Aller au contenu
Audois

Jeep Avenger

Messages recommandés

Le 22/02/2024 à 11:47, Toulines a dit :

Pour ce qui est de l'ouverture/fermeture, il faut faire attention à ne pas rester trop près du coffre. Je l'actionne toujours avec le pied, je recule, et je n'ai pas de problème. Quand quelqu'un d'autre essaie ça dysfonctionne souvent !

il y a un coup de main à prendre pour y arriver,... ou plutôt un coup de pied...🤣

 

ok, je sors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca marche si l'auto est verrouillée.

Si on approche par le coffre et qu'on a les 2 mains prises sur un parking de supermarché par exemple, l'auto est bien évidemment verrouillée sur le parking, il faut effectivement que l'auto détecte la clé à proximité pour accepter d'ouvrir le coffre, on fait comme si on mettait un coup de pied sous le parechoc au milieur, juste un mouvement avant - arriere

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info très étonnante !

 

L’Avenger 4x4 contre toute attente ne sera pas une 100 électrique avec 2 moteurs comme cela se pratique ailleurs 

L’idee est pt être bonne vu ces problèmes de poids (cf la nouvelle 3008 !)

 

voir sur le net les tout derniers articles je n’arrive pas à copier 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 10:42, jmjbest a dit :

Info très étonnante !

 

L’Avenger 4x4 contre toute attente ne sera pas une 100 électrique avec 2 moteurs comme cela se pratique ailleurs 

L’idee est pt être bonne vu ces problèmes de poids (cf la nouvelle 3008 !)

 

voir sur le net les tout derniers articles je n’arrive pas à copier 

 

Oui, avec un moteur PureTech de 136 cv 😩

Le pire de chez Peugeot, un moteur anémique à la réputation sulfureuse et pour un 4x4 en plus... Quelle catastrophe !

Pour ceux, qui comme moi, attendaient une version 4x4 électrique survitaminée, c'est la douche froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le papier certes on peut regretter par ex un équivalent 3cyl turbo existant chez Jeep (Renegade hybride) ou autre. Mais je n'ai pas entendu que ce moteur PSA ait été jugé "anémique".et si le groupe le met à toutes les sauces alors s'il y a des plaintes de clients on peut espérer qu'ils ont remédié aux problèmes (courroie chaîne ?)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 14:34, PifPafPouf a dit :

Pour ceux, qui comme moi, attendaient une version 4x4 électrique survitaminée, c'est la douche froide.

On sait depuis le Mondial de Paris 2022 que cela était une version hybride 4x4 et pas une version electrique 4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.largus.fr/actualite-automobile/moteur-1-2-puretech-a-chaine-la-nouvelle-generation-du-3-cylindres-debute-dans-l-opel-mokka-30026818.html#:~:text=Le petit SUV Opel dispose,variantes essence à boîte mécanique.

 

J'ai eu plusieurs autos dans le passé surtout groupe Fiat avec des courroies de distribution "crantées" je crois me souvenir que la matière était du Rilsan, qu'il était bien sûr recommandé de changer entre 70 et 100.000 kms, mais j'ignorais que chez Peugeot ils avaient inventé de faire baigner la chose dans l'huile..ça parait assez baroque

Modifié par jmjbest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2024 à 17:54, jmjbest a dit :

Pas d'accord..tt le monde même chez Jeep annonçait le moteur électrique rajouté simplement sur l'arrière. Regarde les vidéos YouTube de la présentation salon avec le proto 4x4 qui n'était pas visible en détail. Ceci dit ce choix de garder l'essence à l'avant est un indice que chez Stellantis comme ailleurs on se rend compte qu'une bonne part de la clientèle reste plus que méfiante au tout électrique. Il est fortement question que l'échéance de 2035 soit repoussée.

Article l'Argus août dernier :

"Avec lui, Jeep met au point le groupe motopropulseur à transmission intégrale qui équipera l’Avenger 4xe. Cette version 100 % électrique à quatre roues motrices fut annoncée dès la présentation du modèle traction et préfigurée par un concept-car au Mondial de Paris 2022."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais revenir sur un sujet qui est la consommation par temps de pluie. Hier j'ai fait un trajet de 7 kms à vitesse stabilisée entre 50 et 60 kms/h, sur terrain plat. L'aller sous la pluie : conso moyenne 22 kWh/100kms, le retour sans pluie 1/4 d'heure plus tard : conso moyenne 14 kWh/100kms. Donc sous la pluie : 50% d'augmentation !!!

J'avais déjà évoqué cette question en octobre, et la réponse qui avait été apportée par l'un d'entre vous était que l'eau sur la route augmente la résistance au roulement. Je veux bien, c'est vrai, mais je n'ai jamais fait ce constat sur les voitures thermiques alors que le phénomène devrait être le même !

Avez-vous également constaté cette "anomalie" ? Et si oui avez-vous trouvé une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur un tres petit trajet ( 7km comme tu dis ou autre du genre) , si depart à froid c'est à dire sans avoir utiliser l'auto un bon moment avant, alors la conso sur les premiers kilometres est toujours tres importante, pluie ou pas, c'est un peu le "reveil" de la chimie de la batterie et le fait de la faire chauffer pour etre dans les bonnes conditions de roulage.

