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ManuTaden

Kia EV4 - berline en prévision en 2025

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Snif, moi qui ne suis pas fan de l'EV6 (très très typée ça force à aimer/ou pas), je fais déjà mon deuil de l'EV4: ça m'a l''air d'être du même moule mais en moins harmonieux.
Verdict dans 1 an

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Nouvel article sur KCB, avec de nouvelles photos de l'EV4, toujours camouflé, mais cette fois en compacte 5 postes et pas berline 4 portes et un coffre :

KIa-EV4-Hatchback-less-camo-1-scaled.jpg

 

KIa-EV4-Hatchback-less-camo-19-scaled.jp

 

KIa-EV4-Hatchback-less-camo-12-scaled.jp

 

D'après l'article il y aura partage de la plateforme de l'EV3, avec les même moteur (150 kW) et batteries (jusque 81,4kWh). Un assemblage du VE en Slovaquie serait possible.

 

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Le 13/02/2025 à 20:54, xav a dit :

présentation le 27 février !

exactement, Kia organise un EV Day 2025 le 27 février à 9h00

Il y aura présentation de 3 produits dont les deux versions de EV4 :

Le teaser comprend 2 photos :

kia-ev4-teaser-2025-kia-ev-day-1-980x551

kia-ev4-teaser-2025-kia-ev-day-2-980x551

et une photo :

 

 

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La version tri-corps a l'air d'avoir un sacré porte a faux arrière, va falloir faire gaffe dans les rampes et dos d'ânes 😬

 

Après, la différence de visu entre l'EV3 et l'EV4 bi-corps a l'air mince : peut être moins haute et arrière un peu moins coupé à la serpe façon Soul. Avoir quand y aura des prés. plus détaillées, à partir du 27 j'imagine.

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Oui, un chouïa plus large, un poil plus basse, un fifrelin plus longue et surtout plus effilée. Impatient de connaître la conso!

 

Chacun ses goûts, mais niveau harmonie/équilibre esthétique la version longue hum 🙄.

Bon, c'est cool si l'on recherche une certaine capacité de chargement ET de l'efficience.

PS les découpes sur les photos montrent une ouverture malle, pas un hayon

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A votre avis on sera sur combien d'autonomie pour la version longue? De mon côté je pense qu'on sera plus sûr du 650 WLTP (si on se dit qu'elle est plus aérodynamique que l'EV3).

Dommage qu'ils lâchent le 800V.

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@Romses 

Vu l'aéro des 2, j'espère que l'EV4 longue gagnera plus que 50 km WLTP. Je dirai 70. Si seulement 700...

Va dépendre des dimensions des roues aussi, pouces et largeur, çà serait bien que çà se calme à ce niveau là (l'EV3 va jusqu'au 19 pouces!)  ou qu'ils imitent le scénic ( du 205 de large)

18 max en 205 de large je suis pour !

Pour la recharge en DC l'EV3 84 prend 127 128 kW max. Ce serait bien de monter encore (140,150), avec une belle courbe plateaux

Modifié par Enreflexion

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Le 25/02/2025 à 12:55, Romses a dit :

A votre avis on sera sur combien d'autonomie pour la version longue? De mon côté je pense qu'on sera plus sûr du 650 WLTP (si on se dit qu'elle est plus aérodynamique que l'EV3).

et bien même pas : "que 630", qu'on dépassera (bien) normalement l'été hors autoroute

 

et pas de hayon !

 

et durée de  charge moyenne 10-80% à 31'.

 

pffff

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Le 27/02/2025 à 18:18, Enreflexion a dit :

et bien même pas : "que 630", qu'on dépassera (bien) normalement l'été hors autoroute

 

et pas de hayon !

 

et durée de  charge moyenne 10-80% à 31'.

 

pffff

Oui clairement une douche froide pour moi ces annonces. Ce que je trouve surprenant c'est que Tesla était déjà hyper optimisé avec leur TM3 et qu'ils ont encore réussi à améliorer l'autonomie en gardant la même batterie. Alors que du côté de Hyundai/Kia, il y a de la place pour l'amélioration, ils décident de mettre des batteries plus grosses mais au final la progression est presque nulle.

Il faut voir les prix, mais si la version grande autonomie (Que ce soit Compacte ou Berline) coûtent plus de 40 000, je pense que ça ne vaudra pas le coût.

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Le WLTP ne prend pas en compte que les consommations sur autoroute.

Alors que c‘est surtout sur autoroute que l‘aero joue.

 

Donc 20/40km de plus en wltp peuvent se transformer en 40/80km (ou plus) de gagnés sur autoroute.

 

Quand à la recharge,  ce qui est surtout intéressant c‘est la recharge en km/h qui pend en compte l‘efficience du véhicule.

Et ça ne sert à rien de recharger à 80% si on peut faire 350/400 km et qu‘on s‘arrête toute les deux heures.

Modifié par fenrirjk

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