Aller au contenu
davegmp

ionyq 6 Frist Edition, pré-réservation et choix de la couleur.

Messages recommandés

vu le prix... qu'on ne connait pas vraiment pour la France.

La seule chose qui a été communiqué : c'est des prix proches de la ioniq5. Et les prix les plus importants seront ceux des versions propulsion petite/moyenne finition petite/grosse batterie, qui seront, en partie ou tous, sous les 47000 et n'auront donc pas d’équivalent sur le marché.

Les arguments évidents de la ioniq6 : efficience et style différent, tout en gardant les points forts de la 5 : habilité intérieur (hors coffre), confort, vitesse de charge et possibilité de petites finitions à petit prix.

Modifié par barbaresclub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être pour " Leurs succès récents leur font croire qu'ils peuvent sortir des voitures comme ça à des prix délirants en mode premium, mais ça va faire un flop monumental et ils n'ont pas non plus l'image techno de Tesla. Donc quand tu sors un produit moyen que tu fais payer au prix fort, c'est la cata" ?

Je ne me sens aucunement agressé par les gens qui ont une Tesla de façon générale, n'inversons pas les rôles. 😉

Tu estimes que le prix est "délirant", "en mode premium", sans pouvoir le justifier par "l'image techno de Tesla" et donc que c'est un "produit moyen"...

Il semble donc que ton modèle de référence pour justifier qu'un véhicule soit considéré comme premium avec des finitions qui ne sont "que" au dessus de la moyenne ce soit l'image techno de Tesla !

Je t'explique que c'est un produit qui n'est pas moyen et qu'il va trouver son marché sans problème entre autre chez ceux qui ne sont pas à privilégier l'aspect techno, ceux qui considèrent qu'avoir de la place a l'arrière dans un véhicule bien finit c'est du premium, etc...

Perso, aucun affichage dans l'axe de la vision du conducteur et uniquement une grande tablette tactile au centre c'est rédhibitoire pour moi, donc je ne conçois pas d'acquérir une model 3 par exemple. Mais ça n'en fait pas un "modèle moyen à prix fort" pour autant, elle convient a d'autres que moi c'est tout !

Je te parle de subjectivité des critères 😉

Et quand on parle de délais qui d'après toi "achèvent le truc", je te dis que c'est un délais très normal en ce moment chez à peu près tout le monde et que ça ne semble pas t'offusquer pour certains autres...

D'où le fait de rajouter l'objectivité à la subjectivité 😉

Et le tout sans aucune... Agressivité 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 08:01, aurone a dit :

Évidemment qu’on « peut » tous transporter des adultes c’est pas le problème, mais dédier 30cm de voiture en trop toute l’année pour un espace utilise maximum 1% du temps ça n’en fera pas un best seller c’est tout.

 

Ah et plutôt que de me sauter à la gorge en mode défenseur de Hyundai, explique nous plutôt les arguments de cette 6 comparé à une ioniq 5 car c’était ça mon postulat de départ et pas du tout un comparatif à une Tesla.

 

et c’est surtout ça qui en fera vendre ou pas, vu le prix.

1% du temps... Pour toi !

Tu sais qu'il y a en France des couples sans enfants, des couples âgés, des parents qui ont des ados, des gens qui utilisent leur véhicule à titre professionnel, etc...

Ensuite, mode défenseur de Hyundai... J'ai fait un choix différent 🤣

Je défends juste que chacun fait ses choix avec ses critères et qu'ils n'y a pas de cahier des charges universel !

Les différences avec la Ioniq 5 ?

L'efficience/conso pour ceux qui sont amenés à faire de longues distances d'une traite !

Et puis... Le look !

Bah oui, des personnes font aussi leur choix sur le look de leur véhicule et sont près à payer plus pour ça, dingue non ? 😂

En dehors du fait que certains préféreront une berline à une suv pour des raisons qui leurs sont à leurs yeux très valables !

