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ionyq 6 Frist Edition, pré-réservation et choix de la couleur.

Messages recommandés

Le 09/11/2022 à 12:21, sarti a dit :

Une "First Edition" sans les rétro-caméras, c'est pas mal..................

Sans les retro-caméras, pour moi c'est plutôt une bonne nouvelle 😂

Si jamais y avait eu les RC en série et les rétros standards en option, j'aurai pris l'option !

 

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Le 09/11/2022 à 13:32, marc68 a dit :

Dans ce cas tant pis, je laisse tomber: bonus max sinon rien 🥺 

Bonus max pour la version grande autonomie? J'ai pas les tarifs mais c'est sûr que c'est foutu. A la rigueur pour la version 53kWh après négociation.

 

Le 09/11/2022 à 12:50, Enreflexion a dit :

Juste pour info la propulsion batterie 77 roues 18 225 de base est à 54 000 € en Allemagne ...

En intuitive du coup. Il y a déjà eu des visus des versions entrée de gamme? Est-ce qu'ils vont tout gacher comme sur la Ioniq 5 en lui mettant des phares cheap et des plastiques durs partout? (quoi que les plastiques durs ont l'air omniprésents sur la 6 même en haut de gamme...)

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Le 09/11/2022 à 15:02, Symphonie22 a dit :

Je viens d’avoir un commercial… pas de remise sur la first édition… « on va pas brader une nouvelle voiture »…😂🤣

les gars se la petent ! Genre c’est une Porsche 😜 

après y'en a que 250...250 coups de coeur c'est possible même à ce prix...

Mais rappel la 5 P45 ne s'est pas si facilement vendue à 54k...

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Le 09/11/2022 à 13:32, marc68 a dit :

Dans ce cas tant pis, je laisse tomber: bonus max sinon rien 🥺 

marc68 quand tu annonces un prix , fais nous une capture d'ecran car impossible de trouver ton prix et ton information???

 

merci marc68

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Le 09/11/2022 à 15:47, davegmp a dit :

marc68 quand tu annonces un prix , fais nous une capture d'ecran car impossible de trouver ton prix et ton information???

 

merci marc68

Je n'ai rien annoncé: j'ai donné mon cahier des charge (bien avant que le prix soit connu). Je voulais une grosse batterie en propulsion et roues en 18: le tout sous les 47000 euros.

 

 

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Vitres :

- Pare-brise athermique

- Vitres arrière surteintées

Eclairage :

- Allumage automatique des feux

- Feux avant Matrix LED intelligents

- Feux de jour à LED type Pixel -Spoiler arrière effet ''verre'' avec rappel de feux de stop à LED type ''Pixel''

- Feux arrière à LED type Pixel

Rétroviseurs :

- Rétroviseurs électriques et dégivrants

- Rétroviseurs rabattables électriquement

Détails :

- Toit ouvrant avant

- Poignées de portes extérieures rétractables automatiques

- Jonc de vitre noir laqué

Jantes : Jantes alliage 20'' Noir Mat

Sièges avant :

- Siège conducteur à mémoire + Sièges avant réglables électriquement

- Siège conducteur réglable en hauteur - Siège passager avant réglable en hauteur

Sièges arrière : Banquette arrière rabattable 60/40

Sellerie : Sellerie cuir / tissu ''Tartan'' spécifique

Confort :

- Sièges avant et arrière chauffants

- Sièges avant multi-confort

Volant cuir chauffant

Ventilation : Climatisation automatique bi-zone avec Pompe à chaleur

Multimédia :

- Compteurs numériques 12,3''

- Tapis de recharge sans fil par induction

- Prise USB - Système de Navigation Europe avec écran couleur tactile 12,3'', compatible Apple Carplay et Android Auto, avec services connectés Bluelink et Hyundai Live

- Prises USB-C de recharge

- Système audio Premium Bose

- Appel d'urgence e-Call

- Commandes audio au volant

- Connexion Bluetooth

Aides à la conduite :

