Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jujufr131 a dit :

Bonjour, j'avais une propo en mai avec 14% mais je voulais la pac. Maintenant, on m'a actualisé le devis mais il y a plus que 12,5% de remise. La conjuration est une gt-line toutes options sauf toit ouvrant et jantes 20"

En RWD ou AWD ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais essayer la ionyq 5 mardi et je paserai voire une concession kia pour voir le prix quíls peuvent faire. Mais apres avoir vu le prix des Kona et eNiro de 2019 sur le bon coin (-40% prix neuf catalogue) je crois que je vais attendre 2 ans. Je pense qu'il va y avoir du massacre. 

Petite question en passant je vois plusieurs postes sur des LOA. J'avais cru comprendre que c'etait beaucoup plus cher qu'acheter le vehicule en pleine propriete. Pourquoi faites-vous des LOA?

Modifié par yakitori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est pas nouveau que ca décote avec le temps, surtout les premières années xD 

 

Caradisiac avait fait ce classement en 2018 https://www.google.com/amp/s/www.caradisiac.com/amp/le-palmares-des-decotes-par-marque-apres-1-3-5-et-10-ans-168445.htm

 

En « generaliste », y a que la TM3 SR+ (qui profite de l’effet d’aubaine du bonus FR + un tarif plus bas vs le reste de l’europe) et Dacia qui surperforme en terme de décote. Le reste c’est -40% en moyenne sur 3 ans (valeur bien souvent bonus deduit pour les voitures Electriques, d’où le pourquoi tu dois trouver -40% sur 2 ans si tu consideres le tarif catalogue avant bonus)

 

Un achat en neuf, sauf cas très particuliers, est toujours moins rentable qu’un achat en occasion. Mais l’achat en neuf procure des petits « plus » que l’occaz ne saura te donner (pouvoir choisir sa config, rouler dans une voiture « neuve » avec des equipements parfois indisponible en occasion, etc…). En fait, c’est plus un choix entre passion/sûreté ou raison/risque. Mais c’est pas specifique a l’EV6 ou Kia, c’est valable pour toutes les voitures. 

 

Sinon concernant la LOA, cela depends des offres promotionnelles, cela peut parfois être plus intéressant, même si personnellement je préfère l’acheter comptant. Et pour les pro, il y a certainement quelques règles comptables qui font qu’une LOA est plus interessante qu’un achat/credit (pas d’immobilisation dans les comptes + avantages fiscaux peut-être?)

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix des TM3 d’occase est faussé par la baisse du prix du neuf.

Si c'est pour comparer, faites le avec le prix d'achat pas avec celui du neuf actuellement.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, neo87 a dit :

Le prix des TM3 d’occase est faussé par la baisse du prix du neuf.

Pas faux en effet, ceux qui l’ont acheté il y a un ou deux ans voient une décote en effet ^^’

 

Mais actuellement, quelqu’un qui l’achète peut la revendre relativement facilement au bout de 6 mois à des sociétés d’export européennes sans décote ou presque, ce qui est quelque chose d’assez « inhabituel » et pas très sain d’ailleurs de mon point de vue (t’as un peu l’impression que l’Etat francais paye pour subventionner Tesla en Europe, sans contrepartie …). Mais je diverge, désolé pour le HS!

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu en vrai ce jour, je ne suis pas déçu... 

 

IMG_20210919_155824.jpg

 

Sièges très confortables, on est plus bas qu'un suv mais plus haut qu'une berline. 

 

C'était une gt line mais bizarrement pas de caisson meridian dans le sous coffre. C'était peut être une préserie... 

 

En tout cas la finition est bonne (je viens d'une BMW) et franchement à part du plastique moyen en bas de porte et dans le coffre (passage de roues), le reste est vraiment bien. 

Modifié par Fred508

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yakitori a dit :

Petite question en passant je vois plusieurs postes sur des LOA. J'avais cru comprendre que c'etait beaucoup plus cher qu'acheter le vehicule en pleine propriete. Pourquoi faites-vous des LOA?

C'est beaucoup plus cher qu'un crédit si on souhaite acheter le véhicule à terme, c'est clair (et surtout avec les taux actuels). Cependant, l'"astuce" de la LOA (surtout ballon) c'est de pouvoir "revendre" sa voiture avant terme et donc de n'avoir à financer qu'une partie du montant total.

