Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)
Le 18/02/2019 à 15:08, JEFF85 a dit :

Bien sûr, techniquement tu as raison. 

Le sujet était : comment Tesla peut installer de nouveaux SC sans respecter la réglementation (apparemment) qui impose des bornes tri-standard ?

Ionity, qui techniquement n'en a nul besoin, se soumet à la réglementation en installant au moins 1 tri-standard s'il n'y en a pas à proximité immédiate. 

La réglementation s'applique aux réseaux ouverts au public, ce qui n'est pas le cas de Tesla.

Posté(é)

IMG_20190223_135353.thumb.jpg.1389be8f4077bb6c6add078116c3f895.jpgDe passage à Modane en rentrant du ski, j'en ai profité pour passer voir les travaux des bornes Ionity sur l'aire de Freney. Transfo en place mais pas encore de bornes...

Posté(é)

Bah dis donc ça avance pas vite. Ca fait deja 117 jours que les travaux ont commencer sur cette aire. ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 11 minutes, cyberoni a dit :

Bah dis donc ça avance pas vite. Ca fait deja 117 jours que les travaux ont commencer sur cette aire. ?

Comment dire ? L'hiver, les intempéries (gel, neige), la complexité (c'est pas une borne 3-22 en AC qu'on bouge seul qui est posée)...

C'est le démarrage du programme aussi, çà va monter en puissance...

Posté(é)

Salut l’ami@enreflexion :

Le délais de fabrication des PAC (postes à couloir sur la photo) sont assez long (mini 1 mois) et pas de stock sur ce matériel, a cela demande de coupure HTA (1 a 3 mois) création des extensions HTA, le gel qui interdit le travail du câble et accessoires (tête de câble) HTA en dessous de 0° (si sans option) et je ne parle que de l’électricité, le génie civil a ses propres contraintes également

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Sebcestbien a dit :

Salut l’ami@enreflexion :

Le délais de fabrication des PAC (postes à couloir sur la photo) sont assez long (mini 1 mois) et pas de stock sur ce matériel, a cela demande de coupure HTA (1 a 3 mois) création des extensions HTA, le gel qui interdit le travail du câble et accessoires (tête de câble) HTA en dessous de 0° (si sans option) et je ne parle que de l’électricité, le génie civil a ses propres contraintes également

Salut Sebcestbien,

oui en élec c'est du 300 carré en sortie de transfo vers le TGBT, en 2 fils en+ !

sans compter aussi la fourniture du matériel, les bornes THP, j'ai cru comprendre que c'était tendu...

Et avoir les équipes avec du personnel et qualifié pour celles-ci (IRVE P3 Q3) et avec de l'expérience...çà court pas les rues

Posté(é)
  • Auteur

Et au delà, le paramétrage, les tests, les réceptions et contrôles...

Sur des sites très contrôlés (stations autoroutières)

Posté(é)

Il est très courant de doubler / tripler /quadrupler les liaisons 240mm2 alu entre le transfo et le tableau BT. Les contraintes thermiques ne sont pas de ce coté, la BT c’est assez simple de ce point de vue. En revanche coté HTA la préparation d’un câble est à 0,1mm pré et les températures jouent sur la précision et dilatation des matériaux rendant obligatoires le respect des conditions de stockage et de manipulation a température basse.
La réalisation des têtes de transfo, tête de cellules, jonctions etc est soumise a une qualification très suivie afin de garantir une traçabilité des opérateurs, des fournitures et des centres de formation. Chaque opérations sur la HTA est garantie 10 ans et une obligation de test par les fabricants d’une durée de vie de 25 ans.... donc tout le monde ouvre le parapluie : le fournisseur et l’entreprise qui pose

Posté(é)
  • Auteur

OK merci je ne suis pas aussi expert que toi sur ce point d'élec ?

Si j'ai bien suivi aussi il reste en cuivre pas d'alu

Je vais peut être être invité au test sur une station prochainement...?

Pas le droit d'en dire plus.?

Posté(é)
  • Auteur

oui

Dans le cadre pro, Enedis et un partenaire de Ionity m'accompagnent dans des projets sympas...

Posté(é)

Je bosse dans la formation des personnels d’Enedis, spie, Bouygues, Eiffage, Vinci, fayat, Engie, etc.... sur la mise en ouvre du réseau de distribution.

Posté(é)

Bah dis donc les mec vous bien caler. Moi avec mon taff chui rester a l'endroit ou l'on fabrique l'électricité lol ( centrale nucleair). Chui pas aller sur le terrain pour voir ce que l'on en fesait. ?

Posté(é)
  • Auteur

J'espère qu'en mars, suite au contrat récent passé avec SPIE, une nouvelle vague de stations va apparaître en France...

Afin d'avoir plus que çà (un peu court) pour juin et l'été...

Posté(é)

Les travaux à la station Ionity sur l’autoroute Bruxelles Mons à Le Roeulx se terminent

5D3A0490-A725-4921-8FF1-7D164AD3CDA2.jpeg

Posté(é)

Une nouvelle ouverture hier soir en autriche avec 4 bornes. Et 2 nouvelles constructions ce matin en belgique près de la frontière française (Froyennes nord et sud) le beau temps arrive ça avance. ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/02/2019 à 09:59, Sebcestbien a dit :

Avant spie City Networks c’était qui ?

Salut l'ami. Il me semble que Vinci était sur les rangs...En France. Ailleurs ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Lepev a dit :

Les travaux à la station Ionity sur l’autoroute Bruxelles Mons à Le Roeulx se terminent

5D3A0490-A725-4921-8FF1-7D164AD3CDA2.jpeg

Non y'a encore du boulot derrière amha : voirie, raccordements, tests, réceptions...

Posté(é)

Ils étaient occupés à faire les raccordements hier,les cabines électriques sont déjà placées 

Mais bon en Belgique on a les mois comme Elon?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, cyberoni a dit :

Une nouvelle ouverture hier soir en autriche avec 4 bornes. Et 2 nouvelles constructions ce matin en belgique près de la frontière française (Froyennes nord et sud) le beau temps arrive ça avance. ?

Mais pas une nouvelle en France snif...

De Froyennes ou Le Roeulx en Belgique, on peut prédire une station sur l'A1 avant Paris (intersection avec l'A29? près d'Amiens) et/ou l'A26 près de Saint Quentin

Posté(é)

Nouvelle station en construction au pays bas. (Tolnegen Noord)

Le 26/02/2019 à 15:18, k-Nabeesse a dit :

Jamais dans le sud ? 

normalement il doit y en avoir dans le sud. mais quand c'est plus ça la question.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.