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Catp

Kia e-Soul 64kw : Panne par forte chaleur

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Posté(é) (modifié)

Bonjour

nous avions un kia soul ev depuis 2 ans et en étions très satisfaits mais parfois les 200km d'autonomie (150km en hiver) étaient parfois insuffisant et je rentrais à la maison changer de voiture....

donc quand nous avons vu que la nouvelle approchait des 500km, nous avons craqué. 
Elle vraiment top cette voiture, enfin, quand elle roule...

en 3000 km depuis 4 mois, elle a passé 1 mois au garage et vient d'y être remorquée pour la 3ème fois. 
c'est toujours la même panne : après 3h au soleil et forte chaleur, la voiture ne démarre plus. Elle joue au sapin de noël clignotant sur le tableau de bord. UVO nous indique que la batterie ev est défaillante. 
kia a déjà changé la batterie. Ils ont reprogrammé quelque chose pour que ce soit la grosse batterie qui se vide et non l'accessoire. Visiblement ça ne fonctionne pas...

nous n'avons aucun compte rendu écrit de ce qui a été fait sur la voiture. Nous avons demandé à kia France s'ouvrir un dossier réclamation : aucune réponse. 
si quelqu'un a une suggestion, je suis toute ouïe!

Modifié par Kratus
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Il y a 10 heures, Catp a dit :

Bonjour

Bonjour 

j’ai validé votre présentation, vous pouvez désormais participer pleinement au forum.

 

je vous laisse chercher dans l’espace dédié à la kia soul si c’est un problème connu et éventuellement y poser votre question si ça n’existait pas déjà.

 

de tout coeur avec vous👍

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Il y a 10 heures, Catp a dit :

Bonjour

nous avions un kia soul ev depuis 2 ans et en étions très satisfaits mais parfois les 200km d'autonomie (150km en hiver) étaient parfois insuffisant et je rentrais à la maison changer de voiture....

donc quand nous avons vu que la nouvelle approchait des 500km, nous avons craqué. 
Elle vraiment top cette voiture, enfin, quand elle roule...

en 3000 km depuis 4 mois, elle a passé 1 mois au garage et vient d'y être remorquée pour la 3ème fois. 
c'est toujours la même panne : après 3h au soleil et forte chaleur, la voiture ne démarre plus. Elle joue au sapin de noël clignotant sur le tableau de bord. UVO nous indique que la batterie ev est défaillante. 
kia a déjà changé la batterie. Ils ont reprogrammé quelque chose pour que ce soit la grosse batterie qui se vide et non l'accessoire. Visiblement ça ne fonctionne pas...

nous n'avons aucun compte rendu écrit de ce qui a été fait sur la voiture. Nous avons demandé à kia France s'ouvrir un dossier réclamation : aucune réponse. 
si quelqu'un a une suggestion, je suis toute ouïe!

envoyez un message à kia europe, kia france vous rappelle dans l'heure !

testé vendredi matin pour une question portant sur la garantie des véhicules

 

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Il y a 3 heures, ManuTaden a dit :

envoyez un message à kia europe, kia france vous rappelle dans l'heure !

testé vendredi matin pour une question portant sur la garantie des véhicules

 

Bonjour

merci de cette idée. Pouvez vous me dire comment vous avez joint kia Europe ?

pour l'instant j'en suis à chercher dans quel garage ma voiture a été déposée...

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il y a 14 minutes, Catp a dit :

Bonjour

merci de cette idée. Pouvez vous me dire comment vous avez joint kia Europe ?

pour l'instant j'en suis à chercher dans quel garage ma voiture a été déposée...

https://www.kia.com/eu/

et en fouillant j'ai trouvé une adresse mail : info arobase kia-europe.com
Je n'ai pas eu de réponse de l'Europe, mais 1 h après mon mail, j'avais un message téléphonique de kia France ... alors que j'ai déjà envoyé 2 fois ma question à kia france, sans réponse.

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Bon pas eu de réponse de kia France ou Europe. 
kia assistance a fini par envoyer le remorqueur dans un garage à 1h de route. Mais le remorqueur m'a appelé au bout du chemin: ce garage kia est devenu un Volkswagen donc ils ne prennent pas une kia ....

ensuite ils m'ont rappelée pour le dire qu'en la déchargeant ils se sont rendus compte qu'elle démarre de nouveau !!

recoup de fil à l'assistance qui me dit que c'est peut-être parce qu'il fait moins chaud. Je suis donc allée récupérer la soul.

pour l'instant elle démarre et roule normalement. Le kia le plus proche rouvre lundi prochain. J'y serai à l'ouverture !

On l'a garée dans la rue, histoire qu'elle soit plus facile à remorquer. Avec un peu de chance un voleur va venir la prendre...

 

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Les voleurs ne sont pas idiots... ils ne volent que ce qui est fiable 😀.

Sinon oui bizarre votre panne aléatoire. Pas forcement lié à un soucis de batterie d'ailleurs. Les (in) compétences des réseaux SAV sont en jeu la ! 

Quand à Kia France ils semblent dirigés de facon bien peu professionnelle on dirait ( entre leurs marketings "bizarres" et les nombreux mauvais support SAV qu'on lit partout ). Bon disons que c'est pas forcement mieux ailleurs, car à l'heure actuelle nombre de sociétés sont gérés non pas pour la satisfaction du client mais juste par du personnel qui vient faire carrière avant tout dans la boite ( et comme souvent ca ne fonctionne pas non plus, les rares dirigeants qui commencent à gérer un peu leur taf ..ben ils vont voir ailleurs !). 

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Merci à ManuTaden : le mail à kia Europe a effectivement réveillé kia France qui vient de m'appeler, ouvre un dossier de suivi et a repris toutes les donnes du problème. 

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Bon a savoir !

J'ai eu une expérience similaire, mais c'était une 125cc dont l'injecteur se mettait en défaut si l'essence était trop chaude (réservoir métal noir n'aidant pas...), donc pas sur que ça aide. Mais si votre soul a redémarré après refroidissement, ya ptet un truc à creuser.

Bon courage 👍

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Non mais que l uvo en mode online pompe sur la batterie 12 volt et si tu ne fais que des petits trajets batterie HS assez rapidement. Avec pour symptôme apparemment un bug voyant tortue ( bms en rade , pas.d indication du niveau de la batterie) ou carrément voiture morte pas de vie rien ne s ouvre ou ne s'allume. ( Obliger de la démarrer avec les câbles)

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