Du coup peu importe les conditions de roulage, si la batterie n'est pas dans les 20°C soit naturellement grace à la meteo soit par le fait d'avoir deja chauffée sur un roulage précédent recent, il va y avoir une surconsommation sur les 1ers kilometres.

Chez moi, quand je part faire un saut au magasin de bricolage d'à côté vite fait à 3 km, j'ai aussi une conso de 22 ou même plus parfois.

 

En gros c'est comme si on roulait au "starter" comme avec les vieilles autos , ca c'est pour les plus vieux comme moi qui on connu la tirette du starter manuel ou le starter automatique sur les carbus ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Un truc qui m'inquiète , je ne vois pas l'indication de pression des pneus. Si le voyant image.jpeg.310fb853321567969a8ed111b0b3a9f6.jpeg
est bien présent à l'allumage, par contre il semble qu'il n'y a pas d'indication pression pneu par pneu. J'avais ça sur mon Scénic de 2017, ce qui est bien pratique, je dirais même indispensable pour la sécurité. Ou alors j'ai pas trouvé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le système de surveillance de la pression doit être réinitialisé par le menu "véhicule/sécurité" (de mémoire). Et on doit être averti en cas de baisse de pression de l'un des pneus. Toutefois je pensais avoir fait correctement la manip quand j'ai eu la voiture, et j'ai vérifié l'autre jour la pression par curiosité : il manquait 0,5 bar sur l'un des pneus et le système ne m'avait pas alerté ! Du coup je ne sais pas si ça fonctionne correctement ! Avez-vous une expérience les uns ou les autres ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 15:14, Herkul a dit :

Bonjour à tous,

Un truc qui m'inquiète , je ne vois pas l'indication de pression des pneus. Si le voyant image.jpeg.310fb853321567969a8ed111b0b3a9f6.jpeg
est bien présent à l'allumage, par contre il semble qu'il n'y a pas d'indication pression pneu par pneu. J'avais ça sur mon Scénic de 2017, ce qui est bien pratique, je dirais même indispensable pour la sécurité. Ou alors j'ai pas trouvé?

Bonjour,

 

il y a principalement 2 systemes pour la pression des pneus.

Le premier utilise un capteur de pression intégré dans le pneu à la valve et qui communique avec l'ordinateur de bord par onde radio. On a donc une mesure exacte de la pression pour chacune des roues avec alertes suivant des seuils prédéfinis.

C'est précis mais cher etrajoute du poids.

Le second systeme est bien plus simple et bien moins cher et moins lourd donc majoritairement utilisé de nos jours helas.

On utilise le capteur de rotation de la roue pour l'ABS / ESP pour mesurer la circonférence de la roue et la comparer aux autres, si une roue se degonfle elle va s'ecraser et il y aura une difference de rotation avec les autres et lesystemes declenche une alerte, mais il n'y a aucune mesure de la pression d'ou l'absence d'affichage comme tu avais avant.

C'est bien moins précis mais tellement moins cher à mettre en place que des vrais capteurs TMPS, juste quelques lignes de codes dans l'ordinateur....

 

Sinon en seconde monte dans les centres auto on peut acheter un vrai systeme TMPS  avec les capteurs à faire monter lors d'un changement de pneu et un petit ecran d'affichage annexe à placer dans l'habitacle.

C'est moins bien intégré certe, mais pourquoi pas.

Ou encore plus simple et moins cher, vérifier sa pression chez soit régulierement avec un petit mesureur tout bête pour quelques euros à garder dans le vide poche de l'auto...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alfisti pour tes connaissances  sur ce sujet. Donc pour une voiture à 45000 balles, qui est loin d'être du bas de gamme, ils ont monté un truc qu'on retrouve sur les voitures premiers prix? Décevant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2024 à 14:12, Herkul a dit :

Merci Alfisti pour tes connaissances  sur ce sujet. Donc pour une voiture à 45000 balles, qui est loin d'être du bas de gamme, ils ont monté un truc qu'on retrouve sur les voitures premiers prix? Décevant ! 

Je crois surtout que c'est pour des raisons economiques que les vrais capteurs ne sont plus montés, même des marques premium ont se systeme, il n'y a pas de petits profit pour personne...

 

Sinon pour ce  qui est de la sensibilité, effectivement faut au moins 500 à 700g en moins pour que le systeme le remarque...j'ai deja fait l'expérience sur une de mes autos, et j'avais bien une crevaison lente , difficile à voir sur des roues en taille basse 45 le flan etant deja tres petit et rigide . J'ai regonflé la 1ere fois et  une semaine apres de nouveau l'alerte, il y avait une vis plantée dedans...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Déjà en train de préparer les vacances d'été, avec leurs longues distances et leurs bagages volumineux Je me pose des questions sur les coffres de toit et les coffres attelage.

