Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Le 11/01/2019 à 11:23, Enreflexion a dit :

çà dépend si le transfo suffit ou s'il faut en créer un nouveau, si il y a extension de réseau ou pas, renforcement ou pas, les contraintes du site, les conditions d'Enedis à remplir (consuel, fournisseur d'énergie choisi). Très variable. Mais 6 à 9 mois c'est pas déconnant pour de la haute puissance voire très haute..

Ca explique les delais pour ouvrir des nouveaux Suc Tesla ou Ionity...
En meme temps je suis pas étonné, en panneaux solaire il fallait bien 6 mois entre la demande de devis et la mise en service des compteurs et décompteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2019 à 10:58, Enreflexion a dit :

Enedis HTA pour le racco, le proprio du terrain (L'Etat,  en lien et les concessionnaires d'autoroutes qui ont un contrat), localement la structure qui instruit l'urbanisme (commune et/ou intercom)...Pas tant que çà

Et j'imagine qu'il réalise plusieurs devis sur plusieurs site car en fonction du réseau existant le prix doit fortement varier.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Enreflexion a dit :

NewMotion et ChargeNow

Merci. Lequel conseille tu en terme de prix/possibilité d'utilisation ?

J'ai déjà commandé le pass izivia et chargemap.

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Drovich a dit :

Merci. Lequel conseille tu en terme de prix/possibilité d'utilisation ?

J'ai déjà commandé le pass izivia et chargemap.

ChargeNow c'est le badge/service de BM/Mini. Je ne pense pas que l'on puisse l'acheter sans avoir 1 de leurs modèles

Le pass Izivia et Newmotion me paraissent essentiels, chargemap moins (plus cher avec)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci. J'ai pris chargemap en dépannage au cas où car il marche sur pas mal de bornes et j'aime bien l'idée d'essayer d'unifier les choses. Izivia, incontournable sur l'autoroute, en espérant qu'ils se réveillent...

Je vais prendre le newmotion pour ionity, en espérant qu'ils se bougent aussi. J'aurai le kiwipass avec le niro mais pas sûr qu'il serve beaucoup en ccs. Je devrais être paré pour 95% des situations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle borne vers toulouse, doucement mais surement, j'éspère bientôt des bornes sur la A7

Malheureusement elle n’est pas à toulouse mais plus loin en direction TARBES pour quelqu’un venant de À 61 comme CARCASSONNE ça fait un sacré détour pour aller charger quand on connaît en plus les embouteillages toulousains il faut tout traverser et deux fois !

 

Entre toulouse et au moins Nimes pas de ionity sur l’autoroute la plus fréquentée en été A9

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme celle de Reims qui est dans le sens Paris Reims sur l'A4 10 15 km avant Reims : pour un VE venant du Nord (Lille St Quentin etc) sur l'A26 et descendant sur Troyes Dijon par l'A4, elle oblige à un détour de 3/4h et 45 km (1ère sortie et reprise de l'autoroute dans le sens inverse)...Avec les frais qui vont avec (péage, énergie). Pas cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sebcestbien a dit :

Toulouse = 4 eme ville de france et pourtant c’est le désert en CCS (si on compte pas les CC)

Y'a celle de la métropole et celle de Reveo quand même (+ celle de VW) + 1DC20 chez Kia

et plus loin une rapide sur l'aire de covoiturage de Pibrac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Sud Est ou Ouest ?

Là 2 au sud et nord de Toulouse pour l'instant

çà va arriver...

Merci

Les deux.

le déploiement de Ionity pèse dans la balance du choix du futur VE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon ça re-bouge. Et ça va bientôt arriver dans l'est et sud est sans nul doute. On a l'impression que c'est lent mais ça avance plutôt vite au vu de la complexité technico/administrative de ces chantiers. Donc la volonté est bien là. Quand ils auront terminé, sodetrel izivia devaient commencer à se réveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bigfoot a dit :

Merci

Les deux.

le déploiement de Ionity pèse dans la balance du choix du futur VE.

Pas mal prévu dans le Sud à l'origine :

image.png.3c09c172a900c728c1021ccb1ad4710f.png

après faut voir ce qu'ils vont arriver à faire en fonction des contraintes/autorisations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Enreflexion a dit :

Pas mal prévu dans le Sud à l'origine :

image.png.3c09c172a900c728c1021ccb1ad4710f.png

après faut voir ce qu'ils vont arriver à faire en fonction des contraintes/autorisations...

Oui, après je pense que c'était une d artiste, non ? 

Quelqu'un a superposé les existantes pour voir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant celle dont les travaux viennent de démarrer, c'est peut-être une imprécision sur la carte, mais il semble qu'elle ne soit pas sur une des deux autoroutes qui se rejoignent là-bas. Du coup, certe, il faudra sortir de l'autoroute, mais elle devrait être accessible aux personnes venant de Bordeau (ou y allant) comme de Limoges (ou y allant, mais qui irait à Limoges ?). Je trouve ça plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pap a dit :

Oui, après je pense que c'était une d artiste, non ? 

Quelqu'un a superposé les existantes pour voir?

Oui et il y a des différences, des écarts, ce qui complique la vision du déploiement

Mais ils se plient aux contraintes réelles de terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sebcestbien a dit :

Pour Toulouse et proche banlieue il y a 3 bornes accessible 24/7

Mais celle du centre de Toulouse est rarement soit fonctionnelle soit souvent squattée 

Reste après corridor mais une seule borne à chaque fois ca va être dur en été !

 

Celle du centre ne délivre au mieux que 36 kWh.

Celle située au sud est aussi très souvent squattée aussi par des VT.

Et celle près de Pibrac est situé à 15 km du centre, soit 20 à 30 mn selon les conditions de circulations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.