Aller au contenu
pap

Kia annonce du progrès sur la vitesse recharge

Messages recommandés

bonsoir

le problème avec les bornes 22kw est le suivant, pour aller par l'anciènne RN 20 vers paris il n'y a pas de bornes 50kw entre Vierzon et Paris sauf à prendre l'A10 pour contourner Orléans et sur Paris même galère. conclusion on ne peut voyager que par les autoroutes sur des trajets supérieurs à 600 Km. Perso je mange pour mon travail l'autoroute tous les jours alors en vacances je prens les petites routes et là le néans en bornes rapides. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais meme avec un chargeur en 22kW il faudrait trois heures pour un plein de Niro (s’il était équipé) toutes les deux/trois heures de route ce n’est clairement pas une solution.

Pour les grandes distances seules les bornes rapides sont utiles /nécessaires sur et hors des autoroutes RN et À au niveau local on charge a la maison

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait j'ai perso 4000 kms en 3 semaines et je n'ai fait qu'un complément sur une borne 50 kw en Auvergne mais je suis inquiet dès que je vais rentrer dans mes petites routes du Cantal qui sont désertes en matière de bornes de tout types. alors vivement le remplacement ou développement de bornes 50 kw en lieu et place des 22kw. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non on ne veut pas sortir un centimètre
Si c'est "gratuit" pourquoi ne pas en profiter ? On paie déjà tellement de taxes et impôts dans notre beau pays...qui servent entre autres à payer les bornes publiques...
Perso j'arrive à 15000 km et j'ai dépenser moins de 50€ en recharge (chez moi et sur bornes payantes) 
 
C'est un des avantages du e-niro sur la tm3. La e-niro 'ne fait pas' ses 40keur. Il m'arrive souvent de la laisser charger dehors sur un parking de super marché la nuit. Ce que je je ferai pas avec une tesla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2019 à 23:20, hybridex a dit :

Mais sans doute beaucoup moins de leur capacité ridicule.

Et la leak current, on la mets ou ? Ah non excuse moi, c'est un rêve et c'est tout permis....moi JE VEUX une voiture nucléaire électrique sans batterie comme le voyager... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas complètement tort, essayez d'expliquer à quelqu'un qui n'y connait

rien en VE les différentes prises, les chargeurs, les bornes etc...votre interlocuteur

fait immédiatement le rapprochement avec ce qu'il connait c'est à dire le VT avec

les facilités que l'on connait.

Nous grâce aux longs délais de livraison on a le temps d'apprendre tout 

ce qui concerne le VE et son rechargement, voir tout son univers.

Quand on voit les publicités à la télévision tout parait simple pourtant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j ai acheté un e-niro  64kw très bien mais le hic c’est les bornes de recharge j’habite Amiens 80;toutes les bornes ont une capacité de 22kw pourtant une ville qui incite à rouler propre il faut aller sur les autoroutes pour trouver des bornes 50 et 100kw Attention consommation annoncée par Kia 455kms possible si petites distances mais sur autoroute 300 a 330kms il faut bien anticiper son parcours

j ai lu que certains qui possèdent des VE proposent des réunions d’information dans différentes régions très bonne initiative et je suis preneur

Enfin il faut interpeller tous nos élus pour installer des bornes rapides et uniformiser les cartes d’abonnement 

et plus demander des paiements par carte bancaire au mieux sur nos téléphones 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
j ai acheté un e-niro  64kw très bien mais le hic c’est les bornes de recharge j’habite Amiens 80;toutes les bornes ont une capacité de 22kw pourtant une ville qui incite à rouler propre il faut aller sur les autoroutes pour trouver des bornes 50 et 100kw Attention consommation annoncée par Kia 455kms possible si petites distances mais sur autoroute 300 a 330kms il faut bien anticiper son parcours
j ai lu que certains qui possèdent des VE proposent des réunions d’information dans différentes régions très bonne initiative et je suis preneur
Enfin il faut interpeller tous nos élus pour installer des bornes rapides et uniformiser les cartes d’abonnement 
et plus demander des paiements par carte bancaire au mieux sur nos téléphones 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tu n'as pas une 22kw (7kw pour notre niro) gratuite près de chez toi ?
Moi je depose mon niro et rentre en trottinette electrique. En 5-6 h c'est rechargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas complètement tort, essayez d'expliquer à quelqu'un qui n'y connait rien en VE les différentes prises, les chargeurs, les bornes etc...votre interlocuteur

fait immédiatement le rapprochement avec ce qu'il connait c'est à dire le VT avec

les facilités que l'on connait.

........

 

Ben pas d’accord :

le thermique c’est compliqué aussi devant la pompe :

Il y a le fioul domestique, le SP95, SP 98, gasoil E85, et tous les pistolets se ressemblent ....

l’autre fois (mai / juin début de saison de tonte) je ne savais plus quoi mettre dans la tondeuse n’ayant pas la bête sous les yeux (c’est marqué sur le bouchon comme les VT) j’étais bien embété....(plus 4 ans de VE).

Pour les prises ben ... meme mon gamin de 4 ans sait faire la différence entre une prise ronde (chadémo) et une prise en forme de 8 (CCS) et le grand 6 ans sait brancher le Niro avec le câble de la WB en T2 et l’adaptateur T2/T1 sur le cable T2 de la WB et le tout sur la leaf de madame.... depuis 1 mois ils se battent pour brancher la voiture de papa ou de maman.....

 

Je crois que c’est 2/3 ans pour un gamin de mettre les ronds dans les ronds, triangles dans triangle etc.... donc on regarde la prise mâle et la prise femelle et voila ... et en plus on ne s’en met pas plein le nez ni plein les pieds si on la présente a coté pour comparer

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.