Aller au contenu
Iank

J'ai vu une borne CNR carbonisée !

Messages recommandés

Venant par les routes secondaires du 74 au 69, je voulais éviter l'autoroute et bien que je pouvais rentrer à domicile avec les % restant, j'ai préféré faire une petite pause pour faire une recharge gratuite actuellement grâce à l'application freshmile sur CNR au niveau de bellegarde, en centre ville. 

Je ne la connaissais pas cette station doublée, donc fonction recherche borne en direct sur la ioniq et boum elle me donne 1 borne CNR à 1.5km, la chance . 😎

 

Mais quand j'arrive, je vois ceci :

 

 

IMG_20200605_212901.thumb.jpg.5612c19eb079ef018412b94764eb9d0a.jpg

 

 

IMG_20200605_212927.thumb.jpg.1cfd367d845cf12e2b16aca8d112c6a2.jpg

 

 

IMG_20200605_212947.thumb.jpg.5c39f0b1c50afb4f395b3b39da1da4f2.jpg

 

 

J'ai pu charger sur la 2eme borne opérationnelle, mais j'avoue que je n'étais pas des plus sereins, au cas où un arc électrique s'invitait près de moi 😬

 

IMG_20200605_212907.thumb.jpg.37f5700063f3cd7038722dd11bfde179.jpg

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un moment qu'elle a brûlé cette borne.... Ça date de 2019....

Et c'est pour cela que la CNR a refait un état des lieux et maintenances de toutes leur bornes...

Ce que n'a pas fait izivia'pa.. .

 

J'ai du faire des trajets en fin d'année 2019 via Annecy, car via l'Ain et l'a40 ça passait pas car les 2 bornes de Bellegarde ont été mise a l'arrêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @gab pour cette précision, j'avoue que bien que je sois passé pas mal de fois par bellegarde, ville un peu triste au passage, je n'ai jamais cherché de borne par là.

Celle qui fonctionnait ne délivre que 36kW stables. 

Curieux que CNR laisse l'épave de cette borne depuis 2019. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, k-Nabeesse a dit :

Bizarre on dirait que le feu vient de l'extérieur, comme-ci quelqu'un avait voulu la brûler. 

 

Il faudrait être expert pour en avoir la certitude, ce qui est certain c'est que l'odeur de circuit imprimé brûlé vient bien de l'intérieur, et aucune trace d'intervention pour tenter d'éteindre un incendie est visible. 

C'est comme si la borne s'est consumée toute seule à un moment précis. Mais je peux me tromper. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma carrière il m'est arrivé de travailler sur des appareils de chauffage à induction de 100kW, donc dans des gammes de puissance d'un chargeur rapide de VE.

Un fois l'un d'eux à pris feu devant moi suite à un court-circuit interne. C'était très impressionnant, tout l’intérieur de l'armoire électronique était illuminé comme en plein orage. En plus le circuit de puissance était refroidit par eau... je pense que ceux qui étaient avec moi au même moment on pensé à la même chose vis à vis du mauvais mélange court-circuit + flotte !

Mais au final c'est plus impressionnant qu'autre chose. On a activé l'arrêt d'urgence, ça à disjoncté... le feux à mouronné quelques dizaines de secondes et s'est arrêté tout seul avant qu'on revienne avec un extincteur adapté (a part des cartes électroniques et des tuyaux d'eau y avait pas grand chose à bruler)

 

Pour un VE au pire il y a la tirette de déverrouillage d'urgence... mais bon c'est sur que dans ce genre de moment de stress la panique peut vite nous faire perdre nos moyens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Squall1er a dit :

Dans un monde parfait oui

Dans le monde normal non. Sinon t'aurais tout les deux jours un couillon qui piquerait le câble

Il est attaché à la borne le câble, il risque pas de bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bishop a dit :

... une hache de "sapeur" pour sectionner le câble ( à l'américaine )

Bien sûr, sectionner à la hache un câble qui voit passer 100 kW... Encore un merveilleux candidat aux Darwin Arwards

https://www.darwinawards.fr/

Citation

 

"Les Darwin Awards sont des récompenses humoristiques décernées aux personnes mortes ou ont été stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part, et sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain.

La distinction est nommée en l'honneur de la théorie de l'évolution de Charles Darwin, alors que les prix sont remis par le biais du Web ou par courriel. Aucune valeur, monétaire ou matérielle, n'est associée au prix, sinon l'acquisition d'une mauvaise réputation. Pour se qualifier, une personne doit agir d'une façon extraordinairement stupide."

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2020 à 19:10, k-Nabeesse a dit :

Bizarre on dirait que le feu vient de l'extérieur, comme-ci quelqu'un avait voulu la brûler. 

Je ne pense pas que ça vienne de l’extérieur sinon les flammes auraient « grignotés » la partie rouge où il y a l’arrêt d’urgence. 
[C’était l’avis en carton de vtec, vous pouvez reprendre une activité normale 😅.]

Modifié par vtec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En réalité, aucune trace de tentative d'éteindre le début d'incendie. 

J'ai une formation qui est recyclée régulièrement au sujet des départs de feu. 

Il est certain que cette borne se soit consumée de l'intérieur, toute seule, et probablement éteinte toute seule sans intervention humaine. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.