Aller au contenu
davegmp

ionyq 6 Frist Edition, pré-réservation et choix de la couleur.

Messages recommandés

Déjà, perso j'achèterai pas tant que j'ai pas posé mon fessier dedans !

J'achète pas une voiture sans l'avoir essayé, juste sur l'opinion de quelques personnes sans doute très respectables mais qui ne sont pas moi !!!

Mon fessier est bien meilleur testeur à mes yeux que n'importe quel youtubeur !

Y'a pas écrit Tesla sur mon front, non mais oh 😂

Par contre, quand ça me plaît... On fait fumer la CB !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Elle est pas si belle que cela.

Quand je revois des images de la Prophecy
Les feux, le Becquet, le coffre plongeant (qui serait vraiment petit vu la forme) ...

Hyundai-Prophecy-Concept-2-e1583290896159.jpg

La Ioniq 5 était plus proche de son concept car

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 21:58, Symphonie22 a dit :

Moi je vais vous dire :

je prévois une belle réussite pour la ioniq 6 mais un flop pour la first édition. Elle est pas si belle que cela. Et en plus aucun avantage financier … je me souviens la p45 est demeurée en stock en grand nombre pendant longtemps alors qu’elle était proposée pas aussi  chère  et avec un super look.

c’est dire !

on verra...Les éditions limitées sont toujours plus recherchées.

Trop trop chère oui cette FE

Y'a eu des invendus qui ont traîné des mois, mais pas tant je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j’aimerais savoir perso, c’est l’occurrence des entretiens, parce que si c’est pour aller au garage tout les 6 mois comme avec mon ancien Niro c’est pas la peine. S’il y a bien encore une seule chose que j’apprécie chez Tesla, c’est l’absence de révision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 22:22, vince300kms a dit :

Ce que j’aimerais savoir perso, c’est l’occurrence des entretiens,

S’il y a bien encore une seule chose que j’apprécie chez Tesla, c’est l’absence de révision.

pendant 4 ans, mais ensuite faut en faire une grosse (au moins 500 euros il me semble, ...plus ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 22:35, Tartiflex a dit :

Je sais pas ce qu'ils cherchent à faire avec de tels tarifs. 🤔 Ils vont pas en vendre des masses. Bon certes ils arrivent déjà pas à fournir les ioniq5, c'est peut-être ça le truc. 🤨

p'têt ben qu'oui, problème de production, donc produit de niche, haut de gamme...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 17:29, marc68 a dit :

Hyundai doit proposer ces voitures avec des tarifs inférieurs à ceux de Tesla si ils espèrent pouvoir les concurrencer. Et si jamais le bonus de 6000/7000 euros est supprimé pour les voitures étrangères en 2023, les carottes sont cuites 😵

 

Enfin,Marc68 , à tout compris,  le lancement des 250 modèles en France sert à deux choses:

- évaluer la popularité du nouveau véhicule

- créer de la publicité gratuite avec les acheteurs super contents.

 

A pratir de la huyndai va définir les prix et sa stratégie de vente par apport à la concurrence.

 

Il est donc obligatoire que les 250  premiers modèles soit vendu à la marge la plus basse, pour que huyndai puisse ajuster au plus et non au moins ( ce qui risquerai de créer 250 mécontent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ioniq 6 ne sortira pas à ce prix 62 500e, sinon tout le monde va commander une MY à 49 990e.

 

Tesla sera heureux de voire le HYUNDAI se planter...

Screenshot_20221029_141329_YouTube.thumb.jpg.835699959b5ee4914e29905c1183acd8.jpg

Sur ce tableau la MY est déjà au prix annoncé.

Donc 62 500 - 8000e ( remise de lancement IONIQ 6  )= 54 500e

 

Le lancement  se fera à 54 500e soit 52 500 ttc.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'où sortent les remises que tu montres chez Tesla? Chez Tesla il n'y a pas de CC donc pas de possibilité de négocier. Une MY LR c'est 64 900€ hors options. Et 62 500€ pour la Ioniq 6 1st edition me parait cohérent avec les différentes infos qu'on arrive à trouver depuis quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les prix dans le tableau viennent du étude de marché et de stratégie des analystes.

 

Le but de TESLA est de remplir ses carnet de commande afin que les usines tesla tournent à plein régime.

 

Quand la demande diminue les prix baissent et viscera.

Screenshot_20221029_141235_WhatsApp.thumb.jpg.59bacfb0fc7550380d243d9fec29afba.jpg

 

 

 

La stratégie de Tesala est aggressive,  le but et de tuer dans l'oeuf les autres.

