Aller au contenu
chgros1

KIA EV6

Messages recommandés

Le 04/07/2023 à 12:07, rapamac a dit :

Jusqu'a présent avec l'abonnement Kia charge je privilégiais Ionity mais à la fin de mon abonnement (31 juillet) je vais éviter Ionity

car pas du tout avantageux.

Je vais prendre un abonnement BeCharge et Zunder pour l'Espagne.

C'est dommage car Ionity était pour moi la facilité.

Idem pour moi, mais comme je ne fais que quelques charges rapides dans l'année, aucun amortissement d'1 abonnement payant (et contre le principe), j'irai probablement encore chez eux , sauf alternative crédible (qui fonctionne vraiment...), faute d'avoir accès à l'ensemble des bornes Tesla plug & charge...pourtant présentes sur mon itinéraire principal RCEA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour question concernant les badges ou abonnements type freshmile ou Becharge peut on les anticiper avant la livraison de la voiture ou à t on besoin de l’immatriculation pour le faire?

Merci d’avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 14:20, antferre a dit :

Qui saurait m'expliquer pourquoi Be Charge est une bonne alternative (notamment sur autoroute) ... ? j'en entends parler de plus en plus ? alors qu'il y a encore 5/6 moisje connaissais même pas ...

BeCharge propose des forfait qui fonctionnent sur Ionity (250 kWh ou 500 kWh, qui ramène le prix à 0,36 ou 0,35 €uro du kWh) à un tarif 30% inférieur que ce que propose Ionity pour une utilisation ponctuelle sur un mois 😳

Tu vois mieux l'intérêt ? 😉

Le 04/07/2023 à 17:04, apodex a dit :

Bonjour question concernant les badges ou abonnements type freshmile ou Becharge peut on les anticiper avant la livraison de la voiture ou à t on besoin de l’immatriculation pour le faire?

Merci d’avance. 

Pour t'abonner à BeCharge ou Freshmile, aucun besoin de l'immatriculation de la voiture 😉

Une adresse mail et une CB, et c'est parti !!!

Anticiper à pour intérêt de recevoir la carte RFID en temps et en heure si tu souhaites les utiliser à réception de la voiture.

En ce qui me concerne, 10 jours chez Freshmile et 15 jours chez BeCharge 👍

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 17:21, franckche a dit :

BeCharge propose des forfait qui fonctionnent sur Ionity (250 kWh ou 500 kWh, qui ramène le prix à 0,36 ou 0,35 €uro du kWh) à un tarif 30% inférieur que ce que propose Ionity pour une utilisation ponctuelle sur un mois 😳

Tu vois mieux l'intérêt ? 😉

Pour t'abonner à BeCharge ou Freshmile, aucun besoin de l'immatriculation de la voiture 😉

Une adresse mail et une CB, et c'est parti !!!

Anticiper à pour intérêt de recevoir la carte RFID en temps et en heure si tu souhaites les utiliser à réception de la voiture.

En ce qui me concerne, 10 jours chez Freshmile et 15 jours chez BeCharge 👍

Merci beaucoup,  sur Becharge on peut commencer en pay per use et ne souscrire l'abonnement que lorsqu'on a besoin de voyager loin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Becharge c'est le meilleur plan chez Ionity sans réél abonnement puisque l'on peut repasser au paiement à la recharge (plein pot) dans les 30 jours suivant l'achat d'un forfait.

Tarif entre 0,35 et 0,40 €/kWh selon forfait souscrit.

Assez limité sur le nombre d'opérateurs accessibles (couvre moins que Enel), en gros Ionity, Allego, Lidl, R3 et des 50 et 22

S i besoin d'un second forfait dans les 30 jours suivant l'achat du premier = second compte avec une autre adresse mail.

Mon code qui permet d'avoir 10€ pour vous = 1DFCF58

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:03, antferre a dit :

du coup @franckcheet @chgros1 vous avez le détail du tarif avec abonnements et celui sans abonnement c.a.d. pay per use (qui doit être couteux même sur Ionity non ?) ?

Le PpU de BeCharge n'est absolument pas intéressant, car il porte le prix du kWh à 0,60€.

Dans ce cas, Freshmile est plus intéressant (moins de 0,50€ le kWh en EV6 - 0,30€ par kWh + 0,45€ par minute)

Le seul intérêt du PpU chez BeCharge est de stopper le forfait mensuel renouvelable pour ne pas qu'il soit reconduit le mois suivant, en attendant ta prochaine utilisation.

Modifié par franckche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 08:30, thomas73 a dit :

Bien content de pouvoir encore profiter pour 7 mois de Ionity à 0,29€/kWh abo gratuit et Elli pour 10 mois à 0,30€/min (=0,2~0,3€/kWh, Total Fastned Carrefour/Allego Engie etc.). Impensable de lorgner vers ou regretter Tesla dans ces conditions avec le réseau actuel... J'y étais abonné avant de recevoir mon EV6 et me souviens des 0,78€/kWh en HP au 31/12/2022.

Pour mon long trajet de fin de semaine de 900km, je planifie avec Ionity à 100%. Et si besoin notamment au retour par une autre route le planificateur me donnera une station pour "Elli" sur autoroute avec bornes > 200kW 👍🏻

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 17:28, apodex a dit :

Merci beaucoup,  sur Becharge on peut commencer en pay per use et ne souscrire l'abonnement que lorsqu'on a besoin de voyager loin?

