Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ionity : Suivi du déploiement et de l'offre

Featured Replies

Posté(é)

Oui mais pour quel coût ? Un repreneur ne va pas investir dans des bornes (180 c'est ça ?) juste pour deux ans de concession restante. Si ? Surtout que ça n'est visiblement pas rentable du tout...

Posté(é)

Je ne suis pas sur que ces bornes asiatique soit au norme européenne au niveau électrique.

Après tout le matos fabriqués en Asie, Chine n'est pas a jeter.

La preuve, j'ai acheté l'année dernière quand j'ai eu mon E-niro un CRO sur alibaba en chine en 16A avec 10m de câble et il fonctionne nickel :).

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, chgros1 a dit :

Oui les français sont les meilleurs, c'est bien connu, conf masques, lits, respirateurs... 

Je n'écris pas que les bornes chinoises sont les meilleures du monde mais que la réputation des produits asiatiques n'est plus ce qu'elle était il y a 40 ans, époque où ils se contentaient de faire de pâles copies des produits occidentaux.

Les chinois vont sur la lune, fabriquent des TGV et airbus... Et même des EPR qui fonctionnent... 

Dans un soucis de diversification de nos fournisseurs de bornes et de réduction des dépenses publiques (mieux de mettre l'argent dans les hôpitaux) rien n'empêcherait un pourcentage d'implantation de matériel asiatique. 

Si les izivia fermées étaient remplacées dans l'urgence par des 50 ce ne serait pas un scandale, on aurait à minima de coût une solution de recharge. Mieux cela que rien ! Une roue de secours en attendant mieux. 

C'est toi qui l'écris et fais ce raccourci...Pas moi😉

Je n'ai pas écrit que les chinois faisaient des mauvais produits, ne savaient pas faire, j'ai juste demandé à voir, parce que pour ce prix j'aimerai bien voir la qualité des composants, de l'assemblage...

Niveau auto par exemple la déferlante chinoise n'est pas encore arrivée depuis 15 ans qu'on nous la promet, des soucis à l'homologation ces 10 dernières années. Mais ils progressent, vite donc çà arrive (Aiways U5 notamment). Côté bus par contre (BYD) sont bien présents...Ils savent faire des airbus et des TGV grâce en partie à qui ? Qui a vendu l'expertise et le savoir...OK la Lune ils y sont arrivés tout seul (enfin avec l'ex URSS je dirai)

Côté fabrication de bornes on a du choix en Europe, y'a des dizaines de fabricants.

Donc, au delà du prix d'appel (et pourquoi si bas), pourquoi en faire venir de Chine  ? On a pas encore compris que çà tuait notre économie, et qu'en cas de problème là bas on aurait plus rien ? Ne répétons pas les mêmes erreurs on voit où çà nous mène à tout externaliser...

Il me semble avoir lu dans les communiqués d'Izivia que des procédures (marchés, obligatoires) étaient en cours. Pas le droit d'acheter sur étagère comme çà des bornes publiques sauf marché existant. Mise en concurrence inévitable par les règlements. Et Izivias ce ne sont pas des bornes...

Posté(é)

Rien ne sera fait dans l'urgence par Izivia, il faut arrêter de rêver.

Modifié par nova

Posté(é)

Annonce d'une nouvelle construction au Pays-Bas (un pays non-confiné)

A7 sur l'aire de Mienscheer en direction du Nord. (53°09'41.9"N 6°17'33.7"E)

Vous pourrez trouver également sur cette aire une station Fastned (2 bornes tri-standards)

Une petite photo de la station fastned histoire d’être un peu jaloux lol.

Avec une station Ionity juste a coté, ils en ont de la chance ces néerlandais. :) 

1529835325_android.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, chris59 a dit :

Oui mais pour quel coût ? Un repreneur ne va pas investir dans des bornes (180 c'est ça ?) juste pour deux ans de concession restante. Si ? Surtout que ça n'est visiblement pas rentable du tout...

y'a quelques spots (une dizaine, trentaine ?)) qui doivent bien marcher quand même

Posté(é)

J'ai évoqué un pourcentage de bornes chinoises, pas la totalité, ne pas refaire la même erreur (80% des bornes Izivia sont du même fournisseur...et ce sont celles qui ferment)

Par ailleurs croyez vous que les exports asiatiques ne sont pas conformes aux normes UE ? incroyable de lire cela.

des bornes 50 kW à 8 000 € ça peut se tenter en dépannage vu la mer.. dans laquelle sont les proprios de ve à batteries moyennes incapable de rejoindre 2 ionity de suite.

une borne n'est pas une centrale nucléaire, faut arrêter de faire croire qu'il faut des réunionites à n'en plus finir, 52 commissions, 300 "experts" et 250 appels d'offre pour sortir 50 kW d'une armoire électrique et d'une prise de courant !

On en crève de cette lourdeur française.

Dans ma vie professionnelle j'ai fait installer des lasers de puissances qui nécessitaient des alimentations d'un tout autre ordre, cela s'est fait sans aucune difficulté ni lourdeur administrative !