Suivant les voitures, cela peut être risqué si la valeur résiduelle du véhicule est surcotée par rapport au marché mais dans l'ensemble, le risque est faible.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pahtath a dit :

C'est beaucoup plus cher qu'un crédit si on souhaite acheter le véhicule à terme, c'est clair (et surtout avec les taux actuels). Cependant, l'"astuce" de la LOA (surtout ballon) c'est de pouvoir "revendre" sa voiture avant terme et donc de n'avoir à financer qu'une partie du montant total.

Suivant les voitures, cela peut être risqué si la valeur résiduelle du véhicule est surcotée par rapport au marché mais dans l'ensemble, le risque est faible.

 

ok merci pour l'info mais si tu revends au bout de combien de temps? et tu ne vends pas le vehicule car il ne t'appartient pas donc tu le fais reprendre par le concessionaire? Et c'est au terme du contrat? donc a la date de l'exercice de l'option? donc tu paies quand meme le premier loyer + tous les petits loyers et a la fin tu rends la voiture? ca coute combien pour un modele a 50k?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, yakitori a dit :

ok merci pour l'info mais si tu revends au bout de combien de temps? et tu ne vends pas le vehicule car il ne t'appartient pas donc tu le fais reprendre par le concessionaire? Et c'est au terme du contrat? donc a la date de l'exercice de l'option? donc tu paies quand meme le premier loyer + tous les petits loyers et a la fin tu rends la voiture? ca coute combien pour un modele a 50k?

 

Oui, je "revends" le véhicule plusieurs mois avant la fin du leasing, ce qu'un pro peut "acheter". Certains contrats comme VWBank sont plus difficiles à racheter parce qu'ils n'autorisent pas la revente à un pro directement, mais le CC peut faire l'avance en négociant.

Après, on est d'accord, une sortie anticipée de LOA, c'est plus compliqué qu'une simple revente de voiture à crédit, donc c'est aussi pour cela que c'est plus "captif", mais pour celui qui bataille un peu, c'est clairement plus pertinent qu'un rachat à terme.

 

Pour ce qui est du coût, ca dépend du modèle et de sa valeur résiduelle donnée par l'organisme bancaire. Difficile de le dire, ca dépend tellement du modèle et de l'organisme justement.

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez Kia ce matin pour demander un devis, proposition à 47 620 € pour une EV6 RWD Design sans option (9% de remise avec Siret), soit 45 620 € bonus déduit.


Je me serais bien laissé tenter en remplacement de ma TM3, à 34 000 € (bonus 6 000 € + bonus 13 à 5 000 € pour les VE de moins de 45 000 €), mais à ce prix là, je ne pense pas.

 

Le prix inclut 600 € de mise à disposition, gravage, tapis, écrous antivol, carte privilège Maurin.

 

Ca inclut aussi un CRO et un câble T2-T2 dont je n'ai pas besoin et que j'aurais pu acheter à part sinon.

 

C'est dommage qu'ils n'arrivent pas à sortir la voiture à moins de 45 000 €, en vendant à part ce qui peut l'être ou en appliquant les remises évoquées ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, camore a dit :

Je suis passé chez Kia ce matin pour demander un devis, proposition à 47 620 € pour une EV6 RWD Design sans option (9% de remise avec Siret), soit 45 620 € bonus déduit.


Je me serais bien laissé tenter en remplacement de ma TM3, à 34 000 € (bonus 6 000 € + bonus 13 à 5 000 € pour les VE de moins de 45 000 €), mais à ce prix là, je ne pense pas.

 

Le prix inclut 600 € de mise à disposition, gravage, tapis, écrous antivol, carte privilège Maurin.

 

Ca inclut aussi un CRO et un câble T2-T2 dont je n'ai pas besoin et que j'aurais pu acheter à part sinon.

 

C'est dommage qu'ils n'arrivent pas à sortir la voiture à moins de 45 000 €, en vendant à part ce qui peut l'être ou en appliquant les remises évoquées ici.

La design est obtenable sous les 45k (si un particulier peut l’avoir a -10% via mandataire, -9% pour un pro avec siret n’est pas une offre « acceptable » de mon point de vue ;)). Mais faut faire le tour de plusieurs concessions pour faire jouer la concurrence (certains ont reussi a l’avoir en tout cas)

 

Quand aux 600€ de frais « divers », s’il ne vous interessent pas demandez a les enlever ;) 

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, camore a dit :

Je suis passé chez Kia ce matin pour demander un devis, proposition à 47 620 € pour une EV6 RWD Design sans option (9% de remise avec Siret), soit 45 620 € bonus déduit.

 

Ca me fait dire que Kia a dû modifier ses remises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pahtath a dit :

 

Ca me fait dire que Kia a dû modifier ses remises...

