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Je n'aime pas la BMW i3

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@ liff : vous êtes l'exacte confirmation de ce que je dis ! Si on ne dis pas comme vous, notre avis est forcément erroné. Vous n'avez pas lu mon post jusqu'au bout, ...

 

Mais je n'ai rien dit ! Juste une blaguounette qui n'était pas une réponse à votre post, mais une illustration de la philosophie de ce sujet en général, en mode humoristique.

 

Et comme je n'ai rien dit sur la I3, j'en profite pour le faire puisque je l'ai essayée.

 

C'est une bombe au niveau du design et de la conduite (170cv). C'est en plus la seule voiture (avec la Volt/Ampera) à posséder ce "REX" qui est à mon avis une excellente solution en attendant les batteries de grande capacité, et le déploiement des bornes sur tout le territoire.

 

C'est une catastrophe au niveau du prix des options et du coût total d'investissement.

Autant passer à une tesla si on a les moyens, même si ce n'est pas le même segment de marché.

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Et si tu veux une BMW "simili-Tesla", tu achètes une i8 pour le prix de 2 Tesla!

C'est exactement ce que je pense. EN plus, pour le prix de 2, on n'a même pas une vraie électrique mais une hybride. (i-Bride ?)

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Mais je n'ai rien dit ! Juste une blaguounette qui n'était pas une réponse à votre post, mais une illustration de la philosophie de ce sujet en général, en mode humoristique.

 

et pourtant votre message commence par "pour répondre à ce post ...", rv45 a compris votre post dans le même sens que moi.

Mais si vous me dites que ce n'étais pas contre mon post, autant pour moi, je vous fais confiance !

 

je n'ai parlé que du style qui ne me plait pas, mais il est vrai qu'au niveau technologique, l'I3 avec son autonomie et son REX est un bon ve, mais qui reste trop cher.

J'en veux pour preuve des particuliers qui se sont lancés dans la conversion en lithium de leur ve 1ère génération et qui s'en sortent pour environ 10000€ (juste pour la conversion, sans bénéficier de prix de gros) pour obtenir 200km d'autonomie. Donc des constructeurs qui sortent des ve avec environ 200km (ou moins) d'autonomie et qui veulent les vendre à plus de 30000€, c'est pas normal. Avec les prix de gros donc forcément bas, ils devraient pouvoir les proposer beaucoup moins chers !!!

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et pourtant votre message commence par "pour répondre à ce post ...", rv45 a compris votre post dans le même sens que moi.

Mais si vous me dites que ce n'étais pas contre mon post, autant pour moi, je vous fais confiance !

Exact. Je voulais dire "ce fil de discussion". Du coup, je comprends la réaction. Désolé.

 

J'en veux pour preuve des particuliers qui se sont lancés dans la conversion en lithium de leur ve 1ère génération et qui s'en sortent pour environ 10000€ (juste pour la conversion, sans bénéficier de prix de gros) pour obtenir 200km d'autonomie. Donc des constructeurs qui sortent des ve avec environ 200km (ou moins) d'autonomie et qui veulent les vendre à plus de 30000€, c'est pas normal. Avec les prix de gros donc forcément bas, ils devraient pouvoir les proposer beaucoup moins chers !!!

Incroyable ! Jamais entendu cette histoire. De quelle voiture s'agit-il ?

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un propriétaire comme celui-ci, mon frère en connait un très bien: il a converti sa 106 élec au Lithium avec un max de batterie dans l'emplacement disponible: résultat: 250km d'autonomie, et il a tout fait lui-même. Si vous voulez des infos, y'a qu'à me demander, je vous trouverai un lien pour ce faire.

Pour l'i3, aucun avis de ma part, c'est trop cher pour moi de toute façon. Si je devais en avoir une, je regretterai les portes coulissantes de ma Mia!

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Ben moi c'est l'inverse ! La voiture m'a tout de suite plu mais la marque m'a fait hésiter J'ai tellement pesté sur les propriétaire de BM' pendant des années...

 

Ma femme me le rappelle tous les jours !

