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jlemonnier

J'ai craqué pour une Leaf

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Hello,

 

Voila, ça y est j'ai craqué sur un Leaf aux enchères ... donc avec le risque que cela comporte !

 

Elle viendra remplacer la Prius 2 en véhicule d'appoint pour les trajets domicile travail, courses ... et en complément d'une Lexus IS300h pour les grands trajets

 

véhicule de fin novembre 2016, Leaf Rouge Acenta 30khw 67000km

 

Etat correct (quelques coups de portière) CT vierge

Visiblement (par photo) 12 barres de batterie (c'était un argument d'achat) - véhicule qui a eu les rappel Nissan (j'ai appelé)

 

J'ai en plus un câble T1-T2 (en plus du chargeur domestique) et un capteur solaire à l'arrière (option ?)

 

tout cela pour 8900€ (avec les frais et la livraison), bon je ne sais pas si c'est un bon prix ou le prix normal, mais à un moment j'ai craqué (le jeu des enchères)

 

Voila j'ai plus qu'à installer une prise avec une ligne dédiée.

Quelques questions se posent :

- dans un premier temps je vais mettre une prise classique, est ce que je dois la mettre de préférence à l'extérieur ou à l'intérieur du garage sachant que la voiture ne rentre pas (c'est la place de la Lexus) ?

- Est ce que je dois mettre un minuteur pour programmer la recharge en heures creuses ou bien la voiture a la capacité de la faire (programmation de la charge) ?

 

Jérôme

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je pense que c'est pas mal pour le prix si la batterie est incluse. 

il faut etre sure que ce n'est pas une flex (location de batterie) dans des conditions de revente particuliere de ce type il se peut que meme le/les vendeurs ne le sache pas. 

je crois qu'avec le vin il y a moyen de verifier. 

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il y a 4 minutes, alexsos a dit :

je pense que c'est pas mal pour le prix si la batterie est incluse. 

il faut etre sure que ce n'est pas une flex (location de batterie) dans des conditions de revente particuliere de ce type il se peut que meme le/les vendeurs ne le sache pas. 

je crois qu'avec le vin il y a moyen de verifier. 

Si c’est une Flex (avec contrat DIAC) le vendeur doit le mentionner évidemment, autrement il y aurait caducité de la vente. 

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il y a 57 minutes, jlemonnier a dit :

Et pour la prise 230v : intérieure ou extérieure ?

Horloge ou programmation par la voiture possible pour utiliser les heures creuses ?

Slt, pour la prise comme vous voulez, programmation possible ( nous on programme à partir de minuit une charge à 80 % ).

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Je précise : oui, on peut programmer une recharge la nuit, mais si on veut que ça s'arrête à 80 %, il faut estimer le temps nécessaire, sauf pour les 2013 - 2014 où l'arrêt à 80 % est prévu dans les menus de l'écran tactile. 

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Il y a 20 heures, arnaud v8 a dit :

Je précise : oui, on peut programmer une recharge la nuit, mais si on veut que ça s'arrête à 80 %, il faut estimer le temps nécessaire, sauf pour les 2013 - 2014 où l'arrêt à 80 % est prévu dans les menus de l'écran tactile. 

ah ok sur une fin 2016 pas possible de mettre 80% ?

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Non, fonction supprimée. 

Mais le temps pour recharger jusqu'à 100 % est indiqué au tableau de bord quand on l'arrête.

Il suffit de programmer une durée de recharge plus courte d'une ou deux heures (à ajuster en fonction de la puissance de charge) pour ne pas charger à 100 %.

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La Leaf est une très bonne voiture.

 

Il faut juste être conscient qu'elle n'est pas faite pour les grands trajets à cause de sa prise Chademo (et que ça n'ira pas en s'arrangeant).

 

La batterie de la 30 kWh est réputée un peu fragile, surtout sensible à l'échauffement, d'où un deuxième point contre les grands trajets qui font chauffer la batterie.

 

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Donc j'en conclus que ca peut correspondre à mon besoin du moment que je ne fais que des petits trajets (ce qui est une possibilité pour moi).

En quoi la prise Chademo est un frein ? Jamais présente sur les bornes de recharge publique ? N’y a-t-il pas d'autres moyens de chargement public (avec un cable) ?

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il y a 15 minutes, Winnypolo a dit :

En quoi la prise Chademo est un frein ? Jamais présente sur les bornes de recharge publique ?

Je dirais "pas toujours présente" et en nombre bien plus restreint (par exemple sur une seule borne quand la station compte 4 bornes). Du coup un maillage insuffisant pour aller d'une borne à l'autre en gardant un peu de marge.

 

il y a 16 minutes, Winnypolo a dit :

N’y a-t-il pas d'autres moyens de chargement public (avec un cable) ?

Si, mais il faut compter 6 à 8h pour une recharge complète (ce qui pour moi est incompatible avec "grand trajet")...

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il y a 1 minute, zadene a dit :

Moins de 5 h pour une charge complète (de 0 à 100%, pas le cas le plus fréquent) sur une borne publique avec son câble.

Oui, sur une borne publique qui peut délivrer 32A en mono.

 

Même 5h, ça reste incompatible avec une charge durant un trajet.

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