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Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

non une seule suffit avec tous les films que tu aime et/ou que tu n'a pas encore vu.

 

Autant que je me balade avec mon disque dur externe alors 😉

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il y a 22 minutes, Sofrak a dit :

Je suis d'accord, pour une voiture à 100 000€, tu t'attends à quelque chose plus aboutit en terme informatique. Là, ils se disent, oh ce n'est pas grave, les utilisateurs trouveront d'autres solutions.

 

Je reconnais aussi que les voitures Tesla ont des défauts, mais quelle voiture n'a pas de défaut ! Cependant, ils ont tout compris à l’utilisateur d'une voiture électrique et ce qu'ils attendaient. Qui aurait acheté une Tesla s'il n'y avait pas le réseau de Superchargeurs ? Pas grand monde je pense et c'est pour cela que ça se vend. Par contre, acheter une Audi E Tron à plus de 100 000€ sans système de GPS pour voyager sur des chargeurs et sans un réseau de superchargeurs, je trouve que c'est de l'enfumage.

Il ne faut pas tomber non plus dans la caricature. Il y a un GPS très performant (et bien plus beau et agréable que le Tesla 😁) et un système d'information qui te permets de calculer ton itinéraire et de trouver des bornes. La grosse différence avec Tesla c'est qu'il n'y pas le même réseau de Superchargers. Ayant un accord avec Ionity il privilégie donc les bornes Ionity. Ce qui n'est pas toujours optimal sur un itinéraire donné. Le problème ne vient pas du GPS en lui-même qui n'est pas abouti, mais plutôt du réseau Ionity qui est encore jeune et donc peu développé. S'il avait la même ampleur que le réseau Tesla ça fonctionnerait bien.

Ensuite une Audi apporte beaucoup plus sur le véhicule qu'une Tesla, le véhicule est beaucoup plus abouti. Mais je suis convaincu que dans moins de 3 ans tout le monde aura fait de vrai progrès pour apporter une approche aboutie du VE. Tesla sur la qualité de ses véhicules et les autres marques grâce à des réseaux développés.

Attendons encore un peu et le VE sera une évidence 🤗

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il y a 2 minutes, Semac a dit :

Il ne faut pas tomber non plus dans la caricature. Il y a un GPS très performant (et bien plus beau et agréable que le Tesla 😁) et un système d'information qui te permets de calculer ton itinéraire et de trouver des bornes. La grosse différence avec Tesla c'est qu'il n'y pas le même réseau de Superchargers. Ayant un accord avec Ionity il privilégie donc les bornes Ionity. Ce qui n'est pas toujours optimal sur un itinéraire donné. Le problème ne vient pas du GPS en lui-même qui n'est pas abouti, mais plutôt du réseau Ionity qui est encore jeune et donc peu développé. S'il avait la même ampleur que le réseau Tesla ça fonctionnerait bien.

Ensuite une Audi apporte beaucoup plus sur le véhicule qu'une Tesla, le véhicule est beaucoup plus abouti. Mais je suis convaincu que dans moins de 3 ans tout le monde aura fait de vrai progrès pour apporter une approche aboutie du VE. Tesla sur la qualité de ses véhicules et les autres marques grâce à des réseaux développés.

Attendons encore un peu et le VE sera une évidence 🤗

Psychologiquement, je ne suis pas prêt à mettre 100 000€ dans une voiture, même si j'avais les moyens. C'est pratiquement le même prix que mon appartement 😱

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il y a 1 minute, Sofrak a dit :

Psychologiquement, je ne suis pas prêt à mettre 100 000€ dans une voiture, même si j'avais les moyens. C'est pratiquement le même prix que mon appartement 😱

Le prix brut ne veut pas dire grand chose. Ce type de véhicules sont souvent des véhicules de société en location. Ce qui compte c'est donc la mensualité que tu paies, ou plutôt que la société paie et non le prix affiché. Mais une Model S ou une Model son encore plus chères. Une Model S démarre à 91.000 €, une Model X à 96.700 € et une Audi e-tron à 72.300 €

Mais même une Model 3 qui débute à 49.600 € ça commence à piquer aussi.

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il y a 2 minutes, Semac a dit :

Le prix brut ne veut pas dire grand chose. Ce type de véhicules sont souvent des véhicules de société en location. Ce qui compte c'est donc la mensualité que tu paies, ou plutôt que la société paie et non le prix affiché. Mais une Model S ou une Model son encore plus chères. Une Model S démarre à 91.000 €, une Model X à 96.700 € et une Audi e-tron à 72.300 €

Mais même une Model 3 qui débute à 49.600 € ça commence à piquer aussi.

