Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Jantes 18 pouces : alternatives et vos modifications

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

 

Je cherche une alternative à mes jantes aéro pour donner un peu plus de caractère à la voiture.

J'aime beaucoup les aéro sur la model 3 blanche mais la mienne étant grise je trouve l'ensemble un peu tristounet à la longue.

Je ne souhaite pas passer en 19 pouces car trop cher pour moi avec les pneus ... sauf si un membre du forum veut s'en débarrasser pour un prix modique ? 

Ma solution est pour l'instant de garder mes pneumatiques 18 pouces préservant au passage l'autonomie (à peu près)

Ma première recherche s'est tourné  vers T-sportline 18' teinte argent.

midnight-silver-metallic-tesla-model-3-18-inch-tst-turbine-style-wheel-flow-forged-brilliant-silver-wm-2.thumb.jpg.ab692b448a2c17a95d7dce8272bcffbb.jpg

Les coûts de douane, le dollars qui se renforce et frais de port ne rend plus trop intéressant l'achat, alors je commence à regarder vers d'autres fournisseurs de jantes. Pour l'instant j'ai juste intégré les jantes de la porsche taycan sur la model 3 pour m'amuser et me suis dit qu'effectivement on pouvait trouver d'autres solutions sexy sans être trop.

model-3-18-inch-tst-turbine-style-taycan-2.thumb.jpg.9ddcab516eb9621f6afcaa7937b311ce.jpg

 

Sûrement certains d'entre vous on changés leurs jantes pour d'autres en 18 pouces. Je cherche teinte argenté et serai très intéressé de voir vos modifications, coûts et savoir s'il y a des modifications dans le comportement, l'acoustique et autonomie?

Je serai aussi très reconnaissant d'avoir des conseils des connaisseurs pour bien acheter et ne pas se tromper. Pour revenir à ma photo retouchée ci dessus ... savez vous si cette référence de jante existante ailleurs que chez porsche?

 

 

Modifié par njul

Posté(é)
  • Auteur

Merci @aldbaran j'avais effectivement vu ces jantes qui sont aussi efficaces mais trop proche de l'original, j'ai donc poursuivi ma recherche en acceptant de perde un peu d'autonomie.

Il faut que je trouve en île de France un spécialiste qui puisse me trouver des jantes copies des jantes 19' de Tesla en 18' ou peut-être celles de la Porsche mais pas encore décidé ... pas eu trop le temps de chercher.

 

Posté(é)
Le 09/09/2019 à 22:16, njul a dit :

Merci @aldbaran j'avais effectivement vu ces jantes qui sont aussi efficaces mais trop proche de l'original, j'ai donc poursuivi ma recherche en acceptant de perde un peu d'autonomie.

Il faut que je trouve en île de France un spécialiste qui puisse me trouver des jantes copies des jantes 19' de Tesla en 18' ou peut-être celles de la Porsche mais pas encore décidé ... pas eu trop le temps de chercher.

 

Voici des jantes assez proches des 19' Tesla, pas trop chères...

https://www.comptoirdutuning.fr/pack-jantes-alu-pour-Tesla-modèle 3-18-(2019 >)--61256192.html

Et en plus ils sont à Nanterre.

Modifié par Patrick42720

Posté(é)

Et voilà ce que ça donne en montage photo. Tesla à l'avant, Rial à l'arrière.

 

Silver-metallic-tesla-model-3.jpg

Posté(é)

J'ai vu les rial Lugano, mais selon le site Suisse du fabricant, elles ne sont pas compatible avec la modèle 3 en 18''.

Modifié par Invité

Posté(é)

Pourtant il en proposent sur le site de Nanterre. A vérifier directement avec eux pour ceux qui seraient intéressés.

Nanterre.jpg

 

Après c'est vrai qu'il est précisé "produit non disponible"... Epuisé à cause du super rapport qualité prix et de la forte demande ???

Modifié par Patrick42720

Posté(é)

Tu sais ce que j'en penses @njul... mieux vaut se tourner vers du sérieux avec un magasin/internet en France.

Et puis des jantes à 150€ le bout ça me fait un tout petit peu peur (eu égard à la puissance des Model 3)...

Moi je me tournerais vers Green Drive... ils savent ce qu'ils vendent et tes jantes seront à coup sûr compatibles...

Edit : et en plus la livraison est gratuite...

Modifié par RolandB

Posté(é)
il y a 15 minutes, pfg a dit :

Je sais pas comment ça se passe en France pour l'homologation des jantes, mais celle-ci n'a pas les mêmes caractéristiques que celles d'origine. Largeur de 8" au lieu de 8.5" et déport de 50 mm au lieu de 40 mm.

Effectivement, et sur le site du fabricant allemand on ne trouve pas de modèle compatible. Il est possible qu'ils prévoient d'en proposer prochainement car la demande pour des 18' turbines est là.

Posté(é)

Rial Lugano: Autre magasin

 

Il semble que la version pour modèle 3 commence à être référencée. 

