Aller au contenu
jlemonnier

J'ai craqué pour une Leaf

Messages recommandés

Hello,

 

Voila, ça y est j'ai craqué sur un Leaf aux enchères ... donc avec le risque que cela comporte !

 

Elle viendra remplacer la Prius 2 en véhicule d'appoint pour les trajets domicile travail, courses ... et en complément d'une Lexus IS300h pour les grands trajets

 

véhicule de fin novembre 2016, Leaf Rouge Acenta 30khw 67000km

 

Etat correct (quelques coups de portière) CT vierge

Visiblement (par photo) 12 barres de batterie (c'était un argument d'achat) - véhicule qui a eu les rappel Nissan (j'ai appelé)

 

J'ai en plus un câble T1-T2 (en plus du chargeur domestique) et un capteur solaire à l'arrière (option ?)

 

tout cela pour 8900€ (avec les frais et la livraison), bon je ne sais pas si c'est un bon prix ou le prix normal, mais à un moment j'ai craqué (le jeu des enchères)

 

Voila j'ai plus qu'à installer une prise avec une ligne dédiée.

Quelques questions se posent :

- dans un premier temps je vais mettre une prise classique, est ce que je dois la mettre de préférence à l'extérieur ou à l'intérieur du garage sachant que la voiture ne rentre pas (c'est la place de la Lexus) ?

- Est ce que je dois mettre un minuteur pour programmer la recharge en heures creuses ou bien la voiture a la capacité de la faire (programmation de la charge) ?

 

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est pas mal pour le prix si la batterie est incluse. 

il faut etre sure que ce n'est pas une flex (location de batterie) dans des conditions de revente particuliere de ce type il se peut que meme le/les vendeurs ne le sache pas. 

je crois qu'avec le vin il y a moyen de verifier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, alexsos a dit :

je pense que c'est pas mal pour le prix si la batterie est incluse. 

il faut etre sure que ce n'est pas une flex (location de batterie) dans des conditions de revente particuliere de ce type il se peut que meme le/les vendeurs ne le sache pas. 

je crois qu'avec le vin il y a moyen de verifier. 

Si c’est une Flex (avec contrat DIAC) le vendeur doit le mentionner évidemment, autrement il y aurait caducité de la vente. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de location, les ventes aux enchères le mentionnent si c'est le cas

Modifié par jlemonnier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la prise 230v : intérieure ou extérieure ?

Horloge ou programmation par la voiture possible pour utiliser les heures creuses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, jlemonnier a dit :

Et pour la prise 230v : intérieure ou extérieure ?

Horloge ou programmation par la voiture possible pour utiliser les heures creuses ?

Slt, pour la prise comme vous voulez, programmation possible ( nous on programme à partir de minuit une charge à 80 % ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Patouchka_b a dit :

Slt, pour la prise comme vous voulez, programmation possible ( nous on programme à partir de minuit une charge à 80 % ).

on peut programmer avec la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, arnaud v8 a dit :

Oui.

😆 tu dis l’inverse sur un sujet précédent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise : oui, on peut programmer une recharge la nuit, mais si on veut que ça s'arrête à 80 %, il faut estimer le temps nécessaire, sauf pour les 2013 - 2014 où l'arrêt à 80 % est prévu dans les menus de l'écran tactile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, arnaud v8 a dit :

Je précise : oui, on peut programmer une recharge la nuit, mais si on veut que ça s'arrête à 80 %, il faut estimer le temps nécessaire, sauf pour les 2013 - 2014 où l'arrêt à 80 % est prévu dans les menus de l'écran tactile. 

ah ok sur une fin 2016 pas possible de mettre 80% ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, fonction supprimée. 

Mais le temps pour recharger jusqu'à 100 % est indiqué au tableau de bord quand on l'arrête.

Il suffit de programmer une durée de recharge plus courte d'une ou deux heures (à ajuster en fonction de la puissance de charge) pour ne pas charger à 100 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affichage du temps complètement faux sur la mienne. Très largement surestimé (c'est plus carrément une erreur qu'une surestimation, d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai un câble T3-> T1 de 7m à vendre si besoin ....

Pour info ma tekna 30 de 2016 je l’ai vendu 13500€ donc belle affaire

Le petit panneau solaire était effectivement une option.

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...