Aller au contenu
Jpimbert

J'ai acheté ma leaf....

Messages recommandés

Après essais de la Zoé et de la Leaf il n'y a pas photo...j'ai signé chez Nissan pour une Acenta 24kw peinture métal + tapis + baguettes protection de portes + assurance complémentaire et pour 30000 kms 3 ans pour 166 € par mois avec l'offre IKEA et reprise de mon diesel de 2002. Seul problème :Délai 5 mois et demi et avec le panneau solaire que je voulais en plus :Délai illimité ! !

Je pense avoir fait une affaire correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites acheter en fait c'est loué! donc personne sur ce forum n'a réellement acheté une leaf ?

Bonjour

j'avais acheter ma Leaf 1 en juillet 2012 en pleine propriété

et maintenant mon soulEV idem

pas de crédit, pas de location

la vraie liberté

pas de contrainte de distance, pas de crainte pour la reprise, juste à la revendre un bon prix en tenant compte de son âge et de son état général: kilomètres ,défauts d'esthétiques, entretien à faire par le suivant, etc...

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et fin 2015 vous avez vendu la leaf combien sans indiscrétion ?

Bonjour

Leaf 1 achetée neuve 26000€, revendue >77000kms = 10000€

pour comparer

scenic3 tce130 acheté neuf 05/2011 31500€ revendu 10/2015 > 110000kms = 9000€

patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça fait 21 centimes du km. À titre de comparaison, une location d'acenta sur 3 ans à 20000 km/an revient à 41 centimes par km, sans compter les éventuels frais de remise en état.

C'est en tout cas rassurant qu'une Leaf obsolète garde encore une valeur résiduelle non négligeable, malgré les craintes de certains.

Bonne route en Kia, peut-être nous ferez-nous un petit bilan comparatif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de "l'obsolescence" des VE en fonction de l'évolution attendue des futurs modèles, l'exemple de Patrick montre qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.

J'ajouterai que je suis frappé par le nombre de ceux qui choisissent la Leaf 24Kwh alors que la 30 est disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça fait 21 centimes du km. À titre de comparaison, une location d'acenta sur 3 ans à 20000 km/an revient à 41 centimes par km, sans compter les éventuels frais de remise en état.

C'est en tout cas rassurant qu'une Leaf obsolète garde encore une valeur résiduelle non négligeable, malgré les craintes de certains.

Bonne route en Kia, peut-être nous ferez-nous un petit bilan comparatif?

Bonjour

en réalité, en ajoutant l'assurance, l'échange (1 fois) des pneus et des essuie-glaces, j'arrive à 0,26€/km

je ne manquerais pas de faire un comparatif avec le soul ev , mais pour obtenir une valeure correcte du prk, il faut ne plus avoir le véhicule

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout bêtement par exmple mon cas

 

 

je fais 35km max /jour, pourquoi payé 40€/mois en plus alors que j'en ai pas besoin.

 

Je paye 111€/mois pour 17 500km an pourquoi rajouter 45% pour quelque chose dont je me servirais pas à 99.99%

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de "l'obsolescence" des VE en fonction de l'évolution attendue des futurs modèles, l'exemple de Patrick montre qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.

J'ajouterai que je suis frappé par le nombre de ceux qui choisissent la Leaf 24Kwh alors que la 30 est disponible.

 

Bah le prix... Qu'est ce que tu crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de "l'obsolescence" des VE en fonction de l'évolution attendue des futurs modèles, l'exemple de Patrick montre qu'il ne faut pas trop s'inquiéter.

J'ajouterai que je suis frappé par le nombre de ceux qui choisissent la Leaf 24Kwh alors que la 30 est disponible.

 

Bah le prix... Qu'est ce que tu crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je répond lorsqu'on me parle de durée de vie de batterie, perte d'autonomie, sortie de nouveau VE avec beaucoup plus d'autonomie,.....

du moment que je peux faire mes 20km/jour ça ne changera absolument rien pour 99% de mes trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que c'est le prix qui intervient.

Ma remarque était juste pour souligner que la sortie d'une évolution n'entraînait pas forcément une grosse perte d'intérêt pour les modèles existants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de mon expérience avec ma concession et la commande de ma Nissan Leaf :

J'ai passé commande le 20 juillet 2015, pour une livraison mi-septembre dixit mon commercial (mi octobre sur le bon de commande, "pour être large et sûr pour vous de l'avoir").

Mi-septembre, appel de mon commercial pour m'annoncer que Nissan avait une rupture de production et que ma Leaf n'arriverait que mi-décembre "avant noël c'est sûr" !

