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Lord_Casque_Noir

Kallista Energy veut déployer 80 bornes 350 kW

Messages recommandés

Les nouvelles empreintes CCS sont top ajustement parfait.

La borne 2 est 100% opérationnelle.

Mais la borne 1 est en défaut actuellement.

On doit revenir sur site pour diagnostiquer le problème.

Je suis en relation avec le fabriquant pour identifier la source du défaut de celle ci.

 

Cordialement.

 

PS : on a eu des problème de communication ocpp il y a quelques jours dont la conséquence est le non fonctionnement des badges rifd. Heureusement le système par carte bancaire est indépendant.

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Premier stop sur la station samedi dernier.

Sur la borne 1 les cartes d'abonnements (Chargepoint, Freshmile) n'ont pas fonctionnées. La CB oui (dommage que le lecteur de CB ne soit pas en français quand on sélectionne le français sur la borne). Mais la borne s'est mise en HS.

Déplacement sur la borne 2. La CB a fonctionnée. La charge s'est lancée. Mais très lent. Autour de 10-15kW environ sur CCS (à se demander si j'étais pas en alternatif ?). Je suis resté 6 minutes avant de débrancher.

 

Franchement pas terrible comme test.

Le câble CCS est trop court pour mon i3 (prise de charge à droite). J'ai du me mettre à l'envers pour recharger sur la borne 1. Pour la borne 2 je me suis mis sur l'emplacement borne 1. Ça va si on est tout seul. Mais pas bon si il y a d'autres véhicules.

 

L'interface de la borne est très moderne. Avec un superbe écran couleur. Mais c'est pas très intuitif. Et le lecteur de CB qui est en néerlandais... c'est moyen pratique.

Je me demande si ce ne serait pas mieux une interface plus austère, moins sexy, mais plus simple ? Façon ABB ou Ionity.

Le positif c'est le lecteur de CB !!! Un énorme avantage sur la concurrence (Total, Ionity, Vinci,...). Faudrait juste que la langue se mette en cohérence avec celle sélectionnée sur la borne.

 

Je n'avais pas d'avis sur "le positionnement en file". Je trouve l'idée super intéressante. Surtout quand il y aura des files d'attentes comme dans les stations services.

Mais il faudrait des câbles CCS beaucoup plus longs. Comme c'est le cas pour les pistolets d'essence dans les stations-services. Là c'est pas du tout adapté aux véhicules avec une prise de charge à droite.

 

C'est pas si simple de faire une station VE.

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Le 03/11/2021 à 09:44, cyril59 a dit :

Premier stop sur la station samedi dernier.

Sur la borne 1 les cartes d'abonnements (Chargepoint, Freshmile) n'ont pas fonctionnées. La CB oui (dommage que le lecteur de CB ne soit pas en français quand on sélectionne le français sur la borne). Mais la borne s'est mise en HS.

Déplacement sur la borne 2. La CB a fonctionnée. La charge s'est lancée. Mais très lent. Autour de 10-15kW environ sur CCS (à se demander si j'étais pas en alternatif ?). Je suis resté 6 minutes avant de débrancher.

 

Franchement pas terrible comme test.

Le câble CCS est trop court pour mon i3 (prise de charge à droite). J'ai du me mettre à l'envers pour recharger sur la borne 1. Pour la borne 2 je me suis mis sur l'emplacement borne 1. Ça va si on est tout seul. Mais pas bon si il y a d'autres véhicules.

 

L'interface de la borne est très moderne. Avec un superbe écran couleur. Mais c'est pas très intuitif. Et le lecteur de CB qui est en néerlandais... c'est moyen pratique.

Je me demande si ce ne serait pas mieux une interface plus austère, moins sexy, mais plus simple ? Façon ABB ou Ionity.

Le positif c'est le lecteur de CB !!! Un énorme avantage sur la concurrence (Total, Ionity, Vinci,...). Faudrait juste que la langue se mette en cohérence avec celle sélectionnée sur la borne.

 

Je n'avais pas d'avis sur "le positionnement en file". Je trouve l'idée super intéressante. Surtout quand il y aura des files d'attentes comme dans les stations services.

Mais il faudrait des câbles CCS beaucoup plus longs. Comme c'est le cas pour les pistolets d'essence dans les stations-services. Là c'est pas du tout adapté aux véhicules avec une prise de charge à droite.

 

C'est pas si simple de faire une station VE.

Bonjour,

 

On a eu des problème de liaison ocpp ( le truc qui fait que l'on est identifié avec un badge et que le opérateur vous facture).

Le système par carte bancaire est indépendant.

Heureusement sinon la Station était en carafe.