Tout à fait 😉

Je me suis inscrit le 15 Juin en PpU, et n'ai déclenché mon forfait 250 kWh que le 22 pour un déplacement le week-end du 14 Juillet.

Je l'ai déclenché tôt en craignant que BeCharge fasse comme EnelX et supprime ses forfaits hors Italie 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars fin juillet pour le Portugal et avec toutes les difficultés qu’on nos belles avec Tesla je compte passer via ionity (toujours dans l’année gratuite) et pour la partie avant la Portugal sur les bornes Zunder, j’ai un peu regardé et a priori le tarif est plus compétitif via Freshmile.

Est ce que d’autres envisage ce genre de périples cet été et si vous avez des conseils ?

pour le Portugal dans le coin où je vais dommage que Chargeprice ne reconnais aucune bornes mais Lidl est affiché via Shell recharges à 0.08€ par min (borne CCS 50kwh) mais également sur les bornes 100kwh (Pingo doce) en tout cas c’est ce qui est écrit sur Shell. Autrement il y a Miio.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 18:42, franckche a dit :

Tout à fait 😉

Je me suis inscrit le 15 Juin en PpU, et n'ai déclenché mon forfait 250 kWh que le 22 pour un déplacement le week-end du 14 Juillet.

Je l'ai déclenché tôt en craignant que BeCharge fasse comme EnelX et supprime ses forfaits hors Italie 😭

Impeccable, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 23:19, rapamac a dit :

Zunder pour l’Espagne, moi je recharge via l’application Zunder, il y a aussi Iberdrola(recargapublica..) à un bon tarif,

Portugal Shell recharge très bien.

 

Effectivement il y a les application mais ça multiplie les app ce que je souhaite pas forcément (fuite de donnée etc). Pour iberdrola je savais pas pour l’application. Après ce qui me surprend c’est le grand écart qu’il y a en Espagne en terme de prix, la quantité de HPC hors autoroute (vu les autoroute c’est sûrement logique).

Le plus gros soucis en espagne pour moi c’est les autoroute et les aire finalement.

Le Portugal en tout cas le sud est hyper pauvre sur charge price c’est dommage même les ionity n’apparaissent pas. Par contre grosses quantité de 50CCS donc pas si mal finalement, on devrait s’en inspiré en France plutôt que de faire la course au 22AC 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut, le combo ionity/zunder parfait sur autoroute ...

 

Sinon il y a l'appli Miio comme le disait @Devonus pour le portugal (plus adapté et mis à jour)

Le réseau Ionity et celui de Zunder se renforcent en iberia : (copies écrans ci-jointes)

Iberdrola est déjà présent au portugal ... (j'ai les 3 applis)

 

Capture d’écran 2023-07-05 à 09.25.05.jpg

Capture d’écran 2023-07-05 à 09.27.50.jpg

Capture d’écran 2023-07-05 à 09.38.35.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 07:35, apodex a dit :

Impeccable, merci!

Bonjour je suis entrain de m inscrire en plus dans un premier temps mais il est pas facile d'identifier les chargeurs qui font partie de leur réseau 

 

Il y a bien une carte d'as l ’appli mais il faut cliquer sur le chargeur pour savoir ce que c'est

 

J ai compris qu'ils travaillent avec Ionity plus dès fournisseurs italiens mais avez vous identifié d autres fournisseurs en France ou l on peut charge avec Be charge?

Engie.? Allego ? Fastned? Autres ?

 

Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2023 à 07:56, Devonus a dit :

Effectivement il y a les application mais ça multiplie les app ce que je souhaite pas forcément (fuite de donnée etc). Pour iberdrola je savais pas pour l’application. Après ce qui me surprend c’est le grand écart qu’il y a en Espagne en terme de prix, la quantité de HPC hors autoroute (vu les autoroute c’est sûrement logique).

Le plus gros soucis en espagne pour moi c’est les autoroute et les aire finalement.

Le Portugal en tout cas le sud est hyper pauvre sur charge price c’est dommage même les ionity n’apparaissent pas. Par contre grosses quantité de 50CCS donc pas si mal finalement, on devrait s’en inspiré en France plutôt que de faire la course au 22AC 

Bien d'accord, mais le problème, il est de 2 ordres: d'une part le noyautage depuis le début de Renault ( Gierve, Ademe etc), dans les "donneurs de subvention " pour imposer son 22 AC, et le 2ème point, c'est le coût  moindre d'installation de la borne Zoé  + un simple branchement BT, le tout couplé à un contrat de fourniture réduit ( souvent bridé à 18 kVA car moins cher qu'à 24kVA), en particulier par de nombreux syndicats départementaux d'électrification , qui se font mousser dans le canard local, enn inaugurant la borne avec le président du syndicat (l'élu du coin), ce même syndicat implantant  n'importe où la borne,  en général isolée, et ne se souciant absolument pas de son fonctionnement ..., avec le résultat que l'on connait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 10:51, as1chrone a dit :

En matière de vécu, je signale que les bornes Engie fonctionnent de manière très satisfaisante. Avec une batterie au-dessus de 25°C, on tape le 220-230 kW en pic à chaque coup avec l'EV6. Et hop, un petit graphique pour illustrer mon propos:

 

ch_DC.png

J'ai du mal à comprendre ce vieux graphique du coup, car le graphique parle d'une limitation sous 200kW chez Engie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.