 

Antoine

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 13 heures, Patrick42720 a dit :

Et voilà ce que ça donne en montage photo. Tesla à l'avant, Rial à l'arrière.

C'est T-sportline à l'avant ? . Merci pour le montage mais je préfère ceux de T-Sporline quoi que trop chère et Rial me fais un peu peur. La difficulté c'est qu'aujourd'hui tout se passe par internet et on voir rien de visu avant d'acheter.

@RolandB merci de ton conseil ... il y a aussi la patience pour des 19' d'occas ?

@JulienGreenDrive en 18" tu as la même chose que celles de la porche en 18' ? Montage sur le 1er post? 

 

Modifié par njul

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 11 heures, Patrick42720 a dit :

Magasin situé à Nanterre 

Avec beaucoup de références visibles sur place?

Posté(é)
il y a 23 minutes, njul a dit :

Avec beaucoup de références visibles sur place?

Je n’en ai pas la moindre idée, mais sur le site il y a 2 numéros de téléphone…

Posté(é)
  • Auteur
il y a 16 minutes, Patrick42720 a dit :

Je n’en ai pas la moindre idée, mais sur le site il y a 2 numéros de téléphone…

Je vais me renseigner ... merci en tout cas pour l'info.

Posté(é)
Il y a 1 heure, njul a dit :

C'est T-sportline à l'avant ? . Merci pour le montage mais je préfère ceux de T-Sporline quoi que trop chère et Rial me fais un peu peur. La difficulté c'est qu'aujourd'hui tout se passe par internet et on voir rien de visu avant d'acheter.

@RolandB merci de ton conseil ... il y a aussi la patience pour des 19' d'occas ?

@JulienGreenDrive en 18" tu as la même chose que celles de la porche en 18' ? Montage sur le 1er post? 

 

Nous avons pas mal de choses qui peuvent y ressembler voici des exemples en 18' :

 

Bonne soirée

048.png

296.png

340.png

535.png

599.png

712.png

Posté(é)
  • Auteur

J'aime bien la 296. Une visu sur une voiture ?
Elle n'est pas sur ton site ?

Posté(é)
Il y a 15 heures, RolandB a dit :

Moi je me tournerais vers Green Drive... ils savent ce qu'ils vendent et tes jantes seront à coup sûr compatibles.

De prime abord je pensai comme toi. Et puis j’ai regardé les prix des jantes Monaco qu’ils proposent ailleurs…

Je veux bien payer plus cher mais quand même, je ne trouve pas comment justifier de faire x2 

Posté(é)

Perso j'ai acheté en mars les jantes 19'' chez tssportline (turbine couleur grise) et je suis pas déçu. Pour réduire un peu coûts j' ai gardé celles d'origine pour monter des pneus hiver dessus et revendu pneus d'origine. 

20190902_075237.jpg

Posté(é)
Il y a 10 heures, njul a dit :

J'aime bien la 296. Une visu sur une voiture ?
Elle n'est pas sur ton site ?

 

Nous n'avons pas encore de visuels, nous allons les ajouter sur le site bientôt. :)

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, AirT0n a dit :

Perso j'ai acheté en mars les jantes 19'' chez tssportline (turbine couleur grise) et je suis pas déçu. Pour réduire un peu coûts j' ai gardé celles d'origine pour monter des pneus hiver dessus et revendu pneus d'origine. 

Je cherche effectivement à voir les T-sporline en 18' et pensais que certains du forum avaient fait la démarche ... ?

Très belles jantes!

Posté(é)
Il y a 2 heures, njul a dit :

Je cherche effectivement à voir les T-sporline en 18' et pensais que certains du forum avaient fait la démarche ... ?

 

+1 avec @njul

Les 18’ T-sportline argent me tentent pour un train de pneu été (en gardant les aéro pour l’hiver) mais le prix est vraiment élevé. J’ai cru comprendre qu’ils faisait parfois des promos intéressantes (ex. black Friday) et qu’ils ne forçaient pas sur la valeur déclarée. Peu de feed-back malheureusement pour ces jantes...

Posté(é)
Le ‎14‎/‎09‎/‎2019 à 09:10, Patrick42720 a dit :

Pourtant il en proposent sur le site de Nanterre. A vérifier directement avec eux pour ceux qui seraient intéressés.

Nanterre.jpg

 

Après c'est vrai qu'il est précisé "produit non disponible"... Epuisé à cause du super rapport qualité prix et de la forte demande ???

 

Elles sont vraiment moches...

Posté(é)

Perso j'ai commandé les jantes 19 chez tssportline et j'ai déjà fait 15000kms avec et aucun souci. 

Lorsque j'avais commandé les miennes j'avais fait une demande de réduction pour commandes groupées et il y avait moyen d'avoir 20% de remise. 

Posté(é)
  • Auteur

Lors de ta commande groupée certains ont achetés des 18' ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.