Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Le 14/07/2024 à 10:45, bsh70 a dit :

Bonjour,

Ete 2024 : découverte des joies des recharges rapides sur longs trajets avec mon Scenic e-tech, et les difficultés des applications de localisation des bornes Ionity qui ne montrent pas clairement le sens de l'autoroute (lors qu'elles ne sont accessibles directement que dans un seul sens...) => si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider à les identifier aisément, merci d'avance.

 

Nota : J'ai bien vu la carte accessible via ce post (mais elle n'est visiblement pas tenue à jour depuis quelques années ?):

https://forums.automobile-propre.com/topic/ionity-suivi-du-déploiement-des-stations-12115/?do=findComment&comment=732640

 

Tu peux zoomer sur les cartes pour où elles sont.

Sinon en général s'il y a Ionity dans un sens, il y a dans l'autre sens aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 10:56, denischti59 a dit :

Tu peux zoomer sur les cartes pour où elles sont.

Sinon en général s'il y a Ionity dans un sens, il y a dans l'autre sens aussi

Bonjour et merci. J'ai une récente expérience désagréable avec la station de recharge Ionity Narbonne-Vinassan Nord, lorsque de retour d'Espagne vers Montpellier, je comptais sur celle-ci pour une recharge intermédiaire... Raté : il aurait fallu, selon mon planificateur d'itinéraire, faire de nombreux kilomètres inutiles pour prendre la sortie suivante, faire demi-tour, recharger et rebelotte dans l'autre sens (entre les kilomètres et le temps perdu, sans compter les frais de péage inutiles...). Découvrant le réseau Ionity, je n'avais pas conscience de cette contrainte jusqu'alors. Et je n'ai pas d'idée s'il y a d'autres cas similaires. le post que j'ai cité présente l'avantage d'un affichage clair avec une flèche indiquant le sens de l'autoroute où ces bornes sont accessibles, j'espérais trouver une carto à jour permettant de prendre connaissance du premier coup d'oeil de ces contraintes.

J'avais l'intention de signaler à Ionity cette problématique, pour espérer (l'espoir fait vivre) une mise à jour de leur application pour Smartphone en ce sens ?

Nota : j'ai vu des stations Ionity dans l'appli en Espagne où il est indiqué clairement dans leur dénomination : "sens France" ou "sens Espagne", ce pourrait être une option en complément de la flèche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 11:21, bsh70 a dit :

Bonjour et merci. J'ai une récente expérience désagréable avec la station de recharge Ionity Narbonne-Vinassan Nord, lorsque de retour d'Espagne vers Montpellier, je comptais sur celle-ci pour une recharge intermédiaire... Raté : il aurait fallu, selon mon planificateur d'itinéraire, faire de nombreux kilomètres inutiles pour prendre la sortie suivante, faire demi-tour, recharger et rebelotte dans l'autre sens (entre les kilomètres et le temps perdu, sans compter les frais de péage inutiles...). Découvrant le réseau Ionity, je n'avais pas conscience de cette contrainte jusqu'alors. Et je n'ai pas d'idée s'il y a d'autres cas similaires. le post que j'ai cité présente l'avantage d'un affichage clair avec une flèche indiquant le sens de l'autoroute où ces bornes sont accessibles, j'espérais trouver une carto à jour permettant de prendre connaissance du premier coup d'oeil de ces contraintes.

J'avais l'intention de signaler à Ionity cette problématique, pour espérer (l'espoir fait vivre) une mise à jour de leur application pour Smartphone en ce sens ?

Nota : j'ai vu des stations Ionity dans l'appli en Espagne où il est indiqué clairement dans leur dénomination : "sens France" ou "sens Espagne", ce pourrait être une option en complément de la flèche ?

Il y a très peu de stations Ionity dispo dans un seul sens (une dizaine de mémoire)
Effectivement Vinassan en fait partie.
Après si tu ne veux charger que chez Ionity, à toi de faire une petite vérif de ton itinéraire (il suffit de regarder les 3-4 arrêts prévus, rien de bien long) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 11:33, denischti59 a dit :

Il y a très peu de stations Ionity dispo dans un seul sens (une dizaine de mémoire)
Effectivement Vinassan en fait partie.
Après si tu ne veux charger que chez Ionity, à toi de faire une petite vérif de ton itinéraire (il suffit de regarder les 3-4 arrêts prévus, rien de bien long) :)

Merci, effectivement je vais vérifier la dizaine de stations sur le trajet Montpellier -> Yvelines une à une sur ta cartographie (impressionnante, d'ailleurs !), elle va s'avérer très utile pour éviter une mauvaise surprise dans ma planification des points de recharges.  

