Aller au contenu
Vincentpinto

Je roule avec un E-niro Premium actuellement

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Enreflexion a dit :

Bsr. A priori non il ne peut pas porter sur le toit contrairement au Kona (80 kgs) et à la Leaf II 40 (35)

 

Ces informations sont fiables ? Car les accessoires disponibles sur le véhicule ne m'ont pas encore été communiqué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Vincentpinto a dit :

 

Ces informations sont fiables ? Car les accessoires disponibles sur le véhicule ne m'ont pas encore été communiqué 

Bonjour !

La source = Kia France le 30/10. Fiable ? Joker ! Leur réponse (j'ai retiré mes coordonnées perso) ci-dessous :

 

Votre demande du 29/10 30 Octobre 2018 11:13  
 
     
Expéditeur :
 
  KMF CustomerCare   

Monsieur,

 

Je fais suite à votre courrier électronique que j’ai transmis à notre service Produit. Ils m’ont informée que le Kia e-Niro n’est pas homologué pour supporter une charge sur le toit.

 

Le constructeur préconise pour ce véhicule un entretien tous les ans ou 15 000 kms, au premier des deux termes échus.

 

Je vous remercie de votre intérêt pour notre marque et vous prie d’agréer, Monsieur, mes sincères salutations.

 

 

 

« Si un désaccord subsiste sur (i) la qualité des produits et/ou services (ii) ou sur l’application des garanties légales et contractuelles de KIA Motors France, vous pouvez vous adresser par écrit au Médiateur CMFM - 21 rue des Malmaisons,  75013 Paris ou via le site internet : www.mediationcmfm.fr

 

 

 

Description : KiaFifaWorldCup2018Russia

Françoise CHAPPE Service Relation Clientèle

 

Kia Motors France

2 rue des Martinets, CS 20025 , 92569 RUEIL MALMAISON CEDEX

T  +33 (0)9 69 32 06 00    

 [email protected]

 

Description : Description: Description: cid:image002.png@01CE50B0.8A65B2F0

 

 

De : [email protected] [mailto:[email protected]]
Envoyé : lundi 29 octobre 2018 09:00
À : KMF CustomerCare <[email protected]>
Objet : fr-contactUs-market-email-subject M

 

Nouvelle demande via www.kia.com

Vous venez de recevoir une nouvelle demande de contact via le formulaire présent sur le site internet.

 

 

M.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   
   

Type de demande:

Information/reclamation

Commentaire:

Madame Monsieur bonjour Je réfléchis à acheter très prochainement un e-Niro64. Cependant je ne trouve pas 2 informations : - peut-il porter sur le toit ? Si oui combien de kgs ? Si non, à terme peut être? - fréquences des révisions ? 1 an ? 2 ? à quel kilométrage ? SVP merci, Cordialement,

Opt-in:

email

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, à mon avis pas encore. Exemple aujourd'hui pas homologué pour l'attelage en revanche fin 2019 oui. Je pense que ça se fera en même temps.

 

Même technologie que le Kona. Je ne pense pas que le fait qu'il soit plus grand le pénalise au point de ne rien pouvoir mettre dessus.

 

À voir. Je regarderai en interne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche technique du eNiro à ce -jour (39 puis 64):

Poids à vide mini / maxi (kg) 1 592 / 1 646 1 737 / 1 791 Poids total autorisé en charge (kg) 2 080 2 230 Charge maximum sur galerie (kg) 100 100 Charge tractable freinée (kg) - - Charge tractable non freinée (kg) - -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vince300kms pour tous ces éléments. J'espère que tu pourras continuer à nous répondre. 

J'imagine que tu n'as une visions que partielle, mais combien de désistement as tu enregistré depuis que la listes des désillusions à commencer ?

(désillusions  = différence entre la version présenté au mondiale et la version qui sera à destination des clients francais en février).

 

Pour ma part je trouve que la liste commence à être vraiment trop longue (wltpgate, ventilation des sieges, angle mort, prise 220v, mémoire siège (celui ci est sans doute le pire truc : on change souvent d'auto entre mon épouse et moi. Avoir un truc motorisé qui prend 3 heures c'est contre productifs), PAC, ...)

je ne sais pas quelle liberté vous aurez la semaine prochaine pour poser des questions mais si tu pouvais avoir une réponse claire et nous la relayer sur tous ces points cela serait vraiment bien.