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

- Affichage tête-haute sur pare-brise

- Régulateur de vitesse adaptatif intelligentDrive ModePalettes au volant

- Caméra 360°Capteur de pluie

- Affichage caméra des angles morts

Sécurité :

- Surveillance active des angles morts avec fonction changement de voie

- Assistance active au maintien de voie

- Limiteur de vitesse intelligent

- Freinage d'urgence autonome avec fonctions intersection et croisement

- Assistance active au suivi de voie

- Assistance active à la conduite sur autoroute avec fonction changement de voie

- Alerte de présence de passager arrière avec capteur ultrason

- Système d'accès mains-libres et démarrage sans clé

- Alarme périmétrique

Divers :

- Son virtuel moteur personnalisable

- Coffre mains-libres

Modifié par Mokkette

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Le 09/11/2022 à 17:02, Mokkette a dit :

Vitres :

- Pare-brise athermique

- Vitres arrière surteintées

Eclairage :

- Allumage automatique des feux

- Feux avant Matrix LED intelligents

- Feux de jour à LED type Pixel -Spoiler arrière effet ''verre'' avec rappel de feux de stop à LED type ''Pixel''

- Feux arrière à LED type Pixel

Rétroviseurs :

- Rétroviseurs électriques et dégivrants

- Rétroviseurs rabattables électriquement

Détails :

- Toit ouvrant avant

- Poignées de portes extérieures rétractables automatiques

- Jonc de vitre noir laqué

Jantes : Jantes alliage 20'' Noir Mat

Sièges avant :

- Siège conducteur à mémoire + Sièges avant réglables électriquement

- Siège conducteur réglable en hauteur - Siège passager avant réglable en hauteur

Sièges arrière : Banquette arrière rabattable 60/40

Sellerie : Sellerie cuir / tissu ''Tartan'' spécifique

Confort :

- Sièges avant et arrière chauffants

- Sièges avant multi-confort

Volant cuir chauffant

Ventilation : Climatisation automatique bi-zone avec Pompe à chaleur

Multimédia :

- Compteurs numériques 12,3''

- Tapis de recharge sans fil par induction

- Prise USB - Système de Navigation Europe avec écran couleur tactile 12,3'', compatible Apple Carplay et Android Auto, avec services connectés Bluelink et Hyundai Live

- Prises USB-C de recharge

- Système audio Premium Bose

- Appel d'urgence e-Call

- Commandes audio au volant

- Connexion Bluetooth

Aides à la conduite :

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

- Affichage tête-haute sur pare-brise

- Régulateur de vitesse adaptatif intelligentDrive ModePalettes au volant

- Caméra 360°Capteur de pluie

- Affichage caméra des angles morts

Sécurité :

- Surveillance active des angles morts avec fonction changement de voie

- Assistance active au maintien de voie

- Limiteur de vitesse intelligent

- Freinage d'urgence autonome avec fonctions intersection et croisement

- Assistance active au suivi de voie

- Assistance active à la conduite sur autoroute avec fonction changement de voie

- Alerte de présence de passager arrière avec capteur ultrason

- Système d'accès mains-libres et démarrage sans clé

- Alarme périmétrique

Divers :

- Son virtuel moteur personnalisable

- Coffre mains-libres

Sympa qu'ils aient ajouté des feux matriciels à led. Mais si c'est les mêmes que ceux que l'on retrouve sur l'ev6, il risque d'y avoir pas mal de déçus. Ils sont vraiment à la ramasse quand on les compare aux allemandes ou à volvo.

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Le 09/11/2022 à 19:32, Calb86 a dit :

Sympa qu'ils aient ajouté des feux matriciels à led. Mais si c'est les mêmes que ceux que l'on retrouve sur l'ev6, il risque d'y avoir pas mal de déçus. Ils sont vraiment à la ramasse quand on les compare aux allemandes ou à volvo.

