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chgros1

KIA EV6

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Le 11/12/2021 à 20:57, chgros1 a dit :

Tu achetes OBDLinkLx pour Android

Amazon.fr : OBDLink LX 427201 Scantool Bluetooth Outil de Diagnostic OBD-II Professionnel pour Android et Windows

que tu le branches verticalement sur la prise diagnostic (à gauche sous la boite à fusible)

Tu installes EVNotify sur ton smartphone ou Carscreen et tu as les infos.

 

Il y a d'autres Obd moins chers mais pas oublier de les enlever contact coupé car pompe la 12V

Voici mon installation :

La trappe à fusible

La prise OBD

OBD Link branché

La trappe rectifiée 

20211212_163523.jpg

 

20211212_163540.jpg

20211212_164411.jpg

20211212_170247.jpg

EV Notify installé et réglé sur Kia E-Niro (EV6 pas encore implémenté) en chageant la capacité de batterie à 77,4 kWh 😉

Modifié par franckche

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Le 12/12/2021 à 17:55, franckche a dit :

Voici mon installation :

La trappe à fusible

La prise OBD

OBD Link branché

La trappe rectifiée 

20211212_163523.jpg

 

20211212_163540.jpg

20211212_164411.jpg

20211212_170247.jpg

EV Notify installé et réglé sur Kia E-Niro (EV6 pas encore implémenté) en chageant la capacité de batterie à 77,4 kWh 😉

Plutôt que de faire un trou sur Amazon une rallonge a 9,90€🤔

41aJ+rEbZBL._AC_.jpg

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Le 12/12/2021 à 18:17, OsmOze a dit :

Ah oui ça oblige a ce genre de bricolage ?

Même avec une rallonge, on en fait quoi après de l'odblink ? 

Si quelqu'un a des photos de son installation sur EV6, je suis preneur. 

Sinon, t’as ma solution : ne pas remettre le cache xD Il peut se mettre dans le rangement central sous l’accoudoir en attendant.

 

Bon dans mon cas, mon dongle OBD2 n’est pas installé H24 (c’est un vGate vu que j’ai un iPhone), je ne le mets que lors de mes longs trajets pour checker la temperature de la batterie.

Modifié par Flodo

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Le 12/12/2021 à 18:20, Flodo a dit :

Sinon, t’as ma solution : ne pas remettre le cache xD Il peut se mettre dans le rangement central sous l’accoudoir en attendant.

 

Bon dans mon cas, mon dongle OBD2 n’est pas installé H24 (c’est un vGate vu que j’ai un iPhone), je ne le mets que lors de mes longs trajets pour checker la temperature de la batterie.

Malheureusement, les deux solutions sont inenvisageables pour moi. 

Pour une si belle voiture, tant pis s'il me manque certaines informations comme la température de batterie... C'est dommage qu'il n'y en a ai pas un plus fin.

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Le 12/12/2021 à 18:17, OsmOze a dit :

Ah oui ça oblige a ce genre de bricolage ?

Même avec une rallonge, on en fait quoi après de l'odblink ? 

Si quelqu'un a des photos de son installation sur EV6, je suis preneur. 

Si vous vous baissez au niveau du pédalier vous verrez Il y a assez de pièces en ferraille pour accrocher la rallonge ☺️

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Le 12/12/2021 à 19:04, mike914 a dit :

Si vous vous baissez au niveau du pédalier vous verrez Il y a assez de pièces en ferraille pour accrocher la rallonge ☺️

Mouais, pas tres fan d’accrocher quelque chose a ce niveau, c’est un coup a bloquer une pedale un jour xD

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Le 12/12/2021 à 19:04, mike914 a dit :

Si vous vous baissez au niveau du pédalier vous verrez Il y a assez de pièces en ferraille pour accrocher la rallonge ☺️

Je ne doute pas que ça soit possible, mais je ne suis malgré tout pas fan de l'idée, comme @Flodo

 

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Le 12/12/2021 à 19:46, OsmOze a dit :

Je ne doute pas que ça soit possible, mais je ne suis malgré tout pas fan de l'idée, comme @Flodo

 

Il est mieux de mettre une rallonge que de faire un trou disgracieux et qui prouve que vous mettez un OBD sur la voiture et KIA il n'aime pas ça attention à la garantie 😒

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Ah mais clairement, la rallonge est une meilleure solution que le trou. Surtout que j'ai fais une LOA, donc le trou est inenvisageable. 