J' ai remarqué les problèmes de puissance délivrée la semaine dernière et je attend une réponse des développeurs. Un ( peut être même 2) rack de puissance fait des siennes et cela perturbe l'automate. Ca influe toujours sur la borne 2 c est pour cela que je ne suis pas sur entre un problème de com ou électrique et que je attend un retour de leur part avant de changer du matos pour rien.

 

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Hier passage sur cette borne en remontant vers Lille en espèrant une amélioration (avant l'arrêt à Ressons qui était complètement surchargée la veille (retour Toussaint), accessible dans les 2 sens et 2 bornes sur 4 en service depuis plusieurs jours, comme d'habitude à Ressons 😕 )

Critiques:

- Que le lecteur CB accessible: non, cela empêche l'utilisation de carte RFID beaucoup plus rapide et moins chères parfois...Avec la CB il faut s'identifier sur son compte bancaire avec password puis recevoir un code de validation à rentrer sur le smartphone...c'est looong. Sur ionity on branche la prise et on passe la carte devant le lecteur Rfid et basta, ça démarre.

- Obligation de se garer en contre sens pour se brancher (prise ARD pour moi) sauf à occuper le couloir gauche de la borne 1 et utiliser la borne 2, donc 2 bornes bloquées par 1 VE. Idem pour une Taycan (prise AVD) sauf à se garer à l'envers.

- se garer à la queue leu leu dans un couloir de hauts trottoirs en béton n'est pas la bonne formule, impossible de sortir si problème devant, trop d'attente, etc...

- Trottoirs en béton trop hauts -> coups de portière possible en sortant ...

- câbles beaucoup trop courts

Conclusion ça ne marche pas mieux qu'en 2020...dommage car l'emplacement est top (mais pas l'aménagement, poubelles, wc)

Ma CB a fonctionné sur la 1 (celle de G) mais le lancement de la charge ne s'est pas fait...ça mouline puis plantage

La Taycan belge qui partait sur Paris (il lui restait 10% de Soc) a testé la 1 = échec, puis la 2 = charge à 2 ou 3 kW...je lui ai conseillé d'aller demander chez Audi Roissy de le dépanner.

 

Ensuite j'ai rejoint Ressons, 3 VE (Zoé, Ioniq38 et moi ) sur les 2 bornes encore en vie et recharge à 160 kW avec un tarif pas cher à la minute via l'appli. 

 

Modifié par chgros1

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bonsoir,

 

  la borne 1 est HS: défaut sur le câble CCS il doit être remplacé

et

défaut de puissance délivrée sur la borne 2, ça vient de la partie puissance, certain racks posent problème.

j'espère qu'une mise à jour permettra de les désactiver à distance. car là le système veux absolument travailler avec eux et laisse les autres en parfait état en stand by. c'est dommage. c'est pas tout le temps, certains se retrouvent avec 35 kW et puis le suivant il a 175 kW sans problème c'et rageant.

 

enfin on a eu plein de défaut de lien ocpp se qui bloque l'utilisation des badges des opérateurs le weekend dernier... ça semble resolu cette semaine.

mais depuis c'est le paiement par carte banquaire qui fait des siennes.(voir commentaires sur chargemap).

 

il y a du boulot.

 

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Le 05/11/2021 à 19:38, denischti59 a dit :

Rohlala, je ne sais pas si elle marchera un jour correctement la station.!

Merci des infos encore.

 

C'est dommage car elle a pour l'instant quasi pas de concurrence cette station, ce qui ne sera plus le cas dans quelques mois

Je m’interroge quant à l’arrivée annoncée de la concurrence des SUC Tesla qui eux offrent une expérience utilisateur autrement plus aboutie avec des bornes tellement plus simples et donc beaucoup plus fiables. J’ose espérer que ça cogite chez Kallista Energy pour affronter cette nouvelle situation à laquelle il va probablement falloir faire face. Et je ne parle pas des prix qui pourraient être proposés. Va falloir revoir vite fait bien fait la stratégie pour les 79 autres bornes annoncées ou mettre un terme à ce projet qui pour l’heure reste un peu mort né hélas vu la lenteur de mise en place. Suis probablement un peu rude mais juste j’observe sans bien sûr critiquer les acteurs qui font avec les moyens du bord. Bon courage.

Modifié par Emmanuel_68

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J'ai eu l'occasion d'y passer d'une seule fois. Ça date un peu, c'était le 22 octobre et malheureusement elles étaient en panne. C'était dû au câble qui a depuis été remplacé il me semble.

C'est vraiment dommage car l'emplacement est optimal sur l'A1. Surtout quand Ressons-Est pose également problème. D'ailleurs en passant hier soir sur l'autoroute j'y ai encore aperçu de la rubalise sur deux des quatres bornes...