J'en ai sur la Mokka et ils sont franchement performants d'ailleurs testés et comparés aux meilleures allemandes par Bjorn Nyland

Si ce sont les mêmes, je prends !😉

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2113 kg en tout cas cette édition limitée...(pneus 245/40 R20)

 

Et puissance max de charge DC CCS non divulguée...?? Tiens donc...???

Mais en Allemagne sur les 77 c'est ...221 kW...soit moins que les ioniq5 et EV6 77 actuelles (239 kW officiels, j'ai perso eu 243 à...58%!!)

 

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Le 09/11/2022 à 22:16, Enreflexion a dit :

2113 kg en tout cas cette édition limitée...(pneus 245/40 R20)

 

Et puissance max de charge DC CCS non divulguée...?? Tiens donc...???

Mais en Allemagne sur les 77 c'est ...221 kW...soit moins que les ioniq5 et EV6 77 actuelles (239 kW officiels, j'ai perso eu 243 à...58%!!)

 

Il me semble que ce sont les 277kW... Mais je peux me tromper, certaines parties semblent traduites un peu à la volée et mon Coréen est un peu rouillé 🤪

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Les prx sont pas encore définitif,  prix maximum conseillé de 6 2500e.

C'est vrai que je rêve encore, mais si elle était à 59990e ,

 

On pourrait la commander pour 58000e ttc.

 

Je pense que tesla va écouler tout ses MY en stocks à 49 900e

Une fois que les gens auront commander des tesla , il restera plus de sous pour les autres qui vont tirrer la langue pour faire rentrer des fonds..

 

Comme la demande sera faible, les remises arriverons avec primes de l'état pour attirer les derniers clients...

 

Sinon, cette voiture ioniq 6 est morte dans l'oeuf !!

🤣🤣🤣🤣🤣

 

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Le 10/11/2022 à 09:40, davegmp a dit :

Les prx sont pas encore définitif,  prix maximum conseillé de 6 2500e.

C'est vrai que je rêve encore, mais si elle était à 59990e ,

 

On pourrait la commander pour 58000e ttc.

 

Je pense que tesla va écouler tout ses MY en stocks à 49 900e

Une fois que les gens auront commander des tesla , il restera plus de sous pour les autres qui vont tirrer la langue pour faire rentrer des fonds..

 

Comme la demande sera faible, les remises arriverons avec primes de l'état pour attirer les derniers clients...

 

Sinon, cette voiture ioniq 6 est morte dans l'oeuf !!

🤣🤣🤣🤣🤣

 

N'oublions pas non plus que certaines méthodes de la gestion de la relation client de Tesla ne satisfait pas non plus tout le monde... Le prix c'est une chose, mais la méthode en est une autre 😉

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Le 10/11/2022 à 10:01, Mokkette a dit :

N'oublions pas non plus que certaines méthodes de la gestion de la relation client de Tesla ne satisfait pas non plus tout le monde... Le prix c'est une chose, mais la méthode en est une autre 😉

À ce niveau tarif, la relation client tu t’en fou… tu regardes juste le tarif.

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Le 10/11/2022 à 10:30, Symphonie22 a dit :

À ce niveau tarif, la relation client tu t’en fou… tu regardes juste le tarif.

si c'était le cas pour tout le monde, personne ne voyagerait en 1ère ni même en classe affaire, personne ne payerait un peu plus pour avoir les VIP chez Air France non plus par exemple 😉

A partir d'un certain prix, n'être considéré que comme un portefeuille ambulant sans avoir un minimum de considération en retour est une erreur marketing... Surtout quand ça commence à franchement se voir 🙃

Donc pour certain le prix n'est pas le sujet, mais par contre la façon dont ils sont traités pour ce prix en est un !

 

[petit HS Marketing ON]

En terme de stratégie, il est généralement admis 3 grandes lignes :

- soit on est Focus en terme de cible, sur un marché/segment de niche ou sur un territoire limité. On réduit la porté de la concurrence et on est compétitif car quasi monopolistique... C'était le cas de Tesla il y a encore peu de temps... Mais le marché s'élargit et la concurrence est là désormais, donc ce n'est plus le cas ! Donc époque révolue !