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 04:35, aurone a dit :

Et ils n'ont pas non plus l'image techno de Tesla.

 

Tu as raison, Tesla n'a qu'une image techno, ils sont meilleurs en marketing que les autres parce qu'à l'usage il n'y pas photo entre ma 38 et ma TM3.

Chez Hyundai pas de freinage fantôme, pas de changement fantaisiste de la vitesse, pas de limite à 30 km/h sur autoroute, pas d'interface qui change tous les 4 matins, deux téléphones en BT, etc.

Alors oui le maintien de cap est meilleur chez Tesla mais les freinages fantomes, les bips intempestifs et les limites de vitesse débiles gâchent tout, pour moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 09:13, aurone a dit :

Tu ramènes encore une fois tout a Tesla, quand je cite le premium je ne parle pas de Tesla…

 

Et tu parles encore de la model 3 pendant tout un paragraphe t’es totalement HS…

Je te donne comme exemple la model 3 pour t'expliquer que les critères sont propres à chacun, tu veux un autre exemple ? OK...

Je n'aime pas non plus le rétro "caméra" en option sur la Mégane e-tech... Pourtant certains l'adorent et je conçois que ce qui est un critère négatif pour moi soit positif pour d'autres...

Encore un exemple ?

Pour avoir eu une 208, je ne veux plus du petit volant et ça élimine pour moi la e-208 et la e-2008 ! D'autres vont hésiter entre deux véhicules et c'est ce petit volant qui va diriger leur achat pour l'une de ces 2 là... Ce qui me fait les éliminer va les faire choisir par d'autres !

Est ce que du coup ça en fait des modèles moyens qui vont faire un flop ou des tops pour ces mêmes motifs d'après toi ?

Le rétro ou la taille du volant sont des critères plutôt minimes a priori, mais pas pour tout le monde !

 

Pour revenir à la Ioniq 6, certains véhicules ont été des succès ou des flops juste sur leur look, et celui de la Ioniq 6 est plutôt dans l'air temps !

Si la Ioniq 5 a déjà un certain succès, gageons que cette version berline devrait au contraire de ce que tu dis rencontrer un certain succès elle aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 08:20, barbaresclub a dit :

vu le prix... qu'on ne connait pas vraiment pour la France.

La seule chose qui a été communiqué : c'est des prix proches de la ioniq5. Et les prix les plus importants seront ceux des versions propulsion petite/moyenne finition petite/grosse batterie, qui seront, en partie ou tous, sous les 47000 et n'auront donc pas d’équivalent sur le marché.

Les arguments évidents de la ioniq6 : efficience et style différent, tout en gardant les points forts de la 5 : habilité intérieur (hors coffre), confort, vitesse de charge et possibilité de petites finitions à petit prix.

Et oui moins de 47k on verra quand les prix officiels seront sortis, si Hyundai remise pour y arriver (comme d'hab ? A suivre). Et de toutes façons le bonus va évoluer d'ici là, surtout si il est réservé aux VE européens...

 

Pas d'équivalents ? les besoins goûts et les couleurs...L'habitabilité intérieure est surtout travaillée de plus en plus je trouve / attentes chinoises...au détriment du coffre (ce qui rebutera certains dont moi : 4.85m de long mais coffre très moyen et peu pratique çà coûte quoi de mettre un hayon à la Audi A7 Sportback ?)

 

Les arguments "évidents" : efficience certainement (mais une model 3 l'est aussi, même si c'est plus difficile de descendre bas, mais plus facile de ne pas surconsommer en conduite plus dynamique)

 

C'est une nouvelle offre, différente, tant mieux, elle plaira à certains c'est l'essentiel, pas à d'autres .

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho La, la, quel débat!

Il faut constater l'évidence,  sur boncoin il y près de 1350 tesla M3 à vendre, de 20 a 22.

Il y a déjà 70 MY en. ente également!