 

C'est seulement que même la rallonge ne semble pas être une solution convenable pour moi, du moins sur le papier. ;)

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Kia aurait pu copier Ioniq5, la prise diag est verticale, aucune découpe.

Sur kona certains ont découpé le couvercle de la boite à fusible, couvercle acheté en rechange chez Hyundai, et gardé celui d'origine.

Modifié par chgros1

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Le 12/12/2021 à 16:48, Mitch72 a dit :

Pourquoi, cela me semble peu !

 

A lire pour comprendre que l'hiver n'est pas l'ami de l'autonomie des VE et ce, quelque soit les marques ou les modèles: https://www.geotab.com/blog/ev-range/ et un petit graphique qui résumé bien la situation:

 

1796689374_Capturedecran2021-12-08a15_47_48.thumb.png.d4dc2a34d461e728ee0b334faace2783.png

 

 

Au final, c'est comme les consommations normalisées, les constructeurs "oublient" de nous préciser que les mesures annoncées sur le plaquettes commerciales sont faites dans des conditions idéales...

 

 

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Le 13/12/2021 à 08:20, jumpingjackfly a dit :

 

A lire pour comprendre que l'hiver n'est pas l'ami de l'autonomie des VE et ce, quelque soit les marques ou les modèles: https://www.geotab.com/blog/ev-range/ et un petit graphique qui résumé bien la situation:

 

1796689374_Capturedecran2021-12-08a15_47_48.thumb.png.d4dc2a34d461e728ee0b334faace2783.png

 

 

Au final, c'est comme les consommations normalisées, les constructeurs "oublient" de nous préciser que les mesures annoncées sur le plaquettes commerciales sont faites dans des conditions idéales...

 

 

Non ils n'oublient pas, c'est juste écrit en tout petit, "consos selon les normes x y z..."

Et franchement tout le monde le sait, plus il fait froid plus on consomme.

Mais cela varie, aussi selon de nombreux autres facteurs (vent, dénivelé, type de route, revêtements, fluidité ou non du trafic, conducteur, conduite, chauffage, préconditionnement, stationnement préalable du véhicule, PAC...)

 

Ce matin par 9 10°C sans chauffage j'avais des consos d'été ! (10 kWh/100 km)

 

Il y a des températures seuil je dirai : -5, 0, 6 7, 10, 15 17, 20, 25...

Modifié par Enreflexion

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Le 13/12/2021 à 09:10, Enreflexion a dit :

Et franchement tout le monde le sait, plus il fait froid plus on consomme.

Mais cela varie, aussi selon de nombreux autres facteurs (vent, dénivelé, type de route, revêtements, fluidité ou non du trafic, conducteur, conduite, chauffage, préconditionnement, stationnement préalable du véhicule, PAC...)

Non pas tout le monde, à la vue des questions sur la baisse de l'autonomie avec la baisse de température qui se multiplient (voir page précédente de ce fil). C'est pour cela que j'ai posté le lien vers cet l'article généraliste, pour expliquer aux nouveaux venus dans l'électromobilité que le paradigme change et que les bonnes questions à se poser sont un peu différentes de celles qu'on avait l'habitude de se poser avec un VT 😉

Modifié par jumpingjackfly

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Le 10/12/2021 à 18:54, Luigi a dit :

Je l’ai fait après la réception.

Je pense qu’il faut attendre le courrier de kia finance qui arrive 3-4 jours après la réception.

