Aller au contenu
BesanconAuto

J'ai testé la Corsa-e une semaine

Messages recommandés

J'ai eu la voiture pendant une semaine, en plein hiver, pour un essai pour ma chaine youtube.

Je l'avais essayé déjà il y a un an et demi quand j'ai acheté ma VW e-Up. (La Corsa est plus cher et du coup pas dans mon budget)

Sinon dur de lui trouver des défauts ! (je vais en chercher dans vos topics sur le forum)

En plus avec la nouvelle mise à jour qui arrive (attention, que pour les nouveau modèles !!!) = autonomie en hausse : 352kms WLTP

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BesanconAuto merci pour le partage ! Sur autoroute en roulant a 115km/h on arrive a faire environs 250km, donc on peut facilement prévoir des longs trajets grâce a la charge rapide 😀 sinon je pense que le modèle essayé n'apporte pas les changements annoncés, j'ai la même autonomie après la recharge sur la mienne qui est de février 2021.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 21:50, danm_cool a dit :

@BesanconAuto merci pour le partage ! Sur autoroute en roulant a 115km/h on arrive a faire environs 250km, donc on peut facilement prévoir des longs trajets grâce a la charge rapide 😀 sinon je pense que le modèle essayé n'apporte pas les changements annoncés, j'ai la même autonomie après la recharge sur la mienne qui est de février 2021.

oui, quand je l'ai réceptionné ils m'ont dit qu'elle avait la MAJ, et en la rendant que non finalement, car modèle d'expo de septembre.

On va attendre le nouveau à tester. En tout cas c'est plutôt bon signe à la vue de ces résultats sans l'optimisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime ma Corsa-e, mais pour moi elle est pleine de petits défauts, la plupart qui pourraient être corrigés par des màj si PSA le voulait :

  • Pas d'affichage du pourcentage de la batterie
  • Pas de conservation des modes (Eco/Normal/Sport) et D / B, très embêtant de devoir les remettre à chaque démarrage
  • Pas d'affichage de la puissance de charge (kW) uniquement des kms récupérés par heure
  • La climatisation qui s'allume aléatoirement toute seule au démarrage du véhicule (pourquoi ?!)
  • Différence de volume entre la radio et android auto
  • Mauvaise gestion de l'énergie dépensée par la résistance du chauffage (mode éco trop économe, mode normal trop énergivore)
  • Affichage de la consommation instantanée qui semble ne pas afficher la consommation des accessoires (à l'arrêt, chauffage actif, la conso est de 0)
  • Autonomie estimée fantaisiste (trop optimiste >80%, trop pessimiste <30%)
  • Conduite au régulateur trop brusque, les accélérations et décélérations ne sont pas agréables
  • Application pour smartphone d'un autre âge, rafraîchissement des données très lent
  • Pas de pré-conditionnement possible à moins de 50%, ça aurait dû être <30% à mon avis.
  • Clignotants impulsionnels trop courts (manque 1 à 2 secondes)

 

Sur les points non logiciels :

  • Pare-brise fragile (aucun pet en 10 ans sur mon ancienne Ford Focus, là déjà un pet de gravillon en moins de 6 mois)
  • Pare-brise et rétroviseur intérieur assez sensibles à la buée
  • Rétroviseur électro-chromatique trop sombre (on y voit rien dès que la nuit tombe)
  • Visibilité de conduite réduite à cause de la largeur des montants latéraux, de la fixation du rétroviseur, et de la taille de la lunette arrière
  • Clignotants trop sensibles (se désactivent facilement lors d'un créneau par exemple)
  • Portes arrières trop étroites

 

Ce dont je rêve :

  • Avoir un accès simple au SOH, à la température de batterie et autres infos techniques, permettant de mieux comprendre le véhicule (ne pas rester dans l'ignorance)
  • Pouvoir soi-même paramétrer les modes Eco/Normal/Sport sur la puissance délivrée au moteur, et l'énergie utilisable par la résistance de chauffage. En mode Eco, je mettrais encore moins de puissance moteur, et davantage pour le chauffage.
  • Accéder à plus d'infos pendant la charge : a minima puissance actuelle, temps écoulé depuis le branchement et kWh récupérés

 

Modifié par Nicoths

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 10:07, Nicoths a dit :

J'aime ma Corsa-e, mais pour moi elle est pleine de petits défauts, la plupart qui pourraient être corrigés par des màj si PSA le voulait :

