Aller au contenu
goodyguy

Forum • Jurassictest, calcul de l'autonomie d'une voiture électrique

Messages recommandés

Bonjour

ce site doit être améliore pour les VE

apres test il propose un parcours de 147KMs la ou j'en fais seulement 99

il devrais éviter les autoroutes (surtout a péages) et les voies rapides

priviligier les petites routes la ou on redécouvre la france sans la polluer en VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quasi tout est dans le titre; Pour les propriétaires de VE, avez-vous essayé de programmer un itinéraire avec le site http://www.jurassictest.ch/GR/ et la consommation annoncée est-elle en accord avec votre consommation réelle, en collant au plus près aux limites (vitesse, passagers...) renseignées sur le site bien sur ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

complètement a coté de la plqque ce site , aussi bien pour les VE que pour les thermique

il doit avoir des enveloppes par les sociétés d'autoroutes

patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la smart, je le trouve juste aussi

Demain je fais Lyon Grenoble, il me donne péniblement 10% restant, l'occasion de vérifier sur longue distance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve aussi assez fiable pour la Leaf. Il faut néanmoins savoir juger sa façon de conduire(sport-eco), et aussi la vitesse. Lorsque je test un trajet c'est LE site que j'utilise...mais c'est le seul que je connaisse!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai testé cet hiver ( en janvier lors des "grands froids"), pour programmer un déplacement en banlieue parisienne . j'ai trouvé sa prévision assez juste .

Donc c'est un outil recommandable ( attention , bien remplir les cases : itinéraire précis pour intégrer les montées et les descentes , nombre de passagers - sur la Czéro un passager de 100kg grève l'autonomie - utilisation du chauffage ou de la climatisation ....), d'après ma propre expérience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne sait pas si jurassic prend en compte la T° , l'erreur vient peut être du fait qu'il faisait vraiment chaud. Faudrai voir avec le froid si la tendance s'inverse

La T° intervient énormément sur les batteries

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reçois à la fin de juillet ma nissan leaf et je regarde sur ce site http://www.jurassictest.ch/GR/ mes futurs déplacements.

 

L' utilisez vous ? Est il fiable ? Les consommations calculées sont elles réelles ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise régulièrement pour planifier mes déplacement avec ma ion et il est plutôt très fiable. La version GR 3.2 est à privilégier car plus fiable et complète. Juste un truc la simulation ne gère pas les tunnels donc pour elle on passe par dessus la montagne traversée... C'est plutôt mieux ainsi ça nous donne une marge... J'ai testé sur un trajet de 86km voie rapide et autoroute et j'était à quelques % prêt identique avec les valeurs de simulations.

La version GR 5 est bien pour dépanné sur un iphone mais pas aussi fiable il reste encore de nombreux Bugs

 

Voilà j'espère vous avoir convaincu, moi je suis conquis

 

 

Bonne route à Tous

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je reçois à la fin de juillet ma nissan leaf et je regarde sur ce site http://www.jurassictest.ch/GR/ mes futurs déplacements.

 

L' utilisez vous ? Est il fiable ? Les consommations calculées sont elles réelles ?

Bonjour,

 

Merci de faire une recherche sur le forum pour vérifier que le sujet n'existe pas déjà, avant de créer un nouveau sujet.

Cela contribue à une meilleure lisibilité du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Avec la charge de la iOn dont l'autonomie annoncée au cadran varie suivant la température de 95 Km à 10 Degrés a 106 Km à 22 Degrés, la variabilité de 20 % de cette autonomie rend difficile la prévision de certains trajets . (batterie à 14,5 KWh.)

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×