Dessus tu retrouveras ton numéro client qui te servira comme référence pour toutes communications avec eux et donc ce fameux numéro sera à donner pour demander ta résiliation.

Hello, 

 

Je reviens là dessus... Je viens de signer mon offre de financement pour réception de la voiture demain. C'est étrange mais dans les conditions générales, il est marqué que le contrat prend effet pour un an minimum mais qu'on a un délais de rétractation de 14 jours. 

 

Du coup, si je comprends bien, tu as résilié tout de suite c'est bien ça ? 

 

Par contre, dans l'article 10, ils disent aussi qu'il faut justifier d'être couvert ailleurs, est réel ou pas? 

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Le 13/12/2021 à 11:15, OsmOze a dit :

Hello, 

 

Je reviens là dessus... Je viens de signer mon offre de financement pour réception de la voiture demain. C'est étrange mais dans les conditions générales, il est marqué que le contrat prend effet pour un an minimum mais qu'on a un délais de rétractation de 14 jours. 

 

Du coup, si je comprends bien, tu as résilié tout de suite c'est bien ça ? 

 

Par contre, dans l'article 10, ils disent aussi qu'il faut justifier d'être couvert ailleurs, est réel ou pas? 

J’ai effectivement lu la même chose que toi.

Cependant quand tu les appelles ils ont l’habitude des résiliations après signature du contrat. Ils m’ont cependant dit qu’il fallait une mensualité de passée.

Par ailleurs il ne faut pas oublier que c’est une assurance facultative mais que l’on nous oblige gentiment de prendre 😉.

Kia finance ne m’a pas parlé de pièce justifiant d’une autre assurance en remplacement de la leur. Cependant dans le courrier type de résiliation qu’ils m’ont renvoyé (et que je dois leur retourner signé le tout par courrier), ils disent en gros que c’est à mes risques et périls de ne pas avoir d’assurance. C’est tout.

 

Concernant le e soul de madame, je viens de retourner le courrier, soit 11 mois après le début du contrat.

Pour ce qui est de l’EV6, je leur ai envoyé le mail de résiliation jeudi ou vendredi. J’attends donc leur mail de retour avec leur lettre type.

J’attends avec impatience leu courrier final stipulant la fin des contrats d’assurance.

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Ok merci à toi pour ces précisions @Luigi. ;)

 

Le mail de contact tu l'as dans les documents que tu reçois par courrier? 

 

C'est clair qu'ils nous obligent à prendre quelque chose qui n'est pas obligatoire. Disons que c'est de bonne guerre, ils nous font aussi de belles remises car on accepte ces conditions. 

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Petite question aux heureux propriétaires: quand le coffre est ouvert au maximum, quelle est la hauteur de celui-ci par rapport au sol? Que je sache si je dois mettre des protections anti-choc en gomme au plafond de mon garage 😉

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Le 13/12/2021 à 16:52, Mitch72 a dit :

Pas besoin de mousse, tu peux régler toi même la hauteur du hayon électrique. C'est ce que j'ai fait pour mon garage qui a une porte électrique basculante !

Oui, j'avais sorti le mètre en concession pour mesurer, même problème...

Le vendeur me montre la manip :

ouvrir le coffre à fond (donc à faire dehors 😉), le tirer doucement jusqu'à la hauteur désirée, appui long sur le bouton a droite du hayon, c'est mémorisé..!

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Le 13/12/2021 à 14:39, OsmOze a dit :

Ok merci à toi pour ces précisions @Luigi. ;)

 

Le mail de contact tu l'as dans les documents que tu reçois par courrier? 

 

C'est clair qu'ils nous obligent à prendre quelque chose qui n'est pas obligatoire. Disons que c'est de bonne guerre, ils nous font aussi de belles remises car on accepte ces conditions. 

Le mail n’est pas dans le courrier, en revanche tu auras le numéro de tel. 
Tu les appelles et ils te donneront le mail.

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