 

Et bien moi aussi je n'étais pas BMW, pas anti BMW, mais pas du tout kéké. Mais c'est en recherchant des véhicules qui rejetait le moins de CO2, puis à force de commander des Minis que j'ai eu connaissance du programme efficience dynamic de BMW et qu'en recherchant les véhicules les plus efficients que je suis venu à BMW.

La suite logique est évidement l'électrique. Mais maintenant je regarde toutes les voitures électriques quelque soit la marque

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Je mets ça dans la rubrique "je n'aime pas la BMW i3" car visiblement pas grand monde ne l'aime au point de l'acheter...du moins en France.

43 ventes en avril, c'est vraiment très très peu (5% du total des VE immatriculé en tant que VP...)

http://www.avem.fr/actualite-voitures-et-utilitaires-electriques-les-ventes-au-mois-d-avril-2014-4996.html

Bon, c'est mieux qu'en janvier (9 immatriculations), mieux qu'en février (19 ventes), et mieux qu'en mars (27 immatriculations)

http://www.avem.fr/actualite-voitures-electriques-la-nissan-leaf-en-tete-des-ventes-en-janvier-4749.html

http://www.avem.fr/actualite-voitures-electriques-la-zoe-reprend-la-tete-des-immatriculations-en-fevrier-4813.html

http://www.avem.fr/actualite-voiture-electrique-les-immatriculations-du-premier-trimestre-2014-4900.html

Bref, belle progression en pourcentage mais les volumes de vente restent ridicules.

 

Ca semble heureusement mieux ailleurs puisque bmw annonce en avoir déjà produit 5000 et espère en vendre 20 000 cette année

http://bmw-actu.com/2014/04/16/bmw-augmente-le-rythme-de-production-de-la-i3/

Heureusement qu'il y a le marché US...

 

Je rentre d'Amsterdam où j'ai vu des Tesla (une bonne vingtaine), quelques Leaf, une Zoé, et des full hybride en pagaille (Outlander PHEV, Volvo V60...) mais aucune i3.

Depuis le lancement, 8 vendues sur Toulouse (qui compte pourtant 2 concessionnaires "i"), 7 sur Grenoble... Les commerciaux ratent des dizaines de ventes car BMW France est intransigeant sur sa politique "zéro émission, zéro remise commerciale"...

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Xto, si tu n'as pas vu d'i3 c'est que tu as la vue sélective, car ils y a pratiquement le même nombre d'i3 que de Tesla vendu depuis le début de l'année. 256/253 tu me diras qu'elles ne sont vendu que depuis le début de l'année Oui mais en avril il s'est vendu plus d'i3 que de Tesla 77/49 alors si tu refaits un tours au Pays-Bas ouvrent plus les yeux et tu as même vu une Zoé c'est très bien ... 46 Zoé de vendu depuis le début de l'année pour 253 i3 le post est fait pour toi.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=/search%3Fq%3Dev%2Bsales%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

 

En tout cas il se vend plus d'i3 que de Leaf dans ce pays.

 

Pour ce qui est de la politique de BMWi elle est effectivement intransigeante. Ce qui n'est pas dans notre culture latine c'est sûrement pour cela qu'elle se vend très bien au pays-bas où on ne négocie pas le prix d'une voiture.

 

Mais faire des remises sur des voitures que l'on vendra quand même, c'est pas très malin non plus.

Sur Orléans une petite ville ils ne sont pas loin d'une 30 aine d'i3 mais les délais sont en plus à 6 mois. Si cela continue je vais pouvoir revendre celle de ma femme plus cher que nous l'avons acheter. Avis aux amateurs

 

4 me en Norvège et 5eme place au pays-bas les deux pays où le VE se vend le plus et pas une Renault avant la 10 eme place. Il faut remettre les chose a leur place. Oui en France c'est très mitigé comme résultat et pas une publicité sur la voiture ni télé ni dans les magasines

 

Bref si j'ai bien compris BMW se concentre sur les marchés qui marchent Norvège, Pays-Bas,... Marché nord Américain, et bientôt la marché chinois comme Tesla. Leur vrais conçurent qui leur taille des croupières sur leurs grosses berlines thermiques.

