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jeapy06

Forum • Jeapy06 : 5 personnes ;-) en réflexion pour l'achat d'un VE

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Bonjour

Nous sommes une famille de 5 personnes dont 3 enfants de 16 (conduite accompagnée), 14 et 9 avons seulement un xsara picasso HDI dont l'embrayage est mort... on devait changer de véhicule avant mais tout en ne trouvant pas vraiment ce qui nous convenait et en ayant des envies de VE.... Nous ne sommes pas loin d'une borne d'autopartage aussi nous avons pris des VE (Ion et Zoe) pour faire le tour des concessions et devant les conditions très avantageuses pour l'acquisition d'un VE on n'est plus chauds du tout pour autre chose....

Certes ça impliquerai de louer un véhicule plus gros pour les vacances, parce qu'on par loin... mais quand même ça mérite réflexion !

J'espère que ce groupe nous aidera à prendre une décision....

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Bonjour

bienvenu sur ce forum

faire le tour de toutes les concessions et ne pas hésiter à aller plus loin pour obtenir une offre bien meilleure

selon ton budget , la nissan leaf ,kia soulEV, hundai ioniq , sont les mieux placée en ce moment et n'oblige pas à la location de batterie

sinon si cette location n'est pas un problème pour toi, la zoé serai intéressante

pour les vacances, longues distance, cela reste "faisable" avec des contraintes , sinon , la location d'une th ou le voyage en train.

attention toutefois pour l'ado en mode conduite accompagnée

les VE sont en "boite automatique" il faut le signaler à l'auto école qui donnera la marche à suivre

Patrick

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Effectivement, pour une famille de 5 la iOn (et ses sœurs i-Miev et C-Zero) n'est pas vraiment insiquée.

 

La ZOE reste encore une petite voiture, pas sûr que ce soit agréable à 5 (on l'a abandonnée, à 4). En plus la ZOE a la location de batterie, certains sont contre (comme gepeliste62), mais pour les gros rouleurs ça peut être pas mal grâce au forfait "kilométrage illimité" à 119 € / mois... et puis c'est la seule qui dépasse aisément les 250km d'autonomie (et qui peut aussi dépasser les 300 selon les cas) actuellement.

 

Pour une telle famille je ne peux qu'abonder dans le même sens que gepeliste62 : LEAF, Soul EV ou Ioniq Electric sont les mieux placées, en terme d'espace intérieur notamment.

 

... sauf si vous avez assez d'argent pour vous offrir une Tesla...

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Merci pour votre accueil. Mon mari est gêné par l'idée de louer une batterie mais en même temps j'ai vu que pour amortir l'achat d'une batterie il faut environ 5 ans.... c'est beaucoup sachant que j'imagine que dans 5 ans peut être qu'on aura la possibilité d'acheter des batteries bien moins cher parce que ça aura encore évolué.... nous avons testé la zoe en autobleue (on est à Nice) et ça pourrait nous convenir mais je n'ai pas regardé les autres est ce qu'elles sont plus chères ?

Mon mari est aussi très perturbé par le fait que j'ai changé diametralement d'avis.... pendant des mois je l'ai bassiné avec l'idée que seul le Touran nous conviendrai et une fois qu'il est convaincu je lui sort que je veux une Zoe.... En même temps à conduire au quotidien il reconnait que c'est sympa.... lui voudrait les deux Zoe et Touran mais là dessus je ne suis pas d'accord parce qu'acheter une voiture non électrique c'est ruineux.... je préfère l'option location pour les vacances, on en aurait besoin juste 3 semaines.. ça nous reviendrait 1200 euros par ans... sachant que notre grande ne viendra pas éternellement en vacances avec nous mdrrr et que sous peu on pleurera tous les deux dans notre monospace sur la route des vacances !!!! j'ai pensé aussi que nous pourrions aussi envisager un échange de voiture pour les vacances.... il faut trouver quelqu'un de confiance mais qui nous fait confiance aussi puisque nous échangerions nos véhicules !!!