C'est pour cela que d'ici quelques années, et j'espère à la fin de ma LOA (dans 4 ans), qu'il y aura des Model 3 aux alentours de 40 000€.

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Je ne trouve pas que les GPS Audi (que j'ai largement pratiqués) et ceux de BMW soient efficaces. Ils sont très beaux mais leur info trafic est moisie et le niveau de mise à jour des coupures de route est catastrophique. Sauf erreur, Tesla met à disposition les donnée Google, qui sont 1000 fois plus à jour et pertinentes que celles de mon X5 par exemple.

Modifié par Loth

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il y a 7 minutes, Loth a dit :

Je ne trouve pas que les GPS Audi (que j'ai largement pratiqués) et ceux de BMW soient efficaces. Ils sont très beaux mais leur info trafic est moisie et le niveau de mise à jour des coupures de route est catastrophique. Sauf erreur, Tesla met à disposition les donnée Google, qui sont 1000 fois plus à jour et pertinentes que celles de mon X5 par exemple.

Sans doute parce que tu n'as pas de connexion avec ton X5. J'ai actuellement un Q5 avec un GPS connecté aucun soucis 👍

Mais il est clair que le Google qui est en fait un Waze puisqu'il utilise les mêmes données est ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui. Cela ne veut pas dire que les autres sont nuls. En revanche je ne comprends pas que l'on ne puisse pas avoir un visuel plus abouti sur Tesla. Avec par exemple un zoom sur les changements de circulations, les changements de voies, une visualisation 3D qui permet une lisibilité bien supérieure... et je ne parle pas d'un renvoie dans l'affichage tête haute 😜

Modifié par Semac

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Si il est connecté, j'ai tous les services BMW Connected. J'ai eu Audi Connect aussi sur mon A6 Allroad. Ces GPS ont beau être connectés, tant leur info trafic que les mises à jour des cartes est nullisime.

 

Entendons nous bien : le visuel, qu'il soit chez Audi ou chez BMW, est absolument sublime. Mais si les cartes sont inutilisables parce qu'une artère centrale à Lyon est considérée comme ouverte alors qu'elle est en travaux depuis 12 mois, ça pose souci.

 

Je connais très bien les modèles Audi, j'en ai eu quelques unes, d'Audi, et mon frère est Directeur des Ventes là-bas. J'essaie régulièrement leurs derniers modèles. Je peux te dire que sur la dernière RS6, le GPS est aussi beau qu'il est pas efficace.

 

Je préfère largement l'efficacité d'un GPS performant et à jour, qui connait les bouchons du matin, que mon système BMW (ou Audi) qui prétend connaitre les bouchons et qui te fait prendre des chemins fantaisistes le matin.

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il y a 50 minutes, Loth a dit :

Si il est connecté, j'ai tous les services BMW Connected. J'ai eu Audi Connect aussi sur mon A6 Allroad. Ces GPS ont beau être connectés, tant leur info trafic que les mises à jour des cartes est nullisime.

 

Entendons nous bien : le visuel, qu'il soit chez Audi ou chez BMW, est absolument sublime. Mais si les cartes sont inutilisables parce qu'une artère centrale à Lyon est considérée comme ouverte alors qu'elle est en travaux depuis 12 mois, ça pose souci.

 

Je connais très bien les modèles Audi, j'en ai eu quelques unes, d'Audi, et mon frère est Directeur des Ventes là-bas. J'essaie régulièrement leurs derniers modèles. Je peux te dire que sur la dernière RS6, le GPS est aussi beau qu'il est pas efficace.

 

Je préfère largement l'efficacité d'un GPS performant et à jour, qui connait les bouchons du matin, que mon système BMW (ou Audi) qui prétend connaitre les bouchons et qui te fait prendre des chemins fantaisistes le matin.

C'est clair que Waze est ce qu'il y a de mieux, d'ailleurs je l'utilise car il n'y a rien de mieux que le système collaboratif qui permet une mise à jour en temps réel. En revanche je n'ai jamais eu de gros soucis sur celui de mon Q5 en dehors des zones de travaux. Sinon ça fonctionne plutôt pas trop mal chez moi. En revanche mise à jour à l'ancienne à télécharger et à injecter dans le GPS 🙄

J'ai d'ailleurs dit à mon vendeur Audi que si les prochaines générations d'e-tron n'avaient pas la mise à jour "over the air" et un réseau de recharges digne de ce nom c'était pour moi l'assurance de passer chez Tesla. Car je suis convaincu qu'elles vont progresser sur les prochaines générations en terme de finitions, qualités... notamment sur les X

Mais je ne regrette pas mon achat de l'e-tron même avec ces petits défauts. Elle est tout ce que j'attends d'un véhicule.  Certes quelques angoisses liés au réseau, mais bon il faut rester positif et ce dire que ça va s'arranger rapidement, enfin que ça va s'arranger un jour 😁

Modifié par Semac

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J'admire ta patience et ta résilience. Moi, tant que c'est pas opérationnel, c'est niet. J'ai encore un leasing de deux ans sur le X5, d'ici là, j'espère que Ionity aura bien bougé. Sinon j'irai voir Tesla le cœur lourd.

