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Je n'aime pas la BMW i3

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Petit hs pour Rv46 : le moteur de la zoé n'est plus allemand, la fourniture allemande de 2013 ayant été catastrophique avec des dizaines de casses. Il est maintenant fabriqué en France et ne pose plus de soucis.... une fois n'est pas coutume

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J'aime beaucoup la qualité des voitures allemandes et ce pays.J'y ai vécu et travaillé.

Ma femme était pour l'achat d'une I3 avec rex.

Personnellement je n'ai pas acheté cette voiture à cause du rex (hélas sans rex son autonomie n'est pas terrible.)

 

Le rex, c'est en fait une facilité.Je pense que tout possesseur de i3 rex va avoir un jerrycan de 10 l dans sa voiture(c'est ce que je ferais)Ca prolonge certes l'autonomie mais ça pousse à la facilité.Au lieu de" perdre" son temps à recharger en cours de route,je pense que pas mal d'entre vous n'hésiterons pas à remplir le rex ,s'arrêter dans une station service pour remplir le jerrycan ,éventuellement reremplir le rex etc....J'ai bien peur que ce rex serve beaucoup plus que d'appoint.C'est franchement dommage que BMW n'ai pas proposé une voiture 100% électrique ,comme Volkswagen avec la e-golf et Mercedes avec la classe B électrique à venir.C'est d'autant plus incompréhensible que BMW à un partenariat avec Tesla.

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Sur 4800 km au total, j'en ai fait 700 au rex, avec une consommation moyenne de 5l/100 environ.

 

Pour moi le rex est indispensable, je ne pourrais pas utiliser la voiture sinon, il me manque environ 20 km d'autonomie par jour, et aucune possibilité de recharge...

 

Petit détail : sur autoroute à 130 km/h réel, si on force le Rex, ses 30 et quelques ch ne suffisent pas, et la voiture continue à puiser dans la batterie (quand il reste du jus), et précisément, on perd 3km d'autonomie électrique pour 10 km parcourus.

 

En partant batterie pleine, on pourrait donc faire environ 300 km à la vitesse légale sur autoroute avant de recharger, en roulant au rex+batterie (mode pseudo-hybride) et en consommant 5l/100

 

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Personnellement je n'ai pas acheté cette voiture à cause du rex (hélas sans rex son autonomie n'est pas terrible.)

 

Pour la Mercedes, je ne sais pas, mais l'autonomie de la Golf est très proche de l'I3, avec des performances moindres...

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Ca prolonge certes l'autonomie mais ça pousse à la facilité.Au lieu de" perdre" son temps à recharger en cours de route

On peut le penser.

 

Aux USA, on a constaté que les possesseurs de Chevrolet Volt font plus de kilomètres électriques que les possesseurs de Nissan Leaf. Or la Volt a une autonomie électrique deux fois moindre.

http://www.greencarreports.com/news/1088628_chevy-volt-owners-drive-more-electric-miles-than-nissan-leaf-drivers-why

 

Le prolongateur d'autonomie gomme l'angoisse de la panne, et permet de rouler électrique sur la première partie des trajets dépassant l'autonomie électrique, pour lesquels les possesseurs de VE pur prendront une fumante, qui consommera du carburant à partir du premier kilomètre.

 

Beaucoup de possesseurs de VE à prolongateur mettent un point d'honneur à rouler électrique le plus possible.

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C'est préférable c'est sûr. mais pour moi la i3 avec rex c'est une hybride.

 

D'ailleurs, sauf erreur de ma part, très peu de possesseurs de I3 membres de ce forum ont acheté ce modèle sans rex.

 

De toute façon on y verra beaucoup plus clair en 2017 avec la nouvelle génération de batteries et là je pense que l'on aura réellement pas mal de choix voire l'embarras en ce qui concerne les modèles 100% électriques (l'angoisse de la panne en moins vu l'autonomie espérée .)

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Il me semble qu'il ne faut pas oublier qu'une batterie perd progressivement de sa capacite (BMWi garantit que ca ne depassera pas 30% sur 8ans). Pour ceux qui choisissent de ne pas prendre le REX, leur restera-t-il assez d'autonomie?

Et au moment de la revente, quand les modeles neufs auront progresse en autonomie, quels clients accepteront l'autonomie residuelle, et a quel prix?

Je crois que le REX apporte un debut de solution a ces problemes.

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Il me semble qu'il ne faut pas oublier qu'une batterie perd progressivement de sa capacite (BMWi garantit que ca ne depassera pas 30% sur 8ans). Pour ceux qui choisissent de ne pas prendre le REX, leur restera-t-il assez d'autonomie?

Et au moment de la revente, quand les modeles neufs auront progresse en autonomie, quels clients accepteront l'autonomie residuelle, et a quel prix?

Je crois que le REX apporte un debut de solution a ces problemes.

 

Pour ma part, je mise sur la durée de vie de la batterie et sa garantie. La batterie est séparée en modules qui sont individuellement remplaçable dixit le vendeur... Je charge la plupart du temps en vitesse faible, m'arrange pour avoir entre 20 et 80% de charge et ça se passe très bien. J'ai pas l'intention de la revendre mais de l'entretenir au mieux et de l'amener en fin de vie, comme je fais avec mon portable

Je suis pas sûr que le REX change quelque chose, on a pas vraiment de retour d'expérience sur son vieillissement, je sais pas ce que ça donne sur les vieilles amperas / volt ?

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C'est vrai que la batterie est composée de "modules".