 

Actuellement on a en plus l'occasion d'avoir une sacrée remise sur la zoe mais aussi d'autres modèles électriques.... puis qu'on a un vieux diesel de plus de 10 ans mais aussi qu'on est à nice, donc 2000 euros de subvention (si on s'engage à garder le vehicule 2 ans) et en plus comme on a 3 enfants et que je ne travaille pas encore on aurait une prime de 1000 euros parce qu'on est non imposables.... on arriverait à avoir la zoe pour 12000 euros environ, à cela c'est vrai location des batteries mais bon..... c'est sur que ça équivaut par mois à un plein mais on dépensait en gazoil environ 95 euros par mois hors budget vacances ou on consommait plus..... et comme vieux diesel on avait des frais d'entretien plus importants.... bref au pire lui ai je dit.... si ça ne nous convient pas on pourra toujours racheter une autre voiture plus grande pour partir en vacances. Et puis il y a des gens qui vivent sans voiture hein.... bon je vais lui laisser un peu de temps pour réflechir et voir les autres véhicules que vous m'avez suggéré... grace à ce forum j'avoue je n'avais pas connaissance de l'opel qui va sortir... budget plus élevé mais achat de la batterie et choix sympa de couleurs, et on pourrait partir en vacances avec ! mais d'ici à en avoir pour moins de 12000 euros....

j'aimerai prendre une décision rapidement parce que la zoe par exemple et meme un autre véhicule il va falloir l'attendre un peu... on nous a annoncé avril, en attendant il faudrait se débrouiller avec l'auto bleue... et puis il faut que je laisse un peu de temps à mon mari pour digérer l'idée mdrrrr !!!!

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Nous avant on avait une ZOE sans superbonus, ça nous coûtait 310+89 € par mois (crédit + batterie).

Le Soul acheté avec superbonus nous coûte 360€ (crédit).

 

Bien sûr la ZOE avec superbonus coûte moins cher... Mais ça reste des prix comparables.

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Allé voir la ioniq, les concessionnaire vendent leur véhicule de demo tout les 3 mois, vous pouvez peut etre en avoir une rapidement et pour un bon prix

 

Plusieurs personnes l'on acheté ici au alentour de 19 000€ soit 17 000€ pour vous avec la prime de 2000€ de Nice soit 5 000€ de plus qu'une Zoe mais sans location de batterie

 

A 119€/mois en 3 ans et demie vous etes gagnant! Et surtout en cas de revente sa risque de faire une grosse différence!

 

Pareil si vous la garder, une fois le credit payé plus de loc a payer et la batterie est garantie 8 ans ou 200 000km!

 

La soul peut etre intéressante aussi mais je connais pas les prix en VD

 

Et a 5 une ioniq sera bien plus confortable, seul le coffre peut etre juste pour les vacances ( 350L )

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Chez Kia c'est comme chez Hyundai : les véhicules de démo tournent très régulièrement. On a eu le Soul EV Ultimate de démo à 18500 €, donc des prix à peu près similaires.

 

Cela dit, si la Ioniq avait existé quand on a pris le Soul... On n'aurait pas pris le Soul.

Là on est dans des questions de choix personnel

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Bonjour

juste une précision

le vieux diesel ce n'est pa plus de 10 ans

mais

immatriculé avant le 01/01/2006

pour être éligible au super bonus de 4000€

toujours demander un devis détaillé et verifié

carte grise gratuite ou pas selon les départements

kit de mise à la route qui comprend de l'huile et du carburant

gravage des vitres non obligatoire , sauf peu etre en LLD

pour etre plus sure, soumet nous les devis on indiquera ce qui ne va pas

Patrick

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bonjour,

 

pour 5 la zoé c'est un peu etroit a l'arriere, la ion est une 4 places (134cm de largeur a l'arriere pour 3 places zoé, 126cm pour ion avec 2 places, il y a aussi 4/5 cm de plus en hauteur..

après il faudrait aussi nous indiquer combien de km max que vous aurez a parcourir par jour, il y aurait bien les kangoo (avec locbat) et nissan evalia (avec ou sans locbat) ou partner (sans locbat) qui sont bien au niveau gabarit mais limités en autonomie et/ou possibilités de charge, il y a des kangoo d'occaz aux alentours de 8000 euros (mais pas de charge rapide...)

la leaf/soul/ionic sont entre les 2 et permettent de faire plus de distance que les modeles cités avec les charges rapides, chez nissan (peut etre d'autres aussi ?) vous avez des tarifs chez hertz pour louer une thermique et partir en vacances ...