Je patiente en lui expliquant que j'avais passé commande bien avant l'hiver, car ma vielle Corsa avait du mal (235000 km), l'hiver et que je voulais éviter les ennuis... il ne peut rien faire !-)

Bref, arrive mi-décembre et mon commercial me dis qu'il ne sais pas où est ma voiture ?-), "elle doit être sur un parking quelque part, mais je ne sais pas où" ?

Il ne peut pas me donner de délai !....

Je pars en vacances de noël et pas de nouvelles.

Mi-janvier, mon commercial m'appelle en vainqueur : "il y a un souci sur toutes les voitures Leaf, elles sont toutes bloquées, la vôtre aussi : pas de délai indiqué par Nissan". Je reste pantois.

Je raccroche en lui disant qu'il arrête de m'appeler pour n'avoir rien à me dire.

Début février, il me rappelle en me disant que la solution a été trouvée (incapable de me dire de quel problème il s'agit), et que ma voiture devrait arriver sous quinzaine.

Appel mi-février pour me demander de renouveler les papiers d'immatriculation, et m'annonce que je peux prétendre à 3 mois de loyer gratuits.

Je lui dis que j'attend depuis 9 mois et que par conséquent je veux 9 mois de remise ! Il me conseil de demander au service client Nissan.

J'ai fais un mail la semaine dernière avec le même contenu : pas de réponse comme d'habitude.

Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures !-)

 

Ma location 24kw sur 37 mois 168 euros/mois : pour 40 km par jour : avantage au prix sur la 30KW.

 

Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous fais part de mon expérience avec ma concession et la commande de ma Nissan Leaf :

J'ai passé commande le 20 juillet 2015, pour une livraison mi-septembre dixit mon commercial (mi octobre sur le bon de commande, "pour être large et sûr pour vous de l'avoir").

Mi-septembre, appel de mon commercial pour m'annoncer que Nissan avait une rupture de production et que ma Leaf n'arriverait que mi-décembre "avant noël c'est sûr" !

Je patiente en lui expliquant que j'avais passé commande bien avant l'hiver, car ma vielle Corsa avait du mal (235000 km), l'hiver et que je voulais éviter les ennuis... il ne peut rien faire !-)

Bref, arrive mi-décembre et mon commercial me dis qu'il ne sais pas où est ma voiture ?-), "elle doit être sur un parking quelque part, mais je ne sais pas où" ?

Il ne peut pas me donner de délai !....

Je pars en vacances de noël et pas de nouvelles.

Mi-janvier, mon commercial m'appelle en vainqueur : "il y a un souci sur toutes les voitures Leaf, elles sont toutes bloquées, la vôtre aussi : pas de délai indiqué par Nissan". Je reste pantois.

Je raccroche en lui disant qu'il arrête de m'appeler pour n'avoir rien à me dire.

Début février, il me rappelle en me disant que la solution a été trouvée (incapable de me dire de quel problème il s'agit), et que ma voiture devrait arriver sous quinzaine.

Appel mi-février pour me demander de renouveler les papiers d'immatriculation, et m'annonce que je peux prétendre à 3 mois de loyer gratuits.

Je lui dis que j'attend depuis 9 mois et que par conséquent je veux 9 mois de remise ! Il me conseil de demander au service client Nissan.

J'ai fais un mail la semaine dernière avec le même contenu : pas de réponse comme d'habitude.

Je vous tiens au courant de la suite de mes aventures !-)

 

Ma location 24kw sur 37 mois 168 euros/mois : pour 40 km par jour : avantage au prix sur la 30KW.

 

Courage !

T'as raison Les laches pas !

écris à Nissan France et même Japon si il le faut c'est inadmissible !!!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après essais de la Zoé et de la Leaf il n'y a pas photo...j'ai signé chez Nissan pour une Acenta 24kw peinture métal + tapis + baguettes protection de portes + assurance complémentaire et pour 30000 kms 3 ans pour 166 € par mois avec l'offre IKEA et reprise de mon diesel de 2002. Seul problème :Délai 5 mois et demi et avec le panneau solaire que je voulais en plus :Délai illimité ! !

Je pense avoir fait une affaire correcte.

 

30000 km pour 3 ans c'est juste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XAVIER ! je me permets de te donner ce conseil ! annule ta commande et vu ton kilométrage tu peux trouver les leafs 24km en occasion pour moins de 15.000€ à crédit sur 60mois tu seras sur 260€/mois mais indépendant des KM pour 10 ans dans ta solution tu n'intrégues pas tous les frais de remplacement et nouveau véhicule (refais tes calculs, ce n'est qu'un avis )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.