Pour explication : je privilégie Ionity parce que j'ai souscrit à la carte Mobilize Charge Pass Intense (étant chez Renault) et donc le tarif très intéressant au Kwh qu'elle offre chez Ionity.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 11:47, bsh70 a dit :

Merci, effectivement je vais vérifier la dizaine de stations sur le trajet Montpellier -> Yvelines une à une sur ta cartographie (impressionnante, d'ailleurs !), elle va s'avérer très utile pour éviter une mauvaise surprise dans ma planification des points de recharges.  

Pour explication : je privilégie Ionity parce que j'ai souscrit à la carte Mobilize Charge Pass Intense (étant chez Renault) et donc le tarif très intéressant au Kwh qu'elle offre chez Ionity.

je me doute :)
Un indice : fait un ton trajet sur Maps et ensuite via un planificateur. Si tu vois une grosse différence de km, c'est qu'il y a un détour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 10:45, bsh70 a dit :

les difficultés des applications de localisation des bornes Ionity qui ne montrent pas clairement le sens de l'autoroute

Sur l'appli ionity elles sont localisées et en zoomant tu vois de quel côté elles se trouvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agrandissement de la station sur l'aire de Vire-Gouvets A84 de 4 à 6 bornes.

Les 2 nouvelles étaient posées sous plastiques avec barrières, elles pourraient être mises en service rapidement ce qui ne serait pas un mal ! Pas pris de photo, je ne me suis pas arrêté (complète et pas vraiment besoin...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2024 à 11:48, denischti59 a dit :

je me doute :)
Un indice : fait un ton trajet sur Maps et ensuite via un planificateur. Si tu vois une grosse différence de km, c'est qu'il y a un détour

Bonjour, je viens de comprendre que le fond de mon problème est en fait : l'absence d'option dans le planificateur d'itinéraire du Renault Scenic e-tech permettant d'exclure des étapes de recharges intermédiaires sur un long trajet, les bornes de recharge rapide obligeant à revenir en arrière (pour ne conserver que celles dans le sens du trajet)   => si un personnel de la société Renault consulte ce message et soumet une proposition d'amélioration en ce sens... Grand merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 18:08, bsh70 a dit :

Bonjour, je viens de comprendre que le fond de mon problème est en fait : l'absence d'option dans le planificateur d'itinéraire du Renault Scenic e-tech permettant d'exclure des étapes de recharges intermédiaires sur un long trajet, les bornes de recharge rapide obligeant à revenir en arrière (pour ne conserver que celles dans le sens du trajet)   => si un personnel de la société Renault consulte ce message et soumet une proposition d'amélioration en ce sens... Grand merci d'avance !

Bien sur que tu peux exclure des étapes intermédiaires :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier (mercredi 24/07) A6 Aire de la Réserve 14h05-14h30 (23°C), charge plantée peu de temps après le début (photo 1) mais reprise sur la même borne au taquet (photo 2).

A6 Aire de Mâcon-St-Albain 16h30-16h45 (27°C), j'allais prendre en photo le high-score de ma 3e et dernière charge de la journée après la pause pipi-café familiale quand patatras (photos 3 et 4). Peut-être que la borne a décidé de souffler quelques minutes, qui sait... 😅

Ces "vieilles" bornes ne sont pas très endurantes avec le pic du midi quand on leur en demande un peu, même sans grosses chaleurs, y'a du boulot... 😞 Ce message pour écrire qu'il y a un vrai besoin de suivi de déploiement de la part de Ionity...

De manière générale beaucoup de tension autour de midi en semaine sans écrire un roman, et quasi personne ailleurs sur les stations plus grandes (Engie, Total, e-vadea, etc.)... Vivement une harmonisation du prix, et dans le bon sens pour le consommateur tant qu'à faire 😁

 

20240724_140859 Aire de la Réserve Grande.jpeg

20240724_141207 reprise même borne Grande.jpeg

20240724_164554 Aire de Mâcon-St-A Grande.jpeg

20240724_164637 puis borne plantée Grande.jpeg

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agrandissement terminé d'une station Ionity sur l'A84, Aire de la Vallée de la Vire Gouvets, accessible dans les deux sens..
Ajout de 2x 350kW CCS
Soit 6x 350kW CCS + 1x 50kW tristandard

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

 

2640 - Ionity A84.png

2640 - Ionity A84 2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 15:01, denischti59 a dit :

Ouverture d'une station Ionity à Clermont-l'Hérault (Hyper U).
4x 350kW CCS
4x 200kW CCS
1x 50kW tristandard

Comme d'habitude, retrouvez le lien vers ma carte : https://tinyurl.com/StationsVE
Toute l'actu des stations de recharge sur le groupe FB : https://tinyurl.com/GroupeFacebookVE

Elle va faire du bien, celle-ci ! 🤗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.