- soit on est Low Cost et on va donc gratter chaque € possible pour ne donner que l'essentiel, par exemple Dacia des débuts en retirant toutes les options et en faisant juste un véhicule capable d'aller d'un point A à un point B. On choisit une faible différenciation des produits en préférant privilégier le niveau de différenciation qui peut être obtenu au coût le plus faible.On est compétitif par les économies d'échelles et les coupent à tous les niveaux de la production. Ce n'est pas du tout le cas de Tesla dans sa gamme de prix et de segment technologique on en peut pas dire que Tesla préfère retirer des éléments que l'on peut considérer comme "optionels" sur un véhicule pour pouvoir le vendre moins cher .

- soit on fait de la différentiation en attaquant le segment Premium qui se concrétise en général par un optimisation à plusieurs niveaux étroitement corrélés et interdépendants  : caractéristiques du produit, qualité, service à la clientèle, garantie, distribution, livraison, personnalisation du produit, etc... et du coup il faut aussi aller au bout de la démarche sinon... Sur ces points, Tesla se fait rattraper progressivement là où ils avaient de l'avance et ne développe pas sur les points qu'ils pouvaient minimiser quand ils était "Focus" et qui prennent du coup de l'importance pour maintenir un leadership...

...sinon il y a la 4ème voix appelée le "stuck in the middle"...

Le Low Cost et la Différenciation sont des stratégies si fondamentalement contradictoires, nécessitant des ensembles de ressources si différents, que toute entreprise qui tenterait de les combiner se retrouverait "stuck in the middle" et ne parviendrait pas à obtenir des performances supérieures. Le modèle Low Cost nécessite des produits standardisés avec peu de caractéristiques ou de services custom, pour pouvoir faire les économies d'échelle. En revanche, la différenciation offre aux clients des avantages et des caractéristiques uniques, ce qui augmente de façon drastique les coûts de production, de personnalisation et de commercialisation.

 

"a firm that is stuck in the middle is in an extremely poor strategic situation." Michael Porter - Harvard University

 

Combien ont déjà annulé leur MY pour des motifs de relation client comme de changer des éléments ou modifier de façon considérable l'offre de reprise du modèle précédent entre la commande et la livraison ?

Combien se sont plaint qu'on leur fixe une date de livraison sans leur demander leur disponibilité ?

Combien se plaignent de ne pas pouvoir joindre leur TA quand ils ont des questions mais que leur TA arrive à les joindre pour régler 15 jours avant la livraison ? etc...

Je ne dis pas que Tesla est le seul dans ce cas là, loin de là ! je dis juste qu'il faut être cohérent avec sa stratégie...

[petit HS Marketing OFF]

 

Ceci étant dit, le prix est un critère déterminant pour certains, il ne l'est pas pour d'autres... Et à partir d'un certain prix, le niveau d'importance de ce dernier décroît : un acheteur d'une Bugatti Chiron par exemple ne s'attend pas à un petit geste sur le prix, mais il attend un service irréprochable ! Le seuil à partir duquel le prix n'est plus un facteur déterminant est propre à chacun, rien d'universel 😉

 

Désolé pour le HS...

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Le 09/11/2022 à 17:02, Mokkette a dit :

Vitres :

- Pare-brise athermique

- Vitres arrière surteintées

Eclairage :

- Allumage automatique des feux

- Feux avant Matrix LED intelligents

- Feux de jour à LED type Pixel -Spoiler arrière effet ''verre'' avec rappel de feux de stop à LED type ''Pixel''

- Feux arrière à LED type Pixel

Rétroviseurs :

- Rétroviseurs électriques et dégivrants

- Rétroviseurs rabattables électriquement

Détails :

- Toit ouvrant avant

- Poignées de portes extérieures rétractables automatiques

- Jonc de vitre noir laqué

Jantes : Jantes alliage 20'' Noir Mat

Sièges avant :