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Chez Kia c'est comme chez Hyundai : les véhicules de démo tournent très régulièrement. On a eu le Soul EV Ultimate de démo à 18500 €, donc des prix à peu près similaires.

 

Cela dit, si la Ioniq avait existé quand on a pris le Soul... On n'aurait pas pris le Soul.

Là on est dans des questions de choix personnel

 

La ioniq est mieux equipé et a une meilleur autonomie si je ne dit pas de bêtise apres c'est une histoire de gout pour le look et un espace arrière un peu mieux ( quoique la Ioniq va avoir 4cm de plus en hauteur pour les places arriére d'ici peu je crois )

A prix équivalent la raison va pour la Ioniq ( Et perso le look de la soul m'as rebuté )

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la zoe a de loin la meilleure autonomie, elle peut se charger rapidement sur les bornes les plus répandues alors que pour la ioniq par exemple, c'est encore compliqué d'aller partout à cause des trop rares bornes en CCS, en soul c'est un peu plus simple grace aux bornes chademo, mai on est bien loin du nombre de bornes T2 22kW pour la zoe.

 

au niveau espace intérieur, clairement le soul à l'avantage, pour le coffre ce sera la ioniq. La leaf offre aussi un bon compromis.

 

bref pas simple de choisir, mais pour partir en vacances, si on voyage léger (car le volume du coffre est limité) le mieux c'est la zoe 40.

pour le reste du temps, je préfère le soul, mais c'est un avis purement personnel

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la zoe a de loin la meilleure autonomie, elle peut se charger rapidement sur les bornes les plus répandues alors que pour la ioniq par exemple, c'est encore compliqué d'aller partout à cause des trop rares bornes en CCS, en soul c'est un peu plus simple grace aux bornes chademo, mai on est bien loin du nombre de bornes T2 22kW pour la zoe.

 

au niveau espace intérieur, clairement le soul à l'avantage, pour le coffre ce sera la ioniq. La leaf offre aussi un bon compromis.

 

bref pas simple de choisir, mais pour partir en vacances, si on voyage léger (car le volume du coffre est limité) le mieux c'est la zoe 40.

pour le reste du temps, je préfère le soul, mais c'est un avis purement personnel

 

Ils ne sont pas hyper rependu mais on en trouve régulièrement sur l'autoroute ( environ tout les 80km sur la plupart des autoroutes ) et avec une puissance d'au moins 50kw soit une charge de 80% en 30min max !

 

Donc pour partir en vacance je serai pas étonné que la ioniq passe moins de temps sur un grand trajet que la zoe...

Il y a eu un test il y a peu par des journalistes sur un trajet mixte autoroute( a 110km/h )/national la ZOE est donné pour 261km et la ioniq pour 212km donc pas une tres grande différence et qui pourra etre rattrapé par la charge rapide

Et perso a 5 , les 3 enfants préférons reste 5h dans la ioniq que 4h dans le ZOE! Et le chauffeur aussi ( régulateur intelligent, maintient dans la file ....)

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c'est encore compliqué d'aller partout à cause des trop rares bornes en CCS, en soul c'est un peu plus simple grace aux bornes chademo, mai on est bien loin du nombre de bornes T2 22kW pour la zoe.

 

Ils ne sont pas hyper rependu mais on en trouve régulièrement sur l'autoroute ( environ tout les 80km sur la plupart des autoroutes ) et avec une puissance d'au moins 50kw soit une charge de 80% en 30min max !

 

Donc pour partir en vacance je serai pas étonné que la ioniq passe moins de temps sur un grand trajet que la zoe...

Il y a eu un test il y a peu par des journalistes sur un trajet mixte autoroute( a 110km/h )/national la ZOE est donné pour 261km et la ioniq pour 212km donc pas une tres grande différence et qui pourra etre rattrapé par la charge rapide

 

La prise combo CCS est amenée à se car c'est la norme que la CEE recommande. Si ça se voit dans quelques années, cela apportera de la plus value à la Ioniq en cas de revente. Bon c'est un pari et l'évolution attendue prendra du temps... Mais le réseau autoroutier Sodetrel indiqué par Teirhy est déjà équipé de prises CCS.

Pour se faire une opinion précise sur la disponibilité des bornes de recharge, le mieux est d'explorer le site Chargemap et de filtrer en fonction de la prise de charge rapide des voitures qui nous intéressent.