De convertir les indécis également.

 

Une ioniq 6 c'est une berline à coffre et non un SUV à hayon.

Ça rival est la TM3 LR à 62490e, il est certain que la ioniq 6 doit être moins cher pour avoir une part du gâteau !

 

si le prix de 63499e pour une ioniq6 , je commande immédiatement une MY long rang au même prix ou une MY SR à 49 990e

Screenshot_20221025_213742_Chrome.thumb.jpg.a07bb2a1aea0db289b53ebec4421d60e.jpg

 

livraison en mars 2023 !

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends absolument pas cette comparaison avec les différentes Tesla et la i6. On parle d'une auto en FE limitée vs une auto qui se croise abondamment. Il y a également tout une question de design/ergonomie intérieur et extérieur qui certes subjective mais qui a bloqué plus d'une personne a passé aux VE à cause de ces critères. 

 

Le nombre de véhicule en circulation/à la vente est un paramètre direct de son maintient de côte. Voir la i5 qui conserve une très bonne côte à la revente car oui il y a des personnes qui ne souhaite pas avoir la même auto que tout le monde même si sur le papier elle apparaît supérieur.

Si l'on compare uniquement les performances et autonomie alors les Taycans et Audi eTron GT sont totalement hors match sauf que ça se vends. Alors oui il y a le "logo" sur l'auto mais c'est une différence qui a tendance a se gommer de plus en plus au vu des prix qui ne cesse de progresser dans le mauvais sens sur la planète automobile.

Des comparaisons équivalentes sont possibles en VT pourtant chacun trouve midi a sa porte.

 

En conclusion, si 62500, c'est bien dommage de ne pas bénéficier du bonus mais ça n'arrêtera pas les acheteurs qui n'adhère pas totalement à la philosophie Tesla et qui souhaite franchir le pas du VE ou le prolonger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 11:31, oZZoZoR a dit :

Je ne comprends absolument pas cette comparaison avec les différentes Tesla et la i6. On parle d'une auto en FE limitée vs une auto qui se croise abondamment. Il y a également tout une question de design/ergonomie intérieur et extérieur qui certes subjective mais qui a bloqué plus d'une personne a passé aux VE à cause de ces critères. 

 

Le nombre de véhicule en circulation/à la vente est un paramètre direct de son maintient de côte. Voir la i5 qui conserve une très bonne côte à la revente car oui il y a des personnes qui ne souhaite pas avoir la même auto que tout le monde même si sur le papier elle apparaît supérieur.

Si l'on compare uniquement les performances et autonomie alors les Taycans et Audi eTron GT sont totalement hors match sauf que ça se vends. Alors oui il y a le "logo" sur l'auto mais c'est une différence qui a tendance a se gommer de plus en plus au vu des prix qui ne cesse de progresser dans le mauvais sens sur la planète automobile.

Des comparaisons équivalentes sont possibles en VT pourtant chacun trouve midi a sa porte.

 

En conclusion, si 62500, c'est bien dommage de ne pas bénéficier du bonus mais ça n'arrêtera pas les acheteurs qui n'adhère pas totalement à la philosophie Tesla et qui souhaite franchir le pas du VE ou le prolonger.

Et bien fais toi plaisir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 10:08, Spit12 a dit :

D'où sortent les remises que tu montres chez Tesla? Chez Tesla il n'y a pas de CC donc pas de possibilité de négocier.

Une MY LR c'est 64 900€ hors options. Et 62 500€ pour la Ioniq 6 1st edition me parait cohérent avec les différentes infos qu'on arrive à trouver depuis quelques semaines.

en fait si, indirectement, mais c'est Tesla qui décide de baisser ou pas les prix des modèles invendus (tu proposes en toute fin de trimestre en fonction du stock restant invendu un prix, ils disposent, et fixent un prix à la baisse pour x configs, qui peut se rapprocher de ta proposition).

 

Pour moi il faut comparer cette ioniq 6 à la Model 3 pas à la Y (qui est un SUV pas une berline aéro qu'est la 6 et la Model 3).

Et donc 62500 c'est le prix de la Model 3 LR AWD, qui est cependant plus puissante (400 à 450 ch) et offre des perfs supérieures (mais freinage et tenue de route à comparer réellement quand la 6 sera sortie). Donc pas d'avantage prix Hyundai, hors considération d'une édition limitée.

Après, les goûts et les couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 10:52, davegmp a dit :

 

Le but de TESLA est de remplir ses carnet de commande afin que les usines tesla tournent à plein régime.

Quand la demande diminue les prix baissent et viscera.