 

Quand on arrive à un véhicule plus cher et mon bien équipé que chez nos voisins alors qu'ils sont débarqué dans nos ports je trouve ça dommage. J'espère juste que cela ne va pas faire le gras de mandataire de ces même pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pap a dit :

mémoire siège (celui ci est sans doute le pire truc : on change souvent d'auto entre mon épouse et moi. Avoir un truc motorisé qui prend 3 heures c'est contre productifs)

Je suis comme toi, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas commandé une premium (économie de KIA qui perd plus sur ce coup). Je n'ai pas encore annulé car je suis en train de mettre la pression sur mon cc pour revoir la note finale. Si j'y arrive je la garde, sinon je repart à la chasse pour trouver un cc plus compréhensif.

Modifié par vince300kms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vince300kms a dit :

Fiche technique du eNiro à ce -jour (39 puis 64):

Poids à vide mini / maxi (kg) 1 592 / 1 646 1 737 / 1 791 Poids total autorisé en charge (kg) 2 080 2 230 Charge maximum sur galerie (kg) 100 100 Charge tractable freinée (kg) - - Charge tractable non freinée (kg) - -

Merci. Donc le 30/10 c'était non, aujourd’hui c'est oui : tant mieux ! 100 kgs c'est bien et comme les autres Niros, et supérieur au Kona et surtout Leaf II (65 kgs de+) donc possible d'y mettre 2 à 3 voire 4 vélos, du matériel de bricolage, une tente de toit pour dormir seul ou 2 enfants.. Bref un bon point de+. Je l'avais commandé en acceptant de ne pas pouvoir porter donc c'est une bonne nouvelle. Et si l'an prochain il peut tracter 1300 kgs comme ses frères encore mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pap a dit :

Une petite photo de ce qu il a sous le capot alors ?! 

Cela fera plaisir à pas mal de monde. 

Habitant la région alpine, je me pose biensur la question d'un jeu de roue neige. Quid des jantes ? 

Merci d'avance. 

Et bienvenu sur le forum. 

 

Comme promis 

15447765495467645616998346490834.jpg

15447765730881055165750247297019.jpg

15447766064798201728354535388634.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Vincentpinto a dit :

J'ai fait 5 commandes (Je n'ai plus les dates précises en tête 

 

La 1ere (Il se reconnaîtra) passée au lancement produit debut octobre est prévue sur mi-janvier 

 

Les autres (fin octobre à fin novembre)

Je suis au plus tard sur du mi-mars

 

Maintenant que ça se stabilise je vois dans nos productions interne qu'on se rapproche des 3mois de délais de plus en plus 

 

Je pense que c'était le temps de mettre en place la production.

 

Je crois que je me suis reconnu...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vince300kms a dit :

Je suis comme toi, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas commandé une premium (économie de KIA qui perd plus sur ce coup). Je n'ai pas encore annulé car je suis en train de mettre la pression sur mon cc pour revoir la note finale. Si j'y arrive je la garde, sinon je repart à la chasse pour trouver un cc plus compréhensif.

Nous on a fini par annuler car pas d'effort à l'achat (alors que finalement beaucoup ont eu des remises)  et pas même un porte clef pour compenser la "mauvaise" nouvelle de l'autonomie.

D'ailleurs aucun discours ou autre pouvant nous donner envie de garder notre commande. On tend le papier, il rend le chèque "au revoir".

Mais bon, le commercial sur lequel nous sommes tombés, a été clair, les voitures électriques ça ne l'intéresse absolument pas.

Et comme toi, si nous trouvons une concession plus accueillante, on resignera probablement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, bigblue31 a dit :

Dès que j'aurais eu ma remise de 6%... je te conseillerais celle de Muret !! ?

Qui sait, tu auras peut être même 6.5% en apportant un nouveau client ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tethys a dit :

Mais bon, le commercial sur lequel nous sommes tombés, a été clair, les voitures électriques ça ne l'intéresse absolument pas.

Et comme toi, si nous trouvons une concession plus accueillante, on resignera probablement ?

Viens à Nantes, mon cc est radicalement plus sympa ! (Dis lui que tu viens de ma part ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais alors Muret c'est à 20 km de chez moi et Nantes à 500km !!

 

Il a intérêt a être vraiment très très sympa pour justifier le déplacement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Tethys a dit :

Ouais alors Muret c'est à 20 km de chez moi et Nantes à 500km !!

 

Il a intérêt a être vraiment très très sympa pour justifier le déplacement ?

J'espère que tu es à Montaigut-sur-Save...

Ça fera ... De Nantes à Montaigut... la digue la digue...

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, vince300kms a dit :

Moi, c'est fait! J'annule ma commande et je change de crèmerie. Et non loin de Muret en plus ! J'y vais demain et je parle de toi Tethys.

Il me dira combien il est prêt à faire pour un nouveau client. Je te recontacterai à ce moment là en MP.

Je ne vois pas de concession vers Muret qui ne soit pas du côté de Toulouse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.