Aller au contenu
OsmOze

Kia Update

Messages recommandés

Pareil, pourcentage à l’arrivée fiable sur un trajet de 70km (prévu 30% - arrivé au 33) tient compte de la surconsommation du preconditionnement aussi. 
Donc on a le % à l’arrivée même sur un trajet sans besoin de recharge. Cool. Mon coup de gueule a Kia ? Ils m’ont répondu pour une fois et fait remonter le truc. Je confirme, bien une fonction liée à un serveur

Modifié par rxson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule façon de savoir à combien de % on arrivera pour un guidage simple c'est de faire apparaitre la  fenêtre de trajet (le drapeau à damiers) 

C'est vraiment une belle mise à niveau. Son affichage est dynamique, au départ le GPS m'annonçait 30% à l'arrivée, sachant que ma destination était Ionity. 

Le préconditionnement s'est mis en route, sans impact sur le SOC à l'arrivée, ce qui veut dire que la voiture tient compte de ce paramètre. Le soc prévu, a oscillé de 29 à 30 %, pour finir en réalité à 33%, une petite marge bien utile.

IMG_4293.jpeg

IMG_4297.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2023 à 09:54, ddu01 a dit :

Est-il possible de définir à quel pourcentage on veut être à l'arrivée ?

Cela me parait important si par ex. on va dans un coin sans beaucoup de bornes et qu'on veut avoir 80% pour rayonner sur place. 

Bonjour @ddu01

Pas possible de définir un % d'arrivée malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2023 à 10:12, jiraya973 a dit :

Juste pour dire, je suis en Picanto GT-Line ce matin et en allumant le véhicule, il me propose Android Auto (jusque-là, pareil dans mon EV6) je fais connecter et là, il me demande d'activer le Bluetooth pour pouvoir être en sans fil, et ça fonctionne :shock:

Pourquoi c'est disponible sur un véhicule à 19 000€ et pas sur un véhicule à 57 000 € ! 
 

Bonjour,

J'ai aussi une Kia Picanto GT-Line Premium avec gps intégré modèle 2022 assemblée en novembre 2021

Je viens de faire la dernière mise à jour et hélas pas d'Android sans fils peut être une impossibilité technique pour les modèles avant 2023 😧

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mike914

Il doit effectivement manquer l'activation du WiFi. La voiture n'avait pas la dernière mise à jour pourtant dans une photo que j'ai posté précédemment.

Visiblement c'est un MY22 dessus et la mise à jour était celle de mai 2022.

 

Du coup ta Picanto serait elle un MY21?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2023 à 11:40, jiraya973 a dit :

Salut @mike914

Il doit effectivement manquer l'activation du WiFi. La voiture n'avait pas la dernière mise à jour pourtant dans une photo que j'ai posté précédemment.

Visiblement c'est un MY22 dessus et la mise à jour était celle de mai 2022.

 

Du coup ta Picanto serait elle un MY21?

Non modèle 2022 l'année d'une voiture commence le 1 juin  de l'année antérieure 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS C'était un peu la philosophie qd j'ai acheté ma dernière Polo, pas de gps vw mais Android auto pour compenser... Sur un p'tit modèle, de version intermédiaire ! (ça m'étonnerait qu'on leur balance une mise a jour par contre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 09:29, ddu01 a dit :

Merci, c'est ce qu'il me semblait, dommage car pour moi c'est une fonction clé selon les lieux de destination finaux.

Je viens de faire la mise à jour  il y a bien le % de destination 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis heureux possesseur de l'EV6 depuis mi octobre 2023. A la concession je suis parti avec le véhicule sans la mise à jour de juin 2023. Ayant fait 750Km d'autoroute pour rentré chez moi j'ai utilisé le régulateur de vitesse adaptatif avec lecture des panneaux. C'est génial, les panneaux sont correctement lu et la voiture n'a jamais pris en compte les panneaux des voies de décélération. En traversant Lyon la vitesse sur l'autoroute n’arrête pas de changer et c'est bien pratique d'avoir le régulateur qui change la vitesse de la consigne automatiquement et reste à distance du véhicule précédant. Du coté d'orange il y à une réduction de vitesse de 130 à 80 que je n'ai pas vu et que le régulateur à pris en compte et le temps que je cherche pourquoi la voiture avait changé la consigne de vitesse le radar était là. ça m'a économisé quelques points sur le permis.

Arrivé chez moi je fais la mise à jour datant de juin 2023. Ok système un peu plus réactif gestion du préchauffage proposé... et aussi quelques modifs sur le régulateur de vitesse. Depuis cette mise à jour il me semble que l'alarme nous indiquant de tenir le volant arrive plus vite 12s visuelle puis 24s auditive contre presque 30s et 1min quand on regarde les videos canadienne sur l'autoroute datant d'un an. A la lecture des panneaux, même en ayant réglé le système sur "adapter la vitesse du régulateur à la vitesse lu sur les panneaux automatiquement", cela ne se fait plus. Une flèche s'allume à droite de la vitesse vers le haut ou le bas nous invitant à prendre en compte le changement de vitesse, mais il faut être actif et être attentif à cette affichage pour autoriser le changement. On a que 3s pour valider la proposition, si non le régulateur ne change pas sa consigne de vitesse.

Je trouve cette mise à jour régressive en ce qui concerne cette option sur le régulateur. Que ce soit pour l'alarme de surveillance de la tenue du volant ou pour la prise en compte des panneaux.

Dites moi ce que vous en pensez.

Et si quelqu'un à déjà essayé de revenir à la version précédente de la MAJ.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2023 à 09:58, jiraya973 a dit :

Oui mais on ne peut pas définir à combien de % on veut arriver à destination.

 

C'est ce que désire @ddu01

Après vérification et comparaison avec ABRP, il manque des fonctions importantes à mon avis 

- soc à l arrivé 

- soc au départ,  exemple pour simuler alors que la voiture n’est pas encore a100%

- choix des bornes pas terrible, c est 0 ou 1, pas possible mettre des préférences comme ABRP

- filtre des bornes pas super, j ai filtre sur IONITY seulement et il me propose 1 chargeur TOTAL sur 3

- les pourcentages indiqués me laissent perplexe, il me fait charger à 90% à chaque fois, assez différent de ABRP qui demande des niveaux fe charge plus bas sur le même trajet. Je vais faire d autres simulations 

 

Bon à ce jour ,  je reste fidele a dit Waze et ABRP, tout en continuant à tester ce planificateur..... à suivre😀

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.