Pour limiter la consommation, je préférerais un coffre attelage.

Mais j'ai vu sur Automobile Propre et ailleurs des messages contradictoires : certains disent qu'on ne peut pas installer de boule d'attelage sur l'Avenger, d'autres disent que c'est possible mais difficile de trouver un atelier qui accepte de le faire...

Est-ce que certains d'entre vous ont installé un attelage (ou prévoient de le faire) ? Par quel réseau / atelier ? A quel prix ? Et pour quel résultat ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 09:37, HnrMstr a dit :

Salut tout le monde,

Déjà en train de préparer les vacances d'été, avec leurs longues distances et leurs bagages volumineux Je me pose des questions sur les coffres de toit et les coffres attelage.

Pour limiter la consommation, je préférerais un coffre attelage.

Mais j'ai vu sur Automobile Propre et ailleurs des messages contradictoires : certains disent qu'on ne peut pas installer de boule d'attelage sur l'Avenger, d'autres disent que c'est possible mais difficile de trouver un atelier qui accepte de le faire...

Est-ce que certains d'entre vous ont installé un attelage (ou prévoient de le faire) ? Par quel réseau / atelier ? A quel prix ? Et pour quel résultat ?

Merci !

Bonjour,

 

c'est pour un Avenger electrique ou thermique ?

 

pour l'electrique il n'est pas prévu, du moins c'etait comme ca au depart, voir l'ancien post à ce sujet :

 

 

Apres peut etre que sur la version thermique c'est possible... faudrait voir une carte grise en case F2 pour verifier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La page 273 de la notice précise qu'il n'est pas prévu de capacité de remorquage pour la version électrique, uniquement pour la version thermique. C'est sans doute la raison pour laquelle les garages ne sont pas chauds pour installer des attelages ! Par ailleurs attention à la couverture d'assurance en cas de problème ... En revanche on peut mettre jusqu'à 50 kg sur le toit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 12:08, Alfisti a dit :

Bonjour,

 

c'est pour un Avenger electrique ou thermique ?

 

pour l'electrique il n'est pas prévu, du moins c'etait comme ca au depart, voir l'ancien post à ce sujet :

 

 

Apres peut etre que sur la version thermique c'est possible... faudrait voir une carte grise en case F2 pour verifier.

 

Merci @Alfisti

C'est bien pour un Avenger électrique.

Mais :

  1. Sur ma carte grise, j'ai F2 = 2015 et F3 vide
  2. Donc je comprends que je ne peux pas remorquer. Mais je ne vois pas d'interdiction d'attelage sans roue (donc un simple coffre attelage)

D'ailleurs, je trouve des propositions sur internet :

J'essaie de me renseigner auprès de mon concessionnaire.

Je mettrai les info trouvées ici.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 15:25, HnrMstr a dit :

Merci @Alfisti

C'est bien pour un Avenger électrique.

Mais :

  1. Sur ma carte grise, j'ai F2 = 2015 et F3 vide
  2. Donc je comprends que je ne peux pas remorquer. Mais je ne vois pas d'interdiction d'attelage sans roue (donc un simple coffre attelage)

 

Ce site confirme mon hypothèse : La case F3 vide n'interdit pas un porte vélo sur attelage.

Il suffit de respecter la case F2 (et la visibilité de la plaque et des feux, etc.).

https://attelageportevelo.fr/reglementation-porte-velos-france/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mentions portées sur la CG sont très incomplètes*.

Les masses autorisées figurent sur le Certificat de Conformité Européen (CoC).

La rubrique 19 indique la masse verticale statique maximum sur le crochet d’attelage, exprimée en kg.

Si cette rubrique 19 n’est pas renseignée, (très probable, si F3 de la CG est vierge) la pose d’un porte-vélo n’est pas autorisée.  

 

Screenshot_20240329_100709_Gallery.thumb.jpg.ba2714e0a3aa4ef8b2ce98b949040954.jpg

 

Désolé pour la médiocre copie d’ecran.

 

* exemple : la masse maxi tractable n’est pas égale à (F3 - F2) mentionnés sur la CG, comme on le lit souvent.

Cette masse ne figure que dans la rubrique 18 du CoC. Cette masse peut être différente de (F3 - F2).

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Merci @Gégé pour cette précision.

Mais c'est décevant ! On ne peut même pas transporter un vélo avec notre Avenger électrique !!??

 

Ca veut dire que ce genre de montage est illégal ?

https://www.hirschi.com/de/news/fahrradtraegersystem-jeep-avenger-elektro/

Je sais bien que la Suisse n'est pas tout à fait en Europe, mais j'espérais pouvoir installer ce genre d'équipement.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le manuel (Notice d'entretien) de l'Avenger parle d'attelage :

image.png.7353f5fb8272ff8e505ee5157e069df8.png

 

image.png.65a41073ccf608ca7a2bdb7ab7653dc1.png

La mention "si admis" me laisse perplexe ! Sans doute un paragraphe uniquement pour les versions thermiques, même si ce n'est pas précisé.

 

Modifié par HnrMstr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.