Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Drovich a dit :

Mauvaise nouvelle du jour, Ionity vient de changer sa tarification, maintenant ce sera 1€ du kWh rechargé ?

ho l'autre c'est la vanne que j'ai balancé sur FB ?

Bon ça va t'as corrigé mes fautes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fabala a dit :

les 48 centimes c'est la commission izivia, mais ne vous en faites pas les 8€ Ionity arriveront dans 2/3 mois, ils ont l'air TRES long à facturer, je n'ai toujours pas été facturé de mes charges de Février en Newmotion.

Ok je me doutais bien c’ était trop  beau pour être vrai ....du coup tu est facturé via Izivia ou directement ionity?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir izivia (j'essaie depuis ce matin....) mon interlocuteur m'annonce un tarif de 1.10 euro pour 15 minutes sur la borne ionity et ne comprend pas les 0.48 euro je lui demande de répéter il va se renseigner et confirme...j'avoue que je reste sceptique...je reste sur le  Q....

NB:ce n'est pas un poisson d'avril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai prévenu chargemap que la sodetrel n'était plus visible (cachée par ionity) sur leur carte. Il l'on déplacée. Pas d'info sur les cartes nécessaires au paiement Ionity, juste "application", à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de vague de nouvelle station, il semble qu'à part celles en construction, la saison estivale 2019 soit déjà bouclée. 

Pas encore cette année que ionity sera largement déployée sur notre territoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici à ce que les vw et 208 seront en masse sur les routes, y a largement le temps que ionity et d'autres aient implanté leur bornes rapides. Je suis pas inquiet. C'est pas demain que 50000 e208 et vw roulerons sur nos routes. En attendant les bornes s'installent, pas très vite, mais arrivent quand même. 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, chgros1 a dit :

yes mais regarde l'A1 (Paris Lille) l'autoroute le + fréquenté de France = rien en super rapide et en Izivia 1 borne par aire équipée...4 dans chaque sens.

 

On croise les doigts pour que ionity commence ses travaux bientôt, puisqu'ils ont prévu 2 ou 3 stations dans ton coin :

 

 

IMG_20190402_120857.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle ouverture pour nos amis allemand aujourdhui a Schwabhausen avec 4 bornes. Perso je pense que ionity a une politique comme fastned qui favorise d'abord le pays d'où proviens la marque. Ionity fini de se déployé en allemande avant de démarrer fortement ailleur. Comme fastned qui c'est déployé d'abord au pays bas pour continuer a ce diffuser vers les pays voisins.  Dommage pour nous, en france on a le droit a sodetrel et c'est pas la meme histoire. ? le principal c'est que ca avance et pas l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une évidence, une fois que l'Allemagne sera terminé il me parait probable que le déploiement en France s'accélérera, il faut bien que nos voisins allemands partent en vacance ?

Sur le même principe la France (et les municipalités en particulier) aurait réfléchi a l'impact du tourisme local, ils auraient privilégié les bornes rapides plutôt que les bornes accélérées spécial zoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ocni a dit :

Sur le même principe la France (et les municipalités en particulier) aurait réfléchi a l'impact du tourisme local, ils auraient privilégié les bornes rapides plutôt que les bornes accélérées spécial zoe

Ils ont surtout pensé coût. Une ligne 22kW et une borne AC coûtent bien moins qu'une ligne plus puissante et une borne DC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, StepB13 a dit :

Ils ont surtout pensé coût. Une ligne 22kW et une borne AC coûtent bien moins qu'une ligne plus puissante et une borne DC

Oui c’est bien le problème, ils pensent coût au lieu de penser investissements 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ocni a dit :

Oui c’est bien le problème, ils pensent coût au lieu de penser investissements 

Oui mais faut avoir l'argent et dépenser avant de toucher la subvention

ET comme une borne AC 3-22 coûte 4 à 5  fois moins chère qu'une rapide, ils se sont dits on peut en mettre plus partout, faire plaisir à plus de monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Enreflexion a dit :

Oui mais faut avoir l'argent et dépenser avant de toucher la subvention

ET comme une borne AC 3-22 coûte 4 à 5  fois moins chère qu'une rapide, ils se sont dits on peut en mettre plus partout, faire plaisir à plus de monde...

Et qui voteront pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

ils se sont dits on peut en mettre plus partout, faire plaisir à plus de monde...

et du coup, ils on réaliser le contraire

je passe régulièrement , souvent devant ces bornes, jusqu'a maintenant je n'ai jamais vu une voiture branchée dessus,

même les th n'y vont pas, c'est dire!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1000 avec @gepeliste62, tu dois sûrement parler des bornes pass pass vu que t’es de la même région. Idem je n’ai jamais vu un VE en charge sur ces bornes...

j’ai toujours dit qu’il aurait mieux fait de mettre 5x moins de bornes et (du coup a prix équivalent) avoir des rapides.

apres je sais pas si la raison est un commercial très bon, un manque de réflexion consternant (au moins 2ans que je leur envoi des mails pour expliquer la problématique) ou le fait qu’ils se disent y en a partout c’est bon on a fait le job...ou...ou...ou...

Modifié par Ocni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ocni a dit :

tu dois sûrement parler des bornes pass pass

pas que!

je fait de longues distance, et roule souvent entre le pas de calais et la haute normandie, en passant par la somme

c'est pareil partout ou je suis passé

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.