- Siège conducteur à mémoire + Sièges avant réglables électriquement

- Siège conducteur réglable en hauteur - Siège passager avant réglable en hauteur

Sièges arrière : Banquette arrière rabattable 60/40

Sellerie : Sellerie cuir / tissu ''Tartan'' spécifique

Confort :

- Sièges avant et arrière chauffants

- Sièges avant multi-confort

Volant cuir chauffant

Ventilation : Climatisation automatique bi-zone avec Pompe à chaleur

Multimédia :

- Compteurs numériques 12,3''

- Tapis de recharge sans fil par induction

- Prise USB - Système de Navigation Europe avec écran couleur tactile 12,3'', compatible Apple Carplay et Android Auto, avec services connectés Bluelink et Hyundai Live

- Prises USB-C de recharge

- Système audio Premium Bose

- Appel d'urgence e-Call

- Commandes audio au volant

- Connexion Bluetooth

Aides à la conduite :

- Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

- Affichage tête-haute sur pare-brise

- Régulateur de vitesse adaptatif intelligentDrive ModePalettes au volant

- Caméra 360°Capteur de pluie

- Affichage caméra des angles morts

Sécurité :

- Surveillance active des angles morts avec fonction changement de voie

- Assistance active au maintien de voie

- Limiteur de vitesse intelligent

- Freinage d'urgence autonome avec fonctions intersection et croisement

- Assistance active au suivi de voie

- Assistance active à la conduite sur autoroute avec fonction changement de voie

- Alerte de présence de passager arrière avec capteur ultrason

- Système d'accès mains-libres et démarrage sans clé

- Alarme périmétrique

Divers :

- Son virtuel moteur personnalisable

- Coffre mains-libres

Heureux de n'avoir pas attendu et d'avoir commandée une Kia EV6 GT Line livrée en Novembre 2021 avec tout cela pour moins de 58 000€ à l'époque 🙏

L'autonomie liée au SCX est moins favorable, mais la vitesse de recharge compense largement les 80 Kms d'écart WLTP annoncés 😉

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Le 10/11/2022 à 12:28, franckche a dit :

Heureux de n'avoir pas attendu et d'avoir commandée une Kia EV6 GT Line livrée en Novembre 2021 avec tout cela pour moins de 58 000€ à l'époque 🙏

L'autonomie liée au SCX est moins favorable, mais la vitesse de recharge compense largement les 80 Kms d'écart WLTP annoncés 😉

C'est exactement la bonne méthode je pense : mesurer si ce que cela apporte a la valeur de la différence de prix à tes yeux 😉

 

Si non, prendre la moins chère, si oui, prendre celle qui correspond le mieux même si plus chère (et que l'on peut mettre la différence...)

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Le 10/11/2022 à 12:41, Mokkette a dit :

C'est exactement la bonne méthode je pense : mesurer si ce que cela apporte a la valeur de la différence de prix à tes yeux 😉

 

Si non, prendre la moins chère, si oui, prendre celle qui correspond le mieux même si plus chère (et que l'on peut mettre la différence...)

Tout est question d'usage et de goût 😉

Je troque volontier ces 80Kms d'écart contre le hayon et les 4000€ d'économies ... qui ne sont plus aussi élevés aujourd'hui avec l'augmentation du tarif de l'EV6 😉

 

Edit : En fait de 4 000€ d'écart en faveur de l'EV6 GT Line, après vérification, aujourd'hui, un an après, l'EV6 équivalente est facturée plus de 65 000€ 🤪

Modifié par franckche

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Le 10/11/2022 à 11:31, Mokkette a dit :

si c'était le cas pour tout le monde, personne ne voyagerait en 1ère ni même en classe affaire, personne ne payerait un peu plus pour avoir les VIP chez Air France non plus par exemple 😉

A partir d'un certain prix, n'être considéré que comme un portefeuille ambulant sans avoir un minimum de considération en retour est une erreur marketing... Surtout quand ça commence à franchement se voir 🙃

Donc pour certain le prix n'est pas le sujet, mais par contre la façon dont ils sont traités pour ce prix en est un !