 

La stratégie de Tesla est agressive,  le but et de tuer dans l'oeuf les autres.

De convertir les indécis également.

 

Une ioniq 6 c'est une berline à coffre et non un SUV à hayon.

Ça rival est la TM3 LR à 62490e, il est certain que la ioniq 6 doit être moins cher pour avoir une part du gâteau !

Merci du graphique et tableau

oui pour l'ensemble

Et donc Tesla peut vite casser les prix pour casser les autres. Et fait plus de volume. Donc attention Hyundai...

Mais Tesla priorise la Y maintenant

 

Mais ce sont 2 designs différents, donc selon les goûts et les couleurs

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est surtout con je trouve ce sont ces roues 20 pouces imposées qui bouffent l'autonomie de 80 km facile/18, alors qu'une model 3 LR AWD de 400 ch mini est en 18 de base de série (et 626 km WLTP estimés vs 519 cette 6 FE). çà fait juste 107 km (théoriques certes) de différence...rien que çà...

 

En 18 pouces et plus d'autonomie l'addition passait mieux je trouve

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils mettent des 20" car les roues durent plus longtemps et s'usent moin vite.

Ce sont des normes européennes,  pour la pollution également.

 

Il est vrai qu'il faut comparer la I6 à la M3.

Mercredi prochain on aura le prix de la FE.

 

Si le prix est trop haut, personne ne voudra la i6 FE, car c'est bien beau la version HTRAC mais au final, on roule 90% du temps en ECO donc RW.

 

Si il faut attendre 6 mois pour économiser 8000e, pour une I6 RW 18'', Je pense que tout le monde va attendre le configurateur hyundai.

 

Les ioniq 6 FE seront vendus aux concessionnaires, et dans six mois on pourra les avoir en véhicule de démonstration, avec les 8000e de moins...

 

Donc la ioniq 6 ne peut être vendu si cher ...

Au pire elle sera au prix max de 59500e

 

59500€ -2000€ = 57500€

au pire avec une prime à la reconversion cela pourrait donner.

57500€ - 2500€ = 55000€ ttc

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 21:21, davegmp a dit :

Ils mettent des 20" car les roues durent plus longtemps et s'usent moin vite.

Ce sont des normes européennes,  pour la pollution également.

 

Il est vrai qu'il faut comparer la I6 à la M3.

Mercredi prochain on aura le prix de la FE.

 

Si le prix est trop haut, personne ne voudra la i6 FE, car c'est bien beau la version HTRAC mais au final, on roule 90% du temps en ECO donc RW.

 

Si il faut attendre 6 mois pour économiser 8000e, pour une I6 RW 18'', Je pense que tout le monde va attendre le configurateur hyundai.

 

Les ioniq 6 FE seront vendus aux concessionnaires, et dans six mois on pourra les avoir en véhicule de démonstration, avec les 8000e de moins...

 

Donc la ioniq 6 ne peut être vendu si cher ...

Au pire elle sera au prix max de 59500e

 

59500€ -2000€ = 57500€

au pire avec une prime à la reconversion cela pourrait donner.

57500€ - 2500€ = 55000€ ttc

 

 

Continue de rêver…😴🤦

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 21:21, davegmp a dit :

Ils mettent des 20" car les roues durent plus longtemps et s'usent moin vite.

Ce sont des normes européennes,  pour la pollution également.

J'y crois pas. Un lien stp ?

Car pourquoi Tesla qui vend le plus de VE ne le ferait pas, est en 18 de base (même sur les 3 LR à 400 voire 450 ch)...????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 21:21, davegmp a dit :

Si le prix est trop haut, personne ne voudra la i6 FE, car c'est bien beau la version HTRAC mais au final, on roule 90% du temps en ECO donc RW.

 

Si il faut attendre 6 mois pour économiser 8000e, pour une I6 RW 18'', Je pense que tout le monde va attendre le configurateur hyundai.

 

Les ioniq 6 FE seront vendus aux concessionnaires, et dans six mois on pourra les avoir en véhicule de démonstration, avec les 8000e de moins...

Il sera haut

Et oui mieux vaut attendre si on ne craque pas

si les CC veulent bien, certains ont été échaudés par la 5 P45...

-8000 rien que çà...Et les CC supporteront la perte...mmh ????

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai reçu livraison de ma "petite" Mokka ce matin et je verrai bien d'ici 6mois si je complète avec une Ioniq 6 ou bien si ma Mokkette remplie tous mes besoins !

 

Je continue de franchement apprécier cette Ioniq 6 et ma femme aussi... On verra bien 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.