 

Pour les chiffres ioniq5,  une douzaine pas plus...

 

Bref: pour dire que certains ne pourront pas revendre leur voiture à moins de la sacrifier en prix...

 

Ne pensez vous pas que la revente possible est à prendre en compte...

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 19:51, davegmp a dit :

ho La, la, quel débat!

Il faut constater l'évidence,  sur boncoin il y près de 1350 tesla M3 à vendre, de 20 a 22.

Il y a déjà 70 MY en. ente également!

 

Pour les chiffres ioniq5,  une douzaine pas plus...

 

Bref: pour dire que certains ne pourront pas revendre leur voiture à moins de la sacrifier en prix...

 

Ne pensez vous pas que la revente possible est à prendre en compte...

juste un effet kiss cool ponctuel classique chez Tesla qui pratique le yoyo sur les prix des et entre Model 3 et Y (moins chers que celle-ci en propulsion à sa sortie que la 3 qui était remontée très haut), qui redeviendront raisonnables, et qui seront toujours supérieurs aux prix d'achat quand même. Actuellement. Demain ? Sur des VE produits et vendus en plus grand nombre.

 

Alors oui la ioniq6 sera plus rare (faut déjà qu'elle arrive), surtout en first édition, mais qu'en sera-t-il de sa cote 12 mois après sa livraison (soit au printemps 2024), bien malin devin celui qui peut le savoir aujourd'hui, tant les nuages s'accumulent sur le monde

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin, juste sur boncoin... sans chercher sur les autre sites.

Screenshot_20221029_131306_Leboncoin.thumb.jpg.cfe78a195882514d6536f8d182f78cda.jpg

 

1607 M3 à vendre

75 MY à vendre

 

Il y a beaucoup de Teslaviateur qui veulent passer à autre choses...

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir  au sujet :

 

on verra bien quand

-  la gamme normale sera annoncée/dévoilée 

- les (pré) commandes de la gamme normale seront possibles :

 

avant (pour bénéficier du bonus 2022 c'est peut être mieux...ou pas) OU après le 1er janvier 2023 ?

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MoI je pense que si je voulais une tesla, je chercherai sur boncoin la moins cher avec le moIns de kilomètres,  sachant que les mecs sont coincés vu le nombre de voitures vendre, je négocierai à mort...

 

1 euro du 10 kilomètres fait par apport au neuf...

Ce qui donne: voiture avec 60 000km = moins 6000e par apport au neuf.

 

vu le nombre de voitures a vendre le vrai gagnant et celui qui vend en premier, et non celui qui espère...

 

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 13:26, davegmp a dit :

MoI je pense que si je voulais une tesla, je chercherai sur boncoin la moins cher avec le moIns de kilomètres,  sachant que les mecs sont coincés vu le nombre de voitures vendre, je négocierai à mort...

1 euro du kilomètres fait par apport au neuf...

Pas sûr, car à un certain niveau de prix (bas) ils ne vendront pas car n'auront pas de fait la différence pour passer au Y Propulsion à 49k, et donc préféreront rester avec leurs 3, çà se comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , j'attends le prix de la ioniq 6 FE, avec impatience.

 

je vais la réserver,  c'est certain de couleur grise métal, le noir prune ne me plaît pas, trop salissant.

 

Je pourrais être tenter par d'autres VE, car j'ai le capital.

mais les arguments de mes cho8x sont:

 

- un sav proche de la maison

 

- un contact direct avec le concessionnaire

 

- une charge rapide 18min en mode autoroute pour pas perdre de temps

 

- une super autonomie en mode boulo dodo, ce qui permet de rouler de 20% à 80%, la plupart du temps.

 

- la possibilité de revendre rapidement la voiture si jai de nouveaux un coup de cœur..

 

- enfin , j'adore le peu commun, les gadgets..