 

Les MAJ de cartes chez BMW sont OTA. Mais bon, ça ne change rien à la pertinence de l'info trafic.

Modifié par Loth

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Les GPS ne sont pas parfaits non plus, waze, Google plan et autres, faites Abbeville->station ionity sur l'A16 et retour Abbeville, la station est accessible dans les 2 sens, et vous verrez qu'une fois rechargé ils vous font revenir dans l'autre sens alors que la société de gestion autoroute (Sanef) m'a confirmé que dans ce cas vous payez le trajet le plus long... Abbeville Boulogne 

Il faut donc continuer dans le même sens sud nord jusqu'à la sortie suivante pour revenir.

Modifié par chgros1

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il y a 16 minutes, chgros1 a dit :

Les GPS ne sont pas parfaits non plus, waze, Google plan et autres, faites Abbeville->station ionity sur l'A16 et retour Abbeville, la station est accessible dans les 2 sens, et vous verrez qu'une fois rechargé ils vous font revenir dans l'autre sens alors que la société de gestion autoroute (Sanef) m'a confirmé que dans ce cas vous payez le trajet le plus long... Abbeville Calais 

Il faut donc continuer dans le même sens sud nord jusqu'à la sortie suivante pour revenir.

Et donc 25km de perdus 😬

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Il y a 5 heures, Sofrak a dit :

Franchement, être plus bas qu'un SUV, quelle importance, en tout cas, pas pour moi. J'ai eu différentes types de voiture dans ma vie : Ford Fiesta, Citroën Xsara Picasso, Nissan Note, Toyota Prius et enfin Kia E Niro. La hauteur du véhicule était le dernier de mes soucis 😁

Alors c'est totalement hors sujet (mais au point où on en est...) je ne sais pas quel est la "hauteur" des véhicules que tu as cités, mais je peux t'assurer que les routes actuelles ne sont pas (plus...) prévues pour des véhicules bas. 

Pour l'anecdote, la semaine je roule en véhicule de service, un utilitaire de gabarit moyen et donc ayant une conduite plutôt haute (niveau SUV - 4x4) et je n'ai aucun soucis de visibilité au intersections et divers rond-point... et le week-end j'ai encore ma vieille 405... donc très bas car conception année 80-90 où c'était la mode des véhicules à raz du sol, et bien je peux t'assurer qu'a certains ronds-point qui ne me posent aucun problème en semaine, je m'insère tout simplement à l'aveugle car il y un terre-plein, buisson, panneau,... qui bouche la vue.

Donc la hauteur c'est pas important... tant qu'on est haut.

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Il y a 2 heures, chgros1 a dit :

Les GPS ne sont pas parfaits non plus, waze, Google plan et autres, faites Abbeville->station ionity sur l'A16 et retour Abbeville, la station est accessible dans les 2 sens, et vous verrez qu'une fois rechargé ils vous font revenir dans l'autre sens alors que la société de gestion autoroute (Sanef) m'a confirmé que dans ce cas vous payez le trajet le plus long... Abbeville Boulogne 

Il faut donc continuer dans le même sens sud nord jusqu'à la sortie suivante pour revenir.

Et ben c'est là où Waze est magique ; tu peux faire remonter le souci via l'outil interne. Bien sur qu'il y'a des erreurs. Mais elles se corrigent ! Et le mieux, c'est qu'avec Waze, c'est corrigé en deux jours maximum.

 

Google reprend les corrections de Waze et ça rend l'outil très pertinent.

 

Va corriger une erreur du GPS Audi ou BMW....

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Il y a 3 heures, Loth a dit :

J'admire ta patience et ta résilience. Moi, tant que c'est pas opérationnel, c'est niet. J'ai encore un leasing de deux ans sur le X5, d'ici là, j'espère que Ionity aura bien bougé. Sinon j'irai voir Tesla le cœur lourd.

 

Les MAJ de cartes chez BMW sont OTA. Mais bon, ça ne change rien à la pertinence de l'info trafic.

