Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Bonjour !

@denischti59 il y a une double erreur sur ta carte pour les stations de l'A7 Montélimar Ouest et Est 2. Ces deux nouvelles comportent 6x350kW + 3x400kW partagés en 2 prises (mettons 6x200kW ?) + 1x50kW, en plus des stations historiques à 6x350kW + 1x50kW (bien placées sur ta carte). Ce qui fait 18 HPC de chaque côté, pas trop mal en 2025. Cf photo suivante avec une belle mixité de voitures :

IMG-4925-Montelimar-ouest-2.jpg

 

À noter que même pleine ou quasi j'ai eu mes 200kW+ à l'aller et au retour, merci Ionity d'avoir bien dimensionné l'affaire. À moins que trop de VEs soient en fin de charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2025 à 12:03, RacletteFumee a dit :

Bonjour !

@denischti59 il y a une double erreur sur ta carte pour les stations de l'A7 Montélimar Ouest et Est 2. Ces deux nouvelles comportent 6x350kW + 3x400kW partagés en 2 prises (mettons 6x200kW ?) + 1x50kW, en plus des stations historiques à 6x350kW + 1x50kW (bien placées sur ta carte). Ce qui fait 18 HPC de chaque côté, pas trop mal en 2025. Cf photo suivante avec une belle mixité de voitures :

IMG-4925-Montelimar-ouest-2.jpg

 

À noter que même pleine ou quasi j'ai eu mes 200kW+ à l'aller et au retour, merci Ionity d'avoir bien dimensionné l'affaire. À moins que trop de VEs soient en fin de charge...

Yes merci, elles ont été allumées après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sens Lyon-Provence, la station de Montélimar est (très) souvent pleine. On peut patienter en mangeant une barre de nougat, ou en s'arrêtant à la précédente, une Allego en plein four dont les seuls équipements sont un évier collectif et 2 locaux sanitaires. Mais la station est pleinement efficace (Rfid conseillée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2025 à 17:17, Dépanneuse Simoun a dit :

Dans le sens Lyon-Provence, la station de Montélimar est (très) souvent pleine. On peut patienter en mangeant une barre de nougat, ou en s'arrêtant à la précédente, une Allego en plein four dont les seuls équipements sont un évier collectif et 2 locaux sanitaires. Mais la station est pleinement efficace (Rfid conseillée).

Les 2 stations de l’aire ? Moi je m’y suis arrêté un weekend de chassé croisé (circulation très dense, ralentissements) et je n’ai pas eu d’attente. Idem à la station de Mornas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.