Ce que j'ai fait lors de mon projet d''acquisition de la IONIQ, en particulier pour mon trajet régulier passant par la Suisse. J'ai du pot, j'ai trouvé deux bornes fiables (ACC) adaptées à mon trajet et qui plus est gratuites !

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Bonsoir et merci, vous m'aidez à y voir plus clair bon pour le moment quand même point de vue autonomie c'est la nouvelle zoe qui l'emporte, non ? mais je vais aller voir aussi le Hyundai et le tester avec les 3 enfants. Le test de la Zoe a été concluant pour eux qui s'y voient bien.... un truc à prendre en compte aussi c'est qu'en électrique le calme est reposant, on se sent bien pendant le trajet et pas fatigués après.... Ok notre diesel faisait pas mal de bruit mais là en zoe c'est un bonheur et comme ce ne serait pas pour de longues distances on n'a pas besoin d'espace.... partir en vacances avec ça ne serait pas vraiment dans nos projets, ou alors pour tester, en envoyant la majorité de la famille en train, vive la carte famille nombreuse !!!! le temps de charge n'est pas un probleme en soit au quotidien puisque mon mari la rechargerait à Monaco ou il bosse ou alors moins fun on a une borne pas loin.

reste la location des batteries, alors si le hyundai fait l'affaire et qu'en plus il y a un peu plus d'espace pour les affaires d'un we.... bon il va falloir encore que je loue une VE pour aller le voir

 

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juste une question : tu as essayé qu'un seul VE, n'est-ce pas ?

 

 

 

FejFyR.gif

GRAVE erreur.

 

Essayez-les TOUS en prenant RDV et être sûr de pouvoir les essayer (ne débarque pas dans la concession en voulant essayer, les conducteurs/acheteurs de VE sont encore le 1% qui fait sourire les commerciaux).

 

Essaye aussi une Tesla S (sur RDV uniquement) ... je sais, c'est 70k ... mais bon, des fois que les commerciaux feraient mieux leur job question financement et proposition sur le futur.

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non j'ai testé 2 VE, Zoe et la Ion, bon la Zoe on l'a vraiment louée pour la tester, Autoroute, petite route grimpant sec... et elle nous a tous les 5 ravis mais on va voir aussi la Ionique, seulement d'après les prix que j'ai vu sur le site c'est un autre budget22mais je n'ai peut être pas tout compris, il faut que j'aille voir en concession. Il nous faut quand même une voiture avec un peu d'autonomie pour partir en we sans avoir à faire trop de recharges. La Tesla là ce n'est pas la peine, ok elle a l'air top mais point de vue budget je ne veux pas y mettre trop non plus

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non j'ai testé 2 VE, Zoe et la Ion, bon la Zoe on l'a vraiment louée pour la tester, Autoroute, petite route grimpant sec... et elle nous a tous les 5 ravis mais on va voir aussi la Ionique, seulement d'après les prix que j'ai vu sur le site c'est un autre budget22mais je n'ai peut être pas tout compris, il faut que j'aille voir en concession. Il nous faut quand même une voiture avec un peu d'autonomie pour partir en we sans avoir à faire trop de recharges. La Tesla là ce n'est pas la peine, ok elle a l'air top mais point de vue budget je ne veux pas y mettre trop non plus

 

N'est pas peur de 35KE annonce, deja il y a 0 option a prendre ( sauf la peinture metal ) et en vehicule de démonstration ( moins de 3 mois et souvent 1000km max ) tu arrivera a un tarif de 17KE avec super bonus et prime de Nice et sans location de batterie!

 

La batterie est bien moins grande mais pour les grands trajet la ioniq consomme beaucoup moins avec un profil bien meilleur que la zoe!

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Attention je pense que la prime de 1000 euros pour personne non imposable n'est pas cumulable avec le superbonus.

Tous les concessionnaires à qui j'en ai parlé m'ont dit que ce n'était pas possible de cumuler.

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Alors je vais relancer mon commercial.

Mais j'ai fais des recherches et même ici sur le forum Automobile Propre le sujet a été traité et pour arriver à la conclusion que ce n'est pas cumulable.

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Oh d'accord. C'est mal présenté sur le site du service public.

Effectivement, en lisant bien l'article D251-8 du code de l'énergie on voit que c'est la même aide.

 

Au temps pour moi.

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