Je pense pas, vu que les mandataires ont pas modifié les leurs (avec des vehicules en provenance de France)

 

Par contre, c’est possible que de plus en plus de concessions aient atteinte leurs quota de ventes electriques/EV6 pour 2021, et du coup ne soient plus aussi motivées a proposer des remises supérieures a -10% 🤔 

Modifié par Flodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, camore a dit :

Je suis passé chez Kia ce matin pour demander un devis, proposition à 47 620 € pour une EV6 RWD Design sans option (9% de remise avec Siret), soit 45 620 € bonus déduit.


Je me serais bien laissé tenter en remplacement de ma TM3, à 34 000 € (bonus 6 000 € + bonus 13 à 5 000 € pour les VE de moins de 45 000 €), mais à ce prix là, je ne pense pas.

 

C'est dommage qu'ils n'arrivent pas à sortir la voiture à moins de 45 000 €, en vendant à part ce qui peut l'être ou en appliquant les remises évoquées ici.

Je réfléchis aussi car pas de PAC de suite, pas de recul sur l'auto (qui paraît très bien certes), prix plus élevé (car plus grosse batterie et puissance moyenne de charge aussi)...Mais pour l'instant pas eu le déclic de commander...Je perdrai PAC et réseau de recharge, gagnerai coffre plus pratique (hayon) et sièges ventilés et coffre auto...45k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Après, Design dispo actuelle = sans PAC. Je trouve çà con pour un VE de ne pas l'avoir...

Je pense que ça dépend vraiment de l'utilisation (et de la région).

Personnellement, ça ne me paraît pas idiot d'avoir un VE moins cher, avec moins de risque de panne à moyen terme (une panne de PAC après la garantie, ça va chiffrer vite) mais qui consomme un peu plus en hiver (4 mois par an chez moi).

 

La perte d'autonomie qui en résultera n'aura pas d'autre impact que le coût des kWh tant que les trajets entre bornes de recharge peuvent être effectués avec sérénité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Enreflexion a dit :

Après, Design dispo actuelle = sans PAC. Je trouve çà con pour un VE de ne pas l'avoir...

Tu pourrais commander techniquement une Design avec PAC, mais impossible de descendre sous les 45k avec de mon point de vue. Peut-être en 2022 qui sait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pahtath a dit :

Ca me fait dire que Kia a dû modifier ses remises...

 

il y a 13 minutes, Flodo a dit :

Par contre, c’est possible que de plus en plus de concessions aient atteinte leurs quota de ventes electriques/EV6 pour 2021, et du coup ne soient plus aussi motivées a proposer des remises supérieures a -10%

 

Pour être honnête, j'y suis allé sans grande conviction, n'ayant déjà pas réussi il y a deux ans à acheter aux concessionnaires locaux.

 

J'étais intéressé par un e-Niro et une Ioniq 38, et n'étant pas satisfait des propositions des concessionnaires locaux j'avais fini en TM3 au lieu du Niro, et avec une 38 achetée par téléphone à une concession située à 1h de route.

 

Je vais de nouveau passer quelques coups de fil, à moins que quelqu'un, idéalement un modérateur, organise une commande groupée ?

 

😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Remy a dit :

Je pense que ça dépend vraiment de l'utilisation (et de la région).

Personnellement, ça ne me paraît pas idiot d'avoir un VE moins cher, avec moins de risque de panne à moyen terme (une panne de PAC après la garantie, ça va chiffrer vite) mais qui consomme un peu plus en hiver (4 mois par an chez moi).

 

La perte d'autonomie qui en résultera n'aura pas d'autre impact que le coût des kWh tant que les trajets entre bornes de recharge peuvent être effectués avec sérénité.

Avec la batterie 77 sur grands trajets pas de soucis peu d’impact négatif, la batterie va chauffer

Sur petits trajets à froid, là la PAC peut bien jouer. Je l'avais constaté entre mes Model 3 sans/avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, camore a dit :

 

Je vais de nouveau passer quelques coups de fil, à moins que quelqu'un, idéalement un modérateur, organise une commande groupée ?

 

Perso, plus le temps passe, plus je me dis d'attendre au final d'ici novembre/décembre :

 - au final, le bonus de 2000€ passera à 1000€ certes, mais

 - la TMY SR 60kWh devrait arriver

 - on pourrait voir la EV6

 - d'ici là, les constructeurs réflechiront peut-être un peu plus aux budgets remises

 - avec un peu de chance, les financements évolueront

etc.

 

Donc, bon, on peut se lancer dans une CG, mais comme moi je souhaite idéalement une LOA, pas sûr que ca aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.