  • Pas d'affichage du pourcentage de la batterie
  • Pas de conservation des modes (Eco/Normal/Sport) et D / B, très embêtant de devoir les remettre à chaque démarrage
  • Pas d'affichage de la puissance de charge (kW) uniquement des kms récupérés par heure
  • La climatisation qui s'allume aléatoirement toute seule au démarrage du véhicule (pourquoi ?!)
  • Différence de volume entre la radio et android auto
  • Mauvaise gestion de l'énergie dépensée par la résistance du chauffage (mode éco trop économe, mode normal trop énergivore)
  • Affichage de la consommation instantanée qui semble ne pas afficher la consommation des accessoires (à l'arrêt, chauffage actif, la conso est de 0)
  • Autonomie estimée fantaisiste (trop optimiste >80%, trop pessimiste <30%)
  • Conduite au régulateur trop brusque, les accélérations et décélérations ne sont pas agréables
  • Application pour smartphone d'un autre âge, rafraîchissement des données très lent
  • Pas de pré-conditionnement possible à moins de 50%, ça aurait dû être <30% à mon avis.
  • Clignotants impulsionnels trop courts (manque 1 à 2 secondes)

 

Sur les points non logiciels :

  • Pare-brise fragile (aucun pet en 10 ans sur mon ancienne Ford Focus, là déjà un pet de gravillon en moins de 6 mois)
  • Pare-brise et rétroviseur intérieur assez sensibles à la buée
  • Rétroviseur électro-chromatique trop sombre (on y voit rien dès que la nuit tombe)
  • Visibilité de conduite réduite à cause de la largeur des montants latéraux, de la fixation du rétroviseur, et de la taille de la lunette arrière
  • Clignotants trop sensibles (se désactivent facilement lors d'un créneau par exemple)
  • Portes arrières trop étroites

 

Ce dont je rêve :

  • Avoir un accès simple au SOH, à la température de batterie et autres infos techniques, permettant de mieux comprendre le véhicule (ne pas rester dans l'ignorance)
  • Pouvoir soi-même paramétrer les modes Eco/Normal/Sport sur la puissance délivrée au moteur, et l'énergie utilisable par la résistance de chauffage. En mode Eco, je mettrais encore moins de puissance moteur, et davantage pour le chauffage.
  • Accéder à plus d'infos pendant la charge : a minima puissance actuelle, temps écoulé depuis le branchement et kWh récupérés

 

SUPER RETOUR !
il faudrait que çà puisse remonter jusqu'à Stellantis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme autres défaut, je noterais le faible éclairage intérieur, juste une petite lumière LED à l'avant et rien à l'arrière quand on ouvre les portières.

La qualité moyenne d'affichage de la caméra de recul et l'exposition de celle-ci aux salissures (juste au dessus de la plaque) il aurait fallu qu'elle soit dans le système d'ouverture du coffre.

Ma fille qui a une Kia Rio, sa caméra a une bien meilleure image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 21:19, Philippe28 a dit :

Totalement d'accord point par point ! par contre cette histoire de clignotant, moi pas compris.

Lorsque je fais mes créneaux : je m'arrête en parallèle, j'enclenche le clignotant et la marche arrière, puis je commence à tourner (jusque-là, rien d'anormal... 🙃). Et c'est à ce moment que je trouve les clignotants trop sensibles, c'est-à-dire que le moindre réajustement du volant dans l'autre direction pour réduire l'angle d'approche va quasi instantanément éteindre le clignotant. C'est peut-être ma conduite qui est problématique, mais je dois très souvent ré-enclencher le clignotant en cours de manœuvre.
Et cela m'arrive aussi lorsque je sors de ma place de parking en marche arrière.

 

Le 07/01/2022 à 18:55, Jeanlou29 a dit :

Comme autres défaut, je noterais le faible éclairage intérieur, juste une petite lumière LED à l'avant et rien à l'arrière quand on ouvre les portières.

La qualité moyenne d'affichage de la caméra de recul et l'exposition de celle-ci aux salissures (juste au dessus de la plaque) il aurait fallu qu'elle soit dans le système d'ouverture du coffre.

Ma fille qui a une Kia Rio, sa caméra a une bien meilleure image.

Entièrement d'accord pour la caméra de recul. Comme j'habite en Bretagne, j'ai souvent l'impression qu'on lui a mis des lunettes de plongée !

En revanche, j'ai 3 lumières au plafonnier + le vide poches donc un plutôt bon éclairage à l'avant 🤔 (sur une Edition 2020). A l'arrière, oui zéro lumières : rien à voir ! C'est tellement spartiate, même pas de poches de rangement dans mon cas.