Mais je suis confiant sur la Kalista! Ça va le faire 😉

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Le 06/11/2021 à 14:29, denischti59 a dit :

Pareil, avec l'ouverture des SUC Tesla, ça risque de tuer les acteurs tel que Kalista et SmartGreenCharge.
C'est bien dommage mais on partira avec Tesla sur du qualitatif

Franchement la France (et le reste c'est grand) y'a de la place pour tout le monde, à tarifs similaires.

L'idée de Kallista est de vendre directement l'énergie produite, ce qui devrait permettre d'être compétitif.

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Le 06/11/2021 à 14:35, MikeFr a dit :

Franchement la France (et le reste c'est grand) y'a de la place pour tout le monde, à tarifs similaires.

L'idée de Kallista est de vendre directement l'énergie produite, ce qui devrait permettre d'être compétitif.

A 29ct le kWh avec abo de 13€ mensuel sans engagement, perso je ne me casse pas la tête plus longtemps!

Déjà aujourd'hui je fais le choix de Ionity pour la sérenité.

Bref, on verra, mais pour l'instant je pense que le train vient de démarrer alors que les acteurs potentiels sont encore en train de se demander quelle valise ils vont prendre pour partir...

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Le 06/11/2021 à 14:35, MikeFr a dit :

Franchement la France (et le reste c'est grand) y'a de la place pour tout le monde, à tarifs similaires.

L'idée de Kallista est de vendre directement l'énergie produite, ce qui devrait permettre d'être compétitif.

Enfin, soyons honnêtes, 80 bornes annoncées il y a plus d’un an si je ne dis pas de bêtise et à ce jour une seule station effectivement ouverte et pas franchement opérationnelle. J’ai donc vraiment la crainte que ça soit compliqué de retirer un profit dans ces conditions avec la concurrence qui elle avance. 

Modifié par Emmanuel_68

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Bonjour,

 

Pour être clair celle de Longueuil n est pas à Kallista mais a Enercon et c est un démonstrateur.

 

Chez Tesla il y a une énorme différence : pas d interopérabilité avec gireve donc ça veut dire pas de badge x pas de statut visible sur chargemap etc.

Bon si ils veulent chopper des subvention c est aujourd'hui obligatoire mais ont ils besoin de ça d un point de vue financier ?

Tesla n a pas besoin d'être compatible avec tous car ils sont compatible avec rien sauf les voitures Tesla et leur appli et le côté universelle est la.

Oui Tesla qui ouvre son réseau peut tuer le game dans le monde entier où se mettre une balle dans le pied c est un sujet qui doit avoir plusieurs pages déjà sur le forum.

 

Au niveau maintenance:

Ce qu on a changer dernière c est l'empreinte de prise ccs.

 

La sur la borne 1 c est un défaut de type isolement du câble donc borne mise en sécurité. Donc il faut le changer.

 

Enfin le plan de Kallista: 

Les infos sont dispos sur leur site

80 bornes sur 3 a 4 ans( dans 3 ans annoncé il y a 1 an)

 

3 démonstrateurs donc stations sans parc éolien

 

La j attend le 1er du genre. Reporté de 2021 a 2022 pour cause de manque de piece HT. 

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J’ai du mal a comprendre l’intérêt d’un démonstrateur (ici une station de recharge) qui n’est pas à minima le reflet du produit final (c’est à dire une station de recharge associée à une éolienne). Est-ce que c’est bien ça qui est prévu ? Du coup, comment valider un concept complet s’il en manque toute une partie ? En l’état actuel des choses, ce qui est démontré c’est que c’est vraiment laborieux à mettre au point. Et donc, avec l’arrivée de plusieurs concurrents sur la partie recharge actuellement avec des propositions déjà éprouvées ce que le démonstrateur mets aussi en évidence c’est que c’est un sacré challenge. Ou alors, je n’ai pas tout saisi. Bref, il semble y avoir l’envie chez Enercon / Kallista, c’est le principal me direz vous.

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Le 07/12/2021 à 04:01, denischti59 a dit :

Hello

Toujours pas opérationnel d'après freshmile.

Toujours pas de pièce ?

Salut,

 

Toujours en attente de pièce pour la borne 1 c'est toujours très très long avec le fournisseur de la borne (1 a 2 mois) alors que si c est une pièce de notre marque c est 1 a 2 jours parce qu'on l'a en stock ou 1 semaine max parce qu'elle vient d'Allemagne. C est pénible pour les usagers et pour l'exploitant.

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Le 07/12/2021 à 06:07, julien85 a dit :

Salut,

 

Toujours en attente de pièce pour la borne 1 c'est toujours très très long avec le fournisseur de la borne (1 a 2 mois) alors que si c est une pièce de notre marque c est 1 a 2 jours parce qu'on l'a en stock ou 1 semaine max parce qu'elle vient d'Allemagne. C est pénible pour les usagers et pour l'exploitant.

C’est aussi très dommageable pour l’image que cela renvoie aux clients d’une façon générale 

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