Mon Q5 a 1 an seulement. Mais comme Audi a besoin de vendre des VE pour amorcer la pompe et démontrer que l'investissement qu'ils font dans l'électrique est une bonne stratégie, ils doivent vendre. Donc ils me reprennent ma loc du Q5 et me font une offre canon sur le e-tron. Que je n'ai pas pu refuser. je venais juste pour l'essayer au départ 😁

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il y a 22 minutes, nova a dit :

Wouah 2 pages de HS ...

Il faut dire que l'actualité Ionity en France n'est pas des plus folles en ce moment.

Donc on fait vivre le sujet tout de même 😜

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Il y a 7 heures, Semac a dit :

Il faut dire que l'actualité Ionity en France n'est pas des plus folles en ce moment.

Donc on fait vivre le sujet tout de même 😜

Pour en revenir à Ionity (bonjour)

De toutes façons je vois mal les groupes VAG, BM MercedesDaimler Ford Hyundai/Kia etc du consortium ne pas faire un vrai réseau de charge ultrarapide partout même en France pour

 

- vendre tous leurs futurs modèles (ID3 ID4 + autres ID BMWi4 etc Ford Mach-e, Skoda Enyak Seat etc Hyundai Kia Pony 45 Prophecy des VE à grosses batteries et grosses puissances de charge en finition haute)

- et se mettre à niveau//concurrencer Tesla..

 

Dès 2021. Car ID3 sera lancée, ID4 aussi notamment, i4 et autres en 2021

 

Donc pour moi çà va reprendre, au second semestre.

Là ils sont dans d'autres pays notamment certains où ils étaient moins avancés qu'en France, il ne faut pas oublier que c'est un réseau européen...

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Il y a 1 heure, Enreflexion a dit :

Pour en revenir à Ionity (bonjour)

De toutes façons je vois mal les groupes VAG, BM MercedesDaimler Ford Hyundai/Kia etc du consortium ne pas faire un vrai réseau de charge ultrarapide partout même en France pour

 

- vendre tous leurs futurs modèles (ID3 ID4 + autres ID BMWi4 etc Ford Mach-e, Skoda Enyak Seat etc Hyundai Kia Pony 45 Prophecy des VE à grosses batteries et grosses puissances de charge en finition haute)

- et se mettre à niveau//concurrencer Tesla..

 

Dès 2021. Car ID3 sera lancée, ID4 aussi notamment, i4 et autres en 2021

 

Donc pour moi çà va reprendre, au second semestre.

Là ils sont dans d'autres pays notamment certains où ils étaient moins avancés qu'en France, il ne faut pas oublier que c'est un réseau européen...

Oui je suis d'accord. Il va vraiment avoir augmentation de l'offre d'ici 1 an, et pour vendre leurs voitures les constructeurs vont devoir rassurer les acheteurs que ceux-ci peuvent utiliser leur voiture pour autre chose qu'aller acheter son pain. Les réseaux de charge rapide devraient se développer en parallèle...

 

Apres, si on prend l'exemple de la station ionity Abbeville (a Reims c'est un peu pareil), les emplacements sont pas encore top. L'avantage de Tesla, c'est que le sens de circulation n'a pas d'importance puisque les points sont en dehors du réseau autoroutier (ces implantations doivent coûter moins cher également). L’inconvénient c'est qu il n'y a pas toujours de commodités gratuites ou pas cher a proximité 24h/24.

 

 

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Il y a 18 heures, Sofrak a dit :

Le principal frein aujourd'hui à rouler en Tesla, c'est le prix. Et Elon MUSK l'a bien compris

Mouais...qu'il le sait, j'en suis persuadé...qu'il a envie de changer ça...loin d'être sur...

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Il reste un problème industriel. Tout le monde ne peut pas passer a l’électrique, la capacité de production n'est simplement pas la. Ca va prendre des années, et les prix vont baisser en meme temps. L'infrastructure suivra.

 

Le probleme de Musk c est que Tesla devienne rentable, pas de faire baisser les prix.

 

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il y a 26 minutes, Nicobene a dit :

Il reste un problème industriel. Tout le monde ne peut pas passer a l’électrique, la capacité de production n'est simplement pas la. Ca va prendre des années, et les prix vont baisser en meme temps. L'infrastructure suivra.

 

Le probleme de Musk c est que Tesla devienne rentable, pas de faire baisser les prix.

 

Et pour l'instant, il arrive à dégager de plus en plus d'argent chaque mois. Comme je le disais, pour vendre plus, il faut faire baisser les prix d'où sa recherche constante pour une meilleure batterie moins chère et plus efficace en capacité énergétique. S'il y arrive, il laissera loin derrière tous les autres constructeurs. 

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