 

 

Modifié par davegmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Hyundai est très malin ! 
ils lancent un prix excessif hors Union européenne pour voir les réactions…. Attend de voir si ça réagit … si ça passe va confirmer le prix. Et bien moi je préfère attendre et négocier le prix avec mon Cc avec les avantages pro.  Une first édition à ce prix là ….

on va finir chez BMW voir chez Porsche.

la bmw i4 edrive35 est moins chère avec 1 année de recharge à volonté chez ionity. 
bref j’adore les nouvelles voitures Hyundai mais que l’entreprise redescende un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai faillit patienter pour une Ioniq 6,

Je viens d'une berline routière, Mercedes AMG classe C, et je voulais passer à l'électrique !

Ayant dans mon entourage des Tesla model A et model S, il y avait certains points qui ne me donnaient pas satisfaction et cette Ioniq 6 s'est présentée comme une alternative qui me convenait bien !

Toutefois les délais d'arrivée et mon planning perso m'ont amené à repenser ma mobilité : je faisais pas mal de trajets longue distance, ce n'est plus le cas... J'avais régulièrement des passagers à l'arrière, ça devient franchement rare... Etc... Bref, ce délais m'a permis de faire un point et de changer mes critères de choix du coup.

Je change donc la 1ere voiture du ménage pour une plus petite à vocation plus urbaine...

Maintenant, si à l'usage ce choix ne donne pas satisfaction, ce sera l'occasion de rectifier dans l'autre sens en changeant la seconde voiture du ménage qui est aussi une petite urbaine pour cette fois-ci une berline plus grande !

Dans cette optique, la Ioniq 6 est clairement notre favorite (bah oui, on choisit à 2...)

Modifié par Mokkette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prix de la ioniq 6 FE sera de 52000e... pas plus...

 

Ce prix prend en compte la remise de 8000e pour le lancement des 250 voitures en france.

Ce prix vise a ne pas dépasser les 60 000e , pour avoir 2000e de bonus ecologique.

 

Donc ioniq 6 FE ,sera TTC a 50 000e

( elle vaudra réellement 60 000e , donc moins cher qu'une ioniq5 Executive qui est un grand SUV )

 

Ce n'est que mon pronostic et mon avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:01, Mokkette a dit :

Maintenant, si à l'usage ce choix ne donne pas satisfaction, ce sera l'occasion de rectifier dans l'autre sens en changeant la seconde voiture du ménage qui est aussi une petite urbaine pour cette fois-ci une berline plus grande !

 

Dans cette optique, la Ioniq 6 est clairement notre favorite (bah oui, on choisit à 2...)

Je suis entièrement d'accord avec ta logique...

bravo, tu vas prendre quelle couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gravity gold mat est sublime même si je sais que c'est une peinture qui sera plus compliquée à entretenir

La nocturne grey métal intérieur clair est aussi superbe...

Comme le projet se décale dans le temps, j'aurais le temps de les voir en vrai pour choisir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 14:13, Mokkette a dit :

La gravity gold mat est sublime même si je sais que c'est une peinture qui sera plus compliquée à entretenir

La nocturne grey métal intérieur clair est aussi superbe...

Comme le projet se décale dans le temps, j'aurais le temps de les voir en vrai pour choisir 😉

J’ai laIoniq 5  gravity gold … aucun souci d’entretien… mais je trouve la couleur moins appropriée sur la 6. 
je suis en accord sur le deuxième choix. 
Dommage que l’on ait pas accès à toutes les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends la Ioniq 6 mais pas la First Edition.

Les jantes de 20 pouces me plaisent bien mais pas en noir, et vu la différence d'autonomie avec les 18 pouces je me contenterais ceux ci.

La taille du coffre ne me dérange pas, dès que je peux je fais installer un attelage pour ma remorque de 1,5 T.

C'est le rouge qui sera mon choix avec un intérieur clair.

Vous avez un large choix d'autres teintes pour ne pas se retrouver tous avec la même que la mienne

Modifié par Antares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.