 

[petit HS Marketing ON]

En terme de stratégie, il est généralement admis 3 grandes lignes :

- soit on est Focus en terme de cible, sur un marché/segment de niche ou sur un territoire limité. On réduit la porté de la concurrence et on est compétitif car quasi monopolistique... C'était le cas de Tesla il y a encore peu de temps... Mais le marché s'élargit et la concurrence est là désormais, donc ce n'est plus le cas ! Donc époque révolue !

- soit on est Low Cost et on va donc gratter chaque € possible pour ne donner que l'essentiel, par exemple Dacia des débuts en retirant toutes les options et en faisant juste un véhicule capable d'aller d'un point A à un point B. On choisit une faible différenciation des produits en préférant privilégier le niveau de différenciation qui peut être obtenu au coût le plus faible.On est compétitif par les économies d'échelles et les coupent à tous les niveaux de la production. Ce n'est pas du tout le cas de Tesla dans sa gamme de prix et de segment technologique on en peut pas dire que Tesla préfère retirer des éléments que l'on peut considérer comme "optionels" sur un véhicule pour pouvoir le vendre moins cher .

- soit on fait de la différentiation en attaquant le segment Premium qui se concrétise en général par un optimisation à plusieurs niveaux étroitement corrélés et interdépendants  : caractéristiques du produit, qualité, service à la clientèle, garantie, distribution, livraison, personnalisation du produit, etc... et du coup il faut aussi aller au bout de la démarche sinon... Sur ces points, Tesla se fait rattraper progressivement là où ils avaient de l'avance et ne développe pas sur les points qu'ils pouvaient minimiser quand ils était "Focus" et qui prennent du coup de l'importance pour maintenir un leadership...

...sinon il y a la 4ème voix appelée le "stuck in the middle"...

Le Low Cost et la Différenciation sont des stratégies si fondamentalement contradictoires, nécessitant des ensembles de ressources si différents, que toute entreprise qui tenterait de les combiner se retrouverait "stuck in the middle" et ne parviendrait pas à obtenir des performances supérieures. Le modèle Low Cost nécessite des produits standardisés avec peu de caractéristiques ou de services custom, pour pouvoir faire les économies d'échelle. En revanche, la différenciation offre aux clients des avantages et des caractéristiques uniques, ce qui augmente de façon drastique les coûts de production, de personnalisation et de commercialisation.

 

"a firm that is stuck in the middle is in an extremely poor strategic situation." Michael Porter - Harvard University

 

Combien ont déjà annulé leur MY pour des motifs de relation client comme de changer des éléments ou modifier de façon considérable l'offre de reprise du modèle précédent entre la commande et la livraison ?

Combien se sont plaint qu'on leur fixe une date de livraison sans leur demander leur disponibilité ?

Combien se plaignent de ne pas pouvoir joindre leur TA quand ils ont des questions mais que leur TA arrive à les joindre pour régler 15 jours avant la livraison ? etc...

Je ne dis pas que Tesla est le seul dans ce cas là, loin de là ! je dis juste qu'il faut être cohérent avec sa stratégie...

[petit HS Marketing OFF]

 

Ceci étant dit, le prix est un critère déterminant pour certains, il ne l'est pas pour d'autres... Et à partir d'un certain prix, le niveau d'importance de ce dernier décroît : un acheteur d'une Bugatti Chiron par exemple ne s'attend pas à un petit geste sur le prix, mais il attend un service irréprochable ! Le seuil à partir duquel le prix n'est plus un facteur déterminant est propre à chacun, rien d'universel 😉

 

Désolé pour le HS...

Très intéressant mais tu abondes dans mon sens car en réalité et on le voit bien au vu des ventes la plupart des gens se tourne vers  la notion de prix bas. 
 

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