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jlemonnier

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  1. ah ok sur une fin 2016 pas possible de mettre 80% ?
  2. on peut programmer avec la voiture ?
  3. Et pour la prise 230v : intérieure ou extérieure ? Horloge ou programmation par la voiture possible pour utiliser les heures creuses ?
  4. non pas de location, les ventes aux enchères le mentionnent si c'est le cas
  5. Hello, Voila, ça y est j'ai craqué sur un Leaf aux enchères ... donc avec le risque que cela comporte ! Elle viendra remplacer la Prius 2 en véhicule d'appoint pour les trajets domicile travail, courses ... et en complément d'une Lexus IS300h pour les grands trajets véhicule de fin novembre 2016, Leaf Rouge Acenta 30khw 67000km Etat correct (quelques coups de portière) CT vierge Visiblement (par photo) 12 barres de batterie (c'était un argument d'achat) - véhicule qui a eu les rappel Nissan (j'ai appelé) J'ai en plus un câble T1-T2 (en plus du chargeur domestique) et un capteur solaire à l'arrière (option ?) tout cela pour 8900€ (avec les frais et la livraison), bon je ne sais pas si c'est un bon prix ou le prix normal, mais à un moment j'ai craqué (le jeu des enchères) Voila j'ai plus qu'à installer une prise avec une ligne dédiée. Quelques questions se posent : - dans un premier temps je vais mettre une prise classique, est ce que je dois la mettre de préférence à l'extérieur ou à l'intérieur du garage sachant que la voiture ne rentre pas (c'est la place de la Lexus) ? - Est ce que je dois mettre un minuteur pour programmer la recharge en heures creuses ou bien la voiture a la capacité de la faire (programmation de la charge) ? Jérôme
  6. oh la vache c'est sérieux là, mais bon j'ai pas le budget !
  7. Oui j'ai posté dans un autre fil, je vise une Leaf 40kwh de 2017 - 35000km finition Tekna, En seconde voiture pour remplacer la Prius et pour accompagner la Lexus.
  8. la sono Mark Levinson, c'est vrai que c'est un truc de fou !
  9. c'est plutôt rassurant ça, merci
  10. oui garantie sans location de batterie, j'ai bien regardé cela, donc ça laisse un risque à 2500 roro, c'est jouable, je tente le coup merci Pas trop difficile de quitter l'IS pour Opel et pour Nissan ? De mon côté je garde l'IS (exécutive) car pour la route c'est du bonheur et comme je traverse de temps la France à coup de 150km pour faire 1100 bornes, je ne suis pas prêt d'arriver au but !
  11. oui je parle surtout de qualité des assemblages intérieurs et extérieurs, qualité des matériaux, durabilité, confort, résistance dans le temps, fiabilité
  12. merci de me rassurer pour la fiabilité, dans tous mes achats c'est toujours le premier critère. C'est d'ailleurs pour cela que je suis passé à Lexus il y a 2 ans ! quel est le tarif "généralement constaté" pour une Leaf équivalente ? Ceci pour mesurer le gain de la prise de risque
  13. Nouveau ici, je suis en plein réflexion pour un achat de Leaf de 03/2017. Une version 30kwh Tekna Pour remplacer une brave Prius 2 qui a tenu longtemps jusqu'à la panne de batterie, pas la fin de sa vie car revendue pour un gars qui avait justement une batterie nickel suit à un accident. Bref usage en seconde voiture pour environ 15000km par an. 4x10km par jour + week end et course à doite ou à gauche. Jamais plus de 100/150 km dans une journée, les grands trajets étant assurés avec la Lexus IS hyper plaisante : J'ai trouvé mon bonheur donc pour environ 10000€, à cela je pourrais déduite 1000€ de prime. Bon à ce prix pour une Tekna 30kwh de 2017 à 35000km évidement il y a un hic : - pas de garanti, historique inconnu et pas d'essai possible (pour des raisons que je détaillerai pas) - bagnole pas très belle (enfin c'est mon gout) couleur noire (salissante), carrosserie ok dans l'ensemble Je me pose la question de mesurer le risque d'acheter cela Au regard du risque lié à la fiabilité de l'engin, est ce raisonnable ? Jérôme
  14. oui sans doute, par contre ne terme de qualité, j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'équivalent à la Lexus en électrique, mais je me trompe peut-être
  15. bonjour à tous, Jérôme de Saint Malo, rouleur en hybride depuis des années - Prius 2 et Lexus IS La PII a fini par tomber en panne, batterie HV HS à cause d'une fuite d'eau par le toit ! Du coup je me pose la question de passer cette seconde voiture en électrique avec une Leaf, mais ça fera l'objet d'un autre sujet !


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