Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'ai déconné... Bosse + peinture

Featured Replies

Posté(é)

En sortant il y a quelques jours de chez un ami, je n'ai pas vu les deux pneus qu'il stockait près du mur et j'ai pris un virage un peu trop serré. 

Résultat, ma tesla a été en contact avec ces deux pneus au niveau du bas de caisse. C'est frustrant car le radar m'alertait, mais comme ces deux pneus étaient juste un peu trop bas au rétro je ne les ai pas vu et j'ai cru que le radar râlait à cause du mur, qui lui était plus loin. 

 

Il en résulte une bosse, et deux endroits ou la peinture a été rayée (en fait.. je ne sais pas dire si c'est la peinture qui a été rayée ou juste le vernis qui a sauté). Sur la photo c'est juste à côté de la roue, et au niveau de l'intersection avec la portière. De loin ce n'est pas la catastrophe non plus mais j'aimerais le reprendre. 

 

Concrètement, est ce que c'est le genre de chose qui peut se reprendre facilement soi même? Ca n'a pas l'air énorme, mais je préfère demander. 

 

La bosse, ça se débossele facilement? 

Pour la peinture : polish? Kit colorndrive ou autre? 

Ou il faut nécessairement passer par un carrossier ? 

 

 

IMG_20210711_082441.jpg

IMG_20210619_133806.jpg

Posté(é)

J'ai peur que cette partie du bas de caisse ne soit pas accessible pour repousser la tôle de l'intérieur (démonter le cache plastique en dessous pour voir), il faudra reboucher certainement, on va attendre la réponse de "spécialistes".

Les fixations ne sont peut être plus les mêmes que sur la vidéo/

 

Posté(é)

Vu ma courbure je te conseille de faire faire ça par un pro. 

La carrosserie ça reste un métier et qui demande de la pratique. 

Bien sur tu peux faire toi-même mais le résultat ne sera pas aussi bon que celui d'un professionnel. 

 

Posté(é)
  • Auteur

Ok ça c'est pour la bosse du coup. Il y a des debosseleurs sans peinture pas très loin de chez moi

 

Et pour la peinture du coup vous en pensez quoi? 

Posté(é)

Le débosseleur passe un coup de polish après son travail (faut-il encore que cette partie soit accessible pour repousser la tôle), il faut voir ce que ça donne car rien de visible sur la photo.

Posté(é)

Je te conseille le débosselage sans peinture.
Je l'ai fait faire plusieurs fois sur mon ancienne voiture, le résultat est parfait, rapide et moins cher que le masticage + peinture.
Si il n'a pas accès par l’arrière de la tôle, il va coller des points d'attaches avec une colle fusible directement sur la peinture, tirer sur les attaches pour créer une bosse inversée et remodeler la tôle en tapant dessus.
Généralement pour une bosse comme ça, tu récupères ta voiture en moins d'une heure.

 

Modifié par lolo27

Posté(é)

Pour la peinture, j'ai eu le même genre de choses que toi, un tour chez le carrossier, pour 18€ j'avais un pot de Typex de la bonne couleur, à appliquer avec le pinceau du Typex, et tu mets un petit vernis de madame (transparent) par dessus, et ni vu ni connu.

;-)

 

Posté(é)
Il y a 4 heures, jujuchrist a dit :

Ah super, il faut poncer ou passer du polish avant? J'y connais rien 😂

Éventuellement un tout petit coup très léger de ponçage mais hyper fin hyper léger, personnellement j'ai gratté un coup avec l'ongle et c'est tout.

Posté(é)

Pour ta bosse qui n'en est pas une mais plutôt un ' creux ' essaye une ventouse, pour la peinture franchement sur la photo c'est rien, juste un coup de Polish et c'est bon. Maintenant si t'est pas bricolo vas voir un carrossier...

Posté(é)
il y a 6 minutes, kiki33 a dit :

Pour ta bosse qui n'en est pas une mais plutôt un ' creux ' essaye une ventouse

J'ai effectivement vu quelqu'un résoudre un problème comme ça et un autre faire un truc de fou: utiliser du scotch nommé "tarlatane" qui n'arrache pas la peinture, mais qui tient bien et tu tires un coup sec pour débosseler. Je ne m'y risquerai pas mais je te donne l'info...

