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  1. HnrMstr

    Jeep Avenger

    Merci @Gégé pour cette précision. Mais c'est décevant ! On ne peut même pas transporter un vélo avec notre Avenger électrique !!?? Ca veut dire que ce genre de montage est illégal ? https://www.hirschi.com/de/news/fahrradtraegersystem-jeep-avenger-elektro/ Je sais bien que la Suisse n'est pas tout à fait en Europe, mais j'espérais pouvoir installer ce genre d'équipement. Je ne sais pas ce que ça vaut, mais le manuel (Notice d'entretien) de l'Avenger parle d'attelage : La mention "si admis" me laisse perplexe ! Sans doute un paragraphe uniquement pour les versions thermiques, même si ce n'est pas précisé.
  2. HnrMstr

    Jeep Avenger

    Ce site confirme mon hypothèse : La case F3 vide n'interdit pas un porte vélo sur attelage. Il suffit de respecter la case F2 (et la visibilité de la plaque et des feux, etc.). https://attelageportevelo.fr/reglementation-porte-velos-france/
  3. HnrMstr

    Jeep Avenger

    Merci @Alfisti C'est bien pour un Avenger électrique. Mais : Sur ma carte grise, j'ai F2 = 2015 et F3 vide Donc je comprends que je ne peux pas remorquer. Mais je ne vois pas d'interdiction d'attelage sans roue (donc un simple coffre attelage) D'ailleurs, je trouve des propositions sur internet : https://attelage-accessoire-auto.com/5085-avenger https://www.silim.com/jeep-avenger/28672-attelage-jeep-avenger-12-2022-j2-rdso-demontable-sans-outil.html https://www.carpratik.com/attelage-attelage-aragon-pack-attache-remorque-col-de-cygne-faisceau-universel-multiplexe-7-broches-attelage-jeep-attelage-jeep-avenger-produit-44671.html J'essaie de me renseigner auprès de mon concessionnaire. Je mettrai les info trouvées ici.
  4. HnrMstr

    Jeep Avenger

    Salut tout le monde, Déjà en train de préparer les vacances d'été, avec leurs longues distances et leurs bagages volumineux : Je me pose des questions sur les coffres de toit et les coffres attelage. Pour limiter la consommation, je préférerais un coffre attelage. Mais j'ai vu sur Automobile Propre et ailleurs des messages contradictoires : certains disent qu'on ne peut pas installer de boule d'attelage sur l'Avenger, d'autres disent que c'est possible mais difficile de trouver un atelier qui accepte de le faire... Est-ce que certains d'entre vous ont installé un attelage (ou prévoient de le faire) ? Par quel réseau / atelier ? A quel prix ? Et pour quel résultat ? Merci !
  5. HnrMstr

    Jeep Avenger

    Ca fait partie des points que j'ai LOURDEMENT critiqués dans le questionnaire de satisfaction ! Encore hier soir : Situation réelle : Chez moi, en charge, autour de 40% Sur l'appli : Voiture au boulot, débranchée, à 20% Et pas de bouton ou geste pour forcer un refresh de l'info ! Cette appli c'est une honte (et encore je reviens pas sur l'absence de programmation de la fin de la charge, l'absence des infos de charge ou de consommation, etc.).
  6. HnrMstr

    Jeep Avenger

    Bonsoir, Dans mon Avenger 1st edition, je cherche comment régler les plafonniers pour qu'ils s'allument à l'ouverture de la porte. Je n'ai trouvé dans le manuel qu'une explication pour les plafonniers à bouton. Mais sur la 1st edition, ce sont des plafonniers à led. Donc tactiles, sans bouton. Si quelqu'un a trouvé la façon de faire, je suis preneur, merci !
  7. HnrMstr

    Jeep Avenger

    Bienvenue sur ce forum, @Michel62 Appli gratuite, il faut le dire vite. Si tu as lu quelques posts plus haut, tu as dû voir que passée la période de gratuité, les services "utiles" de cette appli nécessitent Connect Plus, facturé 8€/mois ou 80€/an.
  8. HnrMstr

    Jeep Avenger

    De mon côté, je n'ai que 2 services qui apparaissent sur cette page : Connect One : Pour l'assistance en cas d'accident. Actif jusqu'en septembre 2033 Connect Plus : Pour les services connectés. Actif jusqu'en septembre 2024, puis les offres de prolongation Je ne vois nulle part les 4 services dont tu parles. On n'a pas tous les mêmes services inclus ?!
  9. HnrMstr

    Jeep Avenger

    D'après ce que je comprends (mais je suis loin d'être sûr de moi !) : uConnect (devenu Jeep(r) sur Android) : Services connectés de l'Avenger => la "carte SIM" qui permet à la voiture d'être connectée : Envoi des données (charge, géolocalisation), Réception des données (mises à jour carto), Réception des demandes (allumage clim, verrouillage) Il faut un abonnement à Connect Plus pour ces services (8€/mois ou 80€/an) eSolutions Charging : Services liés à la recharge électrique : Consommation d'un crédit, Accès aux bornes, Trouver une borne, etc. Il faut un abonnement à Pay As You Move : Advanced (4,99€/mois) ou Beginner (0,90€/session de charge) Les infos de Connect Plus sont actuelles. Cf. screenshot sur la page https://myuconnect.jeep.com/fr/fr/manage-subscriptions/connect-plus
  10. HnrMstr