 

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://ev-sales.blogspot.com/&prev=/search%3Fq%3Dev%2Bsales%26client%3Dsafari%26hl%3Dfr

 

Je ne sais pas si c'est BMW qui doit s'inquiète des faibles ventes en France où si c'est nous Français qui devrions nous inquiet des faibles ventes d'i3

 

Je ne crois pas que se soit Mia qui fait peur à BMWi

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Disons que les ventes d'i3 en France ou dans le monde, en tant que Français me laisse parfaitement indifférent, ce n'est pas ca qui rapportera quoique ce soit a la France, donc aux Français, ni qui fera décoller (plus qu'un autre VE) la voiture électrique dans le monde ou France. Donc oui j'aime mieux voir une voiture Française se vendre en France ou ailleurs qu'une voiture Allemande.

Après je ne sais pas comment tu t'arranges avec les chiffres, ou plutôt si comme d'habitude tu prends ceux qui t'arrange, mais moi j'ai trouvé ca:

http://www.ev-sales.blogspot.fr/search?updated-max=2014-04-22T22:00:00%2B01:00&max-results=7&start=7&by-date=false

Pl Europe March 2014 % '13Pl

1 Nissan Leaf 1.728 3.820 20 1

2 Tesla Model S 2.184 3.047 16 7

3 Mitsubishi Outlander PHEV 1.355 2.159 12 2

4 BMW i3 903 1.974 10 12

5 Volvo V60 Plug-In 657 1.620 9 4

6 Volkswagen e-Up! 671 1.618 9 11

7 Renault Zoe 638 1.238 7 2

8 Renault Kangoo ZE 325 775 4 5

9 Smart Fortwo ED 141 457 2 9

10 Renault Twizy 152 337 2 10

11 Bolloré Blue Car 194 275 1 16

12 Mitsubishi I-Miev 111 256 1 14

13 Toyota Prius Plug-In 93 236 1 12

 

Donc si je sais compter trois Renault dans le top 10.

 

 

Pl WORLD March YTD % '13Pl

1 Nissan 5.538 13.574 24 1

2 Mitsubishi 2.644 7.155 13 2

3 Tesla 3.804 6.907 12 3

4 Chevrolet 1.838 4.433 8 5

5 Ford 1.730 4.394 8 4

6 Toyota 1.812 4.356 8 6

7 BYD 1.132 3.003 5 11

8 Renault 1.137 2.417 4 6

9 BMW 903 1.974 4 13

10 Volvo 666 1.689 3 8

 

Et Renault devant BMW (et même 3 iem si on ne compte que les pures électrique) malgré un très mauvais début d'année et des pays nordique ou les VE se vendent mieux qu'ailleurs plutôt historiquement acquis aux marques Allemandes .

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Et Renault devant BMW (et même 3 iem si on ne compte que les pures électrique) malgré un très mauvais début d'année et des pays nordique ou les VE se vendent mieux qu'ailleurs plutôt historiquement acquis aux marques Allemandes .

Je ne connais pas les objectifs des constructeurs, mais je pense que BMW cible une clientèle haut de gamme, et que la zoe se vende en plus grand nombre que la I3 me paraît logique. (Je pense d'ailleurs que maintenant que le pb du câble est en partie résolu, les ventes de zoe vont pouvoir décoller.)

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Pour ceux qui n'ont pas vu d'i3 aux Pays-Bas, ils pourront toujours la louer en courte durée chez Sixt.

 

http://www.sixtblog.fr/vehicules/location-de-la-bmw-i3-aux-pays-bas-une-exclusivite-sixt/

 

C'est une très bonne nouvelle pour le VE en générale après Avis au Danemark maintenant des Leaf a proposer c'est au tours des Pays Bas de référencé des voitures électriques. C'est un bon signe, mais toujours rien chez Europcar en France.

 

Encore un petit signe favorable aux 'VE.

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un propriétaire comme celui-ci, mon frère en connait un très bien: il a converti sa 106 élec au Lithium avec un max de batterie dans l'emplacement disponible: résultat: 250km d'autonomie, et il a tout fait lui-même. Si vous voulez des infos, y'a qu'à me demander, je vous trouverai un lien pour ce faire.