Il suffirait que le ministre des transports impose à Izivia (EDF, donc l'état a tout pouvoir) le remplacement immédiat des bornes 50 à défaut de pouvoir les réparer. 

Rappelons qu'Izivia a un marché en cours et doit respecter son contrat et les obligations de résultat jusqu'au terme de ce contrat, à savoir alimenter les automobilistes circulant en ve sur les autoroutes et grands axes routiers.

On va me dire "le contrat prévoit peut être une sortie avant échéance" si c'est le cas c'est encore une grosse erreur des donneurs d'ordre...

Posté(é)
Il y a 3 heures, cyberoni a dit :

Annonce d'une nouvelle construction au Pays-Bas (un pays non-confiné)

A7 sur l'aire de Mienscheer en direction du Nord. (53°09'41.9"N 6°17'33.7"E)

Vous pourrez trouver également sur cette aire une station Fastned (2 bornes tri-standards)

Une petite photo de la station fastned histoire d’être un peu jaloux lol.

Avec une station Ionity juste a coté, ils en ont de la chance ces néerlandais. :) 

1529835325_android.jpg

Si c'est bien les 2 cote à cote, je trouve ça d'une débilité sans nom. La moins chère tournera et l'autre prendra la poussière. Comme si on trouvait une Total et un BP sur la même aire...

Posté(é)

En tout cas le jour ou ça arrivera (avoir 2 concurrents sur une même aire) les poules auront des dents lool :) 

Posté(é)

On ne verra jamais ça en France en tout cas !! Ceci dit si Fastned arrivait plus vite en France ça ne serait pas de refus...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, chris59 a dit :

On ne verra jamais ça en France en tout cas !! Ceci dit si Fastned arrivait plus vite en France ça ne serait pas de refus...

oui mais déjà qu’avant le Covid19 Fasned temporisait / France (pas en 2020 a priori), alors maintenant et demain vu la situation...pas cette année çà devient évident pour moi, mais j'espère me tromper

Posté(é)

Non tu as raison pour cette année c'est évident qu'on ne verra pas Fastned démarrer. Ce qui m'inquiète pour la mobilité électrique hors Tesla, c'est qu'on ne verra probablement pas non plus de nouvelles constructions Ionity, Izivia est mort et ne sera pas repris non plus, trop cher, pas rentable. Seul un autre consortium type Ionity pourrait les reprendre je pense, mais comme on le répète depuis pas mal de temps et sur plusieurs postes, le COVID fout vraiment le bor.... c'est pas très gai tout ça .... 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 28 minutes, chris59 a dit :

Non tu as raison pour cette année c'est évident qu'on ne verra pas Fastned démarrer. Ce qui m'inquiète pour la mobilité électrique hors Tesla, c'est qu'on ne verra probablement pas non plus de nouvelles constructions Ionity, Izivia est mort et ne sera pas repris non plus, trop cher, pas rentable. Seul un autre consortium type Ionity pourrait les reprendre je pense, mais comme on le répète depuis pas mal de temps et sur plusieurs postes, le COVID fout vraiment le bor.... c'est pas très gai tout ça .... 

L'électromobilité en prend un sacré coup oui !

Et si les réseaux de recharge ne se construisent pas, les fabricants ne vendent pas de bornes, les installateurs mainteneurs, exploitants superviseurs ne bossent pas etc...

Modifié par Enreflexion

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Aujourd'hui annonce d'une nouvelle construction en Angleterre.

Cobham (Sud de Londre) sur la M25 accessible dans les 2 sens. (51°18'18.9"N 0°24'24.2"W)

Les mauvaises langues me diront que ce n'est pas en France. Mais pour moi, il est important que le réseau IONITY continu son développement dans les autres pays pour que toute l'Europe soit correctement couvert. Et en plus, on peut se dire que plus ils auront fini rapidement de couvrir les autres pays plus le déploiement augmentera en France :) .  Restons positif :) 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, cyberoni a dit :

Bonjour,

Aujourd'hui annonce d'une nouvelle construction en Angleterre.

Cobham (Sud de Londre) sur la M25 accessible dans les 2 sens. (51°18'18.9"N 0°24'24.2"W)

Les mauvaises langues me diront que ce n'est pas en France. Mais pour moi, il est important que le réseau IONITY continu son développement dans les autres pays pour que toute l'Europe soit correctement couvert. Et en plus, on peut se dire que plus ils auront fini rapidement de couvrir les autres pays plus le déploiement augmentera en France :)Restons positif :) 

Oui, mais pas au Covid19 😉

çà continue ailleurs logique et tant mieux, et plus vite ils reviendront en France ? En mai ? çà on verra....

Posté(é)

L'arlésienne quand même ce déploiement de station, il y a tous les plus grands constructeurs de véhicules dans ce consortium et tout est déployé au goutte à goutte...ça me fait penser quand même: "Bon on va sur le chemin de l’électrique mais pas trop vite quand même, on a encore des véhicules propulsé au jus de dinosaure à vendre encore...."