    Jeep Avenger

    Il y a 3 fonctionnalités mises en avant : Informations sur le trafic, la météo et les radars J'utilise plus Android Auto (Waze ou Maps) que la navigation embarquée Interagissez à distance avec votre véhicule Il y a un petit côté gadget... Mais j'aime bien l'idée d'allumer le chauffage quelques minutes avant d'aller prendre la voiture Et je l'ai utilisé sur autoroute, pour savoir où en était la charge pendant que je dinais Trouvez, gérez et payez les stations de charge publiques Là, j'ai même pas essayé. Chargemap ou ABRP me suffisent. Ou eSolutions Charging (tant que j'utilise le crédit de 400 €) Au total, je suis pas encore convaincu par la nécessité de prolonger cet abonnement. Mais j'ai encore plus de 10 mois avant de devoir répondre à cette question.
  11. HnrMstr

    Jeep Avenger

    Bonjour Moi aussi, j'ai galéré pour pour utiliser ce crédit de recharge ! Je pensais avoir tout bien fait (création du compte, ajout de la carte RFID, abonnement on-the-go), mais j'avais tout faux : il faut bien créer un compte et ajouter la carte RFID, mais il faut surtout saisir le code promo (comme celui sur la feuille montrée par jmjbest). Dommage que le concessionnaire n'ait pas su me l'expliquer dès le début ! Autre info que j'ai eu du mal à trouver : le prix de l'abonnement Connect Plus après la période de gratuité. Peut-être que sur ce forum, certains connaissaient le détail. Mais jusque là, l'info n'était pas présente, même sur mon compte https://myuconnect.jeep.com/ Mais je viens de me rendre compte que maintenant les conditions de prolongation sont affichées sur cette page : https://myuconnect.jeep.com/fr/fr/manage-subscriptions/connect-plus * 8 € / mois * 80 € / an Encore une information que le concessionnaire a "oublié" de me donner. Il m'a même promis que les services connectés étaient inclus et gratuits à vie... Mensonge qui s'ajoute à la longue liste de ses promesses (ex : "bien sûr que le câble de recharge occasionnel est fourni", et bien d'autres). Je n'aime pas dire du mal d'une profession, mais j'ai du mal à me retenir !
  12. J'avais peur de n'intéresser personne avec des détails. Mais si on me demande, je peux en dire plus ! * Pourquoi ce modèle ? Par conviction donc : Je cherchais une électrique européenne. Avec une batterie pas trop grosse (par souci écologique), mais permettant de faire 500 Km avec 2 charges, donc j'ai visé autour de 50 Kwh. C'est ma seule voiture, donc un usage polyvalent est prévu. Des trajets domicile/travail quotidiens de 15 à 20 km au total (~3/semaine). Quelques rares trajets plus longs, d'environ 500 km. Niveau dimensions, je cherchais une "grosse citadine", autour de 4m (un peu plus petite que ma 2008 précédente, maintenant qu'on voyage plus souvent à 2 qu'à 4). Et j'avais envie d'une voiture avec plein d'options "techno" : Android auto sans fil, aides à la conduite, accès mains libres, hayon électrique, fonctions connectées, etc. * Quel coin ? Région parisienne donc. Mes trajets plus longs m'amenant à Royan où j'ai de la famille. Pour les autres destinations familiales (Toulon, Montpellier, St Jean de Luz), je me suis dit que c'était trop loin et/ou trop rare pour le prendre en compte dans mon choix de voiture. Je ne voulais pas trimballer toute l'année 200 kg de plus que nécessaire pour 1 hypothétique trajet par an à 800 km. * Tranche d'âge ? Une grosse 50aine. Avec 2 enfants > 20 ans qui sont moins présents. Mais je suis à l'aise avec l'informatique (c'est mon métier) et les outils connectés. Ca fait partie des sujets qui me plaisent bien avec la voiture électrique. * Quel type de conducteur ? Je suis plutôt tranquille. Je milite pour la limitation à 110 (par souci écologique encore !), alors je ne vais pas rouler à 150 avec un détecteur de radar ! Je roule à 110-115 sur autoroute, je fais des pauses fréquentes... Je privilégie le confort et la souplesse à la performance pure (et je déteste le bruit, en particulier des moteurs thermiques). Je m'arrête là pour cette fois. Ca va devenir trop long à lire
  13. Bonjour à tous, Récent propriétaire de mon 1er véhicule électrique (Jeep Avenger 1st Edition acheté mi septembre), je suis encore en phase d'apprentissage : comment recharger, préparer un voyage un peu long, choisir ses abonnements, etc. Ce forum est une mine d'information. Je suis passé à la voiture électrique par conviction (mon faible kilométrage annuel ne me permet pas d'espérer de compenser le surcoût à l'achat). Pour le moment, je suis ravi de mon choix ! Je suis conscient que cette voiture est chère, mais j'ai bonne conscience (une électrique européenne...) et j'apprécie beaucoup ses qualités. Et puis ce véhicule correspond bien à mon usage : On est 2 la plupart du temps (les enfants sont grands et rarement à l'arrière de la voiture), on fait 15 à 20 Km / jour (ou 0 les jours de télétravail), principalement en ville (région parisienne), et quelques rares trajets de 500 Km par an. J'avais pourtant dit "plus jamais Stellantis" à cause de nombreux problèmes sur mon véhicule précédent (un 2008 avec le fameux 1.2 l PureTech). Mais sa bouille m'a convaincu. J'espère ne pas regretter dans quelques années ! A très bientôt sur le forum dédié à ce véhicule (et sur quelques autres discussions aussi ;)). Henri


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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.