Wh ? (pas kewl)  (a peut-être déjà été posée/répondue 1000 fois...)

 

Pas grand chose. C'est équivalent à la perte lorsque la voiture n'est pas branchée,  soit 1% par jour, soit environ 30W (et non Wh).

 

 

Modifié par Hellau

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il y a 1 minute, Hellau a dit :

 

Lol.

Ok je rectifie : lorsqu'un % change, un km change toujours.

 

T'as un LR AWD ? Combien de km ?

 

AWD oui et 16000km. Je ferai un 100% dans le WE avant d'aller faire 200km, on verra le verdict. Mais lorsque je bascule d'énergie à distance, quelle que soit le pourcentage, j'arrive presque tjrs à 485, alors même avec la "marge" je suis loin du compte.

 

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il y a 3 minutes, dodoléla a dit :

Verdict : 470 km à 100 %

D’avoir suivi les recommandations du Saint Livre n’a pas payé pour moi et ma TM3 LR AWD depuis mars et 20000 km.

Il y a forcément une part qui nous échappe : nous avons suivi les recommandations donc ça n'a rien avoir avec notre usage. Soit c'est pas de chance, soit vous allez tous perdre comme nous petit à petit.

Les formeurs des sites US ou Canada, on a pas un retour sur cette perte d'affichage kilométrique ?

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il y a 23 minutes, dodoléla a dit :

Verdict : 470 km à 100 %

D’avoir suivi les recommandations du Saint Livre n’a pas payé pour moi et ma TM3 LR AWD depuis mars et 20000 km.

 

18147E9A-6BD7-4D03-9F32-28B05A239FC9.jpeg

Si tu changes tes roues pour des aero dans la config ça donne quoi ? 

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il y a 31 minutes, Busquet2 a dit :

Les formeurs des sites US ou Canada, on a pas un retour sur cette perte d'affichage kilométrique ?

Peut être ici (j'ai pas tout lu)

https://forums.tesla.com/forum/forums/model-3-w11k-miles-getting-260-miles-90-long-range-awd?page=1

Modifié par lesommer35

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il y a 29 minutes, dodoléla a dit :

Verdict : 470 km à 100 %

D’avoir suivi les recommandations du Saint Livre n’a pas payé pour moi et ma TM3 LR AWD depuis mars et 20000 km.

Tu es sur quel firmware ?

A priori, il est question d'un bug dans certains firmwares

 

 

Modifié par lesommer35

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Il y a 2 heures, STSUKX a dit :

Non je l’ai constaté de mes yeux, y’a un léger décalage certaines fois. Notamment au moment de la charge.

 

Je me suis justement "amusé" à checker hier c'était pile synchro. Peut-être un coup de chance en fonction de la calibration alors!

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A 6% de perte tout les 20000, il va pouvoir changer son pack à 10000km. 
il doit quand même y avoir un gros problème car même avec ma leaf 40 que j ai bien fait chauffée, je n ai perdu que 4% en 40000km

Modifié par Stan41

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Il y a 3 heures, Hellau a dit :

 

Je me suis justement "amusé" à checker hier c'était pile synchro. Peut-être un coup de chance en fonction de la calibration alors!

Je t’assure que cela le fait, pas systématiquement mais je l’ai déjà vu a de nombreuses reprises. Le mieux pour le constater est à l’arrêt clim tournante lorsque cela consomme juste un peu d’énergie ou lors d’une charge lente. En roulant, tu ne le verras pas.

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il y a une heure, Stan41 a dit :

A 6% de perte tout les 20000, il va pouvoir changer son pack à 10000km. 
il doit quand même y avoir un gros problème car même avec ma leaf 40 que j ai bien fait chauffée, je n ai perdu que 4% en 40000km

En ce qui me concerne, je reste persuadé que la plupart des Tesla qui rencontrent ce problème sont très souvent hors de leur prise de charge ou font de nombreux commute en rechargeant toujours au dernier moment. Je lisais déjà cela sur les forum US bien avant que les premières model 3 touchent le sol européen. Ce n’est pas un hasard si je disais précédemment sur le fil que les Tesla adorent rester branchées.

 

Après, ce n’est pas irréversible. C’est une erreur d’appréciation du BMS. 6 mois ne dégrade pas la batterie de 6% c’est impossible. Utiliser les conseils précédemment donnés et tout devrait rentrer dans l’ordre.

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il y a 12 minutes, STSUKX a dit :

En ce qui me concerne, je reste persuadé que la plupart des Tesla qui rencontrent ce problème sont très souvent hors de leur prise de charge ou font de nombreux commute en rechargeant toujours au dernier moment. Je lisais déjà cela sur les forum US bien avant que les premières model 3 touchent le sol européen. Ce n’est pas un hasard si je disais précédemment sur le fil que les Tesla adorent rester branchées.

 

Après, ce n’est pas irréversible. C’est une erreur d’appréciation du BMS. 6 mois ne dégrade pas la batterie de 6% c’est impossible. Utiliser les conseils précédemment donnés et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Il peut toujours y avoir des cellules défectueuses. 

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il y a 10 minutes, STSUKX a dit :

Après, ce n’est pas irréversible. C’est une erreur d’appréciation du BMS. 6 mois ne dégrade pas la batterie de 6% c’est impossible. Utiliser les conseils précédemment donnés et tout devrait rentrer dans l’ordre.

Exact et pour rappel je vous redonne le lien de la vidéo que j'avais déjà posté ici https://insideevs.com/news/341423/teslas-new-stance-on-charging-habits-elon-responds-video/

 

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il y a 18 minutes, STSUKX a dit :

En ce qui me concerne, je reste persuadé que la plupart des Tesla qui rencontrent ce problème sont très souvent hors de leur prise de charge ou font de nombreux commute en rechargeant toujours au dernier moment. Je lisais déjà cela sur les forum US bien avant que les premières model 3 touchent le sol européen. Ce n’est pas un hasard si je disais précédemment sur le fil que les Tesla adorent rester branchées.

 

Après, ce n’est pas irréversible. C’est une erreur d’appréciation du BMS. 6 mois ne dégrade pas la batterie de 6% c’est impossible. Utiliser les conseils précédemment donnés et tout devrait rentrer dans l’ordre.

 

 

Selon c'est surtout (uniquement ?) le BMS qui aime être branché ?

Modifié par Hellau

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il y a 2 minutes, Hellau a dit :

 

 

Selon c'est surtout (uniquement ?) le BMS qui aime être branché ?

Non le BMS se sert du courant pour faire l’appoint des cellules qui voient leur voltage baisser par rapport aux autres lors d’arrêts prolongés.

 

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il y a 33 minutes, STSUKX a dit :

Non le BMS se sert du courant pour faire l’appoint des cellules qui voient leur voltage baisser par rapport aux autres lors d’arrêts prolongés.

Mais quand on programme une heure de début de charge en fin de nuit il le fait aussi avant ? En consommant ces quelques dizaines de W ?

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