 

Le 07/01/2022 à 10:24, BesanconAuto a dit :

SUPER RETOUR !
il faudrait que çà puisse remonter jusqu'à Stellantis 

Merci :) Espérons, mais je ne crois pas à la moindre amélioration des véhicules déjà commercialisés, sachant que l'affichage du pourcentage de batterie a déjà dû être maintes fois demandé depuis le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 22:01, Nicoths a dit :

Entièrement d'accord pour la caméra de recul. Comme j'habite en Bretagne, j'ai souvent l'impression qu'on lui a mis des lunettes de plongée !

En revanche, j'ai 3 lumières au plafonnier + le vide poches donc un plutôt bon éclairage à l'avant 🤔 (sur une Edition 2020). A l'arrière, oui zéro lumières : rien à voir ! C'est tellement spartiate, même pas de poches de rangement dans mon cas.

Salut le breton, j'habite également en Bretagne, Brest plus précisément.

J'ai aussi 3 lumières au plafond mais je parle de celles qui s'allument quand on entre dans la voiture la nuit par exemple et là, il n'y a que celle du milieu qui s'allume. En plus, pour les deux autres il faut mettre le contact pour les allumer !

Si je peux te rassurer, même sur la finition Elégance, pas d'éclairage à l'arrière, par contre il y a des poches aumônières au dos des sièges. Il me semble que sur la 208, il y a un éclairage à l'arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 10:07, Nicoths a dit :

J'aime ma Corsa-e, mais pour moi elle est pleine de petits défauts, la plupart qui pourraient être corrigés par des màj si PSA le voulait :

  • Pas d'affichage du pourcentage de la batterie
  • Pas de conservation des modes (Eco/Normal/Sport) et D / B, très embêtant de devoir les remettre à chaque démarrage
  • Pas d'affichage de la puissance de charge (kW) uniquement des kms récupérés par heure
  • La climatisation qui s'allume aléatoirement toute seule au démarrage du véhicule (pourquoi ?!)
  • Différence de volume entre la radio et android auto
  • Mauvaise gestion de l'énergie dépensée par la résistance du chauffage (mode éco trop économe, mode normal trop énergivore)
  • Affichage de la consommation instantanée qui semble ne pas afficher la consommation des accessoires (à l'arrêt, chauffage actif, la conso est de 0)
  • Autonomie estimée fantaisiste (trop optimiste >80%, trop pessimiste <30%)
  • Conduite au régulateur trop brusque, les accélérations et décélérations ne sont pas agréables
  • Application pour smartphone d'un autre âge, rafraîchissement des données très lent
  • Pas de pré-conditionnement possible à moins de 50%, ça aurait dû être <30% à mon avis.
  • Clignotants impulsionnels trop courts (manque 1 à 2 secondes)

 

Sur les points non logiciels :

  • Pare-brise fragile (aucun pet en 10 ans sur mon ancienne Ford Focus, là déjà un pet de gravillon en moins de 6 mois)
  • Pare-brise et rétroviseur intérieur assez sensibles à la buée
  • Rétroviseur électro-chromatique trop sombre (on y voit rien dès que la nuit tombe)
  • Visibilité de conduite réduite à cause de la largeur des montants latéraux, de la fixation du rétroviseur, et de la taille de la lunette arrière
  • Clignotants trop sensibles (se désactivent facilement lors d'un créneau par exemple)
  • Portes arrières trop étroites

 

Ce dont je rêve :

  • Avoir un accès simple au SOH, à la température de batterie et autres infos techniques, permettant de mieux comprendre le véhicule (ne pas rester dans l'ignorance)
  • Pouvoir soi-même paramétrer les modes Eco/Normal/Sport sur la puissance délivrée au moteur, et l'énergie utilisable par la résistance de chauffage. En mode Eco, je mettrais encore moins de puissance moteur, et davantage pour le chauffage.
  • Accéder à plus d'infos pendant la charge : a minima puissance actuelle, temps écoulé depuis le branchement et kWh récupérés

 

A priori d'ongle odb dbe et abpr permettent de récupérer les infos SOC, puissance , température batterie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça veut dire qu'en branchant un appareil sur la prise ODB (là où on branche la "valise") tu peux récupérer plein d'informations. 

Il y a un topic côté e 208 là dessus.

 

Par contre je suis d'accord que ces infos pourraient être dispo dans un onglet de l'écran sans rien brancher en plus. Espérons qu'il y ai des évolutions sur les prochaines voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.