Posté(é)
  • Auteur
il y a 14 minutes, k-Nabeesse a dit :

L'arlésienne quand même ce déploiement de station, il y a tous les plus grands constructeurs de véhicules dans ce consortium et tout est déployé au goutte à goutte...ça me fait penser quand même: "Bon on va sur le chemin de l’électrique mais pas trop vite quand même, on a encore des véhicules propulsé au jus de dinosaure à vendre encore...."

Ben oui ! Du PHEV surtout. Mais faut être sur le VE aussi, donc ils y vont aussi, a minima ?

Par contre non il il n' y a pas pour moi dans Ionity tous les plus grands constructeurs de VE : il manque Tesla bien sûr à part, nos français Renault en premier (Tesla et Renault çà pèse bien en nombre de VE en Europe), les chinois bien entendu (ou via leurs constructeurs européens rachetés comme Volvo Polestar), les japonais (Nissan quand même qui a encore de grandes ambitions)...

Posté(é)

Ouaip...je sais pas si c'est le contexte actuel qui me rend pessimiste et morose...mais j'ai quand même l'impression que l'on s'est bien fait en**bé dans cette histoire de VE...et que l'on est de beau pigeon quand même...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 5 minutes, Antoine41 a dit :

Ouaip...je sais pas si c'est le contexte actuel qui me rend pessimiste et morose...mais j'ai quand même l'impression que l'on s'est bien fait en**bé dans cette histoire de VE...et que l'on est de beau pigeon quand même...

oui et non.

pour celui qui roule beaucoup et veut moins dépenser (à voiture à prestations équivalentes) et moins polluer, y'a quoi ?

oui si on considère toutes les annonces et promesses depuis 10 ans

Quand on voit que Total préfère redistribuer 1.8 milliard à ses actionnaires, plutôt qu'1.5 en mettant 300 millions dans un réseau moderne de recharge...

Posté(é)

Très bien de redistribuer des dividendes, c'est que l'entreprise se porte bien. Ceux qui ont pris les risques de mettre de l'argent dans cette belle entreprise française participent aux bénéfices. N'importe quel français peut acheter des actions Total ou PSA via l'ouverture gratuite d'un PEA auprès de sa banque ( mais beaucoup preferent le livret A...) avec exonération de taxation des plus value après quelques années. un placement qui peut être lucratif si l'on diversifie son portefeuille. 

L'exercice Total suivant sera moins bon voire négatif compte tenu du covid ..et sans doute pas ou peu de dividendes, et celui qui revend ses actions aujourd'hui perd de l'argent. ..Enfin quand on suit on sait que les dividendes font chuter le cours des actions, c'est intégré par le marché 

Après mettre plus d'argent ou pas dans les bornes c'est le choix de Total qui a au moins commencé et adaptera à terme son implantation de borne selon le parc ve.

On attend aussi PSA, Renault et les autres petroliers...

Posté(é)
il y a 43 minutes, chgros1 a dit :

Très bien de redistribuer des dividendes, c'est que l'entreprise se porte bien. Ceux qui ont pris les risques de mettre de l'argent dans cette belle entreprise française participent aux bénéfices. N'importe quel français peut acheter des actions Total ou PSA via l'ouverture gratuite d'un PEA auprès de sa banque ( mais beaucoup preferent le livret A...) avec exonération de taxation des plus value après quelques années. un placement qui peut être lucratif si l'on diversifie son portefeuille. 

Ce petit entrefilet publicitaire vous a été offert par le Crédit LaBricole...

...le Crédit LaBricole...on en veut toujours plus de votre argent...

téléchargement.jpg

Modifié par Antoine41

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, chgros1 a dit :

L'exercice Total suivant sera moins bon voire négatif compte tenu du covid ..et sans doute pas ou peu de dividendes, et celui qui revend ses actions aujourd'hui perd de l'argent. ..Enfin quand on suit on sait que les dividendes font chuter le cours des actions, c'est intégré par le marché 

Après mettre plus d'argent ou pas dans les bornes c'est le choix de Total qui a au moins commencé et adaptera à terme son implantation de borne selon le parc ve.

On attend aussi PSA, Renault et les autres petroliers...

Tout le monde s'attend super ! On est sauvé !!

Ouh comme tu le prends quand on parle de Total aurais tu des actions et toucherais tu des dividendes ? çà ne me regarde pas mais on peut le croire...

Total a commencé oui : 1 station THP (même pas 350 kW) en 1 an ! ouaouh, à ce rythme... LOL

Total qui en interne commence à se faire attaquer car il ne fait pas assez et vite dans la transition.

Fastned qui vient pas (à juste raison ?)

Ionity - le sujet - en grosse pause

EDF dans la mouise

Total à touts petits pas, mais à qui il ne faut rien demander

Si çà te va comme çà,... ne râle pas qu'il n'y ait pas de bornes et que tu ne puisses pas recharger

Pauvre France...

Modifié par Enreflexion

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.