 

Je vous ai envoyé un MP pour vous demander les infos sur cette transfo. Merci !

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Moi non plus je n'aime pas l'I3 ! mais juste parce qu'elle ne me correspond pas.

 

En effet, je n'aime pas les premium : je trouve que c'est beaucoup d'argent investi dans des trucs pas intéressants (recherche de reconnaissance sociale, qualité de de confort trop elevé pour mon besoin, options que je trouve inutiles, etc.). Pour moi c'est comme acheter Apple et autres trucs dans le genre où 80% des acheteurs achètent pour être à la mode ou pour acquérir une reconnaissance sociale.

 

Autant dire que ce n'est pas demain que j'achèterai une allemande (je suis plutôt fan des françaises/japonaises). Après peut-être que si j'avais un salaire plus élevé, le prix et le premium me gênerait moins, mais l'image allemande me gênerait toujours et ne me correspondrait toujours pas.

 

Ce qui joue aussi dans mon désamour c'est l'attitude des propriétaires de premium en général : préjugés sur la fiabilité et la qualité de leur maraque vis à vis de celle des concurrents. Comme si pour justifier leur achat ils devaient critiquer le reste. Moi je ne critique pas les allemandes, je critique juste les motivations de certains acheteurs et je dis juste que je n'en suis pas la cible.

 

Enfin bref tout ça ne concerne que moi et même si ça me fait toujours de la peine de croiser une allemande (à chaque fois je me dis : encore un pigeon... je taquine !), de toute façon il en faut pour tous les goûts !

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Autant dire que ce n'est pas demain que j'achèterai une allemande

Je me disais la même chose, et maintenant je roule en Opel...

C'est une marque allemande qui ne présent aucun des inconvénients que tu cites

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Le plus important c'est que tu trouves la voiture électrique qui te convient peut importe que tu prennes la Zoé avec son moteur électrique allemand où une autres voitures une option n'a jamais été une obligation

 

Mais je suis comme toi je n'aime pas les allemands ... je préfère les allemandes

 

Finalement celle que je préfère c'est L'américaine la model S mais je ne l'aurais peut être jamais. C'est injuste

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Autant dire que ce n'est pas demain que j'achèterai une allemande

Je me disais la même chose, et maintenant je roule en Opel...

C'est une marque allemande qui ne présent aucun des inconvénients que tu cites

Touché

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Son lancement est prévu pour 2017. Ses tarifs seront entre celui de la BMW i3 étant proposée à partir de 30.000 Euros et de la BMW i8 à affichée à partir de 140.000 Euros. Cette future BMW i5 sera donc aussi élitiste que ses deux consœurs.

J'adore la fourchette de prix.

Sinon la i8 j'ai rien contre, c'est correct dans sa catégorie même si c'est pas mon type de voiture (j'attends une Subaru STi électrique pour remplacer ma thermique ).

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Bonjour.

Le REX est-il facilement démontable pour celui qui s'en sert un fois par an ?

le REX devrait être certainement remplaçable en fabrication pat une pile à combustible dès que ce sera possible.

Merci.

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Bonjour.

Le REX est-il facilement démontable pour celui qui s'en sert un fois par an ?

Merci.

 

Non il n'est pas démontable pour un particulier …

Tu as bien compris l'utilité/fonction du rex ?

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A quelques euros près, à combien revient l'i3 avec les options indispensables ( sans REX ) et prime incluse ?

 

Il n'y a pas d'options obligatoires.

 

Tu as des contraintes que tu peux satisfaire avec des options après tu as un rapport coût utilisation qui t 'es propre.

La plus grosse question c est avec ou sans Rex les autres sont vraiment à mon sens ou à mon utilisation du confort uniquement.

 

Je prend le double chargeur et la recharge rapide avec le Rex c est pas de la plus grande nécessité surtout aujourd'hui en France avec l'absence de bornes.

 

Le régulateur le GPS c'est du confort que je ne passerais pas mais pas indispensable avec un Ve avec l'utilisation que nous en avons.

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