Aller au contenu
mike914

KIA EV6 air-active

Messages recommandés

Le 03/12/2021 à 22:49, benkenobi1204 a dit :

@as1chrone

@Flodo

La climatisation à distance fonctionne ? Est ce que ça chauffe avant d entrer dans la voiture ? 

De mon côté oui, mais limité a 10 minutes si véhicule non-branché. Durée illimité si véhicule en cours de charge, je n’ai pas encore testé dans le cas où le véhicule est branché mais avec sa charge terminée (ce cas de figure est assez rare dans mon cas, j’ai pas envie de payer pour rien aux bornes publiques ^^’)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu as fait un reset sur la barre de commande @Flodo, la climatisation "chauffante" à distance fonctionne depuis ce moment du reset ? Comment c était avant ce reset ?

Je met "chauffante"  car chez moi ça se déclenche bien mais ça ne chauffe pas. Uniquement de la ventilation. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/12/2021 à 22:17, as1chrone a dit :

Moi j'ai mon EV6 active (gris comète aussi 😉) depuis deux semaines, premier VE également: ZERO souci et que du bonheur à conduire.

Ce soir je viens de découvrir deux fonctionnalités (j'en découvre tous les jours): la bascule automatique feux de route / feux de croisement et la conduite automatique dans les embouteillages, un régal ! 😃

Je suis d'accord!! la conduite automatique dans les embouteillages... c'est tellement bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 23:39, benkenobi1204 a dit :

Il me semble que tu as fait un reset sur la barre de commande @Flodo, la climatisation "chauffante" à distance fonctionne depuis ce moment du reset ? Comment c était avant ce reset ?

 

Je met "chauffante"  car chez moi ça se déclenche bien mais ça ne chauffe pas. Uniquement de la ventilation. 

 

Le reset n’a pas eu d’effet sur la climatisation a distance, elle fonctionnait de mon côté avant et après (toujours avec cette limitation des 10 minutes si non-branché). Par contre, j’avais désactivé les options de desambuage auto + chauffage intelligent pour pouvoir avoir du chauffage avant le reset ^^’

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 23:40, naelis a dit :

Dites... nous sommes d'accord que le bruit personnalisé du moteur dans cette version n'est pas disponible ? Sinon je ne l'ai pas encore trouvé. J'ai vu ça dans une vidéo.

De memoire c’est lié au systeme audio Meridian, donc dispo qu’a partir de la GT Line, mais ce n’est pas indiqué clairement dans la brochure Francaise (sauf si j’ai loupé un truc). En Belgique, c’est dans un pack d’option a partir de l’equivalent de la Design.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il y a un bruit léger jusqu'a 30 kmh  qui est obligatoire  et on ne peut pas le supprimer . Comme la voiture est bien insonorisée cela fait quasi  pas de bruit .Pour  l'entendre , faut rouler avec la fenêtre ouverte .😃

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2021 à 18:06, Iggins a dit :

OK donc le mode de conduite n'est pas compliqué., je me pose des questions sur la charge comment ça se passe ?

Combien de marque de charge rapide?

Faut il plusieurs de carte?

Je n'ai pas encore la voiture, mais j'ai déjà les cartes. ^^ 

 

Shell - Chargepoint - Chargemap

 

Parmi les endroits ou je vais recharger, les prix peuvent aller du simple au double. La Chargemap je l'ai prise car c'est celle qui a le plus de bornes de référencés, donc on ne sait jamais, mais c'est la plus cher. ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux commander les cartes sur les sites internet de chaque opérateur. Ma carte Chargemap, je l’ai reçue en 10 jours environ. Ensuite tu l’actives en créant un compte avec ton numéro de carte de recharge et une carte de crédit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me pose une question sur les chargeurs de mon trajet pour me rendre  du nord en Normandie 

La plupart sont de 22kw ce que j ai compris  il me faudrait 2h19 pour charger à 80%

Quelqu un peux m aider

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 10:33, Iggins a dit :

Bonjour

Je me pose une question sur les chargeurs de mon trajet pour me rendre  du nord en Normandie 

La plupart sont de 22kw ce que j ai compris  il me faudrait 2h19 pour charger à 80%

Quelqu un peux m aider

 

Si c’est des 22kW, tu ne pourra probablement charger qu’a 11kW avec l’EV6 ;) Le mieux en premier ordre est de faire une simulation avec ABRP en indiquant le modèle que tu souhaites tester (EV6 Long Range RWD ou AWD), pour voir le trajet qui t’es proposé :)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 10:33, Iggins a dit :

Bonjour

Je me pose une question sur les chargeurs de mon trajet pour me rendre  du nord en Normandie 

La plupart sont de 22kw ce que j ai compris  il me faudrait 2h19 pour charger à 80%

Quelqu un peux m aider

 

Bonjour

Je crains que les chargeurs auxquels tu fais référence sont des chargeurs CA (courant alternatif) donc sur ces chargeurs tu ne peux charger qu'à 11kW

(Maximum que puisse prendre la voiture en CA sur prise T2)

Il faut que tu priorises les chargeurs CC comme Ionity pour les grands trajets pour recharger en courant continue jusqu'à 220 kW sur prise CCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai été chez mon concessionnaire kia chercher ma ev6 gris cosmic

Elle est superbe cool a conduire il faudra  

S habitué  à la technologie ainsi que l interactive avec mon téléphone 

Pour l instant j ai posé une prise 16a renforcer  car la pose de mon chargeur 7kw sera installé le 20 décembre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 20:06, Iggins a dit :

Bonsoir

Qui peut m informer ou dois je aller pour la fermeture automatique des portes 

Il faut appuyer sur la poignée , là où il y a une petite marque. Faut pas hésiter à appuyer, le bouton de fermeture est derrière ( avec clé dans la poche)

Modifié par benkenobi1204

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2021 à 20:06, Iggins a dit :

Bonsoir

Qui peut m informer ou dois je aller pour la fermeture automatique des portes 

bonsoir tu le fait avec la clé ou tu appui juste une impulsion sur le poignée pour ouvrir le refaire pour fermer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , de retour sur le forum avec une air active rwd presque neuve et premier essai de charge Ionity aire du Larzac avec 1 degré  et batterie au repos depuis 3 heures à 70/100: Et…. pas plus de 44kw en débit de charge??? Je m’interroge…tous réglages effectués…. Pas mieux que ma eniro….Je pars pour un gros  voyage demain , en espérant que les choses vont se normaliser !  A plus 

B8446D15-84BA-42F3-9977-F9394985E2D8.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 00:08, Jbond a dit :

Bonjour , de retour sur le forum avec une air active rwd presque neuve et premier essai de charge Ionity aire du Larzac avec 1 degré  et batterie au repos depuis 3 heures à 70/100: Et…. pas plus de 44kw en débit de charge??? Je m’interroge…tous réglages effectués…. Pas mieux que ma eniro….Je pars pour un gros  voyage demain , en espérant que les choses vont se normaliser !  A plus 

B8446D15-84BA-42F3-9977-F9394985E2D8.jpeg

Batterie froide + haut pourcentage de batterie, il faut attendre quelques minutes que la batterie monte a 5/10/15/20/25 degrés pour voir des « sauts » dans la puissance de recharge ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2021 à 00:31, Flodo a dit :

Batterie froide + haut pourcentage de batterie, il faut attendre quelques minutes que la batterie monte a 5/10/15/20/25 degrés pour voir des « sauts » dans la puissance de recharge ;)

Kia écrit-il quelque part quelle est la température idéale et niveau de charge (SOC) de la batterie pour avoir la plus forte puissance de charge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.