Aller au contenu
JMG49

Je suis passé de l'autre coté de la force !

Messages recommandés

  Le 28/09/2018 à 13:16, JMG49 a dit :

Bonjour,

 

Je vous annonce un nouveau membre qui passe à l’électrique.

J'ai signé hier pour un LEAF ACENTA Noire en LOA 36 mois.

Dérouler  

 

Félicitations!

 

Combien de délai de livraison? Quelles mensualités?

Modifié par hallucinogen_4096

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi franchi le pas début septembre.

Acenta rouge magnetique avec roue de secours en LOA / 3 ans / 37500km / 310€/mois / 4500€ d'apport (bonus de 6000 déduit)

Commande passé le 6 septembre pour une livraison estimé le 15/01/2019 ... va falloir être patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la voiture est en stock dans le département, sinon le délai est de 5 mois ...

Puisqu'elle est stock, je n'ai choisi que la couleur, elle est équipée d'une roue de secours (valeur 120 Euros) et obtenu gracieusement les tapis de sol et de coffre (valeur 250 Euros)

C'est donc une LOA 36 mois de 37500 kms pour 305 Euros + 34 Euros d'assurance (1er loyer de 4500 Euros + 6000 Euros du bonus)

Modifié par JMG49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 34€ d'assurance c'est la perte financière j'imagine ? mon CC a été honnête avec moi puisqu'il ne m'a pas obligé à la prendre sachant que l'option valeur à neuf de mon assurance (qui doit couter 4€/mois) suffira 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

chacun ses critère et ses choix en effet

pour moi le critère le plus important est le prix de reviens kilométrique

avec >30000kms par an , seul l'achat permet un prix réduit

la décote étant parfaitement prévisible , et la revente en l'état ne pose pas de problèmes

leaf1 : prk finalisé arrondi au prix fort = 0,26€/km

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En loa le vendeur estime une cote dans 3 ans et en général il prend de la marge! Vous étés donc dans 99% des cas perdant !
Les ve évolue c'est sur mais il y a une demande de plus en plus forte et très peu d'offre en occasion.
Regarder les cotes des leaf 24 ou c0 Peugeot ion, elles se tiennent plutôt très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour illustré mon propos:
Une leaf 24kwh de 2012 avec 100 000km se trouve a environ 10 000€ pour un prix d'achat de 25k€ environ
J'ai acheter un scenic de 6 ans et 100 000km 6500€ avec une facture d'achat neuf de 24k€.

Perso j'ai une grande confiance dans les cotes des VE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 29/09/2018 à 09:32, djoul62 a dit :

Pour illustré mon propos:
Une leaf 24kwh de 2012 avec 100 000km se trouve a environ 10 000€ pour un prix d'achat de 25k€ environ
J'ai acheter un scenic de 6 ans et 100 000km 6500€ avec une facture d'achat neuf de 24k€.

Perso j'ai une grande confiance dans les cotes des VE!

Dérouler  

bonjour

mon exemple est encore pire

2011: scenic III acheté 31500€ + 3500€ de passage au GPL

2015: vendu difficilement avec seulement 110000kms : 9000€

2012: leaf1: achetée 26000€,

2015: vendue avec 77000kms : 10000€

2015: soulEV acheté 21850€

>87000kms actuellement

espérance de vente aujourd'hui autour de 15000€

(pas à vendre pour le moment)

 

la décote des th est terrible , mais n'est pas transposable aux VE

 

Patrick

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la dure loi de l'offre et de la demande!
Quand on regarde les prix des c0/avec une petite autonomie c'est juste hallucinant !

Et avec le durcissement des lois anti diesel et la hausse des taxes sur le carburant ca va pas aller en s'arrangeant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 28/09/2018 à 15:24, JMG49 a dit :

Oui c'est exactement ça malheureusement mon CC n'est pas aussi compréhensif et l'assurance perte financière est un prérequis chez lui !

Dérouler  

Surcoût de 1200 € sur 3 ans... L'assurance Perte Financière imposée par ton concessionnaire coûte aussi cher qu'une assurance tout risque incluant la perte financière chez un autre assureur... Donc tu paie ton assurance en double...

Un bon moyen pour Nissan de se faire du gras sur le dos de ses clients...

Essaie de résilier cette assurance dès maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques nouvelles ...

L'assurance perte financière peut être annulée par lettre recommandée avec accusée de réception dans les 14 jours ouvrés consécutifs à la signature du contrat de LOA à condition d'apporter la preuve que vous êtes par ailleurs couvert pour le même risque. Attention,ce n'est ni NISSAN ou la DIAC qui assure ce risque mais la MMA (lire le CGU et conditions de renonciation).

 

Impact pour l’acquéreur : 35 Euros par mois sur 3 ans remplacé par 50 Euros par an sur 3 ans auprès de mon assureur personnel.

 

Bonne journée à tous

 

Modifié par JMG49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 29/09/2018 à 09:54, gepeliste62 a dit :

2011: scenic III acheté 31500€ + 3500€ de passage au GPL

2015: vendu difficilement avec seulement 110000kms : 9000€

2012: leaf1: achetée 26000€,

2015: vendue avec 77000kms : 10000€

2015: soulEV acheté 21850€

espérance de vente aujourd'hui autour de 15000€

 

la décote des th est terrible , mais n'est pas transposable aux VE

 

Dérouler  

Pour le scenic : 75% de perte en 4 ans.

Pour la Leaf :61% de perte en 3 ans

Pour le Soul : 31 % de perte en 3 ans

 

Finalement, ça ne tient pas tellement à la différence VT / VE : ta leaf aurait à peu près perdu autant que le scenic si tu l'avais gardé aussi longtemps (et roulé autant).

 

On peut se demander pourquoi le Soul a moins perdu ? Est-ce que ton estimation est optimiste ? Est-ce que le marché du VE d'occasion est plus porteur en 2018 qu'en 2015 ? Est-ce que la cote de la leaf a souffert de l'arrivée d'une nouvelle version ?

Modifié par Remy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense simplement qu'en 2015, il n'y avais pas d'acheteurs d'occasion pour les VE, 

la même leaf de 2012 , aujourd'hui se vend au même prix que la mienne en 2015

pour le soul, c'est une estimation d'après les sites de vente 

alors que les th se décote en permanence et le pari actuel est qu'ils se vendrons de plus en plus difficilement

surtout aux abord des grandes villes ou ils vont être interdit

c'est pour cette raison que je dis que la relation VT vs VE en revente n'est pas transposable

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument. Avec un litre d'essence et de gazole à 1,80€, le plein de 60 litres à plus de 100 €, il n'y a aucune chance qu'un VE tienne la cote en 2022. C'est sûr. Je le tiens d'une source autorisée dans un milieu autorisé. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.