 

 

Modifié par Fly_PetitPrince

Posté(é)
Il y a 16 heures, kiki33 a dit :

Pour ta bosse qui n'en est pas une mais plutôt un ' creux ' essaye une ventouse, pour la peinture franchement sur la photo c'est rien, juste un coup de Polish et c'est bon. Maintenant si t'est pas bricolo vas voir un carrossier...

Euh, sans vouloir décourager @jujuchrist, débosseler cette zone avec une ventouse est mission impossible. La ventouse fonctionne sur un panneau tel une porte ou un centre d'aile, mais pour une petite zone comprenant des courbures, des plis et des contreplis sur 10 cm2, ça m'apparaît pour le moins compliqué...

C'est éventuellement possible avec un jeu de cale par l'intérieur après démontage du passage de roue, mais encore, pas facile car la bosse est située pile sur le méplat de contour d'aile, pas évident de faire reprendre cette forme... Et il faut un peu de connaissances en carrosserie pour s'attaquer à des zones aussi complexes.

Mais bon, si @jujuchrist possède un kit de débosselage, pourquoi pas. S'il doit l'acheter....

 

Modifié par oxanou

Posté(é)

Bosse sur l'arete de porte de ma tm3.

 

J'ai trouvé un artisant incroyable dans le 94.

Honnête, ultra pro et passionné par son métier. On ne voit plus rien. 

 

Il reste encore des artisans pro et honnêtes. 

Il m'a illuminé ma journée qui avait été gâchée par un coup de porte en stationnement.

 

D

Posté(é)
il y a 2 minutes, Fragammar a dit :

Bosse sur l'arete de porte de ma tm3.

 

J'ai trouvé un artisant incroyable dans le 94.

Honnête, ultra pro et passionné par son métier. On ne voit plus rien. 

 

Il reste encore des artisans pro et honnêtes. 

Il m'a illuminé ma journée qui avait été gâchée par un coup de porte en stationnement.

 

D

Salut !

Sans indiscrétion il t'a pris combien ?

Il est où dans le 94 ?

J'ai des coups de portières sur ma caisse actuelle à faire disparaitre aussi

  • 3 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

je déterre un peu ce sujet car suite au passage de la « tempête » Aurore, j’avais récolté deux bosses sur la malle arrière, bien sûr placées idéalement sur l’arête ou le pli 🙄😓

ne voulant pas laisser partir la carrosserie des le debut je suis alle voir les chasseurs de bosse dans le 77.

tres bonne expérience, de vrais pros habitués a ce genre de reparation sans peinture, je ne peux que conseiller (aucune actions dans la société).

 

Au passage j’y ai decouvert que nos M3 ont une male en acier et non en alu 😂

 

si ca peut servir …

 

L

Posté(é)
Le 04/11/2021 à 18:09, Latesla a dit :

Bonjour,

 

je déterre un peu ce sujet car suite au passage de la « tempête » Aurore, j’avais récolté deux bosses sur la malle arrière, bien sûr placées idéalement sur l’arête ou le pli 🙄😓

ne voulant pas laisser partir la carrosserie des le debut je suis alle voir les chasseurs de bosse dans le 77.

tres bonne expérience, de vrais pros habitués a ce genre de reparation sans peinture, je ne peux que conseiller (aucune actions dans la société).

 

Au passage j’y ai decouvert que nos M3 ont une male en acier et non en alu 😂

 

si ca peut servir …

 

L

Et niveau prix pour un debosselage ?

Posté(é)

Je ne peux pas faire de devis a leur place 😂

ca depend forcement de ou c’est place ce quil y a a degarnir etc…

mais ca m’a coute un peu moins de 100€ 

 

Posté(é)
Le 04/11/2021 à 18:09, Latesla a dit :

Bonjour,

 

je déterre un peu ce sujet car suite au passage de la « tempête » Aurore, j’avais récolté deux bosses sur la malle arrière, bien sûr placées idéalement sur l’arête ou le pli 🙄😓

ne voulant pas laisser partir la carrosserie des le debut je suis alle voir les chasseurs de bosse dans le 77.

tres bonne expérience, de vrais pros habitués a ce genre de reparation sans peinture, je ne peux que conseiller (aucune actions dans la société).

 

Au passage j’y ai decouvert que nos M3 ont une male en acier et non en alu 😂

 

si ca peut servir …

 

L

C'est ceux qui sont à Thorigny sur marne ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.