On peut en remplacer 1 s'il présente un défaut accidentel, mais en ce qui concerne l'usure: tous les éléments vieillissent de façon équivalente. (En cas de remplacement d'1 seul élément le pack sera déséquilibré et il faudra compter sur l'électronique de gestion de la batterie pour compenser)

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Bonjour.

Il semble que pour sa i3, BMW est choisie le REX plutôt que les bornes de recharge rapide.

Ses batteries à plusieurs tensions vont évoluer d'ici quelques années avec la fabrication en série des annexes en 48 Volts , laissant le temps à cette voiture de faire ses preuves.

Elle doit avoir mis momentanément de coté la pile à combustible en prolongateur d'autonomie.

Elle doit penser qu'elle pourra être alors la plus écologique et la plus performante des voitures électriques à la mode allemande.

C'est peut être sa philosophie industrielle, lui permettant d'avoir sa voiture électrique qui tient maintenant la route, lui laissant l'ouverture sur l'avenir.

Merci.

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Billoup1, tu sembles oublier que BMW a annonce etre pret a investir dans des bornes a recharge rapide.

Le REX n'est qu'une solution pragmatique au probleme d'autonomie des VE, et ca permet de sortir un peu de notre environnement immediat.

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Bonjour.

Je croyais que la i3 n'avait que 6 KW en charge maxi, c'est à dire une recharge possible pour un particulier dans son pavillon ou une recharge complète en 3 heures.

Rectificatif, je viens de lire que la charge chademo est possible. Il est difficile sur le site officiel d'avoir des renseignements techniques précis.

Merci.

Modifié par Invité

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Bonjour.

Je croyais que la i3 n'avait que 6 KW en charge maxi, c'est à dire une recharge possible pour un particulier dans son pavillon ou une recharge complète en 3 heures.

Je vérifie.

Merci.

Avec l'option "fast charger" elle peut monter au moins jusqu'à 24kW (cf http://www.bmwicharging.com/BMWiDCFastCharger ), peut être plus mais je ne sais pas jusqu'à combien (je crois que le combo2 peut monter jusqu'à 100kw, peut être plus)

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Je suis propriétaire d'une i3 et suis nuancé pour son efficacité...

 

J'ai 35000km au compteur et mes batteries ne me donnent déjà plus que 120km max en ECOPRO + et conduite TRES TRES cool.

 

La clim me déçoit énormément pour une voiture de se prix... En mode ECOPRO et clim "manuel", lors de pluie et température extérieure correcte, tout les 10min je dois mettre en route le dégivrage avant car plein de buée dans l'habitacle.

 

La charge qui n'est qu'en MONOPHASE

 

A part ça, l'accès aux places arrières sont très correctes, le modèle et les peintures sont très fun.

 

Le plaisir de conduite et sensationnelle...

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C est un modèle avec où sans rex parce que avec le rex on a pas ce stress de l'autonomie. Mais en faite on l'utilise très peu en utilisation petit parcours seulement lorsque que l'on fait de long trajet où pour palier a l'absence de réseau de charge.

 

Tu prendrais quoi si tu devais refaire un choix de véhicule maintenant?

 

Tu roules beaucoup avec pour avoir fait déjà 35000 km. As tu le moyen de vérifier que l'autonomie a baiser et comment?

 

J'ai pu comparer mon i3 a une autre et il n'y avait pas de différence mais seulement 12000 km.

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Bonjour,

 

C'est un modèle avec REX.

 

En fait, j'ai acquis un véhicule de direction qui avait déjà 26000km.

 

J'ai fait une demande pour savoir à quoi correspondait 100% et 70% par rapport à la garantie des 8ans concernant les batteries...

Pas de réponse à ce jour.

 

Je suis persuadé que j'ai déjà perdu pas mal de pourcentage notamment dû à la recharge fréquente pendant 10mois au garage sur box rapide.

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Hello lexav

 

C'est quantifiable facilement :

 

1- Tu vas à Bruxelles sur la borne CCS-Combo de BMW Evere, avec ta batterie presque à plat (6% d'activation du REX).

 

2- Tu recharges jusqu'à 80%, ce qui donnera 74% de charge.

 

3- La borne te donne le nombre de Kw/h délivrés.

 

4- Tu divise ce nombre par 74 et tu le multiplie par 100 et ça te donne la valeur totale actuelle de ta batterie.

 

5- La valeur d'usine totale de la batterie utilisable est de 18,8 Kw/h, tu peux donc comparer.

 

Voilou

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J'avais pensé a une autre solution: vous faites le même parcourt avec les deux i3 rex allez et retour en même temps avec la recharge a 100% vous changer de conducteur a mi parcourt pour éviter la différence de conduite et a la fin vous devez avoir la même consommation et donc le même pourcentage de charge.

 

C'est vrais qu'en France pour retrouver une borne rapide c'est très compliqué j'irai donc a Bruxelles quand j'aurais des doutes sur la capacité de la batterie pour le moment rien de décelable.

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Romalian, tu as oublié de tenir compte du rendement du chargeur et celui de la batterie.

 

Pour estimer la capacité de la batterie, je proposerais plutôt d'utiliser l'ordinateur de voyage (je ne l'ai jamais fait).

Batterie pleine à 100%, reset de l'ordinateur. On roule jusqu'à ce que la batterie soit quasiment vide. L'ordinateur donne le kilométrage et la consommation, et l'écran du REX donne le taux de charge de la batterie. Tu peux donc estimer la consommation totale et la capacité totale utile (théoriquement, et avec la précision de l'ordinateur de voyage).

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